22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 10:53:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des bons filons pour les cadeaux d'anniversaire des copains/copines?  (Lu 2056 fois)
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« le: 15 Avril 2015 à 15:38:00 »

Bon ,

à raison de 3 enfants invités par anniv' et à environ 5 anniversaires par an en moyenne....( en sachant que je sélectionne où ils vont!)

Je budgète 10 euros par cadeau..............heu... 150 euros de frais pour les copains ( que j'adore mais quand même )

des idées? car moi je sais pas acheter en avance pour ce type d’événements...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Avril 2015 à 18:23:55 »

Comme idées cadeaux à 10€ maxi: pour les petits des gommettes, des livres de coloriages, des CD de chansons ou histoires pour enfants, des tampons (marque Aladine*), des pochoirs, des Playmais* et plein d'autres choses que tu trouveras au rayon loisirs créatifs.
Pour les plus grands, idem loisirs créatifs (la marque Djeco* est vraiment super), mais aussi des bouquins au rayon jeunesse ou bien du matériel genre loupe pour explorer les insectes ou autres que tu peux trouver à Natur* et Découv****.

Moi j'ai une question: quand les 3 sont invités au même anniversaire, vous offrez 3 cadeaux ? Même s'il n'y a qu'une personne qui fête son anniv ? Je me suis souvent posé la question avec mes filles.... est-ce qu'elles arrivent avec un cadeau chacune ou un cadeau de la part des deux ?

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 15 Avril 2015 à 20:00:29 »

J'ai toujours fait un cadeau de la part de chacun. On se plaint assez qu'on traite nos enfants comme une seule entité donc pour moi ne faire qu'un cadeau c'est donné raison aux autres : ils ne comptent que pour un 
À l'anniv on ne va pas leur donner qu'une moitié de part de gâteau, on ne va pas leur donner la moitié des bonbons etc
S'ils étaient invités chez des copains différents il faudrait bien deux cadeaux aussi.

Et puis forcément ils aiment emmener chacun leur cadeau, donner chacun leur cadeau.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 15 Avril 2015 à 20:28:33 »

Je ne suis pas encore confrontée au problème, mais forcément je dirais que chaque enfant ramène un cadeau...
Car dans le sens contraire, si un enfant est invité à l'anniversaire des jumeaux ou triples, il ramène bien 2 ou 3 cadeaux non ?
Et puis si cet enfant est limité au nombre d'invités, c'est peut être con, mais il risque de se dire qu'il ne va pas inviter 3 gamins qui ne ramènent qu'un cadeau 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Avril 2015 à 21:27:55 »

ici aussi je fais en sorte de faire deux cadeaux..... même si du coup des fois c'est deux petits cadeaux  Tire la langue
pour compléter la liste de Lylyrose:
pour filles, barrettes, chouchous, bracelets, breloques..... chez cl@ire's ou autre. Pour les cadeaux d'anniv en général je vais là http://www.hema.fr/magasins/tous-les-magasins.aspx  c'est sympa avec pas mal de trucs pas très chers (kits créatifs pour 5 a 10 euros, gommettes, coloriages, loisirs créatifs....  même dinettes et jeux en bois. Par contre, choix limité, on a vite fait le tour mais on trouve quand même de quoi se faire plaisir à prix tous doux!
POur les gars: heuuuuuuuuu je sais pas j'ai des filles invitées à des anniv' de filles  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5 le: 15 Avril 2015 à 21:43:24 »

J ai une amie qui fonce dans les magasins de jouets des qu ils soldent, elle sélectionne dans les -70%, et elle achète un assortiment de jouets en prévision des invitations de l année. Ça lui permet d offrir des jouets sympa sans trop dépenser (lęgo et cie ...) Sourire Par contre elle achète au pif et les cadeaux ne sont pas personnalisés 

Tu peux aussi surveiller les ventes privées et acheter pour l année, ça limitera les frais de port.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Avril 2015 à 09:36:51 »

Alors, moi j'avais acheté en avance... et pendant les travaux, j'ai zappé que j'avais des trucs  Roulement des yeux

Heureusement, G est (déjà  ) invitée à un anniversaire.

Sinon, pour les grands, on est passé dans les livres : c'est pratique au CP.
Et je fais un cadeau par enfant... en gros, ça fait du 10 euros par cadeau... même s'il peut y avoir un gros et un petit.
Plus petits, les garçons n'auraient pas compris ne pas donner chacun un cadeau.

Après si tu bricoles un peu (et que tu as le temps ...) tu peux aussi faire du fait maison. Pour une petite fille, j'avais pris un livre de cuisine et je lui avais fait un tablier d'enfant.
En fonction des saisons et si l'enfant a une maison, ça peut être un pied de fraise ou un petit pied de plante intéressant pour l'enfant.
y'a aussi des lampes de poche dynamos pas cher à Décat*
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #7 le: 17 Avril 2015 à 13:56:20 »

oui alors effectivement ici chaque enfant invité imagine déjà ce qu'il va pouvoir offrir à son copain , et ça me parait logique que chaque enfant amène un kdo.

Pour acheter à l'avance, il faudrait que je le fasse , vraiment! mais je prends l'exemple de la semaine passé.
mardi un anniv de X: on a prit un album Leg*chima + des images + des produits à bulles ( chacun son paquet Clin d'oeil)
mercredi anniv de Y on a prit un ptit transfo*mers ( il n'y avait que Charles d'invité)

en achetant à l'avance, comment personnaliser le kdo?

mais en revanche je pique l'idée jardinage; j'y avais pas pensé!

et au fait dans un livre que j'ai emprunté hier " Parents d'artistes" elle donne une astuce pour le papier cadeau

garder tous les dessins de nos enfants et s'en servir pour emballer!
(question que j'avais déjà posé car ça me turlupiner)

en tout cas merci!

je vais aller voir ton lien nat

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: