coucou les cop's !!!!!!
trop contente de revenir papoter par ici !!!
je rentre à l'instant de vacances, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant !
La Doudou, tu peux dire à garou qu'il y a pire que lui pour les dents... mon Toinou qui a eu 13 ans au mois de juin n'a perdu à ce jour qu'une seule canine !!!!
l'orthodontiste ne veut pas de lui avant au moins deux ans !!!
à côté de ça, léonie a déjà perdu une incisive (la dent d'adulte est déjà poussée) et elle a déjà deux grosses molaires!!! (qui lui ont bien fait mal en perçant, d'ailleurs... )
Gabribulle, trop bien les vacances en famille à la Guadeloupe... profitez bien !!!!
(nous on va 15j à la réunion en octobre en amoureux pour nos 15 ans de mariage !)
Cinz', 3 semaines de vacances en commun, vous devez sacrément aprécier !
Ici côté autonomie, elles sont top.
brossage de dents toutes seules (on a opté pour les brosses à dents électriques), je vérifie juste le sérieux de l'opération, et bien souvent ce sont les grands frères qui surveillent). elles s'habillent et se mettent en pyj seules. elles savent où trouyver les chaussettes et sous vêtements, les vêtements c'est moi qui sort (mais avec leur avis pour le choix de la tenue !)
la douche toutes seules aussi, j'interviens juste pour le l'après shampoing et le rinçage, histoire de ne pas laisser de mousse...
elles commencent à vouloir se coiffer l'une l'autre, ça j'ai hâte qu'elles y arrivent car je ne suis pas douée...
elles ont déjà appris à faire les tresses !!!
pour les repas, elles sont maintenant responsables de mettre les couverts (les frangins mettent les verres et les assiettes) et chacun range ensuite dans le lave-vaisselle. ça marche plutôt bien.
par contre le rangement, c'est pas vraiment ça.... mais je suis moi même très bordélique alors...
en grandissant elles deviennent bien différentes.
Adèle est téméraire, un peu garçon-manqué (d'ailleurs, elle a demandé à se faire couper les cheveux, du coup elle a maintenant un carré court alors que léonie a les cheveux longs, ce qui les différencie physiquement), très rarement en robe ou jupe. Léonie est beaucoup plus douce, adore les robes, les coeurs, les princesses... (Twin's
)
du coup on a vraiment deux petites filles très différentes mais qui s'entendent très bien. j'adore quand elles se racontent des histoires ....
En ce moment, c'est top avec les petites. beaucoup plus compliqué avec nos deux grands... mais c'est la vie !!!!
(bon là j'ai bien rechargé les batteries avec 3 semaines de vacances, je serai sans doute moins philosophe d'ici qq semaines...
)
j'espère avoir très vite des nouvelles de toutes les marsiennes... nos discussions me manquent les filles !!!
A très bientôt !!!