24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 10:52:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse bichoriale et biamniotique !!!  (Lu 1685 fois)
ManonAuré
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 22 Avril 2015 à 20:01:46 »

Bonjour tout le monde !
Nouvelle sur le site et dans le forum nous attendons des jumeaux pour septembre à notre plus grand bonheur !
Nous avons fais l'échographie des 12 semaines il y a un mois , la prochaine est le 26 mai.
Donc depuis un mois on scrute avec attention les deux échographies pour essayé de savoir les sexes ! ( le gyneco ne nous en a pas parlé pendant l'échographie on pense que c'est parce qu'il pouvait pas être 100% sur ).
On a aussi regardé sur internet mais le tri entre bêtises et vérité est dur à faire surtout que c'est une première grossesse !
Qu en pensez vous ?
2 filles ?
2 garçons ?
Une fille et un garçon ?
Je vous donnerai notre impression mais pas tout de suite pour pas vous influencer ;-)
Bisous à tous !

Jumeau A:


Jumeau B
Journalisée
lili bb5
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #1 le: 19 Août 2015 à 13:26:47 »

bonjour a tous!
nouvelle sur le site je suis maman de 4 enfant 9ans, 7ans, 4 ans et 20 mois et je vient d'apprendre que l'on attendait des jumeaux et le souci ses que mon gynéco habituelle et en retraite on ma donc donner rendez vous avec un nouveaux gygy et j'ai l'impression qu'il et perdu devant mon type de grossesse donc gemellaire bichoriales biamniotiques .
je l'ai vu deux fois premiere fois le 27 juillet puis le 12 aout pour deux echo il me fait peur car je suis actuellement de 12 semaine et a part me dire qu'il a un decalage d'une semaine entre les deux bébé 13mm exactement qu'il faut rechercher si il na pas un probleme avec le plus petit il ne fait rien de plus je ne comprend pas pourquoi il ne cherche pas de suite je n'est encore eu aucune ordonnance pour prise de sang ou consultation ni meme de declaration de grossesse et sa me fait peur
J'aimerait donc savoir si quelqu'un a deja eu un decalage identique au mien et savoir si sa ses bien passer qu'elle genre de suivi avait vous eu
MERCI pour vos rèponse 
Journalisée
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #2 le: 20 Août 2015 à 17:07:10 »

N'hésite pas à changer si tu ne te sens pas à l'aise avec lui !
Si tu as du mal à trouver un autre gynéco, dirige-toi vers une sage-femme libérale !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Lolotte4213a
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #3 le: 24 Novembre 2015 à 19:49:15 »

Coucou je me permet dévolus écrire car je me pose quelque questions voilà j'ai fait aujourd'hui mon écho des 12 sa (13 sa exactement)et il y a une différence de taille entre mes Jujus ce sont des faux jumeaux et l'un mesurait 7 cm et l'autre 5.5 cm la gynécologie qui me suit est un peu perdue fasse a une grossesse gémellaire et mon prochain rêve est dans 1 mois . Pensez vous qu'il faut s'inquiéter ou avez vous eu également une différence de taille ??merci de vos réponses
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2015 à 12:05:12 »

J'ai appris qu'il est parfois possible chez les dizygotes que les fécondation aient eu lieu en décalé donc l'un est "plus vieux" que l'autre.  Mais je ne connais pas vraiment en détails l'affaire. Je vous conseillerais de vous faire suivre par une pmi si vous en avez une à proximité .  Ils vous redirigerons rapidemennr vers l'hôpital qui sera peut être plus apte à soccuper de vous (si vous ne trouvez pas de SFliberal ou de gygy qui s'y connaisse bien)
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #5 le: 02 Décembre 2015 à 01:05:30 »

Bonjour ! Comment savez vous que ce sont des "faux" ? Est-ce une fille et un garçon ? Concernant l'évolution l'important est qu'ils suivent leur croissance,  qu'ils poussent régulièrement  Sourire ils ne feront pas forcément même poids et tailles, se rattraperont selon les mois, il ne faut pas vous inquièter, ou ne pas hésiter à en discuter avec gygy !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #6 le: 02 Décembre 2015 à 08:56:50 »

Ah oui effectivement,  grossesse bibi ne veut pas dire obligatoirement que  ce sont des faux. Cetait mon cas et je suis de plus en plus persuadée que ce sont des monozygothes .. ou des "vrais" comme on dit plus communément  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 02 Décembre 2015 à 12:56:43 »

Les miennes aussi au début on trouvait qu'elles ne se ressemblaient pas du tout, mais plus ça va, et moins on les distingue (même en tant que parents) et l'échographiste avait regardé et vu qu'un seul corps jaune mort (donc un seul oeuf), sans être sûrs à 100% on peut croire que ce sont des monozygotes, après ce n'est pas important en soit, même mono, on peut avoir des poids et tailles différents, l'essentiel restant que chaque petit suive sa courbe régulièrement
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Lolotte4213a
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #8 le: 04 Décembre 2015 à 10:14:40 »

Bonjour merci de vos réponses alors effectivement je connais pas trop la différence entre "vrai" et "faux" jumeaux c'est ma première grossesse alors je m'inquiète un peu j'aimerais que tout aille bien comme toute les futures mamans Sourire mais ma Gyneco ma dit elle même que c'était des jumeaux dizygotes bichoriale biamniotique et donc que ça voulais dire que c'était des "faux" jumeaux pour le sexe on ne sait pas encore les bebes ont fait les coquins à la dernière écho ils se cachaient ...
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #9 le: 04 Décembre 2015 à 11:48:47 »

il faut savoir que bichoriale/biamniotique ne veut pas forcément dire dizygote, beaucoup de médecins l'ignorent (mon premier échographiste m'a affirmé exactement la même chose, le second nous a expliqué que NON !) ce n'est qu'un détail c'est vrai, mais c'est bien de le savoir tout de même "au cas où"
Il peut n'y avoir eu qu'un oeuf de fécondé, mais qui se sépare très tôt, donnant lieu à des jumeaux monozygotes, mais oui ça peut être aussi deux oeufs et des dizygotes

Mon échographiste avait regardé le nombre de corps jaunes morts pour se donner une idée, mais ce n'est pas une science exacte (il n'en a vu qu'un et a bien dit qu'il a pu passer à coté du deuxième), peut être que ta gynéco a regardé et en a trouvé 2 ?

J'ai regardé l'émission de RMC hier sur les grossesses gémellaires, ils parlaient même de duos garçons/filles monozygotes (mais très rares) c'est assez stupéfiant !

Ce sont des petits malins des pioupious, peut être au prochain round :p

Si je ne me trompe pas tu as une DPA en juillet ?
Si c'est bien le cas, je t'invite à rejoindre le fil des futures maman pour juillet ici, pour partager entre vous, et t'avoir à l'oeil :p

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: