oh punaise, Sandra !!!
je venais voir si tu avais mis des nouvelles concernant l'audition de Manon... et quoi ?!
oh lalalalala, mais quelle merde ! c'est quoi ces grands-parents à la noix ? ils ne se sont jamais investi auprès de leurs petits enfants, et plutôt qu'essayer de discuter avec vous, ils vous envoient un courrier ?!
moi, je pense que vous avez tout intérêt à voir ce médiateur, car les grands-parents ont tout à fait le droit de faire un procès aux parents pour avoir le droit de voir les petits enfants... voir le médiateur montrerait que vous n'êtes pas le problème.
je m'imagine vraiment à ta place... ma BM est pareille : elle joue les grands-mères aimantes devant les autres, regarde les filles avec des larmes aux yeux... mais dans les faits, tout n'est que du vent ! nous n'avons jamais eu la moindre aide de sa part. A commencer lorsque j'ai été alitée strictement à la maison. Pendant 2 mois mes parents sont restés à tour de rôle chez nous pour m'éviter d'être hospitalisée... crois-tu qu'elle aurait proposé de venir ne serait-ce qu'une semaine pour les soulager ? sûrement pas... mais par contre, il fallait lui donner la date et l'heure de l'accouchement 5 mois à l'avance !
Bref, je te passe la suite... mais clairement, tout ce qui l'intéresse dans son rapport à l'autre (et je le vois aussi dans sa relation avec son fils), c'est l'amour et l'image que peut lui renvoyer l'autre. Sauf qu'un enfant n'est pas dupe (enfin si, mon mari l'a été et commence à peine à ouvrir les yeux...)... mes filles ont tellement peu de contacts avec elle, même par téléphone, qu'elles ne parlent jamais d'elle. Elle est incapable de dire ce que les filles aiment ou n'aiment pas (dans les jeux comme dans la nourriture), les prénoms de leurs copains ou de leur maîtresse... bref, elle ne s'est juste jamais intéressée à leur quotidien, ou simplement cherché à savoir QUI sont ses petites-filles...
Elle a dû les changer 10 fois maxi en tout et pour tout, et contrainte et forcée. elle ne les a jamais habillées, jamais couchées, jamais lavées, jamais brossées. Et comme toi, je n'ai aucune confiance en elle pour s'occuper des filles (il y a déjà eu plusieurs incidents qui auraient pu mal se terminer... comme lorsqu'elle a lâché la main d'une des puces en plein parking devant des voitures...).
Alors voilà, tes BP me rappellent furieusement ma BM... et ce qui vous arrive avec cette lettre, je le crains aussi.
Je te souhaite de tout coeur que cela se passe au mieux... et qu'ils vous lâchent la grappe !!!
Bon courage...
Cinz, alors les news pour ton homme ? et les petits soucis à l'école avec A. ?
Gabribulle, et toi, où en es-tu de ton concours ? tu es confiante cette année ?
Gabriel va bientôt souffler ses bougies... 7 ans, c'est ça ? toujours aussi immense ?
Ici, rien de bien spécial. Toujours les déplacements... 1 chacun cette semaine. Mes parents se sont occupé des filles cette semaine. Mais ce n'est quand même pas idéal car ils ne les prennent pas à la semaine... du coup, on doit lever les filles comme si elles allaient à l'école, et nous, ça ne nous change rien au quotidien... ils ne prendront les filles qu'une semaine cet été !
bref, cela ne nous laisse ni le temps de souffler, ni de profiter un peu pour sortir ou simplement s'occuper de la maison et du jardin comme nous aimerions...
En tout cas, les puces s'éclatent avec eux ! ça me fait vraiment plaisir de voir ce beau lien et cette complicité entre eux 4.
Mes grands-parents étaient et sont toujours tellement importants pour moi... je passais la moitié des vacances scolaires avec eux, et nous avons vraiment eu une relation extra !
alors je veux la même chose pour mes enfants...
et d'ailleurs, on va enfin partir passer 3 jours avec eux et j'en suis ravie ! les filles sont très contentes de voir leurs Grand Pa et Grand Ma, et cela m'enchante ! mes grands-parents sont aux anges de nous voir...
Une petite semaine de vacances, cela va nous faire du bien ! le mois de Mars a été rude !
J'espère que tout va bien chez vous et que vos twins sont sages et mignons ! et pas malades ! la gastro traîne encore apparemment...
bisous à vous toutes !