comme ma cop Mo !!! Tout pareil ...
Les débuts sont rudes : pour parler de mon expérience :
- j'ai été hospitalisé pour MAP pendant 1 mois sans avoir le droit de me lever
- du jour au lendemain, j'étais maman ... sans savoir comment faire, comment m'y prendre.
- apres une semaine en néonat j'ai récupéré mes loulous à la maison.
- j'ai eu du mal car j'ai eu un post accouchement difficile. Tres tres mal à l'épisio, des vertiges et des muscles perdues (conséquences de bcp de sang de perdue et d'un allongement prolongé pour MAP), je me déplacais en fauteuil roulant
- en rentrant, des douleurs au dos qui m'empechait de marcher, en fait j'avais le bassin décalé et je ne marchais plus normalement.
- des nuits tres courtes, (alors que j'étais une marmotte) et apres avoir passé toute ma grossesse au repos voila qu'il fallait s'activer dans tout les sens ...
Pour te dire aujourd'hui, je n'ai plus de souvenirs de cette période néfaste, pourtant elle date d'à peine 5 mois. Je pense que nous avons besoin d'une période d'adaptation, ou nous devons nous projeter en tant que mere, et s'organiser avec cette nouvelle vie. Ce n'est pas facile je te l'avoue, bien des soirs j'ai pleuré, bien des soirs je me suis sentie dépassée par les choses, à pas savoir pourquoi ils pleuraient.
Ils ont bientot 6 mois, et chaque jour je me leve avec le sourire d'avoir 2 bébés magnifiques, 2 etres qui font battre mon coeur de maman. Et une fois qu'ils feront leurs nuits, tu verras que tout ira bcp mieux. Et surtout en grandissant, ils ont des phases d'éveil qui deviennent intéressants et qui t'apportent énormément.
Allez courage, ...