28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:52:38
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux DPA le 13/09/07  (Lu 23673 fois)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #195 le: 16 Août 2007 à 17:24:34 »

Ta réponse me rassure beaucoup. Merci Marrypoppins!
Je suis toujours inquiète pour qqchose j'arrive pas à m'en empêcher.. et puis c'est tellement important à mes yeux d'allaitter.
J'ai plein d'autres inquiétudes qui commencent à me turlupiner la nuit surtout.. mais les ptits bouts sont en pleine forme c'est tout ce qui compte.

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #196 le: 16 Août 2007 à 17:45:15 »

Ragondine,

Crois-en mon expérience, si tu es très motivée à allaiter et si tu as eu des lectures à ce sujet, tu y arriveras...
Même si parfois les obstacles sont pas évidents à franchir...


Voici le site, avec plein d'articles de Marie Thirion qui peuvent te rassurer...
http://www.co-naitre.net/flire.htm
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #197 le: 16 Août 2007 à 19:19:05 »

très intéressant ce site... j'espère que le personnel de la maternité a les mêmes notions et que je n'aurais pas trop à batailler (par exemple pour differer le premier bain et pour les garder près de moi la nuit... je leur en ai déja parler mais bon...)
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #198 le: 17 Août 2007 à 09:47:57 »

Citation
très intéressant ce site... j'espère que le personnel de la maternité a les mêmes notions et que je n'aurais pas trop à batailler (par exemple pour differer le premier bain et pour les garder près de moi la nuit... je leur en ai déja parler mais bon...)

Ca tu ne peux jamais savoir...

Dans mon hopital, il y a des affiches partout sur l'allaitement, des séances de préparation de 2h, la présence de la leche league à certaines de ces séances. Quand tu accouches, la mise au sein a lieu dans les 10/15mn le temps des tests, du bain vite fait et de l'habiller... Donc, bonnes conditions...

Et puis tu sais pas pourquoi, 2h après la naissance ils sortent un biberon et là il a fallu que je dise non et que j'insiste, ils l'ont même marqué dans mon dossier que j'avais refusé qu'on donne un bib à ma fille...

Et après, ça continue avec les mauvais conseils et surtout, surtout on ne perd pas de temps à aider une maman à la mise au sein, c'est beaucoup trop long, trop chiant, alors qu'un bib, c'est vite fait...
Donc, ne perd pas ton objectif de vue et accroche toi!!!! (Et puis, j'ai une copine qui a accouché dans le même hopital que moi et qui a été super bien soutenue pour le début de l'allaitement, donc ça dépend aussi de la personne sur laquelle tu tombes...)

J'espère que tu tomberas sur une super équipe!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
talau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104



« Répondre #199 le: 17 Août 2007 à 10:34:55 »

coucou ragondine....

comme marypoppins, pour ma fille jamais d'écoulement pdt la grossesse et je l'ai allaité 6mois....
la nature et bien faite ne t'inquiète pas.
je rentre à la maternité le 21 et césarienne prévue le 22... depuis samedi je ne fait plus rien du tout...et j'essaie de profiter de ces derniers moment avec mes bébés dedans... les monitos sont bons, donc je me fait pas trop de soucis.
comme toi j'ai peur de l'après, mais je sais que là ou j'accouche elles tiennent compte des mamans...
celui qui me fait flipper c'est mon mari...les soins etc pour les tous petits il aime pas, déjà pour ma fille il voulait pas s'en occuper, peur du regard des puer, peur de mal faire, peur de ce petit bout>...
pourtant c'est un papa gâteau, il s'occupe très bien de lisa (change bain repas bibi et avec bcp de plaisir)
alors encore une fois j'appréhende, alors que son rôle va être primordial.
maintenant, depuis le début il a tjrs été présent, bcp de soutien et prise en charge de la maison...
dois-je encore le culpabiliser alors qu'il a tjrs fait de son mieux !!!!
je suis peut-être trop exigente?Huh?

je te souhaite un bon accouchement, et que tous se passe pour le mieux

iza
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #200 le: 17 Août 2007 à 11:37:37 »

Marrypoppins, tu as raison, c'est ce qui m'inquiète quand les équipes ont des habitudes ou des protocoles mais là ils ont l'air d'être plutôt à l'écoute....

Talau, peut être le papa sera plus à l'aise pour le deuxième accouchement? tu seras peut être surprise. Mais effectivement rien ne sert de le culpabiliser, ça ne peut qu'empirer. Dis toi qu'il fait ce qu'il peut... c'est normal d'être exigeante je pense, c'est parce que tu stresses un peu...
 moi j'ai peur qu'il ne me soutienne pas si je m'oppose à l'équipe (ce qui risque d'arriver si ils tiennent pas compte de mes souhaits..), je sais qu'il voudra pas s'opposer à eux..

ce que je me demande c'est combien de temps il peut y avoir entre les deux et est ce qu'ils attendent que les deux soient sortis avant de les mettre au sein ou ils mettent le premier au sein tout de suite? c'est bête mais ça m'inquiète...

en tout cas merci pour vos réponses ça me rassure.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #201 le: 17 Août 2007 à 13:44:25 »

Oh oh oh, il semblerait que la semaine prochaine soit riche en naissances

Bon courage les filles dans cette dernière ligne droite 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #202 le: 17 Août 2007 à 16:42:06 »

Iza, mon homme a toujours assuré à 100% à partir de 1 mois 1/2. Tout nourrisson, il avait peur de mal faire. Changer une couche ça allait, le bain ça le stressait.
Laisse le tien vivre sa paternité comme il l'entend. Son rôle est primordial s'il se sent épanoui dedans. S'il préfère assumer à la maison plutôt qu'auprès des petits, ce n'est pas grave. Il se rattrapera après. Et pour toi, c'est quand même un soulagement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
talau
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 104



« Répondre #203 le: 17 Août 2007 à 17:21:55 »

on en a déjà discuté ensemble, et il préfère me prévenir!!!!
pour lisa ça avait été pareil, il a commencé à s'en occuper vers 3 mois (faut dire que je prenais mon rôle de maman très à coeur) et puis j'ai compris qu'il fallait aussi qu'il ait sa place et un contact physique avec elle!!!!
ça m'inquiète juste pour la maternité les 2 premiers jours, mais je vais faire comme toi ragondine et leur demander s'ils peuvent attendre 2 jours avant de leur donner le bain!!! ( ils vont se dire que je suis une chii..se mais tant pis....

sinon pour l'allaitement, pour ma fille on me l'avait mis au sein après mes soins, quand on était dans la salle de naissance... Sourire Sourire Sourire Sourire
mais pour des jumeaux je ne sais pas
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #204 le: 17 Août 2007 à 18:13:50 »

Coucou!

Pour mon accouchement, ils m'ont mis les bébés au sein après en avoir "terminé" avec moi dans la salle d'accouchement où nous sommes restés 2 heures. La puéricultrice était une adepte à 200% de l'allaitement et du peau-à-peau : du coup mon cher et tendre s'est mis torse nu et a eu les 2 p'tits Loups contre lui pendant une bonne heure et demie...
Dans le service, ce n'était pas unE mais UN puériculteur super sympa, aussi à 200% pour l'allaitement et le peau-à-peau. Il a pris son temps pour nous expliquer, pour répondre à toutes nos questions...
Le 1er bain a été donné le lendemain de la naissance, mon chéri l'a donné à Capucine (après que le puér nous ait montré et expliqué avec Axel).
Depuis l'accouchement, mon homme va chercher les Loulous à chaque tétée, les change et me les apporte... sauf l'après-midi : il est retourné bosser... C'est tellement mignon de voir nos 2 crevettes dans ses grandes mains...

Voilà, Talau et Ragondine, faut pas vous en faire à l'avance...  Et surtout profitez à fond de ces jours merveilleux et prenez des notes... j'avais commencé mais sitôt rentrée, je n'ai plus pris le temps de le faire...

 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #205 le: 17 Août 2007 à 19:12:29 »

des notes? c'est à dire? une sorte de journal tu veux dire princessebeach? merci pour ton temoignage. j'espère que tout va bien se passer. je commence seulement à me faire du souci, jusque là je me posais pas trop de questions c'est venu d'un coup..


Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #206 le: 17 Août 2007 à 19:42:20 »

Coucou!

Ragondine, je voulais bien dire une sorte de journal...

 Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #207 le: 19 Août 2007 à 10:47:48 »

Bonjour,

Ragondine: bon courage pour la dernière ligne droite. Pour l'allaitement, c'est vrai qu'il ne faut pas trop s'inquièter, mais il est important que tu sois motivée, car tu auras peut-etre de "faux" conseils ou des conseils contradictoires, aussi bien à la maternité que dans ton entourage.
Oui, il est vrai que le meilleur moment pour mettre tes bébés au sein, c'est dans les 2h qui suivent leur naissance. Ils ne tèteront pas vraiment, mais c'est ce contanct de peau à peau qui les motivera pour les heures qui suivent, et surtout qui stimulera d'avantage ta montée de lait.
Oui, il faut refuser les biberons à tétine. Si tes bébés ont besoin d'etre nourri trés rapidement, insiste pour que celà soit autrement qu'au biberon, et si possible avec du lait maternelle.
Oui, il faut les mettre au sein le plus souvent possible, dés qu'ils pleurent.
Il est trés trés rare qu'une femme n'est pas de lait. Mais tu m'as l'air tout de meme bien renseignée sur la question. Alors je te souhaite une belle rencontre avec tes bébés et de merveilleuses heures d'allaitement.
J'allaité mes deux premières filles exclusivement (elles n'ont jamais eut de biberons), et ce sont de suberbes souvenirs.

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #208 le: 19 Août 2007 à 11:34:25 »

Merci Ninaby pour toutes ces infos.. effectivement je suis un peu renseignée mais je sais pas pourquoi g peur que l'allaittement se passe mal.. en fait je crois que je n'ai pas très confiance dans les equipes médicales, ce qui est une erreur car la plupart du temps elles sont très bien mais travaillant moi même en milieu hospitalier, j'ai des expériences du côté soignant qui ne sont pas toujours très bonnes.
A Esquirol (la maternité) ils sont qd même pro allaittement donc ça devrait aller..

Est ce quelqu'un a des "trucs" pour provoquer un déclenchement naturel? ils doivent me declencher jeudi matin mais je voudrais bien que le travail soit déja déclenché car je suis pas chaude du tout pour leur perfusion chimique. Avec mon mari on a deja prévu de tenter le declenchement à l'italienne mercredi soir et puis peut etre aussi un bain chaud. D'autres suggestions?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #209 le: 19 Août 2007 à 11:40:13 »

Coucou,

Accrocher des rideaux  Huh? (euh, non, équilibre trop instable je pense  )

La marche tranquille est une bonne solution. Et pourquoi pas le déclenchement à l'Italienne toute cette semaine ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :

Aller à: