06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 06:28:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à propos des lavables  (Lu 1258 fois)
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« le: 03 Août 2008 à 11:12:35 »

J'ai une question sur l'organisation des achats.

D'après ce que j'ai vu, globalement, il est plus intéressant d'acheter d'occasion des CL, étant donné que plus elles sont lavées, plus elles absorbent.
J'ai également compris que le mieux est quand même d'essayer plusieurs systèmes.
Mais me connaissant, moi et mon sens pratique défaillant  , je suis plus intéressée par les TE1, type bum**ius que par celles qui nécessitent plusieurs manips (surtout avec 3 enfants - ma fille de 3 ans ne semble pas, pour des raisons qui lui sont certainement très personnelles, décidée à utiliser le pot    Clin d'oeil).
Je suis aussi branchée sur les tailles uniques, pour des raisons d'économie of course.

Mais on me propose dans ma région de louer des CL pour le premier mois des jujus.
L'offre est de 28 CL (avec tout le matos qu'il faut, couche + culotte + rouleau de proptection + inserts) pour 55 euros pour un mois.

A voir les occasions, ça me apraît intéressant, mais en imaginant revendre les couches taille XS, cela ne l'est peut-être pas...

J'ai été frappée par le blog arkonature d'une maman de triplé, dont j'ai malheuresuement oublié le pseudo (Alzheimer quand tu nous tiens  Souriant - il est super ce blog, en tout cas !!! BRAVO !!!) où calcul est fait et montre qu'entre achat et revente, on peut s'ne sortir très bien.

Mais peut-on "bien" revendre des couches déjà achetées d'occaz ?
Quelqu 'un a -t'il déjà loué des lavables ?

Merci !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 03 Août 2008 à 15:14:34 »

J'ai été frappée par le blog arkonature d'une maman de triplé, dont j'ai malheuresuement oublié le pseudo (Alzheimer quand tu nous tiens  Souriant - il est super ce blog, en tout cas !!! BRAVO !!!) où calcul est fait et montre qu'entre achat et revente, on peut s'ne sortir très bien.

Mais peut-on "bien" revendre des couches déjà achetées d'occaz ?
Quelqu 'un a -t'il déjà loué des lavables ?

Merci !

C'est Moonshadow dont tu parles  Clin d'oeil

Pour le reste, tu peux prendre des xs puis les revendre. Chez Petits dessus, les tailles S vont de 3 à 9 kilos donc amorties quand même... Revendre les tailles uniques, je n'en sais rien mais je compte essayer dans quelques années...
Pour la location, je ne sais pas. Si tu veux essayer, tu peux en acheter quelques unes, puis les revendre à mon avis c'est plus économique. Ils vendent des "kits d'essai".
Bonne réflexion.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Août 2008 à 10:28:59 »

Oui, ça doit être moonshadow... désolée pour mes trous de mémoire... Je m'oblige à noter ce genre d'infos... quand je n'oublie pas    Souriant
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Août 2008 à 10:33:41 »

Je sais juste qu'on voit couramment des couches d'occaz, revendues d'occaz...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Août 2008 à 10:35:04 »

et ben c'est exactement ce que je voulais savoir !!!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Août 2008 à 10:35:55 »

tant mieux!
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Août 2008 à 15:06:40 »

Ca y est ! je me suis lancée, j'en ai achetée un bon peu d'occaz, je vais recevoir tout ce qu'il faut pour les jumeaux !!!!  Souriant Souriant
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Août 2008 à 15:11:30 »

C'est bien!
Journalisée

annesophe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Août 2008 à 21:05:42 »

Moi j'ai acheté d'occase, je sais où les revendre, aucun souci.
Ca depend aussi des modèles que tu as.
Les bumgé partent bien d'occase, les couches de maman couseuse bcp moins.
En achetant d'occase, on peut les revendre en perdant 5? par couche seulement, ça vaut vahcement le coup. Du coup, ne t'embete pas avec des tailles uniques, soit ça fait un gros popotin, soit ça n'osborbe pas assez.
Si tu te dis qu'au final la couche te coute 5? plus éventuellement le prix d'un insert, tu peux investir dans des multitailles.

Pour acheter des occase, ebay est assez cher, je vous conseille le forum de bulle de nature, pas trop cher et super sympa.
Journalisée

Thomas remplit la vie de ses mamans de nouvelles couleurs depuis le 17 Mai 2007.
2 zébulons dans mon bidon depuis le 24 Juin 2008.
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Août 2008 à 11:00:50 »

Merci, je fréquente bulle de nature et aussi joli popotin et aussi le post de CL d'occaz de magic maman... J'ai trouvé à peu près 28 couches et 9 culottes pour les jumeaux. J'ai en définitive opté pour des couches classiques, à taille (S, XS), mais aussi des couches à poches et quelques TE1.
Quant aux tailles uniques, j'en ai pris 3 ultr*fit de p****ni, que j'ai essayé direct sur ma grande. Pour la nuit, ça le fera... dès que j'aurai trouvé la culotte qui ira avec ! Mais ça c'est moins facile, je trouve ! En tous cas, à l'essai, elle a trouvé les ultr****t très confortables, bien  que la largeur de la couche lui fasse une démarche de canard. Je vais essayer de trouver des CL plus fines pour elle, pour le jour.
Merci pour vos conseils à toutes !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: