30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 16:17:26
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2015 : quand la cigogne joue les Pères Noyels...  (Lu 80600 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1785 le: 17 Décembre 2015 à 22:11:00 »

Lou, l'ostéo t'a proposé de renouveler la séance? Si oui, sous quel delai? Parfois une séance peut suffire, mais parfois 2/3 séances peuvent être préférables. Et parfois envisager une "séance bilan" régulièrement (1 à 2 fois par an), ça peut faire du bien Sourire dit celle qui n'a jamais pris plus d'un rdv... Roulement des yeux Roulement des yeux

Top qu'elles profitent bien Souriant Cool
Et pour tenter les tétées doubles, surtout si tu ne les fais que chez toi, plutôt qu'investir dans des hauts d'allaitement: un débardeur un peu "lâche" et un joli chemisier ça peut faire l'affaire Clin d'oeil (ici, j'avais pris des chemisiers dans la taille de Zhom pour que ce ne soit pas "perdu" à l'arrêt de l'allaitement)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les Décembrettes

si tout le monde est d'accord pour la "notice", je veux bien m'occuper d'ouvrir votre fil dimanche Sourire sauf si l'une d'entre vous veut l'ouvrir avant Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1786 le: 18 Décembre 2015 à 00:09:59 »

Je suis d'avis de te laisser faire Laety Clin d'oeil
Tu continueras à nous marrainer ?
Journalisée
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #1787 le: 18 Décembre 2015 à 05:17:29 »

Coucou les jeunes&jolies mamans

J'ai retrouvé mon neurone !! Wouaw :-D
J'ai ainsi pu prendre le temps de lire vos messages.

Avant toute chose, Georgettes je te fais un gros bisou.
Bien triste

Pour la partie haut les cœurs, je ne rentrerai pas dans les détails mais la césarienne a été horrible. Soit l'anesthésiste était bourré soit il devait penser que je faisais un 34 fillette et à calculé ses doses en fonction :-(

Bon concernant la suite, les bb sont justes parfaits :-D
Je reviens très vite.
Et oui, suis ok avec Mymy.
Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1788 le: 18 Décembre 2015 à 22:42:09 »

Rosie, bon retour par ici Clin d'oeil Bisou et bon retour à ton neurone
Pas cool le mauvais dosage pour la césa n'hésite pas à vider ton sac à ce sujet!! Soit ici, soit lors de ton rdv post nat' (à prévoir 6 semaines après l'accouchement) Bisou Bisou

Mymy, je vais essayer de continuer à vous suivre, mais peut-être moins souvent qu'ici mais je serais toujours disponible sur mon tel ou par mp Bisou Bisou

Bonne nuit les Décembrettes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
RosieFabrice
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #1789 le: 19 Décembre 2015 à 11:58:28 »

Coucou les filles

Pour la césa j'en ai déjà parlé au gyneco. Il passait vérifier son œuvre d'art tous les 2 jours. Mais bon, il était les mains dans mon ventre, c'est surtout sur l’anesthésiste, mais il était là à mes cotés à m'entendre hurler et pleurer donc je pense qu'il a compris le message vu que la femme qui est passé après moi, et que j'ai rencontré en réunion, elle, n'a rien sentit comme douleurs ... super, il a donc fait fait ses ajustements pour la journée sur moi  pffff...

Questions :
Allaitement = les puer m'ont bien prit la tête pour donner des compléments, limite mère indigne !!
Est-ce que la fédé à des conseils pour aider ?
- gestion de la nuit ?
- complément ou pas ?
- tisanes fenouils et autres pour stimuler ?
- poids limite en dessous duquel complément d'office ?
- etc. etc.

Là, après 4 jours de tétés suivis de complément, j'hésite à ne faire plus que tétés en journées et mixte la nuit.

Des conseils les filles ?

Journalisée

2 p'tits gars nés le 9 décembre 2015 : Tempête et Tornade
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #1790 le: 19 Décembre 2015 à 12:24:04 »

coucou les filles,

Je viens faire un petit tour pour vous remercier des petits mots gentils.
Pour moi la césarienne c'est un peu prés bien passé. Si maintenant on me donnait le choix, je crois que je choisirai la voie basse.

Que je vous raconte, j'arrive à l'hosto, là on me prend en charge écho (les petits sont en siège tous les deux donc césarienne mais bon là c'est bon je le savais et franchement j'attendais que ça avec les souffrances de Lâcome).
Donc on me fait une super tonte, je fais la fameuse douche pour me transformer en casimir l'espace de quelques minutes (monsieur les fabricants de bétadine, merci de bien vouloir mettre une odeur qui sent bon) et là je reviens on me file un cacheton censé me détendre et on me dit vous êtes prête ?
Ben pour moi c'est là que la pression à commencé à monter d'un cran. J'avais envie de dire non et je rentre à ma maison...mais bon c'était le jour J alors quand il faut y aller. Je rentre dans la salle de bloc et je vois je sais pas combien de personne même pas le temps de compté qu'on me mets déjà des patch sur la peau, des sondes, je me retrouve en quelques secondes branchés et piqués tel la créature de frankenstein et on m'explique toujours rien. Je vois tous le monde concentré totalement, on pause le champs mais toujours pas de zhom, je me demande quand il va arriver. J'ai deux espèce de repose bras de chaque coté, je dois pas bouger. J'ai un champs devant moi avec un espèce de gros tuyo sous ma gorges pour me tenir chaud...et là super idée que j'ai de regarder dans l'oscilo au dessus de ma tête (je vois tout ce qui se passe derrière le champ) alors j'essaye d'accrocher n'importe quel regard, je chope celui de l'anesthésiste, et je me concentre à chanter du bob marley à fond les ballons car j'entends tout : les bruits de métal des instruments, un bruit d'aspiration, je sent qu'on me bouge de l'intérieur et l'anesthésiste qui me sort à ce moment là: "oui je sais j'ai de beau yeux" car je le fixe, j'essaye de créer une bulle et je vois enfin le zhom qui rentre au moment ou j'entends un petit cri de chat. Gaspard vient de sortir mais il reste à chercher Raphaël qui se situe bien plus haut. J'ai pas eu le temps de trop voir Gaspard qu'il est aussitôt partis avec des sages femmes. Je sent tout d'un coup qu'on me monte dessus et qu'on appuie avec force. Je sais pas trop ce qui se passe mais je sent que ça me fait pas du bien. J'entends les discussions genre tu l'as non, il est plus haut, tu l'as ? c'est bon je le sents... et là je vois mon second petit passer sous mes yeux et disparaitre avec son papa. Je reste bien une heure pour faire la suite et j'ai froid, je claque des dents et tremble à fond. l'intervention est finis. On me conduit en soin intensif, on m'amène les petits au bout de plus d'une heure d'attente. Et là je découvre que j'ai un petit brun et un petit blond. Ils sont magnifiques. A 18h on me léve et l'intervention était à 11h. Je n'arrive pas à avancer et je suis encore grogui et plié en deux. A 20h je retente le coup et là j'arrive à aller jusqu' au toilette. Le soir on m'enléve ma sonde et on me sort il faut absolument faire pipi avant 1h du mat sinon on remet la sonde. Je n'ai jamais autant bu de ma vie. Franchement malgrés les anti douleurs, je morfle et je dois m'occuper de mes bébés. Je demande à les placer en pouponière histoire de récupérer, on m'affirme juste le temps d'un biberon en gros de 1h30 du mat jusqu'à 5h. Pendant les jours qui ont suivi, l'équipe médicale a été géniale mais trop peu nombreux donc en gros le mardi 11 passages en journée pour ne pas m'aider juste le temps de faire les soins élémentaires et basta. A ce rythme là et avec ma bronchite, j'ai craqué jeudi et j'ai demandé à rentrer chez moi. En journée, quand les petits dormaient j'étais assaillis par l'équipe médicale donc pas de repos et les nuits de 3 ou 4 h ne me permettaient pas de récupérer de la césarienne et avec la bronchite pas simple... je suis revenu chez moi mais mon tout petit raphaël quelques jours plus tard avait attrapé un virus donc direction le chu et là entre la fatigue de lacome, la césarienne, la bronchite et les nuits courtes, j'ai craqué de voir mon petit tout branché...heureusement nous sommes enfin tous réunit.  Par contre, j en ai marre des injections et piqure et voilà que je me tape un urticaire du aux anti bio pour soigner enfin ma bronchite. bref je suis enfin soulagé de pouvoir un peu marcher et de m'occuper de mes petits.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1791 le: 19 Décembre 2015 à 14:09:51 »

Rosie, j'ai un livret sur l'allaitement, j'essaye d'y chercher tes réponses en rentrant (arbre de noyel tout à l'heure) Bisou Bisou
C'est surtout que je ne veux pas répondre avec mon seul ressenti, il serait très/trop proche de mon message de jeudi...

Emy, ondes +++++++++++++++++ pour virer tous les crobes Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1792 le: 20 Décembre 2015 à 22:27:19 »

Rosie, je n'ai pas eu le temps de revenir hier j'ai trouvé qqs éléments de réponse dans le livret rédigée par la fédé, je te copie demain une des pages Bisou

Mais je le ferai peut-être par ici Clin d'oeil
si vous le souhaitez, vous avez encore qqs jours pour laisser un dernier mot par ici avant qu'on clôture le fil.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #1793 le: 20 Décembre 2015 à 22:48:18 »

Coucou les décembrettes !!

Nous voilà presque arrivées aux fêtes,  le déballage de cadeaux est bel et bien terminé.  Une page se tourne et une autre va s'ouvrir avec un nouveau fil!
On a échangé sur nos grossesses, nos maux, nos petits foetus,  qui sont maintenant nos bébés d'amour !!
Un brin de nostalgie quand même ! Perso elle est passée archi vite cette grossesse,  et je ne regrette rien, si ce n'est de ne pas en avoir profité assez ! Car c'est peut-être la dernière...  Bah oui suis rendue à 4 enfants quand même...

Je suis heureuse d'avoir ma tribu de filles ! Ce matin les anges gardiens (les pompiers) sont venus à la maison pour qu'on leur donne les faire part. On était tous ravis de se revoir et de revivre la naissance des filles ! On reste en contact c'est chouette !

Je pense bien à vous toutes !! Le rythme est assez intense, je vous lis, mais pas trop le temps de poster.

J'espère que vous et vos petits coeurs allez bien ! Et que celles dont on a plus de nouvelles vont bien ainsi que vos bébés....

Je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes !!!
Gros bisous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #1794 le: 22 Décembre 2015 à 09:42:29 »

Bonjour les filles,

j'imagine que ce fil vit ses derniers jours puisque le fil éducation est désormais ouvert...
Je réitère mes remerciements à notre marraine qui a fait un super boulot Sourire
Laety, j'espère que tu trouveras le temps de passer sur ce nouveau fil nous donner tes conseils aguerris de super maman de jumeaux et singletons!

Emy, félicitations...décidément tu auras été poisseuse jusqu'au bout! L'essenti'el c'est que les petits aillent bien, j'espère de ton côté que tu te remets de la césa et de la bronchite...ondes+++++
pas cool les reflets (mais j'ai découvert qu'il avait fallu faire qq points qd j'ai vu dans le reflet des lunettes de la jeune interne qu'elle était en train de me recoudre...)

Malouang, quelle histoire quand même!!!

Niveau ostéo, ça va nettement mieux depuis ce we, je continue les étirements mais j'ai perdu ma démarche de vieux canard Souriant, mais je continue à faire attention. Elle m'avait dit que ce serait sûrement à renouveler en janvier même si ça allait mieux...

Côté allaitement, hier j'ai investi 4 hauts à hache et ème (mis pourquoi faut-il que les modèles soient forcément rayés!!!!!!!) (des trucs avec des boutons devant donc ce sera remettable pour la suite), mais merci du côté Laety Sourire

Rosie, quel co**%!* l'anesthésiste... j'espère surtout que tu t'en remets bien...
Pour ma part, je tourne avec un litron de tisane d'allaitement / jour t de l'h0méopathie matin, midi et soir (3 granules de alf@lfa et 3 granules de r1cinus c0mmunis) (prescrit par la SF). Zhom donne le bib pendant que moi je suis au sein et que je laisse Zhom dormir, je donne aussi un bib, histoire de gagner du temps...
à la mat, au début nous les complémentions mais après avoir fait une tétée pesée la puer nous avait dit que ce n'était pas nécessaire...

Bo je retourne donner à manger aux renardes.

Je vous embrasse bien les filles, passez d'excellentes fêtes de famille!

Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1795 le: 22 Décembre 2015 à 11:10:30 »

Coucou les Décembrettes,

Un dernier petit tour sur ce fil avant sa fermeture !!!
Ça aura vraiment été une aventure géniale cette grossesse, encore plus de la partager avec vous toutes, et de bénéficier de tes supers conseils Laety : encore un grand merci !!!
Une toute autre aventure commence à présent, avec encore plus de surprises et de bonheur avec nos p'tits bouts  Bisou

De mon côté, j'ai déjà laissé tomber l'allaitement    J'avais choisi le mode un au sein, un au bib, mais finalement, les jours où je me retrouve seule à gérer les loulous (Zhom doit travailler quelques jours par-ci par-là en cette fin d'année), c'est mission impossible pour moi. J’avais déjà arrêté la nuit, maintenant c'est arrêt total. Bon je suis pas sûre de m'en sortir beaucoup mieux les jours seule, même sans l'allaitement, mais bon, ça me fait un stress de moins.
Vous avez toutes l'air de bien vous en sortir, même celles qui ont déjà des grands : c'est quoi votre secret  Huh? Hier c'était grosse crise pour les 2 loulous pendant 1h en plein milieu d'après-midi,  je jonglais avec l'un puis l'autre, sans réussir à les calmer, c'était dur....

Je vous envoie plein de  Bisou Bisou Bisou à toutes, passez de bonnes fêtes !!!
Journalisée
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #1796 le: 22 Décembre 2015 à 15:44:31 »

Coucou,

Merci à Laety c'est vrai qu'il ne faut pas oublier ses encouragements tout au long de notre kolenta ainsi que ces mises en garde  Clin d'oeil et merci à vous les filles sans qui cette aventure n'aurait pas été pareil sans vos coups de gueule, vos émerveillement et nos partages.

Pour ma part, point de vue organisation, je suis au biberon car l'allaitement, la gynéco me l'a déconseillé vu la fatigue accumulée. Il fallait que je soit plus en forme vu ce qui m'attendait.
Pour le moment, je prépare l'eau et les poudres en avance pour la nuit et le jour comme ça lorsque les loulous ont faim, je me retrouve jamais à courir. J'ai calé les deux et donne le bib soit l'un après l'autre soit en même temps dans leurs transats ce qui me fait gagner du temps sur le sommeil. J'en ai un qui fait quasi 5h entre les bibs et l'autre quasi 4h. Clin d'oeil
Pour le plus grand c'est son papa qui s'en occupe un peu plus que moi mais nous essayons d'être tout les deux présent pour lui même si c'est pas toujours facile.
Pour le moment, j'ai le sentiment de moins galérer avec mes jumeaux qu'avec mon ainé du moins pour les nuits.
T'inquiètes Anahire, il vaut mieux un bon bib et être attentionnée auprès de tes petits, qu'une tétée rapide et au final ne plus prendre de plaisir car trop fatigué.

Loutrana, merci pour tes félicitations. Oui comme tu dis l'essentiel est que tout aille pour le mieux.
Malouange et qui c'est qui va surveiller les filles à l'adolescence d'un peu plus prés ? c'est pas ton zhom ? il va devenir fou avec toutes les filles...
Rosie ma pauvre, tu as vraiment vécu l'horreur...j'espère que tu vas mieux et que tu galères pas trop avec la césarienne.
Je viens enfin de finir les injections, les piqures oufffff quelle galère tout ça et en plus on t'en parle pas quand tu programmes une césarienne mes cuisses ressembles à une carte de bus avec tous les point bleu dû aux injections de lovenox...
Donc je peux enfin trinquer à la naissance des petits. bonnes fêtes les filles.
Journalisée
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #1797 le: 22 Décembre 2015 à 21:37:56 »

coucou,

suis nostalgique alors je mets encore un message par ici !!! lol

Laety, je n'ai pas pris le temps de te remercier! alors merci de nous avoir fait les gros yeux quand tu sentais que l'on en faisait trop.... si on est autant à être aller au bout ce n'est surement pas par hasard !! merci d'avoir été présente lors de nos doutes et nos questionnements, merci d'avoir su nous rassurer !!

Emy j'espère que ton titi va mieux, quel infection il a fait ? rien de grave j'espère ? en effet je pense que par la suite zhom va être sur ses gardes quant à l'arrivé de boys dans la vie de nos filles !!! lol
Loutrana, oui quelle histoire !!! lol mais c'est vraiment que de la magie au final, tellement d'étoiles plein les yeux et de fierté !!!!!
Anahire, pour le fait de gérer les grands et les petits, qui chez moi sont que des petites grandes ! et bien le 1er enfant on se prend la tête, le 2ème un peu moins, et la bah 3 et 4 on fait ce qu'on peut !!!
perso mes filles (les bébés) sont en pyj toutes la journée, ca me fait gagner des minutes. Les bains se n'est pas tous les jours... pour autant elles sont propres !! lol mais de toute façon on a une peau fragile chez nous donc le bain quotidien n'est pas recommandé !
Rosie, j'espère que tu te remets ....sacré professionnels parfois !!! comme quoi l'accouchement dépend vraiment aussi de qui est présent !

bon chez nous sinon ça va ! a part le sommeil ! mais bon .... elles dorment trop bien la journée et le soir nous font la bringue de 21h à 3h du mat "non stop"! donc quand après 3 h tu rajoutes une tétée, et le réveil de la grande à 6h parce qu'elle nous fait de la résistance de sommeil et bien ça donne pas beaucoup de repos tout ça! et la journée bah entre les grandes et les petites disons que c'est compliqué ! allez j'y crois un jour quand elles auront 15 ans je dormirai !!!! mdr  Tire la langue
sinon info qui pourrait peut être vous intéresser celles qui y ont le droit, par la caf, on a droit a des heures d'aides a domicile (200h en tout vu qu'on a eu des jumeaux) j'ai aussi du coup su que vu que l'on a deux enfants le tarif horaire est divisé par 2! pour une fois que tout n'est pas multiplié !!!!! donc nous perso on va prendre se droit là surtout avec les 4 !!

aller sur ce les filles je vous souhaite de très bonnes fêtes!!! déballer de jolis cadeaux qui ne seront jamais aussi beaux que nos bébés !!!!!

a bientôt sur le fil éducation !!! 
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #1798 le: 05 Janvier 2016 à 11:19:34 »

Coucou,

J'arrive peut etre un peu apres la bataille mais ok sur l'idée de notice c'est tout à fait ça !!!

Mymy oui j'ai lu ton dernier post mais je n'avais pas eu trop le temps de réagir... et je vois en effet que c'est le même combat avec nos tire lait LOL
J'espère que ça va toujours !

Nous ici : 3,090 et 3,230 kg je suis contente Sourire
Et là je file car ça miaule dans la chambre  Tire la langue
Journalisée
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #1799 le: 10 Mars 2016 à 08:03:08 »

Un petit coucou nostalgique !!!!
J'espère que vous allez toutes bien les décembrettes dont on a plus de nouvelles !!!!
J'espère également que vos amours se portent à merveille !???
Venez nous faire un coucou !
Des gros bisous à vous toutes et à vos baby's !
A bientôt
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121
Imprimer
Partager :

Aller à: