29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:03:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Biberon simultané  (Lu 1606 fois)
Argane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 04 Juin 2023 à 11:16:52 »

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum alors je vais commencé par me présenter !
Mes deux jumelles sont nées le 5 Mai dernier, à 36 semaines: elles s’appellent Julie et Prunille.

Pour le moment le papa est encore à la maison et nous donnons le biberon en même temps aux deux jumelles, chacun la sienne.
Cependant, dans quelques semaines il va devoir reprendre le travail et je me demande comment je vais pouvoir donner le biberon toute seule aux deux en même temps. Avez-vous des positions à me conseiller ? J'ai lu quelques posts sur l'utilisation du coussin d'allaitement ou du transat mais je ne vois pas trop comment faire. Et comment faire pour s'occuper du rôt (Julie et Prunille ont besoin de plusieurs pauses de plusieurs minutes pendant le biberon pour réussir à faire leur rôt)?

Merci d'avance pour votre aide,
Morgane
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 04 Juin 2023 à 13:36:38 »

J’ai du aller ressortir mes photos pour voir comment je faisais.
Je m’installais dans un fauteuil « crapaud » un bébé coincé entre moi et l’accoudoir, l’autre sur moi. Tenue des 2 bib d’une seule main ! Trop forte !

Mince ca fait une image géante. Mais en cliquant dessus, elle s’ouvre en plus petit.

Pour le rot, ce sera chacun leur tour. Tu en mets à la verticale contre toi, l’autre reste en position semi assise. Et tu remets le premier à sa place pour prendre l’autre . Tu peux t’exercer avec le papa dans les parages . Tu finiras par trouver une technique qui te convient.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Argane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 05 Juin 2023 à 07:17:47 »

Merci Azerty pour ta réponse !

En ce qui concerne le rot, nos filles sont assez agitées pendant le biberon et ont souvent besoin de 2-3 pauses pour faire leur rot avant d'être rassasiées, et le rot n'est pas facile à faire sortir...
Est-ce dû au biberon en lui-même ? Est-ce que quelqu'un d'autre connait ce genre de situation ?

Merci !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3 le: 15 Juin 2023 à 19:36:21 »

Azerty, jolie photo Clin d'oeil Cool

Argane, parfois ça peut venir du bib ou de la tétine, surtout si le débit n’est pas adapté à tes louloutes. Si tu peux acheter un bib d’une autre marque ou une autre taille de tétine pour tester, n’hésite pas, même si j’admets que ça engendre qqs frais en attendant de trouver l’ensemble qui convienne
Et bienvenue parmi nous Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: