02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 06:00:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un accouchement de rêve à 37 sa +4 par VB et deux beaux bb (grossesse gémellaire bi-bi) c possible  (Lu 1302 fois)
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Avril 2015 à 15:28:04 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum (bien que j'ai suivit les avrilettes 2015) et je tenais à laisser un message d'espoir à toutes celles qui (comme moi d ailleurs) ont de nombreuses craintes et angoisses afin de donner un témoignage positif sur une grossesse pas tres ordinaire mais une fin extraordinaire et idéale. J'aurais aime en début de grossesse lire des post positifs  Souriant
Je me présente, j'ai 30 ans, nous avons une petite grande de 22 mois et nous souhaitions lui faire un ti frère ou une Tite sœur mais surprise après 3 semaines de grossesse j'ai passé une echo (gros saignement) et là : il y a 2 sacs embryonnaires. 15 jours plus tard : effectivement il y a bien 2 petits cœurs....
Grosse surprise car grossesse spontanée et aucun jumeaux dans nos familles
Et là début des angoisses : peur de les perdre, d'en perdre un, d'être alitee ou hospitalisée (ca n'aurait pas été cool pour la bande), peur de la très grande prématurité, des séquelles...
Je me suis mise de petits objectifs (les 25 sa, les 30, 32 puis 35)
Après une grossesse sans être ni hospitalisée ni alitee (beaucoup de repos quand-même mais avec une petite à s'occuper) finalement me voilà arrivee a 37 sa et après une consul avec une sf elle me dit le gyneco souhaiterait vous déclencher vendredi
Euh déjà Huh? Finalement meme si j'en ai un peu marre de la grossesse (maux de grossesse et craintes) et bien maintenant qu'on y ait bah je suis plus trop prête mais comme j'ai tres peur de ne pas avoir le temps d'arriver à la mater si n'accouche naturellement je dis ok ( pour ma première accouchement en 3h30 dont 1/2h de poussée  sans péri pas le temps mais j'en ai un très bon souvenir et si j'avais pu pour les jumeaux ca aurait été sans péri)
Bref vendredi matin arrivee a la mater monito puis salle de naissance. La la sf me perce la poche des eaux de L (10h30) et me dis on revient dans 1/2h poser l ocytoc*ine s il y a besoin.... Au bout d 1/4h contractions elle vient quand même poser l ocyto (qui n'est qusiment pas passée) a 11h45 l etudiante passe je dis entre 2 contractions pouvez vous m examiner elle me dis vous êtes sûre deja on peut attendre, moi non non je sens que ça va vite :  j'étais a 5cm. Je demande la peti (H était en siège) l anest me la pose et je dis j'ai dis a mon mari que j acoocuherais vers 13h 13h30 elles me disent vous êtes sure car c dans une heure environ.
Bref la péri c magique plus aucune douleur
A 13h10 mon mari me dit tu devrais appeler car si tu veux tenir ton timing il va être temps (avec la péri je n avais pas du tout les même sensations) et effectivement L était engagee branle bas de combat on va en salle d'opération tout le monde se présente on s'installe on me dis de pousser et L est la en 3 poussées 13h26 on me la laisse sur moi le temps d'aller cherchér H (j ai juste senti quon me trifouillait désagréable mais pas douloureux) puis je pousse pour H (spatule pour que ça aille vite) 2 pousses il est la 13h31 (il a juste été aspiré car il avait avalé du liquide) puis expulsion des placenta juste une Tite déchirure c tout
Accouchement express sans douleur 2petits en pleine forme
(Bon j'ai fait une hémorragie apres mais qui a ete tres bien prise en charge)
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mai 2015 à 20:31:53 »

L'accouchement de rêve dépend du rêve de chacun.... Sourire    Roulement des yeux C'est génial si ça correspond à ton attente.

L'hémorragie me fait pas rêver Clin d'oeil

Félicitations pour cette naissance et bienvenue à tes loulous  !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 03 Mai 2015 à 20:40:47 »

bienvenue Melibyb Sourire
et félicitations pour l'arrivée de L et de H dans la famille Souriant

je lis que tu as suivi les Avrilettes, je suppose donc que tu en étais une Clin d'oeil
ça me désole de lire qu'une Avrilette de plus a connu un accouchement avec complications (car les spatules et l'hémorragie, je range ça dans la case "complications )

le fil va bientôt être ouvert dans la section éducation, si tu veux les y rejoindre Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Mai 2015 à 21:54:41 »

Je voulais ajouter...
C'est super sympa en tout cas de vouloir transmettre un témoignage positif... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Mai 2015 à 03:15:54 »

Je me suis mal exprimée sans doute  Sourire
Je trouve qu'on entend beaucoup de témoignage pendant la grossesse d'histoire qui se terminent mal ou d'accouchement par cèsarienne (programmée ou en urgences) qui dit cèsarienne dit ne pas voir c bb pendant 2h et il y a également beaucoup de petits qui passent par la  neonat 
Effectivement les spatules c pas forcément l'idéal mais c'était juste pour le guider il n'a eu aucune marque et  l'hémorragie non plus mais j'étais bien contente d'être a l'hôpital et non chez moi
Pour moi çe qui a été bien c que ca a ete rapide (je n'ai pas eu le temps d'avoir mal) que g pu avoir L contre moi et les 2 après qu'ils n'ai pas eu besoin de neonat et qu'on ait pu rester ensemble et rentrer de la mater tous ensemble
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 04 Mai 2015 à 06:52:04 »

Sourire

Beaucoup d'accouchements se passent bien, et beaucoup de grossesses se passent dans de bonnes conditions (sans hospi ni alitement), et tu as raison de la rappeler Sourire

Pour ma remarque sur les complications connues par les Avrilettes cette année, c'est que bizarrement beaucoup d'entre elles, même si elles ont accouché à un "bon terme" et ont pu avoir leurs loulous avec elles dans leur chambres, il y a eu (proportionnellement) beaucoup de cas d'hémorragies, de déchirures... Je ne dis pas qu'il y a systématiquement des complications.

Je te souhaite une belle vie pleine de surprises avec tes bébinous Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: