Aude43
|
|
« le: 03 Mai 2015 à 10:34:16 » |
|
Depuis2-3 jours, G. se met en colère après avoir mangé la moitié de son biberon dès que je lui remets la tétine dans la bouche. Mais là il se Rémy en colère car il a faim ! Je le mets sur mon épaule pour le calmer car il adore regarder ce qu'il y a autour de lui. Je le fais roter, ses fesses sont propres et pas irritées. Je lui ai mis une tétine de niveau 3 pensant qu'il trouvait que la 2 n'allait pas assez vite et ça y a fait un petit peu ms ça ne l'empêche pas de s'énerver encore. En plus, il a deux mois et j'ai peur qu'une tétine de niveau 3 soit trop pour lui, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #1 le: 03 Mai 2015 à 11:54:17 » |
|
une question de chaleur du biberon? je me souviens que l'aînée avait des goûts très précis en termes de température, à 2°C près, elle faisait des colères.... une piste?
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #2 le: 03 Mai 2015 à 11:54:35 » |
|
ils ont quel âge?
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #3 le: 03 Mai 2015 à 11:58:46 » |
|
Un peu de reflux donc un peu d'acidité qui remonte?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Nenette895
|
|
« Répondre #4 le: 03 Mai 2015 à 13:17:47 » |
|
J ai un peu le même souci avec M. On a changé de lait pour un non épaissi pour que ça coule plis vite. Ça a aidé pour la prise de la première partie du biberon. Mais après ses rots pendant cette pause elle hurle comme si elle ne voulait pas reprendre...et finit par s apaiser quand elle boit des gorgées de son lait. La pédiatre n a pas d explication. ..et c est un peu usant. ..mais une fois qu on sait qu elle a faim même si elle repousse son biberon et finit par prendre...nous parents on s apaise un peu.
Au tout départ par contre vers ses deux mois et demi la pédiatre pensait à des gaz dans l estomac. Du coup elle nous disait de bien la faire roter et de lui donner des probiotiques. Ça n a pas aide pour nous...mais peut être pour toi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude43
|
|
« Répondre #5 le: 03 Mai 2015 à 16:24:59 » |
|
Je n'avais pas pensé à la chaleur des biberons effectivement. Ils ont également peut-être des gaz. Ils font pas mal de pets et s'étirent quand ils sont en colère donc certainement des coliques. C'est dur de les voir devenir rouge et se fâcher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #6 le: 07 Mai 2015 à 12:23:03 » |
|
Ils s'étirent quand ils sont en colère, c'est à dire? Pendant qu'ils boivent?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
choubidou83
|
|
« Répondre #7 le: 07 Mai 2015 à 16:55:32 » |
|
ici même combat mais les 2 ! 1ere partie nikel mais après compliqué...ils s énervent, sont goulus, toussent, s arrêtent et se tordent...et même apres le rot...le bonheur quoi!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite fille née le 22/05/2013 (a terme) 2 ptits loupiots sont venus agrandir la famille le 12/03/2015 (mono bi) à 36 sa ;-)
|
|
|
Aude43
|
|
« Répondre #8 le: 07 Mai 2015 à 17:15:21 » |
|
Après les pauses rots petitponey, notamment pour recommencer à boire. Ils se mettent en colère et s'étirent de tt leur long puis prennent le biberon et mangent bien. Choubidou, j'utilise une tétine plus rapide et depuis, ça va un peu mieux. P-e que ça pourrait être pareil pour tes bébés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #9 le: 07 Mai 2015 à 17:25:28 » |
|
Vous avez tenter l'ostéo??
Mon petit dernier avait des petits soucis de pleurs et de régurgitations (mais ce n'etait pas un rgo). L'ostéo lui a fait beaucoup de bien car il avait des tensions au niveau de la cage thoracique dûes à la naissance (et ça avait une incidence sur l'estomac). Elle a deverouillé tout ça et franchement j'ai vu la difference!
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
Aude43
|
|
« Répondre #10 le: 07 Mai 2015 à 19:16:15 » |
|
J'y ai pensé mais il faut en trouver un bon, c'est un peu ça qui fait que je n'y ai pas encore amené les bébés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #11 le: 07 Mai 2015 à 19:17:15 » |
|
Je suis bien d'accord avec toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
|
« Répondre #12 le: 07 Mai 2015 à 21:00:37 » |
|
Moui... l osteo n a pas réglé mon souci non plus... Aude en deuxième partie de biberon ça fonctionne aussi bien? Moi c est toujours dur dur...alors quand après la première partie il reste 150 on ramé pour lui faire reprendre...grrrr... C est incompréhensible cette façon de s énerver. ..parfois elle tête en s agitant dans tous les sens. Par fois elle se cambre pour partir des bras alors qu elle a visiblement faim et prend son pouce. ..parfois elle reprend d un coup calmement et on ne sait pas pourquoi (mais on est bien contents. ..) parfois elle ne reprend rien et joue sereinement. .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #13 le: 07 Mai 2015 à 21:41:18 » |
|
Aude et Nenette, ce que vous décrivez me fait penser à du RGO (reflux). Le bébé se cambre parce que le lait remonte et que ça brûle, donc ça fait mal. Voilà pourquoi ça grogne mais que ça boit en même temps. Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais on dirait, d'après ce que vous décrivez. Donc rien à voir avec de l'énervement. Je serais vous, j'irais voir un pédiatre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
|
« Répondre #14 le: 08 Mai 2015 à 09:43:58 » |
|
T souffre d'un rgo donc j avais pensé à ça même si c est très différent. Lui c est en dehors des repas qu il régurgite et que ça lui fait mal. M ne régurgite que pendant les repas ou juste après donc pour moi c était peut être un peu d acidité qui remontait. La pédiatre était sceptique. Sinon pour elle elle ne boitait pas des le premier jet... Sceptique j ai quand même essayé du gaviscon et pas de changement. ..non mais elle me fait devenir chèvre cette petite... Je pense aussi qu il y a un ras le bol un peu de son lait. ..ou en tous les cas une curiosité pour ce que la grande soeur mange...Vivement la diversification qu on voit ce que ça donne dans quinze jours...
Petite question Aude est ce que tu dois lui donner le biberon dans une position spécifique? Moi il faut craint qu elle soit allongée. ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|