19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 10:07:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help mes jumelles de 27 mois ont des gros soucis de sommeil!!!!  (Lu 3372 fois)
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« le: 12 Mai 2015 à 16:16:39 »

coucou,

tout est dans le titre ou quasiment, avec mon mari nous sommes à la tête d'une smala de 4 enfants (un grand de 12 ans qui vit pour le moment chez sa maman et qui vient vivre chez nous à partir de septembre, une pépette de 5 ans et 2 belettes de 27 mois). J'avoue qu'avec mon mari nous sommes au bout du rouleau, en cause le très mauvais sommeil de nos jumelles de 27 mois. Passé les 1ers mois où nous les réveillions pour boire leurs bibs du fait de la prématurité, elles ont fait leurs nuits à 2 mois pour une et 3 mois pour l'autre, plus que correcte pour des jumelles préma.

mais voilà c'était sans compter sur ma reprise de travail quand elles avaient 7 mois. Petit à petit elles se sont mis à se réveiller la nuit, pas pour manger, mais un voire plusieurs réveils par nuit, tantôt l'une, tantôt l'autre voire les mauvaises nuits les 2. Et ils nous étaient très difficiles de les rendormir. Nous avons essayé pleins de choses ostéo, étiopathe, homéo, veilleuse, musique, chacune dans leurs chambres, changer la place des lits etc etc nous étions arrivés avec mon homme à faire des tours de voiture pour les rendormir jusqu'à ce que notre médecin nous arrête voyant l'état de fatigue dans lequel nous étions. Il nous a donné des anti-histaminiques pour les faire dormir de façon ponctuelle.

Oui mais cette solution ne peut pas être mise en place à long terme, alors je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un a été confronté à ce genre de situation  et si vous aviez une éventuelle solution car ce manque de sommeil met en péril notre vie de famille, de couple....

A bientôt
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 12 Mai 2015 à 16:36:33 »

Tu sais si ça correspond à un événement en particulier, ces réveils? Ou est-ce réellement la reprise de ton travail?

sinon, quelle est la configuration actuelle? Je veux dire, elles dorment où?
Et quand elles se réveillent, elles font quoi?
Journalisée
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #2 le: 12 Mai 2015 à 17:02:24 »

effectivement les problèmes de sommeil sont arrivées avec ma reprise de travail, ça c'est clair

elles dorment dans la même chambre avec leur lit côte à côte et en général elles s'endorment (elles mettent beaucoup de temps à s'endormir 1h environ) et se réveillent entre 23h et 1h et elles pleurent, en ce moment le seule solution est de les prendre pour qu'elles arrêtent de pleurer et ne réveillent pas la maisonnée, et si je les recouche à côté de moi dans la chambre d'amis par exemple, elles se rendorment aussitôt, je sais que ce n'est pas une solution mais il y a un moment où il faut que nous on dorme. Et il faut que ça soit moi et pas leur papa.
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3 le: 12 Mai 2015 à 17:57:32 »

Salut Lindsay44!

Je compatis, on a aussi vécu des nuit abominables pendant qq mois, entre 2 et 3 ans, jusqu'à ce que je pète un câble une nuit et que je crie très fort... 
Bon, depuis cet épisode malheureux, bizarrement on n'a plus eu de soucis  Roulement des yeux

Par contre j'ai remarqué que ces 8 mois de réveils intempestifs correspondent sur leur carnet de santé à une explosion de la courbe de croissance: ils ont pris 10cm en 8 mois, et d'après le pédiatre, ça expliquerait en partie les perturbations du sommeil... Alors peut être qu'il s'agit de cela pour tes poulettes aussi  Clin d'oeil
Et peut être qu'en leur mettant les points sur les i et les barres sur les t, ça les recadrera?
Ce ne sont plus des bébés, à 27 mois, ils comprennent plein de choses, alors ça vaut le coup d'essayer!

Sinon, je vois que vous avez essayé plein de choses, je n'ai pas plus d'idées...

Bon courage en tout cas, et n'oublie qu'un jour, ça devient plus simple et plus facile  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4 le: 12 Mai 2015 à 18:11:55 »

As tu verifier qu elles ne faisaient pas des dents  ? 

Sinon une autre piste tu peux aussi essayer de les vermifuger. Les vers eclosent la nuit et provoque des reveille en pleure.

Bon courage les miens dorment seulement depuis leur 36 mois sans reveil...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 13 Mai 2015 à 12:43:29 »

Coucou,

Entre la solution médicamenteuse, et la solution du cododo... Je n'ai pas tergiversé bien longtemps . Quand il s'agit que tous récupèrent...
Et puis pourquoi ce ne serait pas une solution ? Parce qu'elles vont s'y habituer ? Oui, c'est vrai. Et après ? Un jour elles seront rassurées et réintégreront leur lit, comme la plupart des enfants qui usent du cododo au grand dam de leur parent (sujet tabou... Dommage, c'est finalement assez fréquent ).

De mon expérience, contrairement à VivieTristan, plus je m'enfonçais dans le conflit sur ce sujet, pire c'était . C'est zhom qui m'a dit de lâcher prise (il avait 3 ans). Et quand mon loulou (un seul des 2 jumeaux) nous rejoignait la nuit, moi je migrais dans son lit... Parce que perso, je ne suis pas contre le cododo, mais c'est juste pas possible pour moi d'arriver à dormir avec un môme à coté .
Il a fallut 3 ans pour rassurer mon gars (il a enfin dormi toute la nuit dans son lit à 6ans, décision personnelle prise du jour au lendemain). Et je me suis également aperçue que ça a toujours été un très mauvais dormeur (comme sa mère...). Il doit toujours avoir 2 ou 3 réveils la nuit, mais il assume mieux seul ses insomnies Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 13 Mai 2015 à 16:35:05 »

Je suis d'accord avec la doudou, pour le cododo. Ce n'est pas dans notre conception de l'éducation à mon zhom et à moi. Mais j'ai régulièrement pris mon grand dans notre lit, il y trois jours encore il a finit la nuit avec nous. Il faut que tu dorme pour être en forme et en état d'assurer pour la journée.

Sinon ont elles des doudous? Si oui les prendre sur toi pour qu'ils aient ton odeurs ça peut les rassurer. Mon grand à tendance à laisser traîner son doudou dans mon linge sale quand celui ci sort de la machine. Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #7 le: 13 Mai 2015 à 17:28:36 »

merci pour vos retours les filles, j'avoue que de toute façon en ce moment la seule solution c'est le cododo et c'est pour cela que je le fais mais mon mari ne le voit pas du même oeil, il a peur pour notre vie de couple.

pour ce qui est du doudou, elles en ont un et y sont très attachées. C'est leur repère mais il faut croire que ce repère n'est pas suffisant. et la depuis 2 jours, Lola ne s'endort même plus dans son lit (nous fait t-elle sentir une angoisse du fait qu'on les ai laisser le week-end dernier chez mes parents!!!!)
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #8 le: 13 Mai 2015 à 21:44:43 »

Pour l endormissement j en ai passer des soirees assis dans le noir dans leur chambre  !  Ici je pars du principe que je veux les rassurer un max maintenant si je ne veux pas en faire des angoisses de la nuit comme moi plus tard  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #9 le: 13 Mai 2015 à 22:07:14 »

Coucou bichette! Clin d'oeil Bisou
+1 avec les filles pour le cododo! Y a un moment il faut que VOUS dormiez!
Ce qui a aidé ici (pour E ) un matelas dans notre chambre...
On a aussi fait "dortoir" avec plusieurs matelas par terre parce que j'imagine que si vous êtes 4 dans le lit,  vous devez être serré
C'est dur surtout que beaucoup ne comprennent pas mais perso j'ai fait le choix de m'en foutre Roulement des yeux pas tjs évident  .
Je n'ai pas plus d'idées mais je trouve que c'est plus facile quand ils parlent, et peuvent exprimer leurs peurs..
Ma grande a eu besoin de plusieures veilleuses.
Des idées en vrac..
Courage!
Plein de bisous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #10 le: 13 Mai 2015 à 22:53:46 »

Le doudou magicC@lin aide beaucoup ici aussi  !  C est un doudou qui s allume pendant 7 minutes quand tu appuies sur le ventre ils ont tres vite appris a appuyer seul et aussi la nuit ( et magicC@lin a un super pouvoir magique il mange les oreilles des mechants !  Donc les mechants se sauvent  !  )

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 13 Mai 2015 à 23:14:14 »

Je plussoie.
Après tant de soirées gâchées, on a opté pour le cododo. Le souci est toujours de croire que ça va durer éternellement. Mais quand on voit que tout le monde finit par mieux dormir, on se dit que finalement ce n'est pas si mal Clin d'oeil

Si en plus ça correspond à ta reprise du travail, il doit clairement y avoir une inquiétude. Et si un cododo, même temporaire, peut les rassurer, pourquoi pas.

Comme Doudou: cododo ou médicaments, ya pas photo...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 18 Mai 2015 à 13:55:35 »

Coucou,

Envie de rajouter un truc à propos des médoc pour dormir :
On dit qu'il y a accoutumance au cododo, et que si on cède, on ne s'en défait plus.
Que dire alors de l'accoutumance au somnifère des adultes .

Il me semble donc que l'accoutumance au cododo reste somme toute bien moins dangereuse Tire la langue. Et c'est mon argument quand on s'interroge sur mes choix à ce sujet Clin d'oeil. Argument qui fait bien souvent mouche .

A +
« Dernière édition: 18 Mai 2015 à 13:58:09 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #13 le: 19 Mai 2015 à 15:01:29 »

Coucou,
Je compatis aussi... Nous rencontrons aussi par période des problèmes de sommeil (ils sont 26 mois). Nous avons choisi avec mon mari de ne pas mettre en place de cododo dans notre chambre mais plutôt d'aller dormir dans leurs chambres. Alors on a toujours un matelas dispo et de temps en temps, on finit à 3 dans la même chambre. Je vais dormir avec celui qui a besoin de réconfort et je vois souvent arriver le deuxième au milieu de la nuit.... Pour les problèmes d'endormissement, on a décidé de placer une grosse couverture près de la barrière séparant leurs chambres de notre chambre et des parties communes et E vient de temps en temps commencer sa nuit sur la grosse couverture, sûrement rassuré de nous entendre parler. En tout cas, il arrive à s'endormir tout seul et c'est le principal. Bon, c'est pas non plus la panacée (les nuits peuvent être inconfortables et hachées) mais au moins un de nous dort correctement et les petits aussi!
Je suis d'accord avec la Doudou sur les médocs...
A+
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #14 le: 20 Mai 2015 à 09:46:53 »

Je ne pratique pas le cododo, je n'arrive pas à dormir avec mes filles dans le lit , j'ai déjà un mauvais sommeil alors si en plus j'ai une pépette qui bouge comme un ver de terre à côté c'est pas possible. En revanche, Cherito s'est parfois levé la nuit et restait sur un matelas le temps que l'une ou l'autre se rendorme dans son lit.
J'ai bien essayé aussi mais entre lui et moi il y a une différence cruciale: en 5 minutes Mr dort.

Une copine a fait du cododo jusqu'au 18/24 mois de sa fille. C'était ça ou personne ne dormait et elle finissait épuisée avec une petite énervée+++.
Un jour sa puce est restée dans son lit, une nuit, puis deux, puis trois etc.

La Doudou, comme je plussoie pour les somnifères! Je refuse d'en prendre précisément parce que cela crée une accoutumance et je refuse d'être dépendante de ça.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: