22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 18:45:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les crises de colère chez le tout petit (avant 1an): comment être ni trop sévère ni trop laxiste?  (Lu 3020 fois)
julie51220
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Septembre 2015 à 14:10:57 »

Coucou les filles! Alors je me retrouve complètement dans vos commentaires! j'ai une fille de 15 mois qui se met en colère trèèèès souvent! Et c'est des cris tellement strident qu'on a envie de la bâillonnée tellement ça vrille les tympans! Le seul moyen de la calmer est de la prendre dans mes bras et ensuite de la reposer a terre. Le fait est que tous le monde me soûle en me disant que je suis entrain d'en faire une sale gamine car elle a tous ce qu'elle veut des qu'elle hurle! mais perso je ne vais pas m'amuser a la laisser hurler comme ça pendant 10 minutes! C'est juste horrible pour moi pour elle et pour son frère jumeaux qui lui a compris comment boucher ses oreilles!
Journalisée

Julie 30ans
Lui 34
Fiv donnant des jujus pour juin 14
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 08 Septembre 2015 à 15:11:02 »

Coucou,

Je l'ai dit un peu plus haut :
Prendre dans les bras pour soulager d'une frustration, ce n'est pas céder Clin d'oeil. C'est accompagner et aider à canaliser la frustration, nuance ! Les preuves d'amour restent inconditionnelles Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 08 Septembre 2015 à 20:56:41 »

Est-ce que tu lui donnes la friandise, le jouet etc qu'elle veut dès qu'elle hurle ? Si oui effectivement tu cèdes à la facilité. Si tu la prends dans les bras pour la calmer, si c'est bref et que ça permet à tout le monde d'être serein, je ne vois pas où est le problème... Elle n'a pas encore les mots pour s'exprimer et peut avoir besoin d'être rassurée, alors certes exprimer un besoin en hurlant c'est pas top, mais il y a à mon sens une net différence entre le besoin de se savoir aimé et le désir d'une friandise ou d'un jouet...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
julie51220
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Septembre 2015 à 10:08:02 »

en fait elle pleure souvent pour descendre de sa chaise haute après le repas ou pour ne pas aller au lit a la sieste du matin. donc je la sort du lit et je la descend de la chaise et on en parle plus sauf que mes parents n'accepte pas cela! perso j'aime faire des câlins a mes enfants quand ils me le demande et je ne voit pas ou est le mal! Elle fait pas de crises dans les magasins enfin pas encore lol ou pour avoir un gâteau ou un jouet
Journalisée

Julie 30ans
Lui 34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Septembre 2015 à 10:49:35 »

A 15 mois, exprimer qu'on ne veut pas rester dans sa chaise haute une fois le repas fini, je ne vois pas où est le problème, quand elle sera plus grande on pourra lui demander d'exprimer poliment son souhait de sortir de table, en attendant, elle fait avec les moyens qu'elle a 
Quant au lit, s'il n'y a problème qu'à la sieste du matin, elle exprime peut-être avec la seule façon dont elle dispose qu'elle n'est pas fatiguée le matin et n'a plus besoin de cette sieste ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Septembre 2015 à 15:32:24 »

Mes jumelles ont 15 mois et demi. Elles ne font plus que  sieste depuis un bon moment déjà. Elles dorment mieux l'après midi.
Et elles chouinent toujours après le repas pour descendre de la chaise haute, ça me paraît tout à fait normal. Ce ne sont pas des objets! Si on est attentif à leur demandes, on les met en sécurité : ils savent que leurs besoins seront assouvis. Quant aux colères de frustration (jouer avec un objet dangereux qu'on leur enlève des mains par exemple, il "suffit" de faire diversion après une courte explication : non, ce n'est pas un jouet, c'est dangereux. Prends cette poupée si tu veux.

Des fois, il ne faut pas écouter nos parents: en devenant grands parents, ils ont oublié beaucoup de choses... j'en ai encore fait l'expérience cet été avec mes parents laxistes  (alors qu'ils étaient très strictes quand j'étais enfant )
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
julie51220
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Septembre 2015 à 09:37:01 »

on est d'accord! Ça me rassure! une petite question les filles qui n'a pas avoir avec les colère. Mes enfants sont des ventres sur patte! Ils mange leurs assiettes et ensuite nous on se met a table et ils réclame encore du coup on partage ce qu'il y a dans nos assiette avec eux. Et une amie et mes parents e disent que ce n'est pas bien! qu'ils vont toujours réclamer quand ils seront a table! Perso nous ça ne nous derange pas bien au contraire on leur fait goûter ce qu'on mange on ne peut pas partager ce qu'on mange vraiment car on mange souvent sur le pouce et c'est pas vraiment sain pour eux! Et quand on les fait manger avec nous ils ne veulent pas de leur purée ils veulent que ce que l'on a dans nos assiettes...
Journalisée

Julie 30ans
Lui 34
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Septembre 2015 à 11:35:24 »

Ils sont à l'âge de la découverte! c'est donc tout à fait normal qu'ils aient envie de goûter ce que vous mangez! et c'est une très bonne chose, ils sont curieux, il faut valoriser ça!
et puis ils sont en pleine croissance. le plus important, à mon avis, c'est de respecter les heures de repas, et de ne pas favoriser les grignotages entre les repas.

prends confiance en toi, et n'écoutes pas forcément trop les gens. dis toi que le plus important, c'est de respecter l'enfant: son sommeil, son appétit et ses découvertes.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 11 Septembre 2015 à 14:37:51 »

Perso j'ai très tôt fait le même menu pour tous, et repas pris avec eux, simplement adapté en quantité, assaisonnement etc.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 11 Septembre 2015 à 15:24:49 »

Moi je n'arrive pas encore à faire manger tout le monde au même moment... les fillettes en premier, vers 18h45, c'est ma nounou à domicile qui leur donne à manger, vers 19h15, ce sont les "grands" qui dinent. Et nous plus tard. On a essayé de manger avec les aînés, mais dîner et faire la police, alors qu'on ne se voit pas de la journée, ce n'était pas bon pour notre vie de couple. On attendra donc qu'ils soient assez grands pour être autonomes et nous laisser avec des conversations plus longues que 3 mots...

le week-end, le midi, on mange tous les 4 ensemble, ils sont moins fatigués et les repas sont plus agréables. mais on fait encore manger les fillettes en premier.

C'est pas tous les jours facile d'élever 4 enfants en bas âge... ce n'est pas encore pour demain que les fillettes pourront manger "comme nous". Cela dit, le midi, elles viennent facilement chiner un peu dans nos assiettes histoire de goûter, et j'adore ces moments-là! des fois elles aiment (et en redemandent) et des fois non!
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: