28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:52:52
Pages: 1 ... 33 34 [35]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 42481 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #510 le: 18 Janvier 2017 à 09:31:50 »

Coucou,

Ski aussi pour nous cette année. Et Taton va enfin pouvoir prendre des cours de ski de fond, pour faire comme les grands. Il a "trop" hate  . Et Même si Garou, cette année, a décidé de se mettre au surf. Et moi, forcément, il va bien falloire que je me fasse la descente de concert avec lui. Pinaise, 10ans que je ne suis pas montée sur un surf : ça va être sport .
Basou reste sur la formule biathlon. ça convient bien à son caractère : A la fois en force et posé quand cela devient nécessaire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #511 le: 16 Juillet 2017 à 12:30:57 »

Coucou les filles !!

Ohlala ça fait tellement longtps qu'on a pas papoté que le forum me mets un message comme quoi ca fait 120jrs que personne n a posté..

Faut dire que le temps défile à une vitesse de dingue!
Au boulot ca va on a trouvé nos marques mais les journées sont longues. Je rentre plus trop le midi du coup et les seuls midi ou je rentre cest super speed. Vivement les vacances ça va nous faire du bien. Pour une fois on a 3semaines ensemble (un luxe au bout de 4ans) et en plus on part en Italie (12ans que je n'y suis pas allée).
Jai hâte!

Ici Olivia a attrapé la varicelle pour la deuxième fois, j'espère qu Antoni l aura avant de partir.
Olivia a perdu ses deux dents de devant le mois dernier. Elle avait les deux définitives qui poussaient en dessous..

Et vous quoi de neuf?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #512 le: 16 Juillet 2017 à 15:45:56 »

Ça fait longtemps en effet! C'est super pour le boulot, minis pour la varicelle ! Pauvre choupinette, deux c'est vraiment pas de chance.

Ici la vie suit son cours... Gabu a 8 ans (et il est toujours super grand). Il oscille entre grand et responsable et petit et pénible.

Alex et Cécé grandissent. Alex est toujours très moteur et est encore parfois mon gros bébé. Cécé est en ce moment plus insolent mais il est aussi le premier à faire du charme à tout ce qui bouge.

En ce moment, nous somme en vacances en Guadeloupe : nous sommes arrives jeudi dernier et repartirons le 13 août.

Des bisous!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #513 le: 16 Juillet 2017 à 16:19:49 »

Cool la Guadeloupe !! Cest génial ça!
Et oui les caractères s affirment!
Antoni est toujours très têtu mais pareil il sait faire son p'tit charmeur..
Il est assez calme et minutieux sauf quand ça ne l,intéresse pas il n écoute plus ce qu'on lui dit, ce qui nous a value deux trois rdv avec la maitresse mais ça s est arrangé en fin d année.
Je pense qu'il était aussi un peu angoissé à cause de l opération qu'il a eu fin juin pour une hernie inguinale. Du coup les deux mois entre le rdv et l opération était un peu compliqués.

Olivia est très disciplinée à l école et elle adore rendre service et faire la grande. Elle est mignonne mais toujours sur mon dos, elle est un peu trop émotive et pleure des que je dois m en aller.

On a constaté qu'on avait un peu de mal à les laisser en autonomie sous notre surveillance, on fait beaucoup à leur place,par manque de temps et d énergie.

 les repas couper la viande, se servir à boire, préparer son p'tit Dej, je pense que cest le challenge de l été. Leur apprendre à plus s occuper d eux tout seul. La douche ils commencent un peu a se savonner mais cest pas encore ça. Les dents pareil cest souvent compliqué "je suis fatiguée, j'ai mal aux jambes, tu peux me brosser.."
Chez vous ça se passe comment?



Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #514 le: 16 Juillet 2017 à 19:11:57 »

Coucou,

Zéro autonomie sur le quotidien  Roulement des yeux. Mais c'est pô grave, c'est mon grand bébé, et je sais par expérience que du jour au lendemain, hop, Maman n'aura plus droit d'entrer dans la chambre faire le ménage .
Très autonome par ailleurs. Il a fait sa première pyjama partie  avec sa grande copine, et tout s'est parfaitement bien passé. Bref, la chanson n'est pas la même quand Maman est là pour faire !
erso, je m'en moque.

Coté dent, si c'est comme les aînés Roulement des yeux, Ce n'est pas encore pour tout de suite ! Les dents de lait sont sorties tard, les définitives feront de même. A savoir que Garou, à 11ans, à toujours ses canines de lait ! Il en est même très véxé, mais c'est comme ça. Parait que cela fait des dents plus solide Cool, l'avenir le dira Tire la langue.

Bon séjour en Italie et en Guadeloupe.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #515 le: 18 Juillet 2017 à 13:40:59 »

Question autonomie, je trouve que c'est pas mal. Brossage de dents, douche autonomes. Ils jouent beaucoup tous les trois et font des bêtises ensemble également.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #516 le: 03 Août 2017 à 22:25:13 »

coucou les cop's !!!!!!

trop contente de revenir papoter par ici !!! Souriant Souriant Souriant

je rentre à l'instant de vacances, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant !

La Doudou, tu peux dire à garou qu'il y a pire que lui pour les dents... mon Toinou qui a eu 13 ans au mois de juin n'a perdu à ce jour qu'une seule canine !!!!
l'orthodontiste ne veut pas de lui avant au moins deux ans !!!
à côté de ça, léonie a déjà perdu une incisive (la dent d'adulte est déjà poussée) et elle a  déjà deux grosses molaires!!! (qui lui ont bien fait mal en perçant, d'ailleurs... )

Gabribulle, trop bien les vacances en famille à la Guadeloupe... profitez bien !!!!
(nous on va 15j à la réunion en octobre en amoureux pour nos 15 ans de mariage !)

Cinz', 3 semaines de vacances en commun, vous devez sacrément aprécier !

Ici côté autonomie, elles sont top.
brossage de dents toutes seules (on a opté pour les brosses à dents électriques), je vérifie juste le sérieux de l'opération, et bien souvent ce sont les grands frères qui surveillent). elles s'habillent et se mettent en pyj seules. elles savent où trouyver les chaussettes et sous vêtements, les vêtements c'est moi qui sort (mais avec leur avis pour le choix de la tenue !)
la douche toutes seules aussi, j'interviens juste pour le l'après shampoing et le rinçage, histoire de ne pas laisser de mousse... Roulement des yeux
elles commencent à vouloir se coiffer l'une l'autre, ça j'ai hâte qu'elles y arrivent car je ne suis pas douée...
elles ont déjà appris à faire les tresses !!! Cool
pour les repas, elles sont maintenant responsables de mettre les couverts (les frangins mettent les verres et les assiettes) et chacun range ensuite dans le lave-vaisselle. ça marche plutôt bien.
par contre le rangement, c'est pas vraiment ça.... mais je suis moi même très bordélique alors... Roulement des yeux

en grandissant elles deviennent bien différentes.
Adèle est téméraire, un peu garçon-manqué (d'ailleurs, elle a demandé à se faire couper les cheveux, du coup elle a maintenant un carré court alors que léonie a les cheveux longs, ce qui les différencie physiquement), très rarement en robe ou jupe. Léonie est beaucoup plus douce, adore les robes, les coeurs, les princesses... (Twin's  Clin d'oeil)
du coup on a vraiment deux petites filles très différentes mais qui s'entendent très bien. j'adore quand elles se racontent des histoires ....
En ce moment, c'est top avec les petites. beaucoup plus compliqué avec nos deux grands... mais c'est la vie !!!!
(bon là j'ai bien rechargé les batteries avec 3 semaines de vacances, je serai sans doute moins philosophe d'ici qq semaines... )

j'espère avoir très vite des nouvelles de toutes les marsiennes... nos discussions me manquent les filles !!!

A très bientôt !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #517 le: 03 Août 2017 à 22:39:00 »

Isa c'est cool de te revoir par ici( et encore plus cool le voyage à la réunion en amoureux !!! Je suis jalouse!)

Pour les dents, Gabu a déjà perdu plein de dents (il avait perdu sa première en fin de PS je crois)

Alex et Cécé on perdu
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #518 le: 03 Août 2017 à 22:40:41 »

Rhaa, c'est naze depuis le téléphone !

Je reprends : Alex et Cécé ont déjà perdu les incisives centrales en bas.

C'est tellement variable....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #519 le: 24 Décembre 2017 à 12:30:08 »

Petit passage éclair pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années.

La vie suit son court ici, les enfants se plaisent beaucoup à l'école, la maitresse est super cette année.
Nous les avons inscrit au judo 2 fois par semaine, ils s'éclatent et se défoule bien ! Ca nous soulage pas mal!

Les dents tombent en ce moment, O. en a déja perdu 3 et 2autres qui ne vont pas tarder. Son frère en a perdu 1 et une autre en cours.
Ils grandissent ces ptits bouts!
Je suis Tata depuis septembre et c'est là qu'on voit qu'ils sont vraiment "grand" maintenant.
O pèse lourd, je me dis que bientôt je n'arriverais plus à la porter  Pleurs

J'espère que de votre côté ça va, et que tout le monde passera des moments agréables en famille.
Nous on attends les vacances de Février avec impatience!

Bisous à toutes !

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #520 le: 05 Janvier 2018 à 22:06:08 »

Je viens moi aussi faire un petit coucou ici pour vous souhaiter à toutes une très belle année 2018 avec beaucoup de bonheur à partager avec vos petits marsiens et une bonne santé pour tous !
... mais j'ai bien l'impression que c'est plus que désert ici...
plus le temps de venir papoter sur le forum... on est passées à autre chose...
on se pose moins de questions (et on a moins de temps pour s'en poser !!!)

quelques nouvelles de ma petite famille :
mes deux grands sont au collège en 6ème et en 4ème. ça roule pour eux mais je passe quand même beaucoup de temps pour surveiller les devoirs.
Adèle et Léonie sont toujours dans la même classe (et je pense qu'on fera encore de même l'an prochain au CP)
cette année elles ont la chance de faire deux activités : danse moderne le mardi après l'école grâce au papa de leur meilleure copine qui peut les amener à 17h !
et baby volley le vendredi soir
elles peuvent ainsi se défouler.
On essaye aussi d'aller régulièrement à la piscine car elles adorent nager.
ce sont des pipelettes. leur activité favorite est le découpage -collage, on retrouve des bouts de papiers partout dans la maison...
niveau dents, 3 tombées pour Léonie (et bientôt 4) et seulement une pour Adèle.
je ne sais pas exactement combien elles pèsent mais Léonie est maintenant bien lourde !!! il est fini le temps où je pouvais porter mes bébés...

Voilà pour les nouvelles !
j'espère en avoir des vôtres.
Cinz', c'est chouette d'être tata !!! c'est ta soeur ?

bisous !!!

Isa
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #521 le: 07 Janvier 2018 à 22:48:47 »

Coucou,

Merci pour ces nouvelles Souriant.

Ici, pas grand chose de plus. Pas de dents tombés, mais ça, je vous avais dit que c'était tout à fait prévisible ! Enfin, si : une molaire pour Basou, qui a encore quelques canines récalcitrantes . Garou, lui, n'a perdu que ces incisives, et s'interroge beaucoup sur le quand il va perdre la suite !

Sinon, une grande section qui suit son cours, et 2 petits nouveaux collégiens de 6ème qui commencent à prendre la routine Cool.

Bonne année à vous.




Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #522 le: 12 Janvier 2018 à 19:04:58 »

Ca fait plaisir d'avoir des.nouvelles!
Je vous souhaite également une excellente année 2018!
Que dire par ici?
Gabu grandit, fait du sport et du rugby, s'est mis au tricot.... Il est chouette  et pénible à la fois, ca doit être la pré ado....
Alex et Cece sont séparés cette année à notre demande. Ok avait peur qu'ils se comparent dans leurs scolarité. Ils sont très contents dan leurs classes respectives. Ils ont tous les deux perdu quelques dents, commencent à lire (Cece un peu mieux qu'Alex) et font du judo et du rugby.

Je vous embrasse!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #523 le: 12 Janvier 2018 à 19:14:04 »

Coucou,

Merci pour les nouvelles Souriant.

Et toi, tu cherches toujours à passer les concours pour être principal ou proviseur ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 33 34 [35]
Imprimer
Partager :

Aller à: