28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:25:05
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Coussin d'allaitement spécial jumeaux  (Lu 20625 fois)
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #15 le: 30 Septembre 2015 à 17:41:34 »

Bonjour,

Pour celles qui utilisaient le Corpomed est ce que vous l'utilisiez aussi pour dormir ?

Je suis enceinte de 4 mois et j'aimerais pouvoir en faire une double utilisation des fois que l'allaitement ne puissent pas se faire (oui je suis très optimiste)
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #16 le: 09 Novembre 2015 à 19:00:35 »

Bonjour,

Pour celles qui utilisaient le Corpomed est ce que vous l'utilisiez aussi pour dormir ?

Je suis enceinte de 4 mois et j'aimerais pouvoir en faire une double utilisation des fois que l'allaitement ne puissent pas se faire (oui je suis très optimiste)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais mes jumeaux ont 5 mois aujourd'hui! Je réponds à ce message car j'allaite mes bébés avec des compléments, et j'ai eu un Corpomed pour dormir pendant la grossesse, indispensable et je l'ai gardé après l'accouchement aussi pour dormir car j'ai eu assez longtemps des douleurs articulaires et ligamentaires, même si je n'avais pas pris trop de poids. Ca me soulageait de dormir sur le côté calée avec le coussin, sans j'avais trop mal au dos. Je ne m'en suis pas servie pour l'allaitement car une amie m'a offert le coussin rigide M'y Brest Friend Twins (que je revendrais éventuellement ici quand je ne m'en servirais plus Clin d'oeil )
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #17 le: 10 Novembre 2015 à 17:55:02 »

Merci pour ta réponse qui m’intéresse beaucoup

J'ai trouvé un gros coussin d'allaitement Souriant et je vais enfin dormir avec cette nuit hehe. Il est très bon pou la sieste déjà haha 

Tu me parles d'allaitement mixte, c'est à dire ? Tu alternes entre biberon et sein c'est ça ? ou tu donnes un complément pendant l'allaitement ?
Ma gyneco m'en a parlé ce matin donc je suis curieuse
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #18 le: 12 Novembre 2015 à 22:53:33 »

Merci pour ta réponse qui m’intéresse beaucoup

J'ai trouvé un gros coussin d'allaitement Souriant et je vais enfin dormir avec cette nuit hehe. Il est très bon pou la sieste déjà haha 

Tu me parles d'allaitement mixte, c'est à dire ? Tu alternes entre biberon et sein c'est ça ? ou tu donnes un complément pendant l'allaitement ?
Ma gyneco m'en a parlé ce matin donc je suis curieuse
En fait je commence toujours par donner le sein, pour que les bébés associent la satisfaction de la faim au sein, et ensuite on complète avec un biberon. C'est à la maternité qu'ils m'ont fait faire comme ça, et depuis je n'ai pas trouvé le courage d'arrêter les compléments, même si j'aurais bien aimé. En fait dès le départ comme ils étaient petits ils ont perdu rapidement du poids et ils n'avaient plus assez de force pour têter au sein. Je n'ai pas eu trop le choix et en plus quand j'ai vu leurs bras et leurs jambes qui avaient maigri, ça m'a vraiment impressionnée.. Enfin bref, de retour à la maison après leur 1er mois j'aurais pu essayer de réduire puis supprimer les compléments mais j'étais trop fatiguée et quand je ne donnais que le sein, ils tenaient 1h sans réclamer. Je me voyais mal enchaîner toutes les heures!!! Par contre, j'ai réussi à ne pas trop augmenter les compléments pour l'instant. À la mater c'était 30ml, et là on est à 60ml, 5 fois par jour. Je ne te cache pas que c'est un équilibre précaire, et je pense qu'effectivement j'aurais pu finir par les allaiter exclusivement cet été.. Entre 2 et 3 mois ca aurait pu être faisable. Là j'ai été malade la,semaine dernière, un des deux a une laryngite et tête mal, et j'ai la sensation d'avoir moins de lait, ou qu'ils en demandent plus! J'espère que je vais arriver à préserver mon allaitement, même si il est un peu bancal.. Ce sont des moments irremplaçables avec eux.. Et les hormones de l'allaitement aident à mieux dormir en plus  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
Lilounette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



« Répondre #19 le: 16 Novembre 2015 à 12:17:24 »

Merci Lucie ça m'aide pas mal à me faire un idée sur la question et c'est un cas de figure qui peut arriver donc je verrai à l'arrivée des bichettes.

Encore merci très bonne journée
Journalisée

Maman d'Ana 3070 g pour 48cm et Maelle 3170g pour 48.5 cm, nées le 03/03/2016 à 38 semaines + 2 j, le plus beau des cadeaux d'anniversaire ♥

Jumelles Bi-Bi

Trinôme de choc Chem et Maman Twix
Vive les Marsette 2016 !
MarineA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #20 le: 14 Mars 2016 à 17:00:07 »

Bonjour, allant être maman de jumeaux, j'ai vu sur ce site : http://www.guide-coussinallaitement.fr/coussin-allaitement-jumeaux/ le coussin d'allaitement SAN DIEGO.

Est-ce que certaines l'on  ? J'aimerai avoir un retour.

Merci
Journalisée
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #21 le: 13 Juin 2016 à 20:27:05 »

Je l ai eu et ça ma permis de faire que des tétée doubles des la maternité!  Les 2 au sein j avais les mains libres pour manger et boire. Tres utile pendant les pics de croissance aussi, bbs au sein,  une serie et un gros bol de mms 
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #22 le: 18 Novembre 2016 à 09:52:32 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai testé le coussin d'allaitement San diego twin. grâce à lui j'ai pu allaiter mes jumeaux en même temps sans avoir besoin d'aide et de manière confortable.
Je ne sais pas comment j'aurais fait sans.
Je n'en ai plus besoin à présent. mes bébés ont six mois et son au biberon. Je le vends si cel interesse quelqu'un.
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
heleco
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #23 le: 12 Décembre 2016 à 09:56:19 »

Vu les commentaires , ça a l'air d'être plutôt un bon investissement Sourire
Je vais le rajouter sur la liste de naissance
Journalisée
Lara 29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #24 le: 10 Mai 2017 à 22:53:49 »

Salut tout le monde! Alors est-ce qu'il y en a qui ont essayé deux types de coussins différents, un pour bébé unique mais grand (170cm) et un spécial jumeaux? Ou même sans essayer qui pourrait me dire les avantages et inconvénients de l'un et l'autre?  Huh?

Parce que je me pose la question aussi de l'achat du coussin d'allaitement et je me dis qu'avec un simple mais grand ça peut être aussi bien, non?

Et aussi pour le caler entre les jambes pour le repos des hanches et être à l'aise ça doit être plus simple avec un coussin lambda, ça a l'air compliqué avec celui spécial jumeaux, non?

Merci de vos éclairages! Sourire
Journalisée

Maman de Z né le 30/09/2010 de A né le 07/10/2013 et I né le 18/12/2014   et grossesse bibi, deux bouts de choux PPA prévue 23/10/2017
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #25 le: 11 Mai 2017 à 08:53:21 »

Bonjour,

Pour ma part j'avais un coussin de positionnement avec lequel je dormais quand j'étais enceinte et j'ai acheté le coussin d'allaitement C0rpomed pour jumeaux. Franchement, c'est un des meilleurs achats qu'on ait pu faire. Ca permet la double tétée (surtout au début quand ils sont tout petits), de les installer sur soi plus facilement. Pour ma part (d'autres ont peut-être une expérience différente), c'était beaucoup plus confortable et maniable que le coussin de positionnement. Un achat parfaitement rentabilisé (et je n'ai pas d'action chez C0rpomed  )
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Evi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492



« Répondre #26 le: 13 Mai 2017 à 23:03:21 »

Je me permets d'apporter ma contribution ^^
perso j'utilise le brestfriend. Je le trouve génial !! il me permet d'allaiter les bébés simultanément en position ballon de rugby ! ça fait 3 mois qu'on l'utilise et je le trouve toujours aussi bien ! on est bien calé, j'ai les mains libre pendant qu'elles têtent.
Journalisée

€owyn et @ria nées le 31 janvier à 35sa
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #27 le: 15 Mai 2017 à 12:09:54 »

J'ai utilisé un C0rpomed classique mais grand. Il m'a beaucoup servi pour dormir pendant la grossesse et bien me caler les rares fois où je sortais (à la plage notamment). Ensuite je l'ai utilisé pendant l'allaitement, avec en général un ou deux coussins supplémentaires pour que les bébé soient à hauteur du sein (petits bébés prématurés) quand je me mettais dans le canapé, mais utilisé sans coussins supplémentaires dans les fauteuils à accoudoirs de néonat. Il m'a aussi beaucoup servi comme "cocon" pour poser un bébé en alternative au transat.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Alexandraaax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


WWW
« Répondre #28 le: 07 Février 2023 à 18:52:05 »

Bonjour,

Pour ma part j'avais un coussin de positionnement avec lequel je dormais quand j'étais enceinte et j'ai acheté le coussin d'allaitement C0rpomed pour jumeaux. Franchement, c'est un des meilleurs achats qu'on ait pu faire. Ca permet la double tétée (surtout au début quand ils sont tout petits), de les installer sur soi plus facilement. Pour ma part (d'autres ont peut-être une expérience différente), c'était beaucoup plus confortable et maniable que le coussin de positionnement. Un achat parfaitement rentabilisé (et je n'ai pas d'action chez C0rpomed  )

je suis à la recherche d'un coussin de grossesse qui convient à mes besoins depuis quelque temps et ce message m'a aidé à trouvé la perle rare ! Merci beaucoup pour ce retour d'expérience Sourire
Journalisée
mamalo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #29 le: 15 Février 2023 à 11:46:10 »

Bonjour,

Pour ma part j'avais un coussin de positionnement avec lequel je dormais quand j'étais enceinte et j'ai acheté le coussin d'allaitement C0rpomed pour jumeaux. Franchement, c'est un des meilleurs achats qu'on ait pu faire. Ca permet la double tétée (surtout au début quand ils sont tout petits), de les installer sur soi plus facilement. Pour ma part (d'autres ont peut-être une expérience différente), c'était beaucoup plus confortable et maniable que le coussin de positionnement. Un achat parfaitement rentabilisé (et je n'ai pas d'action chez C0rpomed  )

je suis à la recherche d'un coussin de grossesse qui convient à mes besoins depuis quelque temps et ce message m'a aidé à trouvé la perle rare ! Merci beaucoup pour ce retour d'expérience Sourire

Effectivement très intéressant, merci pour ce partage !  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: