22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 15:25:53
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux DPA le 13/09/07  (Lu 26021 fois)
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 01 Août 2007 à 11:16:17 »

salut IDP
perso j'ai eu la péridurale pdt la descente du bébé.
Mais au moment de la mettre au monde (environ 40 min avant)
elle s'est arrêté. (pour un 1er bébé ou tu n'as pas de douleur et d'un coup tu as tout en même temps, crois moi tu perd les pédales)
mais ça permet qd même de tout sentir et de ne pas être passive du tout....
je pense que c'est fction aussi de chaque personne et de chaque organisme.
Parle avec l'anesthesiste, c'est qd même lui qui pourra le mieux répondre à tes attentes....
 courage

Iza
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 01 Août 2007 à 14:30:08 »

Je vois pas comment on peut dire qu'on est "passive" parce qu'on a eu la péri. Il faut toujours pousser et l'aider à sortir ce petit bout. Et si la péri n'est pas trop dosée au moment de l'expulsion, on ressent les sensations du bébé qui pousse.
La péri est une "analgésie" et pas une "anésthésie".
Après c'est vrai que tout dépend de l'anesthésiste, du type de péri (moi j'ai eu un PCA = je m'envoyais moi-même mes doses quand j'en avais le besoin => j'ai juste eu une dose d'essai puis j'ai rappuyé une fois (une fois de trop, mais je savais pas que j'allais accoucher 10mn après ))
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 01 Août 2007 à 14:39:10 »

Je reviens de mon écho, les 2 poupées vont bien.
à 35 SA elles font 2,5 kg chacune... je suis plutôt contente
en revanche J1 est fesse en bas... je pense qu'il faut que je me prépare à une césarienne
et j'ai bien peur de pas être prête  Pleurs Pleurs Pleurs
peur de l'intervention, peur des jours qui suivent !!!!
je vois gygy la semained prochaine et je pense qu'il va falloir bien en discuter !!!!
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 01 Août 2007 à 14:55:05 »

Talau, tes poupées peuvent encore se retourner. Je suis aussi à 35SA et ce matin la sage femme a vu que J2 s'était retournée. Elle est maintenant en transverse tête à droite alors qu'elle était tête en haut pieds en bas avant...  Sinon, je comprends ton appréhension de la césarienne, moi aussi ça me fait un peu peur mais moi ça dépend des resultats de la radiopelvimetrie.... si mon bassin est assez large pour mes deux gros bébés, c'est bon!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 01 Août 2007 à 15:05:25 »

salut ragondine
j'ai aussi la radio du bassin la semaine prochaine
mais je doute qu'elles puissent se retourner, j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de place....
j'ai été voir la discussion sur les césariennes, ça me fait tjrs peur
mais si J1 est en siège je doute de pouvoir accoucher par vb !!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
on verra
au fait ils pèsent cbien tes bébés?Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #155 le: 01 Août 2007 à 15:18:25 »

Qu'est-ce que c'est qui te fait peur Iza ?
Pas prête pour terminer cette grossesse ? La césarienne en elle même ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 01 Août 2007 à 15:23:41 »

salut p'tite lili

un peu des deux je crois....
ne pas pvoir profiter des bébé tout de suite
dépendre de plein de monde après l'accouchement, ne pas leur donner leur 1er bain!!!!
et cette peur de l'inconnu, mais j'avais déjà très peur de l'accouchment pour Lisa, et pourtant tout  s'était très bien passé....
et le papa dans tout ça?Huh? il est déjà super stressé en ce moment Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est une nvelle expérience et je crois quil va me falloir un peu de temps pour me préparer
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 01 Août 2007 à 15:51:41 »

Allez, je me permets de piquer la phrase favorite de P'tite Lilli : ZEN, çà va aller ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #158 le: 01 Août 2007 à 17:18:28 »

Plus tu arriveras ZEN, plus tu accepteras ce choix qui n'est pas le tien, plus le moral sera OK, plus vite tu te remettras sur pieds et pourras donner le bain dès le lendemain matin.

J'ai croisé des mamans qui arpentaient les couloirs de la mater et tenant juste un peu le bidou qui tiraillait un chouïa. Otes toi l'image du fauteuil roulant et du ventre ouvert. Dis toi qu'il en va de ta santé et de celles des bébés. On ne va pas te voler ta fin de grossesse, on ne va pas te voler ton accouchement. On va juste assumer votre sécurité.  Bisou

Allez courage, trouve la force et je sais que tu en as  Bisou

Pour la papa, il peut assister à la césarienne. Je sais que toutes les cliniques ne l'acceptent pas. Mais pose la question à ton gynéco. Si mon mari avait été refusé en salle, j'aurais joué du chantage. C'est inadmissible de priver le papa de cette joie là. Il peut très bien être présent, du "bon" côté du champ stérile, ne rien voir mais soutenir son épouse, entendre le 1ers cris de ses enfants, leur donner son 1er baiser en même temps que la maman et connaître toute l'émotion que suscite ce moment là.
« Dernière édition: 01 Août 2007 à 17:22:10 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 01 Août 2007 à 19:15:15 »

Talau, à 34SA mes bébés faisaient 2kg chacun mais c'est surtout leur perimetre abdominal(293) et cranien qui a fait dire a mon gygy que c'etait des gros bébés et qu'il fallait mieux faire une radio. Je l'ai fait hier mais un peu inquiète, je me dis que ces rayons sur mes ptits bouts ça doit pas être très bon....

Je partage un peu tes inquiétudes concernant l'accouchement... moi aussi g un peu peur d'être "dépossédée" en qq sorte des premiers moments.. j'ai un peu bataillé avec la sage femme et le medecin pour qu'ils fassent juste le minimum nécéssaire à la santé des petits mais rien d'autre. J'ai insisté poiur qu'ils restent près de moi la première nuit (souvent ils les mettent à part pour que la maman se repose parait il..) et je leur ai dit que je voulais attendre pour le premier bain.. ils sont d'accord, je pourrais leur donner à 5 ou 6 jours si je veux.. Donc ça doit être possible pour toi aussi...
Hésites pas à parler de l'accouchement avec l'equipe. Ils sont normalement à l'écoute et c'est ton accouchement..
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #160 le: 01 Août 2007 à 20:01:28 »

Je l'ai fait hier mais un peu inquiète, je me dis que ces rayons sur mes ptits bouts ça doit pas être très bon....

Les rayons ne sont pas "mauvais", on ne sait pas ce qu'ils peuvent induire sur les foetus, c'est pour ça qu'on évite de faire des radios aux femmes enceintes surtout jusqu'à 3 mois de grossesse puisque c'est là que tout le système nerveux etc se forme.
Perso j'ai continué à faire des radios (suis manip-radio) jusqu'à 5mois de grossesse (après arrêt car trop fatiguée) et mes 2 loulous sont en pleine forme....
De plus la dose de rayons pour une radio est infime comparée au rayonnement terrestre naturel... Alors ne t'inquiète pas inutilement, tes roudoudous vont le sentir sinon... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 02 Août 2007 à 11:16:19 »

merci Princess peach... tu dois avoir raison . C'es vrai que je suis un peu parano par rapport aux diverses technologies nouvelles...
j'ai vu que tu allais être déclenchée le 17 aout. Tu seras à combien de SA?
Journalisée

Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 02 Août 2007 à 11:37:26 »

bonjour les filles,

Je crois qu'on va pouvoir créer le club des "stresses de la césar".
Moi aussi, je flippe !!! J'ai très peu de chance que le bb se retourne, vu que le plus gros est au dessus.
Mais honnêtement, ce qui m'inquiète le plus, c'est la différence de poids entre les deux ( sachant que le plus gros a presque doublé son poids en 25 jours) et le fait que le papa ne sera peut être pas là, donc je focalise moins sur la césarienne.

Bon courage
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 02 Août 2007 à 11:43:16 »

qu'est ce que le gygy te dit sur cette différence de poids Oxymoon?

Journalisée

Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 02 Août 2007 à 11:52:08 »

Il dit que le petit a un poids normal pour un jumeaux, et que le gros prend tout au petit ( pourtant c'est une grossesse bi-bi). Le gros a un poids qui correspond a un bb tout seul.
Donc j'ai un monito 2 fois par semaine (pour le rythme cardiaque) et je le revois jeudi prochain pour "décider" de ce que l'on va faire.
L'ensemble de tout ça fait que je m'inquiète beaucoup.
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: