Merci pour vos réponses.
Cette année, ils ont depuis janvier du travail de CE1 pour combler leurs moments "j'attends les autres".
Au départ on avait un pb avec mon fils qui refusait de travailler, ne voyant pas l'interet de faire des choses qu'il savait déjà faire ! Par ailleurs, ma fille, très scolaire et docile, ne posait pas de pb. L'enseignante m'a convoqué et m'a demandé de rencontrer une psy scolaire pour mon fils.
verdict : il s'ennuie mais il faut se poser la question de la gémellité.
Il a reçu un enseignement plus adapté et ma fille s'est alors montrée très triste car elle ne comprenait pas pourquoi son frere (qui ne faisait rien !!!) et pas elle (qui travaillait, et qui travaillait même très bien ).
Retour chez la psy, travail adapté en classe et pour finir tests de QI...
C'est les tests qui ont tout changé : mon fils est très bon mais pas dit "précoce", et ma fille est carrément précoce (152 de QI). La psy m'a donc annoncé qu'on allait laisser mon fils dans sa tranche d'âge, mais pas ma fille... Alors que l'enseignante a jugé que les 2 pouvaient passer en CE2................
Bref, l'annonce à mon fils a été pour lui une paire de claque ! Il s'est mis à détester sa soeur et à la violenter verbalement ! Quant à elle, elle est presque honteuse d'être meilleure que son frère... Bref, plus personne ne va bien dans cette maison et on se pose beaucoup de questions...
La décision de l'inspecteur de l'académie est tombée et nous nous demandons si nous devons accepter.
j'ai peur de détruire leur lien gémellaire à jamais !
Par ailleurs, depuis l'annonce, mon fils a de nouveau arrêté de travailler et m'a dit du haut de ses 7 ans, "ça ne sert à rien, je ne suis qu'un abruti"........ ça fait très mal ! Surtout que c'est faux !
Bref, connaissez vous des psy spécialisés dans les jumeaux
Je n'ai plus confiance en la psy scolaire !