02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:43:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: clinique qui veut pas le papa pour l accouchement  (Lu 1093 fois)
gegedudu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2015 à 13:52:55 »

Bonjour

j attend des jumeaux fille et garçon pour courant mai et ma gynéco vient de nous annoncer que le papa pourra pas être la pour l accouchement  Pleurs car pour elle si jamais c'est une césarienne il a pas le droit de venir au bloc opératoire ce que je peu comprendre la plus par des cliniques ne les accepte pas . Mais par contre après elle nous a dit que de toute façon vu que c'était des jumeaux quand je serais dilatée à 8 ils me descendront au bloc par précaution et le papa pourra pas venir , donc quoi qu'il en soit je serais toute seule . Du coup j'en suis très stressée et angoissée à l'idée d accoucher toute seule . Y a t il des mamans dans la même situation? La clinique a t elle le droit de nous faire ça?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 19 Avril 2015 à 17:42:26 »

Coucou,

La clinique à tous les droits quand il s'agit de sortir le parapluie dans l'intérêt de blabla... Toujours justifié d'un point de vue sécuritaire ! Et puis c'est le coût de leurs assurances qui est en jeu (clinique privée...) !
Après, tu peux voir pour leur signer un papier qui désengage leur responsabilité... Mais pas du tout certain que cela soit suffisant pour les faire bouger.
Ou aller voir ailleurs (si c'est clinique, remarque, la simple menace peut peut-être les faire bouger ?).

Leur position est tout de même de plus en plus rare .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Avril 2015 à 14:41:23 »

Bonjour Gegedudu
Pour info j'ai subi une césarienne (décidée 24h à l'avance) pour la naissance de mes petits, donc j'étais au bloc, et j'étais accompagnée. Bon ici pas de papa car on est deux mamans, mais ma compagne a eu le droit de venir au bloc, en tenue de bloc, et elle a vu naître nos enfants!
J'ai accouché en clinique, à Nantes.
A ta place, si ça te tient à coeur, je me renseignerai pour aller voir ailleurs, pour moi c'est important que la naissance soit partagée par les parents.
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Avril 2015 à 09:56:21 »

Ca me révolte toujours un peu... Je peux éventuellement comprendre pour la césarienne ( d'urgence) parce que si elle est programmée je ne vois pas pourquoi le papa est mis de côté mais bon... Mais là si je comprends bien ils te descendent au bloc même pour une VB?
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4 le: 22 Avril 2015 à 10:46:09 »

Alexia, c'est une mesure de sécurité que prennent certaines clinique (et Hôpitaux) pour les gémellaires aux cas ou il faudrait une césa pour le deuxième.

Pour le papa, même si ça devient marginal, ça ce fait encore. Tu peux voir si il y a d'autre clinique et hopitaux dans le coin pour que le papa puisse être présent. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Avril 2015 à 11:12:22 »

Bonjour Gegedudu
Pour info j'ai subi une césarienne (décidée 24h à l'avance) pour la naissance de mes petits, donc j'étais au bloc, et j'étais accompagnée. Bon ici pas de papa car on est deux mamans, mais ma compagne a eu le droit de venir au bloc, en tenue de bloc, et elle a vu naître nos enfants!
J'ai accouché en clinique, à Nantes.
A ta place, si ça te tient à coeur, je me renseignerai pour aller voir ailleurs, pour moi c'est important que la naissance soit partagée par les parents.

Bonjour

Ton expérience m'intéresse beaucoup, car je suis sur Nantes aussi. C'était à la Poly de l'Atlantique ? Ca serait une bonne nouvelle pour moi que le futur papa puisse me suivre, que ce soit par voie basse ou par césarienne ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Avril 2015 à 12:16:07 »

Oui Amélie, j'ai accouché à la PCA, c'était le top: ils ont un bloc opé spécialement réservé à l'obstétrique, avec la salle de réveil qui a avec.
Donc ma chérie a assisté à la naissance, et on a ensuite passé 4 h tous les quatre en salle de réveil. Pour le peau à peau, la tétée d'accueil, c'était génial!
J'étais suivie par le Dr O. M****n, il est génial!
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Avril 2015 à 12:53:12 »

Merci CélesteBasile Sourire C'est toujours rassurant d'avoir ce genre de retour Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: