Bonjour Ela et bienvenue sur le forum!
J'ai vu que Kalibis avais "upper" le sujet sur les accouchements sans péri que tu as du lire.
Comme toi je ne suis pas une tarée anti-péri mais je savais depuis toujours que si tout allait bien, je préferais quelque chose d'assez naturel parce que à mon sens les choses se passent mieux ainsi... Gestion du stress de la douleur les suites de couches etc... Je ne peux pas m'enlever de la tête que le corps est prêt pour tout ça.
Quand j'ai su que je n'aurais pas qu'un seul bébé, outre le fait que j'étais vraiment au fond du trou, je n'avais jamais imaginé ça et je ne voulais vraiment pas plusieurs bébés en même temps ( comme beaucoup d'entre nous je suppose!) tout mes projets et idées se sont vus un peu ébranlé, je savais qu'il allait falloir parlementer sec pour obtenir ce que je voulais ( dans la mesure du possible bien entendu et sans mettre mes bébés en danger)
Nous voilà donc début mai 2014, je suis à 37sa, grossesse mono-bi, en avant pour le déclenchement. Sauf que les bébés allaient très bien, mon placenta aussi, moi aussi et donc j'ai refusé le déclenchement, d'autant que mon col n'était s du tout favorable, long fermé et postérieur, inutile de dire que ça terminait en césarienne à coup sûr!
38sa, on me fait comprendre que je n'ai pas trop le choix, moi je me torture l'esprit mais tout va bien, j'ai vraiment de la chance, les bébés prennent du poids, mon placenta est grade 0, les monitos sont parfaits et mon col n'est toujours pas favorable, alors après discussion on me laisse repartir, à 39sa, là c'est une autre histoire, mon mari à du mal à continuer à me suivre, le gynéco me dit même "mais vous n'en avez pas marre d'être enceinte!!!! Du surpoids (merci pour la délicatesse) vous n'avez pas du mal à dormir à respirer à bouger?" si si j'ai mal aux genoux, au bassin et oui j'ai 22kg au compteur mais tout va bien, mon col commence à peine à se modifier, les monitos sont bons, placenta ok alors je refuse le déclenchement, avec les foudres de mon mari et en signant une décharge à l'hôpital, je tiens quand même à préciser que chaque grossesse est différente, que souvent dans les grossesse mono-bi mais les bibi aussi bien-sûr le ou les placentas donc se dégradent et mettent en danger les bébés de part les mauvais échanges, au moindre doute il faut pas jouer avec le feu, si il y avait eu même le plus petit signe que quelque chose clochait je n'aurais jamais signé cette décharge. Ensuite comme j'étais en protocole de dépassement de terme, j'ai eu un monito tout les 24h, alternant un à domicile et un à l'hôpital.
Samedi 24 mai, 13h, une contraction, la première vraie de ma grossesse

j'ai une lueur d'espoir, je redoute tellement le rdv du lundi 26 mai ou je sais que là ça sera compliqué de refuser encore qu'on me déclenche!
Comme je ne veux pas de péri, mais que je sais qu'on va vivement m'en parler,(je suis prête à accepter le cathé pour éviter la césa sous AG et ils veulent aussi me mettre une perfusion, ça j'accepte, ça laisse une voie en cas d'urgence.) j'attends au maximum, je ne suis même pas sûre d'être en travail, j'ai mal mais c'est très suportable. Nous déjeunons, nous partons nous balader et prendre le café avec des amis... les choses sérieuses commencent, je déguste et je sens que mon J1 s'engage, je sens que les contractions les font descendre.
J'ai perdu les eaux dans la voiture et je ne sais pas comment j'ai pu me déplacer de la voiture aux urgences maternité, à mon arrivée je suis à dilatation complète et en poussant à peine mon J1 est dehors sauf que bien sûr, mon J (céphalique aussi) n'a pas eu le temps d’être maintenue et elle se place en transverse. Je sais qu'ils n'aiment pas que J2 reste plus de 10/15 minutes comme ça, et moi je n'ai pas de péri donc les manipulations sont compliquées, je refuse qu'elles soient trop invasive, ils essayent en externe, avec la main mais c'est vraiment douloureux, je serre les dents parce que c'est quand même mieux qu'une césa sous AG, finalement après 37 longues minutes, ma J2 à retrouver le chemin de la sortie et rejoint enfin sa sœur.
Comme je saigne un peu trop, le gynéco me dis que j'ai besoin d'un révision utérine, que je ferais à vif, certes c'est douloureux mais je suis tellement heureuse d'avoir pu mettre au monde mes filles dans ces conditions que c'est oublié aujourd'hui.
Voilà pour mon expérience, je pense que tu es un peu sur la même longueur d'onde que moi, naturel si possible mais médicalisé si il y a un soucis afin de mettre en danger personne. Tu as le droit d'avoir des questions et surtout des réponses, et même si ça ennuie le gynéco, on ne peut pas répondre " c'est comme ça, c'est le protocole, on a besoin de savoir pourquoi tel ou tel acte ou geste"
Très bonne fin de grossesse à toi!
Rachel et Rivka auront 1 an dans 6 jours!
