25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:35:17
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quelques temps cela ira mieux ...  (Lu 7139 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Août 2008 à 16:15:25 »

Oui je plussois Mumu, les tiens rien à voir avec les miennes 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #31 le: 04 Août 2008 à 16:22:57 »

Oui je plussois Mumu, les tiens rien à voir avec les miennes 
t'exagères! elles sont choupinettes les tiennes et je les ai trouvé bien sages  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 04 Août 2008 à 16:24:54 »

Mouais.....quand elles veulent

On verra, on demandera à Ptite Lilli et Mumu ce qu'elles en pensent après le 15 août 

Sont hyperactives mes filles, on se demande pourquoi  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

A 32 SA + 1
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #33 le: 04 Août 2008 à 16:28:14 »

Sont hyperactives mes filles, on se demande pourquoi  Huh? Roulement des yeux

telle mère, telles filles 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Août 2008 à 16:33:36 »

Meuh non...  Tire la langue
Journalisée

A 32 SA + 1
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Août 2008 à 23:12:00 »

En ce moment nous sommes un peu dans la phase "ca va mieux" jusqu'à ...... la prochaine étape .... alors je peux vous dire une chose c'est que j'en profite un MAXXXXXXX

Je suis bien d'accord avec ce que vous avez pu écrire, cela n'est jamais vraiment mieux, il y a toujours des étapes plus ou moins difficiles ..... mais je pense que les moments de bonheur sont quand même plus nombreux. Je reconnais que parfois ils m'en font voir de toutes les couleurs, mais il suffit d'un moment de jeux avec eux, et d'un fou rire avec par exemple ma fille pour effacer une grosse partie des moments pénibles.
Pour nous les moments les pire ont été jusqu'à 3 mois avec les nuits, les coliques en moins ......
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #36 le: 05 Août 2008 à 15:43:28 »

J'ai eu l'air déprimante, zut alors Roulement des yeux Pourtant j'étais dans la meilleure phase à mon gout (les 6/10ans moi j'adore) et ça allait tellemnt bien que j'ai lancé le 4ème (et le 5ème tant qu'à faire, mais ça c'était pas prévu) comme quoi c'est du pur masochisme!!!!! Puisque me voilà reparti à attendre....que ça aille mieux.
Je confirme qu'on oublie les nuits difficiles, tout comme on oublie les maux de la grossesse et les douleur de l'accouchement etc sinon on referait jamais d'enfant.
Moi les miens je les adore dans tous les cas de figure (même quand ils me réveillent la nuit ) j'ai même pas le souvenir d'avoir voulu en jetter un des 5 par la fenêtre - sauf ma nièce une fois, alors que je babysittais (il y a 20 ans!!!!!)j'ai bien eu envie de la balancer contre le mur car elle ne cessait de pleurer et rien ne la calmait Huh?-
Mon crédo c'est: je les ai voulu, j'assume! mais je reconnais que parfis c'est dur Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Août 2008 à 18:04:53 »

Bonjour les filles et merci de toutes vos réponses / avis / conseils / expériences ...

C'est vrai que chaque age est surement une nouvelle étape ... avec des bons et moins bons cotés ...

Je ne cherche pas à me faire plaindre mais juste à partager vos expérience de maman de multiples :

Disons qu'ils sont mes premiers bébés après plus de deux ans de traitement ...
Disons que c'est dur pour moi de laisser un des deux pleurer quand les deux pleurent ...
Disons que les nuits sont très courtes ...
Disons que les hospitalisations répétés pour que les petits restent au chaud le plus longtemps possible ont fini par être éprouvants
Disons que mon episio et ma césarienne ... ( et oui voie basse + césarienne ) ont été douloureuses
Disons que quand je vois mon corps / mes cernes ( et celles de l'homme de ma vie ... ) je ne me reconnais plus
Disons que je pleure matin / midi et soir
Disons que le médecin m'a mise sous traitement : anti-depresseur + contre les angoisses

Alors oui je m'accroche à cette phrase : Un jour cela ira mieux ...

Mais
Je suis aussi la plus heureuse des maman d'avoir deux Pimouss² en bonne santé, à la maison ... Je suis consciente du Bonheur que j'ai ...

J'avais juste envie de dire c'est dur dur ... peut être est-ce le manque de sommeil ( en partie c'est sur ) + un peu de dépression ( surement ) + un peu de grand chamboulement dans ma vie !

Bises à toutes
Bon courage aux nouvelles et anciennes mamans
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 14 Août 2008 à 19:37:05 »

PLEIN DE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou MEILY
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Août 2008 à 19:43:13 »

J'allais le dire, copiteuse!

Allez, c'est normal tout ça tu as la tete dans le guidon (pour ne pas dire ailleurs) et je suis passee par là comme tout le monde, mais je garde des débuts des souvenirs cuisants de journees a pleurer. Tout va rentrer dans l'ordre peu à peu, c'est sûr...Les deux 1ers mois ont été pour moi le pire; et là je vis un bonheur absolu. Attends qu'ils fassent leurs nuits tu verras ça change la vie et notre vision des choses. Courage, tu as bien fait de venir exprimer tout ça!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 14 Août 2008 à 20:02:04 »

comme ma cop Mo !!! Tout pareil ...
Les débuts sont rudes : pour parler de mon expérience :
- j'ai été hospitalisé pour MAP pendant 1 mois sans avoir le droit de me lever
- du jour au lendemain, j'étais maman ... sans savoir comment faire, comment m'y prendre.
- apres une semaine en néonat j'ai récupéré mes loulous à la maison.
- j'ai eu du mal car j'ai eu un post accouchement difficile. Tres tres mal à l'épisio, des vertiges et des muscles perdues (conséquences de bcp de sang de perdue et d'un allongement prolongé pour MAP), je me déplacais en fauteuil roulant
- en rentrant, des douleurs au dos qui m'empechait de marcher, en fait j'avais le bassin décalé et je ne marchais plus normalement.
- des nuits tres courtes, (alors que j'étais une marmotte) et apres avoir passé toute ma grossesse au repos voila qu'il fallait s'activer dans tout les sens ...

Pour te dire aujourd'hui,  je n'ai plus de souvenirs de cette période néfaste, pourtant elle date d'à peine 5 mois. Je pense que nous avons besoin d'une période d'adaptation, ou nous devons nous projeter en tant que mere, et s'organiser avec cette nouvelle vie. Ce n'est pas facile je te l'avoue, bien des soirs j'ai pleuré, bien des soirs je me suis sentie dépassée par les choses, à pas savoir pourquoi ils pleuraient.
Ils ont bientot 6 mois, et chaque jour je me leve avec le sourire d'avoir 2 bébés magnifiques, 2 etres qui font battre mon coeur de maman. Et une fois qu'ils feront leurs nuits, tu verras que tout ira bcp mieux. Et surtout en grandissant, ils ont des phases d'éveil qui deviennent intéressants et qui t'apportent énormément.
Allez courage, ...  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 15 Août 2008 à 15:38:49 »

je ne crois pas que ça aille mieux forcément quand les enfants font leurs nuits. mes ainées ont fait leur nuit a presque 3 ans et pourtant des 18 mois j'ai sortie la tete de l'eau ! une fois la marche acquise et la petite cuillère bien en main !!! quel bonheur de voir mes bébés s'épanouir...bon bien sur meme à 5 ans elles sont ch**** parfois mais c quand meme plus facile.........si seulement j'en avais pas 3 autres derrière ça serait du bonheur !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 15 Août 2008 à 15:56:37 »

Meily, ils sont tout neuf tes bébés. Laisse toi le temps de reprendre pied.  Clin d'oeil
Pour mon aîné, c'était panique à bord et il n'y en avait qu'un.

Avec l'arrivée des enfants, il faut réapprendre à vivre, réorganiser toute sa vie. Il y aura toujours ON pour dire "les enfants doivent se mettre au rythme des parents", perso je pense que les parents et les enfants apprennent ensemble à vivre côte à côte  Clin d'oeil

Allez dans quelques temps cela ira mieux  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #43 le: 15 Août 2008 à 16:10:33 »

Meily, mes jumeaux ne sont pas encore nés, mais même avec un singleton, les débuts peuvent être terribles. J'ai fait une déprsssion post partum (DPP), je pense, et ma fille a beaucoup souffert les 10 premiers mois de sa vie. Mais quand ça allait, c'était tellement bon... court, mais bon...

Et puis ce que tu expliques ressemble à la DPP. En revanche, je me demande i tu as un traitement qui te convienne, parce que antidépresseur + anxiolytique + larmes matin et soir, ça fait beaucoup...

Ceci dit, l'idée que ce sera mieux plus tard me semble quand même un leurre à plus ou moins long terme. Si tu en as besoin maintenant, c'est bien ; quand tu commenceras à sortir la tête de l'eau, tu pourras profiter de tout ce qui est agréable (voire même moins pire les mauvais jours).

Mais surtout, ne culpabilise pas, avoir envie que ses enfants dorment, c'est pas un crime, c'est normal ! C'est pas parce qu'on les aime qu'on aime leur pleurs (colères, caprices pour beaucoup plus tard !)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Août 2008 à 18:14:18 »

Oui, et n'oublies pas meily tous les bouleversements hormonaux qu'entraînent  grossesse + accouchement, et ça joue vachement sur l'humeur, le moral, l'énergie... Tout va aller mieux bientôt.  Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: