25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:40:36
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Supprimer la tétine à 11 mois  (Lu 3019 fois)
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Mai 2015 à 15:45:46 »

C est complique de trouver la bonne solution... ici j ai Tifaine qui suce son pouce avec son doudou et Axel qui est a fond tetine. Ils ont 21 mois et finalement je me dis que l avantage avec la tetine c est qu il la lachera bien un jour alors que Tifaine a deja son pouce bien abime ! Ca arrive encore a Axel de se reveiller parce qu il a perdu sa tetine mais de moins en moins. Je pense que bientot les tiens arriveront tout seul a se la recuperer mais meme si c est penible je trouve qu ils sont quand meme petits pour leur supprimer.
Enfin c est mon avis, c est reconfortant pour eux...
Bon courage !!!!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 26 Mai 2015 à 21:59:58 »

Ce n'est pas la tétine qu'ils veulent c'est que papa/maman vienne remettre la tétine ... les miennes dorment ENFIN à presque 14 mois à partir du moment où on ne s'est plus relevé la nuit.
Dur dur les pleurs à gérer ... mais en quelques nuits c'était réglé ... y a bien eu quelques rechutes entre temps mais maintenant ça a l'air bon !!
Est-ce qu'ils ont un doudou ?
Courage c'est vraiment l'enfer ces nuits sans sommeil. Mais ça va passer Clin d'oeil
Journalisée
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #32 le: 27 Mai 2015 à 09:24:24 »

Ici à partir de 12 mois la tétine était exclusivement réservée au lit ou dans la voiture pour les longs trajets. Cela les aidait pour l'endormissement et donc ils ne l'avaient pas dans la bouche en permanence !
Et à Noel cette année vers 2,5 ans, une lettre au père noel, et ils ont échangé la sucette contre des cadeaux..... fini du jour au lendemain sans aucun souci ! et aucun problème niveau dentition.  Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Mai 2015 à 13:51:31 »

La tétine n'est plus trop le problème maintenant, mais il y a toujours quelque chose, pffft
Après 15 jours d'angoisse de séparation très intensif de Nathan maintenant les 2 dorment mieux la nuit, soit 1 tétine chacun soit, comme cette nuit 1 crise chacun mais on laisse pleurer et en moins de 10 min c'est fini!
Sauf que c'était deja des lève tot (entre 6h et 6h30 debout le matin), maintenant qu'ils dorment mieux, c'est entre 5h et 5h30 qu'ils veulent se lever!! Juste pas possible!
Soit ils pleurent non stop jusqu'à ce qu'on les léve, soit on les prend avec nous et ils discutent/râlent soit comme ce matin, ils finissent tant bien que mal a se rendormir (avec nous) mais on en a marre!

Donc, on se lève encore une fois pour la tétine la nuit mais la, ça passe encore mais le réveil à 5h, on a du mal a le digérer celui la...
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 27 Mai 2015 à 21:58:45 »

J'ai aussi des réveils très matinaux ... Je les laisse jouer dans leur lit avec des jouets, j'ouvre les volets et elles peuvent s'occuper un moment comme ça. Sinon ça arrive qu'on donne le bib à 6h / 6h30 et elles se rendorment ensuite jusqu'à 8 ou 9h (dans le meilleur des cas).
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: