27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 13:03:42
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin conseils pour avoir un accouchement naturel (1ère grossesse)  (Lu 3902 fois)
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Mai 2015 à 12:25:23 »

Oui la péri est un souhait quand y'en a qu'un c'est la décision de la maman, mais pour des jumeaux le médécin m'a clairement dit que c'était obligatoire (sauf évidemment contre indication médicale ou quoi !). Il m'a même dit que si j'arrivais à la maternité trop tard pour faire une péri il mettait une rachi ! Et pour l'accouchement de jumeaux dans mon hôpital il y a forcément un obstétricien de garde présent si j'ai bien compris "au cas où".
Et oui ma SF m'a dit la même chose, j'ai jamais aimé le sport mais là la motivation est un peu différente de "juste" faire des tours de terrain :p C'est surement épuisant oui, après ça va pas m'arriver 50fois dans la vie donc je m'accrocherai et si je décroche mon chéri sera là pour me rebooster Sourire Après chacun vit ça comme il le veut et tant que le souvenir est bon c'est le principal ! Pour la douleur,  "ne pas avoir mal" c'est honnetement le dernier de mes soucis, même si je comprends que ça soit pas le cas pour tout le monde.

Sinon il a des préparations en groupe à l'hopital oui, mais j'ai choisi de faire une préparation à la naissance seule avec une SF libérale. Je demanderai si je peux visiter un peu les locaux avant l'accouchement.
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #16 le: 08 Mai 2015 à 15:04:49 »

Au niveau de la législation, ils n'ont pas le droit de t'imposer la péridurale. Pour l'obstétricien il y en a toujours un pour les accouchement gémellaire pour la naissance du deuxième (moi il a fait les deux) au cas où il faudrait aller chercher le deuxième ou autre.
La clinique où j'ai accouché à la même politique par rapport à la péridurale, mais si vraiment j'avais refusé il n'aurait pas eu le droit le me la faire (en même temps pour ce que ça à marché Roulement des yeux)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #17 le: 08 Mai 2015 à 15:18:28 »

Bonjour Ela et bienvenue sur le forum et dans cette extraordinaire aventure d'être maman de multiples  Souriant

Je dois dire que j'ai retrouvé beaucoup de mes désirs dans ce que tu décris. Si j'avais rédigé un projet pour mon accouchement c'est à peu près ça que j'aurais mis dedans.
J'ai rencontré l'anesthésiste avant l'accouchement et il m'avait clairement dit que la péridurale n'était pas obligatoire (après les miens se présentaient tous deux en céphalique). Il a aussi dit qu'ils préfèrent parfois la poser quand même (juste au cas où quelque chose se passe mal, pour qu'ils puissent intervenir tout de suite.
J'ai été suivie par un très bon gyneco en ville (dont j'avais la certitude qu'il m'accoucherait - vive les dépassements d'honoraires - mais je préférais que ca soit comme ça). Pas de déclenchement (il m'a promis de ne même pas l'évoquer avant les 39sa). Bref, une grossesse de rêve, allongée sur mon canapé à coccouner et à me préparer à leur arrivée.

Je crois que mon accouchement n'aurait pas pu être plus différent que celui que j'avais espéré. Je te passe les détails mais j'ai eu une césarienne en grosse urgence, mon mari pas présent, aucun peau à peau... Et la pilule a été très amère à avaler.
Aujourd'hui, si j'ai un regret, ca n'est pas tant mon accouchement Parce que j'ai une infinie gratitude que mes deux monstres amours soient là et en bonne santé, mais plutôt de ne pas avoir été plus souple dans ma tête quand à l'accouchement que JE voulais. Parce qu'à l'arrivée, ma déception profonde est venue du décalage entre l'idée que j'en avais dans la tête et ce qui s'est passé en réalité.

J'espère pour toi que tu pourras avoir l'accouchement dont tu rêves, mais n'oublie pas que même si c'est pas le cas, l'important c'est d'avoir tes bébés.

J'aime beaucoup le post de Flo quand elle parle de ne pas se mettre martel en tête. Je pense aussi que c'est ca le plus important.
Bonne fin de grossesse, plein de repos à toi et surtout, bon accouchement, peu importe comment il se déroulera...  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Mai 2015 à 17:13:36 »

Bonjour Hannah et merci pour ta réponse !

Je vais rencontrer l'anesthésiste début juin, après comme je l'ai dis l'hopital où j'accouche c'est un peu l'usine du coup j'ai peur que ça se limite au protocole standard et qu'on me force un peu la main. Du coup je préfère voir l'obstétricien qui me suit un peu avant histoire d'en discuter avec lui et ensuite l'anesthésiste ! Après depuis le début je demande vite fait les avis des médecins, SF etc à droite à gauche histoire d'avoir plusieurs sons de cloches.
Pour la présentation en céphalique et la péri le problème sera vite réglé pour moi, si J1 ne se retourne pas c'est césarienne d'office ! Tous les médecins à l'hopital me l'on dit et Céline a expliqué les raisons médicales donc je demanderai à mon obstétricien mais je pense qu'il me dira la même chose et vu les explications je trouve aussi que c'est plus sûr la césarienne ! Donc dans ce cas là ca sera césarienne avec péri et voilà. :p
Après pour ce que je voudrai je reste réaliste, c'est dans le cas où TOUT se passe bien et ça je peux pas le contrôler ! Biensûr je préférerai que tout se passe bien, en même temps qui préfère avoir une césarienne d'urgence parce qu'il y a un problème ? ^^ Mais c'est une possibilité et je l'exclu évidemment pas. Du coup je veux une solution qui soit ok pour moi si tout se passe bien mais en même temps qui permettent d'avoir aucun risque en cas de problème. J'ai pas juste 1 sénario en tête avec juste l'accouchement "de mes rêves" parce que ça ne dépend pas de ma volonté et j'en suis bien consciente. Mon accouchement se déroulera comme il se déroulera tout simplement mais je veux pas qu'on m'impose un protocole s'il y a une alternative qui ne présente pas plus de risques et qui me convient mieux juste parce que "c'est pas le protocole".
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #19 le: 08 Mai 2015 à 17:15:28 »

Ça me semble clair et sensé  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Mai 2015 à 17:40:59 »

C'est rassurant Sourire C'est assez dur de présenter la chose sans passer pour une taré anti-péri ou un truc du genre qui est juste bornée et voudra pas entendre raison !
Je veux pas qu'on m'injecte des trucs que ça soit un anesthésiant, de l'ocytocine ou je ne sais pas quoi si tout va bien c'est tout ! Après si tout se passe pas bien et qu'y'a un problème c'est une autre histoire et évidemment il faut faire quelque chose.
De la même manière je vais pas prendre des médicaments si je suis pas malade mais si je suis malade et que c'est justifié bah je les prendrai, normal quoi :p
Mais là y'a tout le côté "préventif" a gérer, du coup il faut un compromis acceptable. ^^
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Mai 2015 à 18:28:54 »

Tu sais on peut ne pas vouloir de péri et ne pas pour autant être une "taré anti-péri" Clin d'oeil.
On veut juste être sur que tu le vive bien si tu n'as pas se que tu désire, et tu semble être consciente de ça. Bonne fin de grossesse et j'espère que tu auras l'accouchement que tu souhaite. Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Mai 2015 à 18:40:02 »

Mdr bah oui la preuve je veux pas de péri et je suis pas une taré anti-péri pour autant Souriant.
Disons que je mettrais pas la vie de mes loulous en danger juste parce que je refuse en bloc la péri, si c'est vraiment la meilleure solution et bah tant pis Pleurs Mais je garde espoir de trouver un compromis qui me convienne mieux et qui convienne aussi au gynéco Sourire
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Mai 2015 à 21:09:35 »

Comme je te le disais, l'important est que tu sois sereine. Péri ou pas etc... Essaie de ne pas te mettre la pression, ne te laisse pas miner par les discussions que tu pourrais avoir avec les médecins. Je pense que l'important est là.
Tu disais bien qu'au début tout allait bien mais que tu te mettais à appréhender, ne laisse pas l'appréhension gagner. Ton projet de naissance peut se faire?  super!  L'équipe médicale n'est pas réceptive ? Ne laisse pas ta déconvenue te submerger, passe par-dessus et reste sereine pour cette naissance !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Mai 2015 à 11:36:29 »

Bonjour Ela et bienvenue sur le forum!
J'ai vu que Kalibis avais "upper" le sujet sur les accouchements sans péri que tu as du lire.
Comme toi je ne suis pas une tarée anti-péri mais je savais depuis toujours que si tout allait bien, je préferais quelque chose d'assez naturel parce que à mon sens les choses se passent mieux ainsi... Gestion du stress de la douleur les suites de couches etc... Je ne peux pas m'enlever de la tête que le corps est prêt pour tout ça.

Quand j'ai su que je n'aurais pas qu'un seul bébé, outre le fait que j'étais vraiment au fond du trou, je n'avais jamais imaginé ça et je ne voulais vraiment pas plusieurs bébés en même temps ( comme beaucoup d'entre nous je suppose!) tout mes projets et idées se sont vus un peu ébranlé, je savais qu'il allait falloir parlementer sec pour obtenir ce que je voulais ( dans la mesure du possible bien entendu et sans mettre mes bébés en danger)

Nous voilà donc début mai 2014, je suis à 37sa, grossesse mono-bi, en avant pour le déclenchement. Sauf que les bébés allaient très bien, mon placenta aussi, moi aussi et donc j'ai refusé le déclenchement, d'autant que mon col n'était s du tout favorable, long fermé et postérieur, inutile de dire que ça terminait en césarienne à coup sûr!
38sa, on me fait comprendre que je n'ai pas trop le choix, moi je me torture l'esprit mais tout va bien, j'ai vraiment de la chance, les bébés prennent du poids, mon placenta est grade 0, les monitos sont parfaits et mon col n'est toujours pas favorable, alors après discussion on me laisse repartir, à 39sa, là c'est une autre histoire, mon mari à du mal à continuer à me suivre, le gynéco me dit même "mais vous n'en avez pas marre d'être enceinte!!!! Du surpoids (merci pour la délicatesse) vous n'avez pas du mal à dormir à respirer à bouger?" si si j'ai mal aux genoux, au bassin et oui j'ai 22kg au compteur mais tout va bien, mon col commence à peine à se modifier, les monitos sont bons, placenta ok alors je refuse le déclenchement, avec les foudres de mon mari et en signant une décharge à l'hôpital, je tiens quand même à préciser que chaque grossesse est différente, que souvent dans les grossesse mono-bi  mais les bibi aussi bien-sûr le ou les placentas donc se dégradent et mettent en danger les bébés de part les mauvais échanges, au moindre doute il  faut pas jouer avec le feu, si il y avait eu même le plus petit signe que quelque chose clochait je n'aurais jamais signé cette décharge. Ensuite comme j'étais en protocole de dépassement de terme, j'ai eu un monito tout les 24h, alternant un à domicile et un à l'hôpital.
Samedi 24 mai, 13h, une contraction, la première vraie de ma grossesse  Souriant Souriant j'ai une lueur d'espoir, je redoute tellement le rdv du lundi 26 mai ou je sais que là ça sera compliqué de refuser encore qu'on me déclenche!
Comme je ne veux pas de péri, mais que je sais qu'on va vivement m'en parler,(je suis prête à accepter le cathé pour éviter la césa sous AG et ils veulent aussi me mettre une perfusion, ça j'accepte, ça laisse une voie en cas d'urgence.) j'attends au maximum, je ne suis même pas sûre d'être en travail, j'ai mal mais c'est très suportable. Nous déjeunons, nous partons nous balader et prendre le café avec des amis... les choses sérieuses commencent, je déguste et je sens que mon J1 s'engage, je sens que les contractions les font descendre.
J'ai perdu les eaux dans la voiture et je ne sais pas comment j'ai pu me déplacer de la voiture  aux urgences maternité, à mon arrivée je suis à dilatation complète et en poussant à peine mon J1 est dehors sauf que bien sûr, mon J (céphalique aussi) n'a pas eu le temps d’être maintenue et elle se place en transverse. Je sais qu'ils n'aiment pas que J2 reste plus de 10/15 minutes comme ça, et moi je n'ai pas de péri donc les manipulations sont compliquées, je refuse qu'elles soient trop invasive, ils essayent en externe, avec la main mais c'est vraiment douloureux, je serre les dents parce que c'est quand même mieux qu'une césa sous AG, finalement après 37 longues minutes, ma J2 à retrouver le chemin de la sortie et rejoint enfin sa sœur.

Comme je saigne un peu trop, le gynéco me dis que j'ai besoin d'un révision utérine, que je ferais à vif, certes c'est douloureux mais je suis tellement heureuse d'avoir pu mettre au monde mes filles dans ces conditions que c'est oublié aujourd'hui.
Voilà pour mon expérience, je pense que tu es un peu sur la même longueur d'onde que moi, naturel si possible mais médicalisé si il y a un soucis afin de mettre en danger personne. Tu as le droit d'avoir des questions et surtout des réponses, et même si ça ennuie le gynéco, on ne peut pas répondre " c'est comme ça, c'est le protocole, on a besoin de savoir pourquoi tel ou tel acte ou geste"
Très bonne fin de grossesse à toi!
Rachel et Rivka auront 1 an dans 6 jours! Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Mai 2015 à 17:23:12 »

Coucou, je reviens de mon rv gyneco.
Ok pour pas de péri, salle de travail normale et pas bloc....
Pose d'une voie obturée par un papillon, qu'on utilisera si besoi soit pour antibio, strepto (j'espère que non), soit pour syntocinon pour la délivrance dès la sortie du 2ème jumeau, mais c'est pas systématique !!! Youpi.
Je serais à 36sa jeudi, il me dit pas avant ce we. On peut aller jusqu'à 37 mais visiblement d'après lui, je ne ferais pas de rab´
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Mai 2015 à 10:08:01 »

Kalibis le temps est passé tellement vite!!!! C'est la dernière ligne droite.
C'est super la tournure que les choses prennent, je pense que cet accouchement va être génial  Souriant Comme quoi ça vaut le coup de parlementer et d'exprimer ses choix et envies.
Alors jeudi 36sa, donc le 28 37sa... et si tu les dépassent? Si tu te concentre bien tu accouches pour les 1 an de mes filles 
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Mai 2015 à 20:15:08 »

Alexia1989 je t'ai répondu directement en MP, merci pour ton message ! Sourire
Kalibis tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé un compromis (j'en ai pas eu autant :p), j'espère que tout se passera pour le mieux Sourire
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Mai 2015 à 20:25:00 »

Ça y est c'est fait !!!  j'ai pas tenu ni jusqu'au 37 , ni 36 , et donc pas pr. l'anniversaire de tes files Alexia...
Mes deux petites poupées sont nées le lendemain de la consult´ le 19 !!!
Siloé et Cléo... Pas de péri, j2 s'est retournée dc en siège.
Accouchement génial ! 
Des détails un peu plus tard, on est en néonatalogie du coup.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Mai 2015 à 20:56:18 »

Félicitation Kabilis et bienvenue à Siloé et Cléo.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: