22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:37:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseil sevrage impossible 8mois  (Lu 3508 fois)
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2015 à 14:11:19 »

Coucou les filles j'ai be besoin de votre aide car je me sens bien seul face à mon problème... ma fille Lou a arrêté le sein d'elle-même à cinq mois .pour Ana c'est beaucoup plus compliqué nous avons attaqué la diversification à six mois qu'elle a doucement accepter... actuellement elle prend encore une tétée un peu le soir une grosse tétée le matin cependant il n'y a pas moyen et j'aimerais pouvoir arrêter mon allaitement car je suis malade et je ne peux pas prendre mon traitement j'ai essayé pas mal de choses et Tetine latex autre tétine tasse avant le sein après le sein par le papa la mamie... Avez vous des conseils, c'est vrai que je me mets la pression je pleure quand elle refuse tu es l'impression d'avoir loupé quelque chose car les premiers mois elle prenait un biberon de mon lait facilement avec le papa
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 06 Mai 2015 à 14:25:04 »

As-tu essayé de verbaliser tout ça avec elle? De lui dire que tu as besoin qu'elle boive autrement qu'en tétant car tu as besoin de prendre ton traitement'? Huh?

Et dans ta tête, es-tu vraiment prête à arrêter? Huh?
Je veux dire, le fait de devoir arrêter pour pouvoir prendre ton traitement ne correspond peut-être pas au "motif idéal" du sevrage que tu t'étais imaginé en choisissant d'allaiter. (Je suis pas très sûre d'être claire sur ce coup là )

Parle lui, explique lui ton désarroi.
Ondes ++++++++++ pour que ça se fasse facilement très bientôt Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mai 2015 à 14:56:12 »

Oui je lui en parle depuis deux mois... Je n'en avais pas envie mais je commence a avoir envie de me sentir plus femme et libre et d'arrêter l'allaitement pour mon traitement on m'avait demandé de m'arrêter en mars on m'a repoussé en juillet. Ce qui me chagrine c'est la pression des autres... Beaucoup de remarque en me disant qu'à son âge ça devrait être facile... Et puis j'ai aussi l'impression d'en favoriser une... Un joli boxons dans ma tête...de l'autre côté je m'en veux j'ai l'impression d'être égoïste car lorsqu'on tente elle pleure et ne mange rien...elle est pas maigre mais du coup en deux mois elle a pris 500g de retard sur sa sœur...7k6 et 8k pour leur quasi 8. Mois c'est des mono mono
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mai 2015 à 18:10:35 »

Je vais peut-être dire une co***rie, mais pour moi, ce n'est pas parce que ta grossesse était mono-mono que tes filles doivent évoluer à l'identique Clin d'oeil la preuve l'une s'est sevrée avant sa soeur Sourire

Je pense qu'en continuant à lui parler, et en mettant les choses à plat dans ta tête, tu vas bientôt y arriver Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mai 2015 à 18:12:58 »

Oui je suis bien d'accord mais du coup j'ai en plus impression d'en favoriser une même si lou à choisie seule d'arrêter... c'est juste que côté poids elles ont toujours été très proches Triste. Sinon c'est sur les caractères sont différents!!!
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mai 2015 à 18:34:23 »

Y a-t-il eu une situation plus compliquée à la naissance pour Ana? Huh?

Et, bon, en général, 8 mois, c'est aussi une phase critique, où bébé prend conscience su il ne fait pas un avec sa maman ça doit pas aider non plus...

En tous cas, aucune raison de culpabiliser: tu n'as pas cherché, et ne cherches pas, à en privilégier une, et tu n'es pas égoïste de vouloir arrêter, surtout si ce sont ton bien-être et ta santé qui sont en jeu.

De bonnes ondes ++++++++++++ pleines de zen, vous allez y arriver, ta pucette et toi Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #6 le: 06 Mai 2015 à 18:51:56 »

Phoenix, mon numéro 2 je n arrivais pas à le sevrer...il pouvait rester de nombreuses heures sans manger et n acceptait que le sein...quant il a eu 13 mois j ai eu la grippe...j etais épuisée mais j avais toujours beaucoup de lait et lui réclamait toujours le sein. Je suis allée voir mon medecin et lui ai demandé un médicament pour stopper ma "production" de lait. J ai bien sûr parlé à mon bébé de tout cela et l allaitement a pris fin.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #7 le: 07 Mai 2015 à 07:53:51 »

phoenix63, es-tu dans la pièce quand vous essayé autre chose? Car si oui peut être qu'en sortant de la pièce elle boira plus facilement n'ayant pas l'autre "source" (désolé j'ai pas trouvé d'autre mot ) qu'elle préfère. Et comme Laety les 8 mois ne doivent pas aider.

Mugette les médicaments de se style sont interdit maintenant je crois.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Mai 2015 à 08:09:01 »

Ju, il existe de l'homéopathie pour arriver à stopper la production, c'est peut-être de ce genre de traitement que Muguette évoque.
Journalisée

Multi marraine 🙃

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9 le: 07 Mai 2015 à 08:31:02 »

Oui c'était cela Laety juste pour stopper la production de lait (très abondante chez moi  Tire la langue) afin que je ne souffre pas trop
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Mai 2015 à 08:42:43 »

Merci pour les conseils. Oui je sors de la pièce je me cache ^^ J'ai même tenter d'aller faire un tour Triste. Sinon ana à été aspiré à la naissance puis radio des poumons mais y avait rien... par contre le jour où je suis sortie de l'hôpital comme elles ne sortaient que le lendemain j'ai du les laisser en neonat pour la nuit. Lors de mon dépôt elle a hurlé à fendre le coeur et derrière à été très fusionnelle avec moi... ce qui n'est plus vrai la elle nous a fait quelques coucher difficile besoin d'être rassurée elle est très papa en ce moment contrairement à Lou qui hurle en voyant les gens et réclame mes bras.
Journalisée

Patricia45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Mai 2015 à 09:12:33 »

Bonjour phoenix63
8 mois c'est un âge particulier comme l'a dit Laety89. Peut être faut-il attendre un mois ou 2 ?
Plus les bébés grandissent plus c'est difficile pour le sevrage. Ils prennent plus conscience des choses et du coup sont plus volontaires dans leurs actions.
Pour ma fille, c'est sa nounou qui a réussi à lui faire prendre le biberon. Avec nous c'était des refus catégoriques.
Pour nos garçons, alors qu'ils ont bien pris le biberon à la naissance et jusqu'à 1 mois, (je les allaitais en même temps mais mon mari leur donnait un bib de mon lait la nuit) ça a été difficile aussi. Guillaume ne voulait le bib qu'avec moi. Je faisais le premier, celui du matin car c'est là qu'ils ont le plus faim. Pour Thomas j'ai pas bien compris : une fois c'était sans problème, l'autre fois il refusait.... Au total le sevrage a pris 1 mois.

Bon courage
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Mai 2015 à 12:25:18 »

Autre piste: tu es sûre que ton traitement n'est pas compatible avec l'allaitement? N'y a-t-il pas des solutions alternatives? Il me semble que la Leche League peut bien conseiller sur ce genre de questions.
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Mai 2015 à 13:14:30 »

non c'est une certitude je suis suivie au centre anti douleur on a modifié mon traitement avant grossesse mais les douleurs sont revenus +++ et le traitement est incompatible. ..
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #14 le: 07 Mai 2015 à 18:24:52 »

Ju, il existe de l'homéopathie pour arriver à stopper la production, c'est peut-être de ce genre de traitement que Muguette évoque.

Ok comme ça je me coucherai moins bête se soir. Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: