25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 16:54:46
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumeaux DPA le 13/09/07  (Lu 23740 fois)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #15 le: 21 Juin 2007 à 10:10:10 »

j'en ai trouvé en fibre de coco sur baby waltz... chui sauvée!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #16 le: 21 Juin 2007 à 15:30:02 »

Oui désolée je n'ai pas précisé, c'est à 4 mois 1/2 de grossesse. Il allait très bien, mais j'ai eu un streptocoque qui m'a provoqué la rupture des membranes, perte des eaux et accouchement 5 jours plus tard. C'est pour ça que quand mon col s'est modifié à à peine 4 mois mon gynéco a blanchi et m' a imposé le repos quasi strict!
Je suis de la somme, d'amiens. Nos 2 filles s'appeleront Ambre et Manon!
Moi aussi j'ai eu un gros coup de pouce puisque nous passons par les FIV.
Je vois que tu commences à acheter, nous n'avons acheté que 2 lits pour l'instant car il y avait une promo et que je voulais ceux là! mais sinon, on ose pas encore trop.
A bientôt
Emilie
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #17 le: 21 Juin 2007 à 16:37:24 »

je viens de voir mon médecin à la maternité et chui un peu déprimée parce qu'il m'a dit qu'on déclencherait l'accouchement le 23 aout et qu'on ne pourrait pas se passer de peridurale... je suis un peu déçue car je voulais que les choses se passent le plus naturellement possible..... en plus il m'a dit que j'en faisait beaucoup trop et qu'il fallait que je me repose davantage. J'habite au 4ème sans ascenseur et il veut que j'arrête de monter et descendre les escaliers... facile à dire!
l'idée de rester sans rien faire chez moi me déprime mais je sais que tu es dans ce cas là aussi alors je vais pas trop me plaindre..... j'ai en plus un souffle au coeur qui s'aggrave avec la grossesse. C'est pour ça que je suis toujours essoufflée et que g des palpitations. Il m'a dit que si je me reposais pas et si je refusais la peridurale mon coeur risquait de ne pas tenir pendant l'accouchement. Rassurant et optimiste ce medecin je trouve!
vous avez trouvé des jolis prénoms. Nous ça sera Galaane pour le ti gars et Louna pour la tite fille.
Le seul point positif c'est qu'il n'y aura pas besoin de faire un césarienne car mon bassin est parfait (dixit le docteur) et que J1 est placé la tête en bas... il faudra peut etre faire une version manuelle pour J2....
comment réussis tu à t'oqp?

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #18 le: 21 Juin 2007 à 21:31:30 »

 Coucou je suis allé passer une écho ce midi ,le poids des petites m'angoissait pas mal mais là je suis rassuré Zoé fait 1kg139 et Lou fait 1kg183 ,le gygy m'a dit que tout allait bien...enfin elles étaient toute les deux bien placées il y a un mois et maintenant la petite Lou est en siège ,si elle ne se retourne pas ce sera une césarienne et c'est mon autre angoisse!!!Ce sera mon dernier accouchement, pour mes garçons j'ai adoré accoucher et je voudrais vivre celui de mes filles de la même façon sinon j'aurais l'impression qu'on me les a "enlever" je pense que j'aurais un grand manque ,un effet de pas fini...,je veux les allaiter (et vous?) avec le cesa je ne sais pas si je pourrais supporter le tous alors .... Ragondine tu parles d'une version manuelle c'est quoi?Voila bonne soirée a toutes
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 21 Juin 2007 à 22:20:47 »

C'est quand le gynéco passe les mains pour attraper J2 avant qu'il ne se bloque.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #20 le: 22 Juin 2007 à 09:49:16 »

Bonjour à toutes,

Moi j'en suis à 29 sa +2. Mes petits loups s'appelleront Hugo et Lucas. C'est une grossesse spontanée, donc une superbe surprise à la première écho en février( plus d'une semaine à encaisser le coup Souriant).
Mon gyneco m'a dit que j'irais à terme, vu que ma première grossesse s'est bien passé ( mise à part les 46 kg que j'avais pris et que je n'avais pas perdu).
Actuellement, je ne connais pas le poids de mes loulous et c'est bien dommage. Ils grandissent bien et il y en a un qui est plus petit.
Moi aussi j'aimerais les allaiter, mais j'hésite entre allaiter les deux en même temps et l'allaitement mixte ( ce dernier permettrai au grand frère de 3 ans de donner le biberon, donc peut être moins de jalousie).
Bon courage
Karine
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #21 le: 22 Juin 2007 à 12:00:54 »

Bienvenu Oxymoon! on se suit de près je suis moi ausii à 29SA+2 jours.... pour qd est prévu ton accouchement? à la mater ils m'ont parlé d'un déclenchement le 23 aout (à38 SA)

Severine, effectivement comme dit ptite lili, une version est le fait d'aller chercher manuellement le J2 pour le retourner et eventuellement l'aider à sortir.... ça permet d'eviter la cesarienne qd J1 est tête en bas et j2 tête en l'air...

je suis bien embêtéee pour cette histoire de peridurale.. j'aurais vraiment aimé m'en passer... vous avez un avis la dessus vous?

concernant l'allaitement j'ai l'intention de les allaiter exclusivement jusqu'à ce que je reprenne le travail c'est à dire qd mes ptits bouts auront 7 mois environ..... et puis après j'essaierais de continuer en mixte encore qqs mois....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #22 le: 22 Juin 2007 à 12:56:15 »

Ma DPA est prévu pour le 12 septembre, et tout ce que mon gygy m'a dit c'est que j'irais à terme.
Après j'en sais pas plus, ma prochaine visite est le 4 juillet, mais pas le même gygy ( cause de vacances), et ça m'étonnerai qu'il me dise quoi que ce soit. Donc à voir !!!

Karine
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 22 Juin 2007 à 13:17:31 »

Coucou,

Bienvenue aux futures Mamans de septembre  Souriant

Pour la péridurale, j'ai aussi envisagé de m'en passer. Et puis après avoir eu plusieurs avis (médecin, internet, entourage), il m'a semblé préférable, pour l'accouchement de jumeaux, de poser la péridurale, quitte à demander qu'elle ne soit pas trop dosée (renseigne toi auprès de ta maternité pour savoir si c'est possible).
Et heureusement que j'ai fait cela, car à mon grand regret  Pleurs, mon col n'a jamais voulu se dilater après le déclenchement et les petits ont vu le jour après une césarienne.

La naissance de jumeaux, c'est tout de même un peu plus particuliers que pour une naissance d'un enfant unique. Et mieux vaut mettre les meilleurs atouts de notre coté.

A +

 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #24 le: 22 Juin 2007 à 13:53:21 »

Cela me soulage de savoir qu'il y a une autre possibilité que la cesarienne,j'en parlerais le3 juillet a mon gygy car vraiment c'est un de mes plus grand souhait (mise a part que mes petites loulouttes ayent bien) accoucher c'est merveilleux enfin pour ma part.....
Pour ma DPA c'est le 29 septembre mais mon gygy ne me laissera pas dépasser le 29 août peut être parce que je fait de beaux bébé (Léo 3kg820 et Hugo 3kg420)et que le dernier mois c'est juste pour que les bébés prennent du poids,enfin je crois....
Pour mon premier accouchementje ne voulais pas de péridurale non plus ,pas par peur de la piqûre,mais plus parce que je pensais être capable de m'en passer,mon gygy m'a dit qu'il valait mieux la prévoir au cas où ,ils ne sont pas obligé de la faire trop rapidement non plus,j'ai eu un déclenchement et quand j'ai été ouverte a 6 il me l'on fait et j'ai apprécié mais au finale elle était trop dosé....pour mon deuxième accouchement ,elle était prévu au cas où mais j'avais signalé que je ne voulais pas qu'elle soit trop dosé et que je voulais une PSA (ils injectent une dose pour environ deux heure et ensuite c'est a nous de gérer la douleur en pressant sur une petite poire qui injecte une toute petite dose )c'est nous qui sommes maître des doses,si mon accouchement est naturelle je demanderais la PSA ...Ragondine parles en a ton gygy il t'expliquera plus en détail...
Pour l'allaitement je veux le faire exclusif puis si vraiment je vois que cela me pèse de trop, par rapport a mes deux p'tits loulous qui sont devant,je passerais en mixte....Si quelqu'un a allaité après une cesarienne peut elle me dire comment ça s'est passé, cela me parait plus compliqué....
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #25 le: 22 Juin 2007 à 14:34:28 »

Je suis bien embêtéee pour cette histoire de peridurale.. j'aurais vraiment aimé m'en passer... vous avez un avis la dessus vous?


Moi aussi, je ne voulais pas forcément de péridurale ( je n'en ai pas eu pour mes 2 premiers accouchement et cela s'était bien passé ) mais pour les jumeaux, je crois que c'est quasi-obligatoire...
Pour mes jumelles, j'ai eu une rachi-anesthésie ( agit plus rapidement apparemment ) car les bébés voulaient sortir très très vite. Amandine était en tête mais Eva était en transverse donc ils craignaient de devoir l'aider à sortir ( finalement, elle a suivi sa soeur toute seule ).
Donc prépare toi quand même à en avoir une. Et c'est vrai que sur le moment, cela soulage bien quand même ! 
Bonne grossesse.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #26 le: 24 Juin 2007 à 21:21:54 »

Ma DPA est prévu pour le 12 septembre, et tout ce que mon gygy m'a dit c'est que j'irais à terme.
Karine

Karine,
J'espère de tout coeur que ton gynéco aura raison. Mais attention quand même: une grossesse gémellaire est considérée comme une grossesse à risques qui demande un suivi particulier et aussi beaucoup de repos pour la mener à bien.
Beaucoup de grossesses gémellaires se déroulent à merveille, mais il y en a aussi beaucoup qui se terminent en avance.
J'écris ceci par pour te faire peur, bien au contraire, mais juste pour remettre un peu les propos de ce gynéco dans un contexte qu'il semble oublier. Chaque grossesse est différente et ce n'est pas parce que la première a été sans complications, que la seconde le sera forcément, surtout en cas de grossesse gémellaire.
Je le trouve un peu sûr de lui et je ne voudrais pas que tu prennes ses propos pour une assurance d'accoucher à terme.
Bonne continuation pour la suite
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #27 le: 24 Juin 2007 à 21:41:14 »

Coucou séverine,

Après ma césarienne, j'ai choisi d'allaiter mes jumeaux. Si tu le souhaites, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
2 ou 3 conseils tout de même :

- Il faut que tes bébés aillent au sein tout de suite après avoir été recousue (dans la salle de réveil). Demande a te faire aider si besoin.
- La montée de lait est souvent plus tardive (4 jours pour moi pfffff). Il faut donc mettre tes bébés très souvent au sein dans les jours qui suivent la naissance, et bien surveiller l'apparition de crevasses. (utiliser la crème Lansinoh, que toute bonne maternité à en stock).
- Ne pas hésiter à demander qu'on t'aide à mettre les 2 bébés au sein en même temps, l'écoulement de lait est alors plus facile pour eux. Et lorsque l'on a eu une césarienne, ce n'est pas toujours facile de ce positionner correctement avec les 2 p'tits bouts  .

Voilà pour mon expérience, si tu as d'autres questions, n'hesite pas, peut être sur un post plus spécifique ?

A + 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 24 Juin 2007 à 21:47:09 »

Recoucou,

J'ai oublié une question : pourquoi un accouchement prévu 1 mois avant la DPA  Huh?

Il me semble important que tes bébés puissent faire du gras, surtout si tu souhaites allaiter. Si tu peux aller jusqu'à 38 SA (moi, j'ai lutté avec l'équipe médicale pour aller jusqu'à 38 SA + 5j), cela me semble toujours mieux pour tes bébés.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #29 le: 25 Juin 2007 à 10:59:12 »

moi on a m'a dit déclenchement le 23 aout ce qui correspond à 38SA parce que selon le gynéco que g vu, après cette date, les bb seront trop gros et les placenta risque d'être "usé" et de ne plus aussi bien assurer son rôle......
ça m'embête un peu mais si il a raison?

je vois un autre medecin à la maternité le 20 juillet et puis autre echographie. On verra si la petite s'est retournée........... peut etre que si ils sont tous les deux la tête en bas je n'aurais pas besoin de péridurale...............


Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: