25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:20:00
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quelques temps cela ira mieux ...  (Lu 7129 fois)
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Août 2008 à 19:31:34 »

Merci ! c'est vrai que rien que de les regarder mes loulous, je suis heureuse ! Je vais m'accrocher ... et ... vivement leurs premières nuits !!!

Bises à toutes !  Tire la langue
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
Dory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Septembre 2008 à 21:04:49 »

hello tlm,
mes loustics ont 6semaines, je suis donc en plein dans cette fameuse periode (ou une des periodes) disons... difficile.
Et bien, je viens de passer les 5 minutes les plus reconfortantes depuis longtemps a lire vos experiences et vos commentaires.
Meme s'il y a du fun et du moins fun, ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule a etre tendue comme une arballette avec des valises de 6kg a prier pour qu'ils dorment, dorment, dorment!!
En tout cas, me voila repartie pour une nuit semi-blanche avec le sourrire!
Merkik Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 'tits mogwais, Eva et Hugo, nées le 1ier aout 08 (35sa+3)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Septembre 2008 à 22:06:12 »

Et bien, si on a pu te réconforter, tant mieux !

Courage ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 17 Septembre 2008 à 09:12:29 »

J'vous envoie à toutes pleins d'ondes +++! Bisou
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 17 Septembre 2008 à 09:35:05 »

Courage !! En effet, ca va passer, enfin cette phase là va passer... pour faire place à une autre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et là, tu te diras peut etre "c'était mieux avant"  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je me souviens aussi de mes pétages de cable du à la fatigue, à cette impression de passer mes journées (et mes nuits) à faire juste le sein - les couches - les pleurs. Combien de fois je suis partie comme une furie avec la poussette pour qu'ils se taisent enfin !!! Car en poussette, ils dormaient  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je marchais 2h, ca me calmait, ils dormaient et au retour, j'avais un peu retrouvé mon calme pour supporter à nouveau la galère.

Tout le monde avait dit "c'est les 3 1ers mois les plus difficiles". Chez nous, ca a plutot duré 4 mois... Et je pestais parce que c'était trop long.
Finalement, du jour au lendemain (presque), ils ont fait des nuits de 11h environ, les siestes sans soucis, à peu près à la meme heure chaque jour et sans avoir besoin de la poussette. Depuis, c'est le meme rythme (ils ont 7 mois), on tente meme de les coucher plus tot pour supprimer la 3e sieste (celle d'après le gouter) car ils dorment très peu (30 min) et ont + de mal à s'endormir le soir si on les y laisse trop longtemps.

On attend avec appréhension les dents, on a déjà eu qq alertes qui ont bien fatigué tout le monde et mis les nerfs à rude épreuve (plusieurs levés la nuit et les siestes par tranches de 30 min maxi).

Si tu sens que tu laches prise, essaie de passer le relais au papa (quand Eric rentrait du travail, il s'occupait des bébés pdt un petit moment, le temps que je souffle et fasse un peu autre chose). Si tu as la chance d'avoir de la famille près de toi, donne tes bébés à garder et accorde toi qq heures de temps en temps (piscine, soins en institut, shopping...). Moi, je les ai mis 2 aprem par semaine en crèche à partir de leurs 4 mois (maintenant que j'ai repris le boulot, ils sont chez nounou).

Garde espoir !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 17 Septembre 2008 à 10:10:05 »

Coucou !

j'adore les tout petits bb (je regarde les photos avec nostalgie) mais quand je repense à la fatigue extrème, aux deux tétées chacun par nuit suivies de coliques.... et bien finalement, pas de regrets qu'ils grandissent !
Ils font leurs nuits à peu près depuis leurs 6 mois et ça change la vie en tout cas en ce qui me concerne, car j'ai besoin de bcp de sommeil ;
J'ai énormément souffert moralement pendant la grossesse et physiquement (et donc moralement) depuis leur naissance, avec de gros soucis d'allaitement. Là, je sors la tête de l'eau : ils font 4 repas à heures quasi fixes, ils sont calés parfaitement ensemble, ils dorment aux même heures, mangent aux mêmes heures... ils sourient, rient aux éclats, babillent, communiquent... un vrai plaisir !!!!
Je suis partagée entre le désir qu'ils restent petits et qu'ils grandissent ; j'aimais bien quand je les avais tous les deux blottis sur ma poitrine en néonat et que chaque soir, je restais des heures en peau à peau dans la pénombre, à les regarder, les respirer, les écouter... j'adorais quand ils s'endormaient au sein contre moi (dernière fois dimanche dernier et cela n'arrivera plus car plus de lait)... en même temps j'ai hâte qu'ils ne soient plus dans les coques, qu'on sorte les hamacs qui attendent depuis 7 mois dans l'armoire, hâte qu'ils marchent, parlent, mangent tout seuls...
Comme il a été dit, chaque âge est intéressant avec ses avantages et ses inconvénients ; personnellement, je préfère la période bb qu'enfant en bas âge...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #51 le: 17 Septembre 2008 à 14:08:45 »

LN, je trouve super intéressant ce que tu dis... j'ai eu beaucoup de mal avec ma fille quand elle était bébé, parce que j'ai raté l'accouchement, raté l'allaitement et que Léonie a beaucoup souffert d'un RGO...
Mais il y a quand même des regrets, des quelques moments calmes... et puis on va voir, dans quelques jours maintenant (3 semaines au plus), je rencontrerai mes bébés... et je viendrai pleurer ici 

c'est complexe, d'être mère... qu'est-ce que c'est ambivalent !!!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
FABI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 18 Septembre 2008 à 15:47:02 »

Salut tout le monde,

Je suis une nouvelle ici et je voulais juste ajouter une donnée pour moi essentielle.
Mes jumeaux vont bientôt avoir 3 ans, alors je vois toute cette période avec recul.

Pour moi, ce qui a été le plus difficile, c'est l'isolement et l'absence de relations sociales : pendant la grossesse, j'avais beau être énorme, je sortais (un peu) quand je voulais, je téléphonais quand je voulais, je recevais à la maison quand je voulais.

Avec les enfants, même passée la période des nuits en pointillés, les journées étaient réglées par eux. Ils faisaient environ 4 siestes par jour chacun de 20-30 minutes, mais pas en même temps bien sûr... je sortais 1 fois par jour pour la promenade en poussette (leur plus longue sieste de la journée et mon seul moment de "repos"), chaque fois que je croisais quelqu'un c'était pour me dire que j'avais de la chance et on ne me parlais que de mes jumeaux. J'étais complètement déconnectée du monde, je me sentais enfermée et je commencais à concidérer mes enfants comme la cause de mon isolement.

A 7 mois, j'ai fini mon congé mater, je les ai confiés à une nourrice, j'ai repris le travail et j'ai recommencé à vivre ! Je ne les voyais que 2 ou 3 heures par jour, mais nos échanges étaient beaucoup plus intenses. J'avais pour la première fois enfin plaisir à leur donner le bain le soir. Jusque là je laisais cette "corvée" à mon mari tellement j'étais fatiguée (physiquement et surtout mentalement).

Tout ça pour dire que ce qui m'a libérée, c'est le travail (et non, je ne suis pas communiste !). Certaines s'épanouissent peut-être à ne s'occuper que de leurs enfants, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas culpabiliser pour autant : les enfants ressentent si leur maman n'est pas heureuse, il vaut mieux des relations seraines 2 heures par jour qu'une journée entière à regarder la pendule à faire le compte à rebours de l'arrivée du papa.
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 18 Septembre 2008 à 16:26:19 »

Merci pour ce témoignage, Fabi, et bienvenue sur le forum!
Je me retrouve un peu dans ton histoire, même si je ne reprends le travail qu'en janvier. Moi non plus je ne me sens pas épanouie à la maison, même si j'aime mes loulous + que tout, je me sens isolée, coupée du monde, alors que ce n'est pas du tout mon tempérament! Merci de me faire déculpabiliser! Clin d'oeil
Ici les journées sont longues, les bébés dorment peu et rarement en même temps, pas facile de s'occuper de la maison! Heureusement, les nuits sont bonnes, on ne peut pas tout avoir! Je me dis qu'ils n'ont que 3 mois et qu'ils vont bientôt se régler d'eux-mêmes dans la journée... patience...
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Septembre 2008 à 16:35:37 »

Bienvenue parmi nous Fabi !

Et merci de nous apporter ton vécu ; le mien est un peu le même ....

Et continue de déculpabiliser, Pioute !!!
Je n'attendais qu'une chose ... reprendre le boulot ! J'ai commencé aussi à "respirer" quand j'ai repris, et encore aujourd'hui, j'apprécie mes mercredi à la maison SANS les enfants !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 18 Septembre 2008 à 18:17:40 »

Je suis interpellée par vos derniers posts car je retrouve tout à fait mon ressenti... Sourire

Jétais ravie,  de reprendre le travail après 12 mois d'arrêt (grossesse + congé de maternité), j'ai repris aux 8 mois des jujus, et je dois bien avouer que je commençais à tourner en rond à la maison, j'étais "en manque" de contact social, je ne dirais pas que je n'étais pas épanouie à être "maman à temps plein" mais une partie de moi réclamait un épanouissement supplémentaire, et j'avais la désagréable impression de "n'être plus que la mère de.... et l'épouse de ..., mon côté femme  était un peu effacé voir quasi inexistant  ..."

Maintenant je travaille uniquement de nuit et ce depuis un an, le choix s'est fait par question d'organisation, garde des enfants.... cela devenait vraiment compliqué quand je bossais de jour (en internat éducatif pour jeunes enfants, je bossais 5 jours/semaine + 1 week end sur 2 en heures décalées soit du matin soit du soir soit de nuit  Tire la langue) et mon zhom étant agriculteur.... c'était vraiment "horrible" pour les filles, car elles étaient constamment gardées à droite à gauche.

Donc travailler de nuit s'est avéré être un soulagement pour la vie familiale et la stabilité des filles, je suis plus disponible et peut être aussi un peu plus sereine ( bcp moins de soucis au boulot)... mais c'est également pour moi  moins "réjouissant professionnellement"    car du coup je me retrouve un peu isolée (bah oui en nuit bcp moins de contact avec les collègues car nous ne sommes que 2 par nuit  ) et l'intérêt professionnel est bien moins enrichissant, je suis parfois un peu frustrée (un aspect de mon métier me manque).... Mais bon à certains moments de la vie, il faut bien faire des choix, il faut laisser de côté certaines choses pour se consacrer à d'autres...

Et comme Bambinette j'apprécie de pouvoir me consacrer certaines plages horaires, faire les boutiques seule...aller voir des amies seule...enfin faire des choses sans mes enfants... et parfois aussi j'apprécie mes soirées sans mon zhom parti au foot  (je file chez les mères et femmes indignes  )

Et en effet, il ne faut ni culpabiliser d'apprécier rester à la maison pour s'occuper de ses enfants et de s'y épanouir, ni culpabiliser d'apprécier de retourner travailler et de s'y épanouir aussi..., , le tout est de sentir bien (enfin le mieux possible  Clin d'oeil) et il faut de tout pour faire un monde c'est justement cela qui en fait sa diversité et sa richesse...
« Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 22:05:41 par Alexandra's » Journalisée
FABI
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 19 Septembre 2008 à 10:11:51 »

Moi, j'avais trouvé un truc pour me garder quelques moments à moi grâce à la CAF. Je ne l'ai appris que près d'un an après avoir repris le travail : en me mettant à 80%, la CAF me versait une allocation supplémentaire de la PAJE qui compensait à peu près ma perte de salaire. Je ne travaillais que 4 jours par semaine ; les vendredis matins, je préparais la petite famille comme d'habitude, je les emmenais chez leur nourrice et j'allais faire tranquillement mon marché, ma lessive, mon ménage, ma cuisine pour la semaine (pas très glamour, mais ça libère bien les week-ends) et surtout je pouvais faire la sieste ou aller chez l'esthéticienne !

Les moineaux auront 3 ans en octobre, alors je reprendrai à plein temps, mais je sais que ce qui va manquer le plus à tout le monde (surtout au papa), c'est l'odeur du gâteau au chocolat qui sort du four le vendredi soir.
Journalisée
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #57 le: 19 Septembre 2008 à 11:30:32 »

Même avec une seule enfant, même en travaillant chez moi (donc en ayant plus de souplesse dans mon emploi du temps), j'ai toujours pris du temps pour moi : la crèche ou les grands parents... On m'a souvent "reproché" de ne pas être maman à 100 % : dans le travail de super mari, dans la famille, personne ne comprenait ma façon de vivre.
Là encore, je ne travaille pas à l'extérieur, Léonie va avoir 3 ans et les jumeaux vont naître d'ici 2/3 semaines. Supermari a décidé de prendre un congé parental pour m'aider et s'occuper des enfants. Son choix est très mal vécu autour de nous. Je passe pour une grosse feignante qui "utilise" son mari à des tâches qui ne lui sont pas dévolues (les enfants, la maison, etc)...
Pourtant, nous sommes d'accord, lui et moi : être mère à plein temps sur du très long terme, même pour moi qui suis solitaire de nature, n'est pas possible. Je m'étiole, je déprime, je prends de mauvaises habitudes... Il le comprend tout àfait et a envie de profiter de ses bébés.
Les autres peuvent bien dire ce qu'ils veulent, maitnenant on s'en moque...
Les enfants ont besoin de parents épanouis, et cet épanouissement ne peut pas se trouver obligatoirement au même endroit pour tous...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 19 Septembre 2008 à 11:48:26 »

Bien d'acc, Nonie : ce qui compte, c'est que ça vous convienne à vous deux !!

La famille, les autres .... 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 19 Septembre 2008 à 12:03:20 »

Bravo Fabi !! Je me retrouve complétement dans ton témoignage.
Vive le travail !!! (jamais j'aurais imaginer dire ca un jour  )

Pour les 80%, j'attends leur entrée à l'école, si je ne trouve personne pour les garder le mercredi, je serai obligée d'y passer...  Tire la langue Tire la langue On a encore un peu de temps Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: