24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 01:08:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vélos/Draisiennes etc...  (Lu 3421 fois)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« le: 27 Avril 2015 à 12:08:05 »

Bonjour à toutes!

Mes filles auront 1 an le mois prochain  Souriant Et nous sommes entrain de réfléchir aux cadeaux!
Hors poupées, livres, puzzles et autres jouets de constructions voilà sur quoi je suis tombé!

http://www.mylittleplanet.fr/jouets-porteurs/tricycle-1-2-ans-2-places-bleu-1540.html

Es-ce qu'un d'entre vous le connait? Qu'en pensez-vous?
Le soucis est que je ne pourrais du coup pas m'en servir avec un seul enfant... Mais en même temps je ne sors jamais avec uns eul enfant!  Roulement des yeux Enfin je suis dans l'hésitations, vos avis, idées suggestions sont les bienvenus!
Merci d'avance pour votre aide!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1 le: 27 Avril 2015 à 13:14:36 »

Est ce qu'elles vont coopérer pour avancer? Ou bien vas tu te retrouver à pousser?
Si l'une veut aller d'un coté et l'autre ailleurs, comment cela se règle? (sans parler de la bagarre pour être devant...  Roulement des yeux).

Personnellement, je préfère chacun leur draisienne (mais plus pour leur 2 ans), dans un endroit fermé d'abord puis dans la rue quand ils intègrent le concept d'arrêt.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 27 Avril 2015 à 14:21:29 »

Vu le prix, je trouve qu'il vaut mieux investir dans chacun la sienne.  Clin d'oeil
Maintenant ça dépend de l'usage que tu veux en faire. Si c'est pour les promener, il faudrait une tige à l'arrière pour les pousser/diriger. Si c'est pour qu'ils "travaillent" leurs petits muscles, apprennent à avancer, c'est vraiment mieux un chacun. C'est pour sortir où ? Dans le jardin, une voie privée, le trottoir, en ville , le square? 



Et en l'occurrence ce que tu pointes ce n'est ni un vélo, ni une draisienne mais plutôt un porteur double.
On a ce genre de chose dans les écoles.  Sourire ça a du succès mais ce sont des enfants plus grands, déjà dégourdis niveau moteur.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 27 Avril 2015 à 14:23:04 »

Coucou,

C'est du matériel super en structure d'accueil, où tu peux développer l'esprit de coopération, en plus de la découverte du vélo, des pédales, de l'équilibre. Bref, avec plusieurs types de matériel différents à disposition.

En individuel, je n'en vois pas trop l'intérêt (sauf à avoir de la place pour stocker un autre vrai vélo). Plus un truc à embrouille qu'un vrai gain sur les apprentissages Tire la langue.

Moi, je vote pour les draisiennes, testées et approuvées par toutes la famille, cousins et amis compris Tire la langue.
Pour te dire, le loustic, à peine 3ans, qui se fait des dérapages controlés sur sa draisienne... Va (enfin  !) avoir un vrai vélo avec pédales (récupe de la cousine). ça fait 3mois qu'il en parle...

Quand au tricycle : souvent trop lourd et encombrant pour pouvoir faire tout seul .
Vraiment, la draisienne, il n'y a que ça de vrai pour l'autonomie Cool. (ah, oui, Taton nous accompagne aussi dans tous nos déplacements piétons sur sa draisienne, et sait déjà parfaitement s'arrêter au feux... ça fait belle lurette qu'on ne lui donne plus la main )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #4 le: 27 Avril 2015 à 14:29:16 »

Moi, je vote pour les draisiennes, testées et approuvées par toutes la famille, cousins et amis compris Tire la langue.
Pour te dire, le loustic, à peine 3ans, qui se fait des dérapages controlés sur sa draisienne... Va (enfin  !) avoir un vrai vélo avec pédales (récupe de la cousine). ça fait 3mois qu'il en parle...

Quand au tricycle : souvent trop lourd et encombrant pour pouvoir faire tout seul .
Vraiment, la draisienne, il n'y a que ça de vrai pour l'autonomie Cool. (ah, oui, Taton nous accompagne aussi dans tous nos déplacements piétons sur sa draisienne, et sait déjà parfaitement s'arrêter au feux... ça fait belle lurette qu'on ne lui donne plus la main )

A +
Je suis bien d'ac!

Pour le vélo, on attend leur prochain anniversaire (plus par manque de place en fait!).
Pour les déplacements, ils sont encore sur un effet d'entrainement. Un par un, ça va, ensemble ils font un peu les guignols. Quand on est 2 pour les sortir, on prend volontiers la draisienne pour aller au parc et dans la rue, seul(e) on ne les sens pas encore prêts (nous non plus d'ailleurs)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #5 le: 27 Avril 2015 à 14:53:45 »

coucou,

je ne connais le tricycle double dont tu parles et je ne tenterais pas l'expérience, j'aurais trop peur qu'ils se chamaillent. Et du coup ils sont un peu bloqué dans leur autonomie 

Ici, je suis d'accord avec les filles c'est draisienne à fond depuis leur 1 an 1/2 et depuis peu ils font du vélo (avec roulettes).
Les draisiennes developpent vraiment beaucoup l'équilibre, et ils ont vite pris le pli !  Ils vont à une vitesse folle et s'amusent comme des ptits fous dans les parcs. Maintenant avec les vélos, on va chercher le pain en restant sur le trottoir mais du coup ils se débrouillent super bien puisqu'ils savent comment fonctionnent le guidon, ect .... Il aura fallu juste 2 essais pour qu'ils captent pour les pédales et maintenant c'est les as du vélo  Le fait qu'ils aient l'habitude a vraiment aidé je pense, car ils n'avaient aucune appréhension !
Il existe maintenant des draisiennes qui se transforment apres en vélo en y intégrant les pédales chez Déc@t !

A voir ce que ça peut donner, ici ils ont la draisienne + les vélos. Du coup ça prend de la place  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #6 le: 27 Avril 2015 à 14:56:55 »

Pour notre grand, passage de la draisienne au vélo vers 4 ans 1/2 sans petites roues. (et parce que la draisienne devenait trop petite, mon fils ainé est grand)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #7 le: 27 Avril 2015 à 15:00:08 »

http://www.decathlon.fr/velo-12-woony-700-id_8241483.html
voila le lien  Clin d'oeil

J'aurais bien aimé aussi tenté le sans roulettes direct, mais je les sentais pas  prêts .. et ils sont petits encore !!  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est des bébés pour moi  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #8 le: 27 Avril 2015 à 15:05:22 »

Par contre les produits decathlon sont petits je trouve. Pour le velo/draisienne, ils indiquent 2-5 ans et jusqu'à 105 cm. Mes petits ont 3 ans et doivent bientôt faire 105 cm. Donc attention pour les enfants avec un grand gabarit.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #9 le: 27 Avril 2015 à 15:17:00 »

c'est vrai que j'avais pas fait gaffe mais nous ils ont des velos en 14" et ils ont pas encore 3 ans  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #10 le: 28 Avril 2015 à 10:16:09 »

Merci po votre retour!!!
Bon mon porteur double n'a pas l'air si top que ça... J'ai bien lu vos avis et je pense que vous avez raison. Mon mari me dit que ça peut valoir le coup si à côté elles ont autre chose... Mais elles sont trop petites de toutes façon et moi ma crainte c'est de me retrouver à porter deux draisiennes parce qu’elles ne veulent plus en faire!!!!
Ma mère qui avait l'idée de leur offrir un truc a roulettes pour sortir ( pas encire défini) me dit pourquoi pas si elles en offre deux que nous prenions le porteur double. A réfléchir!
Merci pour le lien decath' ça a l'air pas mal du tout!
Ah oui et pour répondre c'est pour sortir en ville, dans la cour, au bois, au parc mais pas vraiment de grandespac"es de verdure ici à part le bois
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #11 le: 28 Avril 2015 à 10:22:29 »

A leur age, tu peux leur prendre un truc de ce genre: http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?productId=37584301

Ca tient debout tout seul et elles peuvent quand même avancer seules.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #12 le: 28 Avril 2015 à 10:35:34 »

C'est ce que pensais ma mère Gabribulle, c'est vraiment le même genre regarde je t'ai mis les liens de ce que j'ai trouvé.

http://www.mylittleplanet.fr/jouets-porteurs/porteur-pouss-pouss-1-an-et-plus-1569.html?search_query=porteur&results=97

http://www.mylittleplanet.fr/jouets-porteurs/mini-porteur-souris-1596.html?search_query=porteur&results=97

Merci beaucoup de votre aide à toutes  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 28 Avril 2015 à 10:37:19 »

Coucou,

La très fameuse Pu*ky n'est pas bien lourde Clin d'oeil. C'est à mon avis plus simple d'en porter même 2 que le bi-porteur tout seul Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #14 le: 28 Avril 2015 à 10:46:44 »

Coucou,

La très fameuse Pu*ky n'est pas bien lourde Clin d'oeil. C'est à mon avis plus simple d'en porter même 2 que le bi-porteur tout seul Tire la langue.

A +
Ca depend laquelle. on a la pu*ky : http://www.amazon.fr/gp/product/B000MVU7CI?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Elle est lourde (mais adaptée à des enfants plus grands que les puces d'Alexia)

Alex et cécé ont eu des porteurs qu'ils ont utilisé jusque récemment (mais en intérieur chez nous, c'était ça: http://www.smoby.com/porteurs-tricycles/porteurs/liste/initio-ii)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: