07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 05:54:29
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 43271 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #390 le: 06 Janvier 2016 à 13:19:43 »

Coucou les super mamans !!!!! Souriant Souriant Souriant

Je vous souhaite une excellente année 2016 avec beaucoup de joie, de rires, de câlins, de bonheur partagé, une très bonne santé pour vous et pour vos petits bouts (on laisse les microbes en 2015) et plein de beaux projets à réaliser.

Ici aussi la reprise est faite. Nous étions tous les 6 en vacances la semaine dernière, qu'est ce que c'était bien !!!! Sourire
beaucoup de route et d'organisation pour aller passer les fêtes à l'autre bout de la France mais ça nous a bien changé d'air et on a vraiment profité d'être ensemble.
Nous sommes allés réveillonner à la montagne mais pas assez haut pour voir la neige.
On a pu faire de super grasses matinées... jusqu'à 10h !!!!    Coolça fait au moins 12 ans que ça ne m'était pas arrivé !!!
mais finalement la reprise n'a pas été trop dure. les filles étaient contentes de retrouver leur maitresse.
ce matin, je suis allée dans leur classe pour faire des jeux de société avec les enfants. c'est choustte de pouvoir les observer dans le contexte de l'école, avec les copains. Il y a un petit Léo qui est venu me voir pour m'expliquer qu'il était le copain d'Adèle. et Violette qui m'a fait de gros câlins... j'adore !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #391 le: 06 Janvier 2016 à 21:08:48 »

Coucou les filles

À mon tour de vous présentez tous mes voeux pour cette nouvelle année 2016 qu elle vous apporte de la joie, santé et prospérité

Nous pendant les vacances c était pas reposant car les enfants ont été malades la 1ere semaine valentin angine et conjonctivite
Manon laryngite et conjonctivite
Et moi juste après un état grippal qui a duré 2 jours puis toux tracheite et conjonctivite ça m as rendu ko la conjonctivite viens à peine de se finir pour moi mais j ai encore la grosse toux
Et chéri viens de l attraper ainsi que la conjonctivite

J ai repris le boulot hier après midi encore fatigué par la toux je prends une cure de vitamines c mais pas assez espérée ça finira bientôt car ça rend à plat

Sinon nous avons pu profiter du séjour de ma nièce qui était descendue de l île de la réunion elle est repartie ce soir

Les enfants ont eux repris le chemin de l école Hugo était pas très emballé à l idée de reprendre la reprise a été un peu dur

Sinon oui ça vous est arrivé à l un de vos loulous ?Hugo s est créé un ami imaginaire depuis ce week-end il s appel Arthur et mini comme son petit doigt l autre jour il a piqué une colère car il voulais qu on l emmene le voir dans sa maison

La psychologue de Valentin m as dit qu en général c est les enfants tous seuls qui se créé un personnage imaginaire en effet ma nièce en as eu un tout petit
Et aussi s il a pas de copains et c est le cas à l école il veux jouer qu avec valentin.






Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #392 le: 07 Janvier 2016 à 00:06:42 »

Coucou,

Mon neveu a eu un animal imaginaire pendant un temps (un chien ?... Me souviens plus ). Un gamin assez solitaire, malgré un grand frère.
ça avait inquiété ma frangine, mais c'est finalement assez courant Clin d'oeil. Et depuis, mon neveu est plus ouvert, sans que rien n'est été fait de particulier, si ce n'est de respecter l'univers imaginaire de cet "ami".
Il y avait eu une émission sur les maternelles à ce sujet. Mais ça date déjà de 3-4ans. Pas sure qu'elle soit encore en ligne .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #393 le: 07 Janvier 2016 à 06:49:27 »

moi aussi j'avais un ami imaginaire quand j'étais petite, mais plutôt vers 5-6 ans je crois. Et j'étais fille unique...
c'est vrai que c'est plus étonnant lorsqu'on a un frère jumeau !
mais pourquoi pas. ça développe son imaginaire, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #394 le: 07 Janvier 2016 à 20:14:24 »

Merci de vos réponses les filles  Sourire

Je m en inquiète pas pour l instant il en parle de temps en temps mais ça faisais bizarre on as pas connu ça avec manon

Ah oui et manon as passé son scanner pour ses oreilles le lundi 4 et ça s est bien passé
Maintenant y a plus qu a attendre le rdv orl le 18 février

Sinon avec tous ses crobes moi suis à attendre avec la reprise du boulot malgré que je fasses une cure de vitamines c vous prenez quoi pour vous requinquer et pour vos loulous ?
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #395 le: 08 Janvier 2016 à 09:53:42 »

coucou les Mums !
le bal des anniversaires de nos marsiens a commencé ! eh oui, certains étaient nés en Janvier, bien trop en avance, et dans l'inquiétude de leurs parents... je me souviens encore de ce stress général ! moi, je sortais à peine de 15 jours d'hôpital... mais soulagée !

Sandra, comment se passe ton travail ? tu es contente ? tu as réussi à t'organiser pour gérer les enfants ?

Pour le copain imaginaire, je n'ai jamais vu ça que dans les séries américaines ! pour moi, c'est totalement inconnu, et je ne pensais pas que c'était si fréquent ! c'est un peu incompréhensible pour moi... je ne sais pas si ça me ferait rigoler ou si ça m'inquièterait.

Pour les crobes, Roxane a l'air de nous faire un début de gastro... hier, elle avait mal au ventre et était patraque. 38,5°C de fièvre en rentrant. Elle n'a rien mangé à la cantine et quasi rien le soir, et a vomi à table Triste
Ce matin, diarrhée et 37,8°C. Comme elle était en forme, on l'a mise à l'école après lui avoir donné doliprane/débridat/tiorfan... j'espère que ça va vite passer !
Et qu'elle ne va contaminer personne...

Je suis en train de préparer nos vacances de Février... mais il n'y a pas de neige pour l'instant !!! du coup, je n'ai rien réservé encore...  Triste ça craint. j'ai peur de me retrouver là-bas sans neige car  tout est fermé l'hiver !
On pense repartir dans la même station familiale que l'année dernière : petite, mais pas chère du coup. comme chéri et moi ne skions pas, il nous faut des pistes de ski de fond pour se balader en raquettes le temps du cours de ski des puces.


Hier, j'ai appris une excellente nouvelle qui m'a mis les larmes aux yeux : un couple d'amis qui essaie d'avoir un enfant depuis 6 ans attend des jumeaux ! Sourire notre copine souffre d'une énorme endométriose, ils sont passé par 4 ou 5 FIV, et envisageaient un don d'ovocytes (je n'ai pas demandé si c'est ça qui a fini par marcher). Bref, on a arrosé ça !  Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #396 le: 08 Janvier 2016 à 11:10:16 »

Coucou,

Juste pour te rassurer sur la neige !
Etat des lieux actuellement à la Féclaz, petite station à 1300m d'altitude, au dessus de Chambéry (croix du Nivolet).
http://pv.viewsurf.com/?id=95

Et puis même sans neige, les stations ouvrent... Pas le choix économiquement parlant . A eux de trouver à compenser sur d'autres activités ! (Rando, équitation, chiens de traîneau, VTT, ski sur roulettes... L'offre s'élargit par la force des choses)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #397 le: 08 Janvier 2016 à 23:01:39 »

Doudou, regarde pourquoi je ne suis pas du tout optimiste : http://www.skiinfo.fr/pyrenees/val-dazun/bulletin-neige.html

0cm de neige dans la station où on pense aller ! et pas de tombée de neige en prévision... ça craint !  Roulement des yeux

c'est une microstation, et je ne pense pas qu'elle soit équipée de canons à neige. Il n'y a pas 50 activités là-bas...
il y a une belle piscine à 15 km, un zoo qui est fermé l'hiver. Et basta, en dehors des randos qui seront infaisables avec les miss qui ne feront pas plus d'1 km... pffffffffffff
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #398 le: 11 Janvier 2016 à 08:51:18 »

Coucou,

Station des Pyrénées aussi. Pratique quand on est à l'Ouest Sourire.

Aller, 1400m d'altitude, c'est assez haut ! Si ça tombe, ça tient Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #399 le: 12 Janvier 2016 à 09:43:18 »

Coucou,

Station des Pyrénées aussi. Pratique quand on est à l'Ouest Sourire.

Aller, 1400m d'altitude, c'est assez haut ! Si ça tombe, ça tient Clin d'oeil.

A +

Ils prévoit 30 cm de neige cette semaine ! j'allais réserver... et pas de bol, le super appart que j'avais repéré est déjà pris !  Roulement des yeux
bref, faut que je me grouille !
La station est minuscule, mais pas chère du coup puisque pas de remontées (juste un tapis) : 10 euros le cours d'1h30 pour les miss ! tarif imbattable !!! cela nous laissera le temps de faire une mini balade en raquettes...

tu vas où toi cette année ? tu as des bons plans dans les Pyrénées ?
c'est clair que pour nous, les Alpes, c'est inenvisageable : bien trop loin ! surtout avec 2 parents qui n'apprécient pas vraiment les vacances  au ski  Tire la langue
Là, c'est 4-5h de voiture maxi...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #400 le: 12 Janvier 2016 à 10:13:01 »

Coucou,

Les Pyrénées, je ne connais pas du tout.
Ici, nous sommes abonnés à la Féclaz (au dessus de chambéry, Aix les Bains). Nous y allons depuis que j'ai rencontré zhom, qui y allait déjà bien avant moi (pas loin de 25 ans, donc !).
Et puis mes parents habitent Annecy, ce qui ne leur fait pas bien loin non plus.

Sur les temps de parcours... Oh que oui, les Alpes sont loin ! surtout en habitant le bout du monde Finistérien ! Mais pour voir ma famille, pas trop le choix (ma frangine habite du coté d'Annecy aussi). Ma solution : au minimum une semaine, plus si possible, pour rentabilisé le voyage. Là, pour février, on partira 14jours.

Et puis voyage en train, la voiture, même pas j'ai essayé . De nuit si possible. Parce que entre 10h de train où tu passes ta journée assise à tâcher d'occuper les mômes, et 14h de nuit à plus ou moins dormir, nous avons choisi. Et puis le train de nuit, c'est la fête pour les gosses .

Le seul truc, c'est que les trains de nuit, il y en a de moins en moins Pleurs. Pas assez rentable aux yeux de la SNCF (vive la notion de service...). Donc ce service perdure, tant qu'il y a des rames encore disponible (donc uniquement en partant de Paris). Alors que le Quimper/Bourg Saint Maurice (disparu depuis 3ans maintenant) était toujours bondé ! Rentable, si, si... Mais faut d'abord rentabiliser le TGV Roulement des yeux.

Bon, c'était mon coup de gueule contre la SeNeCeFe, en grande utilisatrice provinciale que je suis (j'en ai plein d'autres à leur propos, d'ailleurs... Une prochaine fois ).
Si un commercial du groupe passe par là...

Ah, si, une info, en passant : en province, les TER sont souvent moins cher au guichet !!! Bas oui, les trains régionaux sont souvent subventionnés. Subvention pour les trains affrétés par la SNCF, mais que les commerciaux sous-traitants du net ne rebascule pas sur leur tarif .
A bon entendeur...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #401 le: 17 Janvier 2016 à 19:06:30 »

Coucou les filles !!

Un p'tit moment que je suis pas passée..
En ce moment le temps de rien, au boulot on est toujours a 2 donc on est vite débordée et puis j'ai relancé mon dossier dans une autre banque qui a l air partante. Bon le hic cest qu'il me manque un peu d€ d apport 
On verra bien..

Sinon quelques microbes qui refont surface mais on espère vite les éradiquer!
On attend les vacances de février avec impatience!! La semaine du 22au28.
On ne part pas mais on est tous les 4 !!!!!!!!!!!!!!!! Et on compte bien en profiter pour se faire des visites, activités et resto chez mon papa pour leur anniv.
Ca va être bien, j'ai hâte.

Et vous??!

Des bisous bisous
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #402 le: 17 Janvier 2016 à 19:57:22 »

coucou les filles !!!

ici aussi emploi du temps archi-plein et pas beaucoup de temps pour passer par ici.

ça va vous faire un bien fou cette semaine tous les 4, cinz !!!! et j'espère que ce sera plus souvent à l'avenir !

Ce week-end nous avions un "enfant" en plus : POPI, la peluche de la classe des fille était invité à la maison. ben ça a beau être seulement une peluche, il nous a bien occupés car il fallait lui faire découvrir plein de choses, lui faire un lit, le mettre en pyjama, lui brosser les dents, lui raconter une histoire... tout raconter ensuite dans le cahier.
c'est vraiment mignon et les enfants se sentent responsables !

samedi nous avons vu un spectacle de marionnettes avec l'asso des jumeaux. c'était vraiment chouette, les filles ont beaucoup ri.

Nous allons certainement partir quelques jours à la montagne nous aussi. On va partir seulement 4 jours et dans le Massif Central, ça sera moins loin. pas vraiment de ski cette année, l'objectif est de faire découvrir la neige aux filles, faire de la luge, des bonhommes de neige, des boules, se promener dans la neige...
ça va aussi coûter moins cher...on fait des économies pour s'offrir un beau voyage en amoureux à l'automne.

pas de malades ici, on croise les doigts pour que ça continue;
Les filles pètent la forme, un peu trop même !


Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #403 le: 22 Janvier 2016 à 20:53:22 »

Coucou

Ici aussi pas trop le temps de passé fatigué entre formation boulot...Le temps défile à une vitesse
J ai pris une semaine de congé en février du 15 au 22
Mes parents vont me prendre les loulous la 1ere semaine de vacances

Sinon nous toujours dans les crobes et ça depuis Noël en as marre c est à tour de rôle la c est manon et valentin dans les rhumes valentin repars dans les bronchites



Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #404 le: 22 Janvier 2016 à 21:10:55 »

Chez nous c'est varicelle party! Alex et Cécé sont tous boutonneux et grincheux...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: