24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:45:10
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La fin d'une jeune histoire  (Lu 6251 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #15 le: 30 Avril 2015 à 22:33:33 »

Mano... une pensée particulière pour toi aujourd'hui Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #16 le: 01 Mai 2015 à 14:52:27 »

Tendres pensées ma no et à tes anges aussi...
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #17 le: 04 Mai 2015 à 15:55:58 »

Merci pour vos messages, ça fait du bien d'être entouré de gens qui comprennent ce qu'on vit et qui n'abuse pas de phrases du genre : "c'est mieux ainsi,..."
Je voulais vous demander : savez-vous ce qu'on peut faire pour garder une "trace" officielle des bébés ? Nous avons appris leurs morts à 16sa+1 mais ils ont été datés à 13-14 SA. Les SF ne nous ont pas montrés les corps, elles ont pris des photos mais on déconseillé à mon ami de les voir. Je regrette de ne pas les avoir vu, je me demandes comment j'ai pu les porter 3 semaines sans me rendre compte de rien ! J'avais même cru les sentir à un moment !?? Je ne vous caches pas ma difficulté à entendre ça...
Il semble qu'avec un terme de ce type, c'est considéré comme une fausse couche tardive (on doit attendre les résultats de l'anapat). Pour moi dans ma tête ils ont eu 16sa et j'aimerais inscrire une mention sur le livret de famille (apparemment on ne peut pas leur donner de noms???). Les SF  avaient l'air de pencher sur des garçons mais pas de certitudes... Mais apparemment, avec un si petit âge, on ne peut rien faire !
Quelqu'un a été confronté à ça ?
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #18 le: 04 Mai 2015 à 16:21:32 »


Je suis sincèrement désolée de t'accueillir ici.
Je t'envoie toutes les prières les plus sincères pour toi et pour tes anges.
J'espère que..vous pourriez récupérer les photos quand vous vous sentirez prêts.

Pour répondre à ta question, je te mets un lien vers le site de petite Émilie que je trouve tres bien expliqué.
http://www.petiteemilie.org/legislation

Grâce aux énormes travaux des parents endeuillés, nous pouvons depuis 2009 enregistrer nos anges sur notre livret de famille, avec une mention "enfant né sans vie".  Mais pas de filiation, ni statut juridique,donc pas de nom famille, seulement avec prenom.
Cette acte permets d'organiser une obsèque, déclarer l'enfant sur la déclaration des revenue de l'année de naissance..

Pour pouvoir le faire, vous disposez jusqu'à 3mois si mon mémoire est correct, (n'hésite pas à le vérifier auprès de la mairie) ..
1. Demande un certificat d'accouchement a l'hôpital
2. Présente ce certificat, ainsi que votre livret de famille a la mairie pour l'inscription

Pleines de courage pour toi et piur ton conjoint  Bisou Bisou Bisou  Bisou
 


Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #19 le: 04 Mai 2015 à 18:26:55 »

Je suis encore sincèrement désolé.
Ta question est intéressante mais je ne peux pas t'aider.

Comment as tu mis au monde tes petits ? Parce qu'il me semble qu'il faut un certificat d'accouchement etablis par l'hôpital.
Si l'hôpital te le fourni alors tu pourras te rendre en mairie pour les inscrire directement dans la case ENSV sans le nom de famille. Juste prenoms ( c'est le cas de mes bebes )

Voilà ce que j'en sais.

Pour ce qui est des photos c'est pas facile mais demande bien leurs etats pour que vous ne soyez pas choqué car s'ils étaient éteint depuis qq semaines. ... bref je ne veux pas faire de fausse supposition.

Je t'envois tout mon courage dans ce moment difficile et j'espère que tu pourras garder la trace de tes 2 petits anges.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #20 le: 05 Mai 2015 à 22:12:37 »

Mano, je voulais t'apporter mon soutien pour ce cape tellement difficile et douloureux.
Pour ta question, il me semble aussi qu'il faut un certificat d'accouchement pour pouvoir les inscrire. As tu pu avoir des réponses plus précises?
Tu sais, même à mon terme (23+4) certains médecins ont parlé de fausse couche tardive.... Qu'il est dur d'entendre cela.
Dans leur jargon, ils parlent de fausse couche jusqu'à 3 mois, de fausse couche tardive jusqu'à 6 mois et d'accouchement prématuré après environ 6 mois.

Je comprends que vous vouliez garder une trace de leurs existences, tu les as porté (peu importe le  temps) cela était suffisant pour commencer à imaginer, rêver, se projeter.. Mais sache que la trace la plus importante restera dans votre coeur et pour toujours.
Bon courage dans votre parcours de deuil, prenez votre temps et surtout bien soin de vous.    Bisou
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #21 le: 05 Mai 2015 à 22:45:44 »

Bjr Mano

Je suis très attristée de te lire.. et je pense bcp a toi et ta famille..

Il est difficile de vivre de telle choses. .d'ailleurs vivre est un grand mot dans ces moments là.  Perdre un enfant, quelque soit le terme de la grossesse,  est douloureux,  trop douloureux.  Les médecins sous estiment trop souvent leurs mots, ils ne se rendent pas compte du pouvoir que ces mots ont sur notre psychisme, notre culpabilité ou pire encore notre force ou non a nous battre face a un tel deuil..

Reconnaitre nos enfants ne devrait pas être un combat, les lois heureusement changent au fil des années. . Soorire est je pense plutôt bien renseignée. Pour ma part, lors de ma seconde grossesse,  Angèle aurait pu être déclarée suite a mon itg pour malformation mais il me semble qu'un terme preci de grossesse devait être dépassé, j'ose espérer q tt ça a changé aujourd'hui.
Les médecins pourront je pense te donner le sexe de tes bb comme ils l'ont fait pour ma pepette, ol me semble d'ailleurs que cela est systématique ( demande a ton gynécologue a ton prochain rdv.)

Je ne suis sûrement pas d'une grande aide, mais t'apporte tt ma sympathie a toi et tt ta famille.
Bcp de courage
 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #22 le: 09 Mai 2015 à 22:05:27 »

Bonjour et merci pour vos messages de soutien et d'infos,
Apparemment même si je les ai portés jusqu'à 16 sa, ils seraient décédés avec les 15 sa fatidique, du coup ça va être compliqué. Pour moi ça serait important de pouvoir le faire mais pas pour mon ami. Il ne ressent pas la même peine que moi, comme il dit : il ne les a pas porté, il ne s'était pas encore projeté...
Cet après-midi, pour faire plaisir à la grande et pour sortir un peu se distraire, nous avons été au zoo. ça m'a fait du bien, jusqu'à ce que l'on croise une poussette double avec des petits jumeaux dedans. D'un coup, le cœur s'est serré, j'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant. Je trouve chaque contact difficile (sans parler de mon retour à la maternité pour douleurs importantes au cours duquel j'ai croisé une collègue qui venait d'accoucher), pleins de détails me rappellent cette grossesse qui s'est brusquement arrêtée, je trouve notre maison bien vide... J'aimerais parfois que le temps s'arrête ou que tout redevienne comme avant. Comment avez-vous fait pour reprendre une vie "normale" ??
Jeudi prochain, nous fêtons les 3 ans de ma grande, je voulais en faire une fête, je me disais : pour son prochain noël, pour ses 4ans, elle aura des frères. Et puis non, finalement, ça fera juste un vide.
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #23 le: 09 Mai 2015 à 23:05:50 »

Mano,

Je suis très triste de te lire dans ce coin du forum.......
J'ai envie de te dire, laisse-toi du temps, tu viens de vivre une terrible épreuve et effectivement les conjoints ne vivent pas les choses de la même manière, sans pour autant dire qu'il ne ressente rien !!! Tu peux quand même lui parler de ta souffrance?? Et vous a-t-on proposé un suivi psy finalement?

Plein de courage dans cette épreuve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #24 le: 09 Mai 2015 à 23:40:46 »

Je crois que le meilleur remède est le temps...  le temps d'encaisser, de réaliser, d'apprendre à vivre avec cela.
Tu seras surement submergée par de nombreux sentiments peut être tous à la fois ou les uns après les autres. Il ne faut pas avoir peur de les vivre et de les ressentir même s'ils font très mal.... En vivant tout ça pleinement tu feras vivre tes petits anges à ta manière.
On dit souvent "c'est plus facile à dire qu'à faire" et c'est bien vrai. Parfois c'est si dur, si éprouvant.. Mais tu peux te faire aider si tu en éprouves le besoin. Pour ma part, mon suivi m'a beaucoup aidé, et il m'aide encore aujourd'hui.

Courage à vous  Bisou

 
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #25 le: 10 Mai 2015 à 08:44:45 »

Mano, +1 avec les filles. Le temps t'aidera à vivre avec l'absence de tes petits anges. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et à ta famille.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #26 le: 10 Mai 2015 à 23:19:06 »

Ce qui m'aide à tenir c'est d' apprécier les petits riens du quotidien même si au début plus rien n'avait de saveur...craquer à la vue des jumeaux est tout à fait normal. Pleins de petites choses vont te paraitre difficile mais pas insurmontables... j'entends souvent des personnes dire que les jumeaux c'est la " tuile", qu'ils n'aimeraient pas que cela leur arrive, je me retiens dans ce cas là mais c'est difficile. Je t'envoie plein de courage, chaque jour t'aidera à avancer dans ce deuil..
Journalisée
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #27 le: 15 Mai 2015 à 00:56:13 »

15 jours qu'ils les ont retirés aujourd'hui. J'ai eu du mal à me réjouir pour les 3 ans de ma choupette. Vous me manquez tellement. Je ne comprends pas ce ventre plat, j'ai l'impression de vivre un cauchemar et pourtant c'est ça la vie, notre vie. Faites de beaux rêves !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #28 le: 15 Mai 2015 à 09:21:40 »

Mano je pense souvent a toi me demande comment tu vas.je ne peux que te souhaiter du courage.le temps n effacera pas la blessure mais l apaisera pour t aider a revivre un merveilleux moment
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #29 le: 19 Juin 2015 à 15:16:53 »

Bonjour à tous,
Je reprends le dessus doucement mais ce n'est pas facile. J'ai repris le boulot lundi mais bon, je suis pas vraiment là... (j'en avais marre d'entendre mes parents minimiser ce que je vis, ils ne comprennent pas et trouvent donc que je dois reprendre le travail...). J'ai vu le gynéco pour le suivi et il m'a dit (comme mon médecin l'avait déjà fait) : seule une nouvelle grossesse vous permettra d'aller de l'avant. Que pensez-vous de ça ?
Je suis inquiète de me relancer tout de suite (j'ai peur qu'une autre grossesse finisse mal ou que je sois trop anxieuse et que ça ressorte sur le bébé), j'aimerais tellement qu'on me "livre" deux bébés. Comment avez-vous fait pour y arriver ? J'aimerais tellement des jumeaux maintenant que je m'étais faite à cette idée, je me demande comment je vais réagir au fait qu'il n'y en ai qu'un (aucune prédisposition familiale) donc ça semble impossible qu'il y en ait deux la prochaine fois, n'est-ce pas ?
En tout cas merci à tous,
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: