26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:38:04
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quelques temps cela ira mieux ...  (Lu 7176 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 04 Août 2008 à 09:22:41 »

Ce n'est pas qu'on oublie, c'est qu'on est passé à autre chose !!!!

Pour moi aussi, la période où je me levais la nuit me parait loin ; mais maintenant, j'ai une fatigue nerveuse qui n'est ni mieux, ni moins bien à gérer.

Je pense que chaque période dans la vie d'un bb a ses "avantages" et ses "inconvénients" ; au lieu de passer notre temps à se demander quand ça ira "mieux", profitons de chaque étape.

L'étape "bb" est celle où on manque de sommeil, mais il y a d'autres joies et émotions avec un tout-petit ; l'étape "plus grand" est peut-être moins fatiguante (quoique ?), et d'autres joies arrivent qu'on ne connaissait pas avant.

Je prône le "ici et maintenant" ; même si je n'y arrive pas toujours, je m'y efforce !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #16 le: 04 Août 2008 à 09:27:59 »

Et surtout pas de culpabilité  Clin d'oeil 
Qui n'a jamais eu envie de faire passer son gosse par la fenêtre ?
Ben j'habite au rez de chaussé alors la fenetre ne m'est jamais apparu comme efficace, 
Qui n'a jamais bercé le transat du pied pour pouvoir finir son message sur le forum (spéciale dédicace à Héloïse   Bisou  ) ?

Ou même les laissé pleurer un peu le temps de finir sa lecture.

C'est vrai tu as raison p'tite lili ca fait du bien parfois d'etre parents indigne, et puis c'est surtout plus facile que la version parents parfaits.

Allez courage, moi ca fait une petite semaine que c'est vraiement plus cool, ils ont 2 mois et demi,
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 04 Août 2008 à 09:49:19 »

au lieu de passer notre temps à se demander quand ça ira "mieux", profitons de chaque étape.

Je n'ai pas posé la question, je réponds seulement ce que je ressens aux interrogations des autres...
Journalisée
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Août 2008 à 10:00:24 »

Mes jujus ont eu 2 mois samedi et je respire un peu depuis qu'ils font leur nuits (entre 6 et 7 semaines).
Le début à été très dur pour moi aussi, avec une petit dépression à la clé... Triste
Comme beaucoup l'ont dit, j'essaie de vivre au jour le jour et je me force à ne pas me dire "Ca ira mieux quand ils auront 3 mois, 6 mois, 1 an, 3ans.... Roulement des yeux" et les 1ers sourires font oublier beaucoup de petits tracas!
Journalisée

Morgane (12/10/02), Ulysse et Achille (02/06/08)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Août 2008 à 10:00:34 »

On a le droit de ne pas être du même avis non ?   

Bien sûr chaque âge a ses inconvénients et ses avantages, mais le manque de sommeil est difficile à gérer les 1ers mois. Tes enfants sont grands, tu as dû oublier.

Non je n'ai pas oublié, et je peux te dire que je n'ai surtout pas oublié la période de 15 mois à 4 ans . Une maman de triplés m'avait dit que la première année on mangeait notre pain blanc, et bien pour moi cela a été vrai. Les nuits je les gérais relativement bien, puisque j'avais 3 autres enfants avant, j'ai calé tout de suite les bébés ensemble. Dès que l'un se réveillait je préparais les 2 bibs, je le collais dans les bras du papa, je m'occupais du second, à un mois et demi ils faisaient leurs nuits. La première année, j'ai bien géré, après ça c'est gâté .............
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #20 le: 04 Août 2008 à 10:23:46 »

On a le droit de ne pas être du même avis non ?   

Bien sûr chaque âge a ses inconvénients et ses avantages, mais le manque de sommeil est difficile à gérer les 1ers mois. Tes enfants sont grands, tu as dû oublier.

Non je n'ai pas oublié, et je peux te dire que je n'ai surtout pas oublié la période de 15 mois à 4 ans . Une maman de triplés m'avait dit que la première année on mangeait notre pain blanc, et bien pour moi cela a été vrai. Les nuits je les gérais relativement bien, puisque j'avais 3 autres enfants avant, j'ai calé tout de suite les bébés ensemble. Dès que l'un se réveillait je préparais les 2 bibs, je le collais dans les bras du papa, je m'occupais du second, à un mois et demi ils faisaient leurs nuits. La première année, j'ai bien géré, après ça c'est gâté .............

Ah ben dans ses cas là je voudrais bien déposer le bilan, vous croyez celà possible
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Août 2008 à 10:54:56 »

Nous aussi on l'entend souvent celle là "ça ira mieux"...

Mes BP surtout "ça ira mieux quand elles marcheront"

Mais oui bien sûr on y croit 

Z'ont du oublier.... Clin d'oeil

Surtout que nos filles, en particulier Fanny sont difficiles...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Août 2008 à 11:01:39 »

En général ,tous le monde nous dit "la première année c'est la plus difficile ,"ou ce fameux"bientôt çà ira mieux!.........." Bein moi çà a été mieux vers 5 mois et de nouveau je galère et mes filles vont avoir 7 mois !Du coup j'essaie de me lever chaque matin toute positive et parfois une simple crise de mes filles et j'angoisse !Alors je ne fais plus de pronostics je vis au jour le jour ...c'est pas gagné tous les jours et je me dis que çà ira mieux...................................................... quand je vais reprendre le travail à mi-temps car oui je serai heureuse de retrouver mes filles et d'avoir une vie sociale aussi!Voilà!
Bon courage... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Août 2008 à 11:12:56 »

J'avais compris que la question posée par meily concernait son manque de sommeil, la fatigue des 1ers temps... Mais bon vous avez toutes raison.. avoir des enfants c'est horrible la plupart du temps, je me demande bien pourquoi on en fait... (avant d'avoir des cris de protestation je précise, c'est du 2nd degré). 

Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Août 2008 à 11:28:03 »

Peut -être que ça dépend aussi de nos personnalités à chacune. Certaines préfèrent la période bb même avec le manque de sommeil, d'autres s'épanouissent mieux avec des + grands, malgré les colères, les oppositions et les bêtises.
Perso, j'ai beaucoup de mal avec les tout-petits. Ca va mieux depuis leur 1 an, les journées sont moins fatigantes, les siestes plus régulières (même si j'écris avec Lucien sur les genoux, il n'a pas voulu dormir  Clin d'oeil), ils jouent mieux tout seuls, etc...
Bon je changerais peut-être d'avis quand ils marcheront tous les 2...

Mais quand même, les 1ers mois, j'ai trouvé ça super dur!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04 Août 2008 à 11:43:23 »

Perso je ne regrette pas d'avoir eu mes enfants bien au contraire. Mais je trouve que chaque période a ses difficultés et quand ils grandissent, c'est différent, les soucis ne sont plus les mêmes. De toute façon, il faut éviter de faire des projets à long terme, plutôt vivre au jour le jour et s'adapter.
Une autre phrase qui m'exaspère quand on me demande des nouvelles de mes enfants : maintenant tu es bientôt sortie d'affaires. "sortie" de quoi ? Les enfants, restent nos enfants quoiqu'il arrive, on a pris une option à vie et on n'en sort jamais. On a des périodes plus tranquilles suivant l'évolution de la famille mais ça s'arrête là.
J'ai l'exemple tout simple de ma meilleure amie, qui a 5 enfants également, tous à peu près de l'age des miens. Son deuxième a été victime d'un grave accident domestique il y a 3 ans maintenant (explosion d'un pétard ), main droite arrachée avec amputation, et cuisse gauche très abîmée, je vous passe les détails, ce n'est pas le sujet.  Juste pour vous dire qu'on ne sait jamais ce qui nous attend (et heureusement sinon on ne vivrait pas), il faut prendre les bons moments quand ils sont là, et gérer les imprévus.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Août 2008 à 11:53:55 »

au lieu de passer notre temps à se demander quand ça ira "mieux", profitons de chaque étape.

Je n'ai pas posé la question, je réponds seulement ce que je ressens aux interrogations des autres...

Je ne disais pas ça spécialement pour toi, Pav !

Je donnais seulement moi aussi un avis face aux interrogations de tous ...

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 04 Août 2008 à 14:43:16 »

Je pense que le goût des nuits à ne pas dormir me reviendra lors de leurs 1° sorties en discothèque  Roulement des yeux
Il est revenu chez mes parents, actuellement, suite aux problèmes conjugaux de ma frangine   

Alors carpe diem les filles   Clin d'oeil 
Nous connaitrons de moment de calme et des moments de tempête  Roulement des yeux

Twinnies, la voisine du dessus est sympa ? tu pourrais lui demander de passer un bref instant par chez elle 

PAV, je second degrette avec toi  Clin d'oeil  on doit avoir des tendances maso, non ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #28 le: 04 Août 2008 à 14:52:50 »

moi j'avoue que j'ai des loulous assez cool alors je profite du moment présent  et je suis convaincue que chaque age a ses avantages et ses inconvénients, à nous de savoir profiter des avantages  Clin d'oeil et pour les inconvénients...  Roulement des yeux ça permet de savourer les accalmies  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Août 2008 à 14:57:02 »

Ah oui, t'as des loulous assez cools, toi, c'est le moins qu'on puisse dire ....

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: