23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:21:20
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux DPA le 13/09/07  (Lu 23869 fois)
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #30 le: 25 Juin 2007 à 18:18:11 »

Bonjour à toutes,

Merci Véronique pour le conseil, il est vrai que je m'attend à accoucher fin Août, car je lis beaucoup les messages sur le forum et ça m'aide beaucoup à envisager la suite.
Je suis de nature angoissée, donc je pense que mon gygy ne veut pas me stresser et qu'il me dira ce qu'il pense vers la fin.
De toute façon je ne vais surement pas tarder à avoir de ces nouvelles, car j'ai fait le test O Sullivan (50g de glucose) et me résultats sont à 1.72 à 1h00. De ce fait, j'ai refait un test avec 100g de glucose (ce matin) avec prise de sang toute les heures pendant 3 heures. Et maintenant j'attends les résultats. Donc, je pense avoir un coup de fil demain si c'est pas top.
On verra bien, au cas où, un petit régime ne me ferra pas de mal  Tire la langue

Bon courage à toutes

Karine
Journalisée
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #31 le: 25 Juin 2007 à 19:50:24 »

Coucou a toutes

Alors je serais a 38 SA le 7 septembre et mon gygy me dit qu'il serait content si je vais jusqu'au 1 septembre ce qui ferait 37 SA +1J,pourquoi?je ne sais pas vraiment, pour moi c'était parce que les bébés prenait beaucoup de poids le dernier mois et que c'était dangereux pour la maman....en effet je lui poserait la questions plus précisément quand je le revois le 3 juillet....mais il ne parle pas de déclenchement...
Bonne soirée a toutes....A+
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #32 le: 26 Juin 2007 à 08:44:24 »

Hello...

Moi aussi pour mon premier accouchement, j'avais fait de la sophro, relaxation, etc... pour pouvoir me passer de péridurale. En fait, en arrivant, je ne savais pas trop jusqu'à quel point je supporterai la douleur... J'avais eu une séance d'information sur l'anesthésie à l'hopital pendant 2h, très intéressante.

Bon, moi le repos entre 2 contractions, j'ai jamais senti....je faisais bien ma relaxation, etc, mais au bout de 2h en salle de monito, j'ai tapé dans les murs pour appeler une infirmière tellement j'avais mal et je supportais plus la douleur. Je sais pas pourquoi j'ai pas senti les creux entre 2 contractions???

bref, quel bonheur quand la péridurale, par PSA est arrivée. Je m'en suis injectée une dose et ma louloute est née.

Faut dire que mon travail n'a duré que 5h30...

Là pour les jujus, je ne me pose même pas la question, ça permet d'être prete au cas où césa en urgence...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #33 le: 27 Juin 2007 à 15:43:41 »

bin oui il parait que pour les jumeaux c'est d'autant plus nécessaire au cas où il y aurait des complications et surtout des manipulations à faire, puisque ma deuxième est en siège, il faudra surement la retourner...mais ce que je voudrais c'est avoir le choix jusqu'au dernier moment....
g un peu peur d'être privé de qqchose contre ma volonté... ce sera sûrement ma seule grossesse et mo seul accouchement, je veux le vivre pleinement...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #34 le: 28 Juin 2007 à 21:05:50 »

Je suis un peu comme toi,ragondine ,sauf que moi se sera le troisième et dernier accouchement les deux premiers se sont passés et j'ai adoré mettre au monde mes deux petits loulous.Et puis la cesa me fait vraiment peur,surtout pour L'après quand je vais renter a la maison et que mes deux grands voudrons eux aussi leur maman surtout que Hugo n'aura que 24 mois ,enfin j'espère que la petite qui est en siège va se retourner d'ici là ,on me dit de me préparer a l'éventualité d'une cesa mais j'espère quand même......
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #35 le: 29 Juin 2007 à 09:28:38 »

Oui Severine, tu vas pas t'ennuyer en rentrant chez toi mais c'est bcp de bonheur aussi j'imagine.. Peut etre l'aîné pourra t'aider dans certaines choses simples. Ta petite qui es en siège c'est la première ou la deuxième jumelle? parce que si c'est la deuxième ya aucune raison de faire une césa....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #36 le: 29 Juin 2007 à 09:46:52 »

effectivement c'est la deuxieme mais mon gygy lui parleplus d'une cesa si il y en a une en siege,il me dit que les contractions pour que la premiere sorte pourrait fatiguer la deuxieme....Huh?...???Je doit dire que j'en sais rien, je vais lui en reparler mardi matin car cela me tracas quand meme...Le tiens t'a dit qu'il pouvait retourner le deuxieme bebe mais quand et surtout comment?Huh?
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 29 Juin 2007 à 15:05:47 »

Je pense surtout que c'est le gynéco qui a peur de se fatiguer. Si le 1er est tête en bas, l'accouchement peut très bien se faire par VB.
Si le 2nd fatigue, ça se voit sur le monito et on est toujours à temps d'intervenir.

Perso, le 1er est né par la tête. Le second, le gynéco l'a attrapé (les 2 mains dans l'utérus, merci la péridurale  ), immobilisé (risque de se bloquer car la place est libre) puis sorti par les pieds aux contractions suivantes.
Le seul risque pour le 2nd était une clavicule cassé car sorti les bras en l'air.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #38 le: 29 Juin 2007 à 21:03:26 »

Merci p'tite lilli je vais lui en parler et je vais surtout insisté ,si la cesa se precise,en lui disant que je souhaite accoucher par voie basse et puis c'est tous!!!enfin il y a encore 3 mois elle a encore le temps de se retourner....
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #39 le: 30 Juin 2007 à 03:40:22 »

On fait versé le second bébé lorsqu'il se retrouve seul locataire de la place utérine. On tente d'abord par manoeuvre externe si le déplacement n'est pas trop important .Et si nécessaire , on va le chercher et il arrive alors obligatoirement en siège ( puisque l'obstétricien ne peut qu'attraper 2 pieds ! d'une main en principe !!).
Impossible d'attraper une tête ronde ( les doigts glissent dessus!) pour versé et amené  le bébé vers la sortie.

Ah! oui...la blouse blanche qui vous impose une cesarienne dans ce cas-là (  pour J2 qui arrive en siège) , va être méchante ,Sabine ,sur ce coup-là, , c'est celui qui ne sait pas faire la manoeuvre.
 

Sabine,... qui a dit quelque chose ? 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #40 le: 02 Juillet 2007 à 13:42:32 »

le medecin m'a dit qu'il irait chercher J2 dans l'uterus après la sortie de J1, certainement en l'attrappant par l'épaule. Mais g l'impression que ma ptite s'est retournée. Avant je sentais qd elle avait le hoquet en haut à droite et maintenant je sens son hoquet en bas à droite... je sais pas trop. Prochaine echo le 20 juillet...  Moi je vais batailler pour éviter le declenchement et la peridurale mais ça m'a pas l'air simple...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #41 le: 02 Juillet 2007 à 22:57:39 »

...qu'il irait chercher J2 dans l'utérus , certainement en l'attrapant par l'épaule.
Non, non... pas par l'épaule , jamais . Par les pieds Clin d'oeil
Si le parrain de la fédération lit que les futures maman s'imaginent que l'on va chercher J2 par une une épaule, il va changer de couleur.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #42 le: 03 Juillet 2007 à 11:37:54 »

Coucou,

moi, j'ai changé de gynéco quand il m'a certifié que la naissance de jumeaux ne se faisait que par césarienne pour une primipare  Huh? Séverine, je pense que si ton gynéco ne veux pas faire la version, c'est tout simplement qu'il ne sait pas le faire (idem que Sabine, j'suis plus méchante que p'tite lili là  ) ou en tout cas ne veux pas prendre de risque !
A toi de voir et de sonder le terrain, et renseigne toi sur les pratiques usuelles chez les obstétriciens moins frileux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #43 le: 03 Juillet 2007 à 17:24:31 »

Oui Severine renseigne toi pour la version...
Mais Sabine je suis persuadée qu'il m'a parlé de l'épaule ... il a pu se tromper? déja qu'il m'inspire pas trop ... de toute façon ce ne sera sûrement pas lui qui accouchera... je me demande d'ailleurs qui sera là un 23 aout dans cette maternité publique .... ya pas longtemps ils étaient envore en grève pour manque de personnel... Le bon côté c'est que du coup ils ne gardent pas les patients très longtemps..
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #44 le: 03 Juillet 2007 à 18:35:01 »

je suis persuadée qu'il m'a parlé de l'épaule ... il a pu se tromper?
Le seul moyen de "chercher un enfant dans l'utérus ,pour le sortir par voie basse", c'est de l'attraper par les 2 pieds. Ce que le médecin a pensé, ou dit... je ne sais pas. Par l'épaule ,c'est exclu. Tu lui reposes une question anodine ,pour savoir, sous prétexte de ne plus te souvenir . Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: