07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 07:25:02
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 43274 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #375 le: 21 Décembre 2015 à 05:49:47 »

Me revoilà (toujours avec un bon rhume, d'où le réveil tôt mais j'ai le temps de poster comme ça)

Chez nous, pour apprendre les jours de la semaine, c'est la chanson du facteur. Et ça marche bien. Comme toi Twins, en rentrant à l'école, les loulous n'étaient pas très au clair avec cette histoire, maintenant ça va bien mieux.

Pour le graphisme, Alex et Cécé n'en sont pas au même point. Cécé est plus à l'aise et plus précis (même s'il déborde encore sur ses coloriages). Il connais quelques lettres mais ne les reproduit pas très bien (l'intention y est mais c'est souvent à l'envers). Alex est moins précis, reconnais aussi quelques lettres et essaie de les reproduire aussi.
Bref, ils sont tout à fait bien dans leur PS.
Pour Noël d'ailleurs, ils ont fabriqué une boule à neige. A part que ça m'amène des paillettes partout (elles recouvrent le bouchon du pot) c'est une super idée d'activité je trouve. Avant ça, ils avaient fait le grand livre des couleurs: en se basant sur l'histoire du loup qui voulait changer de couleur, ils ont fabriqué un livre format A3. Chaque couleur est faite avec une technique différente.
Autant on n'a pas de cahier particulier, autant ils font beaucoup d'arts visuels, et je trouve ça super!
Beaucoup de chansons aussi, dont certaines me trottent dans la tête des journées entières (une fabuleuse: "cadeaux bien emballés, papier doré ou argenté, rubans en tire bouchon dans mes petits chaussons....).


Pour Noël, mes cadeaux sont faits! Les enfants auront chacun une trottinette (Alex et Cécé n'en ont pas encore, Gabu en a une complètement éclatée). A cöté de ça, des petits jeux, livres, puzzles. Pour chéri, ce sera une liseuse et un bouquin. Pour moi, je ne sais pas!

Twins, je compatis pour BM. Elle reste combien de temps? Tu as prévu du temps pour toi, hors de sa présence? Quand ma BM est là et que j'ai besoin d'air, je vais faire un tour seule, ça aide!

Isa, c'est super pour Antoine! J'adore les élèves engagés. Quant à Louis, le bavardage est maitrisable, du moment qu'il verra un intérêt à écouter. Donc je pense que ça calmera avec la difficulté des enseignements qu'il recevra. Bon, ça peut ne pas être avant le lycée mais je connais des enfants avec une scolarité très correcte et très bavards par ailleurs.

Rhaaa, raz le bol de me moucher! J'ai quand même moins mal à l'oreille donc je ne pense pas avoir une otite comme je le craignais mais j'aimerai bien ne pas être enrhumée à Noël, pour changer.
Bizz les filles
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #376 le: 21 Décembre 2015 à 08:57:52 »

Gabribulle, les microbes sont de sortie en ce moment ! autour de nous, ça a été hécatombe de gastro et rhino... et à la maison, chéri et moi nous tapons une belle sinusite, Roxane a un gros rhume et Chloé tousse comme une caverne (après avoir eu des antibios il y a 10 jours pour les mêmes raisons...) ! je trouve ça assez étonnant car le temps est super doux en ce moment !
Tu te soignes comment toi ? car on lutte contre la toux avec le mélange d'HE de Marinette. ça calme bien la nuit ! mais pour le nez qui coule et tout bouché, je ne sais pas quoi leur donner (ni à nous d'ailleurs)  Huh?
C'est chouette les trotinettes ! tu vas devoir leur courir après !  Tire la langue

Dans le cahier de vie des filles, on n'a pas grand chose non plus. j'ai vu qu'ils avaient fait de petits exercices pour tracer des lignes, qu'ils avaient travaillé aussi autour d'histoires sur le loup et fait de jolies peintures de loups, qu'ils avaient aussi travaillé autour des animaux de la ferme après la visite que nous avions faite. Mais comme toi, on a surtout des dessins, et la copie des chansons et comptines apprises. C'est déjà un peu plus riche et détaillé que ce que nous avions eu à La Toussaint.
Leur maîtresse ne travaille pas avec des fiches et préfère passer par des jeux ou des activités pour aborder les apprentissages, et donc ça ne laisse pas trop de traces.
Il n'y a vraiment pas 2 instits qui font pareil ! Clin d'oeil j'ai vu le cahier d'une copine des filles qui est dans une autre école, et tu as plein de fiches avec les thèmes bordés... c'est plus facile en tant que parents de voir ce qui a été fait en classe, mais c'est clairement beaucoup plus scolaire.

Pour la BM, elle est du 26 au 30 chez nous. chéri a posé son 28 et 29 et elle repart le lendemain matin. Mes parents n'ayant rien compris l'ont invitée le 24... youhou... mais j'ai résisté ferme pour qu'ils la gardent chez eux : qu'ils assument ! le 25 est notre seule journée de vacances tous les 4 depuis Août et jusqu'en Février ! je n'ai pas de femme de ménage cette semaine en plus, alors je dois tout me coltiner entre le boulot et les filles. La maison est un vrai bazar !
bon, ça me fait suer de la voir... je me demande bien ce qu'elle va encore nous faire ! mais bon, 2 fois par an, je ne vais pas trop me plaindre... elle a dévoilé quelle mamie elle est et mon mari ouvre doucement les yeux sur cet aspect d'elle. Venue début Mai, depuis, mon mari l'a appelée par Skype une première fois quand j'étais en déplacement en juin (et elle a gueulé car 5 min, ce n'était pas assez... sachant que mon mari était seul, bossait et devait préparer le dîner  Roulement des yeux ), puis pour son anniversaire en Octobre, et on l'a appelée en Novembre. Avant, il fallait prendre rdv tous les week-ends, sinon elle piquait sa crise...
Bref, depuis Mai, c'est une mamie totalement inexistante pour les filles... à tel point, que hier, quand elles ont cité toutes les personnes qu'elles aiment "de tout leur coeur", il y avait toute la famille (les 2 chats y compris) sauf elle...
Comme je le dis à mon chéri, avec son comportement, elle se punit elle-même !

Et toi, quoi de prévu ? chez tes parents ?

Bon allez, je me recolle au boulot... encore 3 jours ! je suis hyper motivée 

Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #377 le: 21 Décembre 2015 à 12:02:05 »

Je préfère largement ce que fait la maitresse d'Alex et Cécé! Avoir des fiches en PS, ça me farit bizarre (Gabu a eu cette maitresse en PS et MS et c'était vraiment bien!). Par contre, les vêtements des petits sont pleins de peinture. Parfois j'arrive à rattraper, parfois non!

T'inquiète pour les trotinettes, j'en ai une aussi. C'est chéri qui va devoir courir derrière nous! 

Pour l sinusite, tu peux essayer la menthe poivrée: soit une goutte sous ta langue, soit en inhalations. Ca dégage pas mal. Il y a aussi (en inhalation, l'eucalyptus bien sûr. Pour la toux des pioupious, je leur fait un sirop avec de la marjolaine à coquilles.
Sinon, pour le rhume je prends ça: http://www.naturactive.fr/gouttes-aux-essences. Tu peux même en donner aux filles, c'est à partir de 30 mois il me semble. Ce n'est pas très bon mais très efficace sur le mal de gorge.

Pour ta BM, je ne sais pas quoi dire. Elle n'est clairement pas à la hauteur. Je plains ton Chéri de devoir faire avec une telle maman!
Ca va mieux avec tes parents?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #378 le: 21 Décembre 2015 à 14:52:01 »

Coucou,

Il n'y a vraiment pas 2 instits qui font pareil ! Clin d'oeil j'ai vu le cahier d'une copine des filles qui est dans une autre école, et tu as plein de fiches avec les thèmes bordés... c'est plus facile en tant que parents de voir ce qui a été fait en classe, mais c'est clairement beaucoup plus scolaire.

Zhom qui me fait souvent la remarque que plus l'instit passe de temps à coller ses fiches sur les cahiers, moins il en passe avec les élèves...
C'est un point de vue qui se défend aussi Clin d'oeil.

Perso, je me méfie aussi de toutes ses fiches ultra élaborer. De l'esbroufe pour se dédouaner d'autres choses ?...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #379 le: 21 Décembre 2015 à 22:55:43 »

Coucou,

Il n'y a vraiment pas 2 instits qui font pareil ! Clin d'oeil j'ai vu le cahier d'une copine des filles qui est dans une autre école, et tu as plein de fiches avec les thèmes bordés... c'est plus facile en tant que parents de voir ce qui a été fait en classe, mais c'est clairement beaucoup plus scolaire.

Zhom qui me fait souvent la remarque que plus l'instit passe de temps à coller ses fiches sur les cahiers, moins il en passe avec les élèves...
C'est un point de vue qui se défend aussi Clin d'oeil.

Perso, je me méfie aussi de toutes ses fiches ultra élaborer. De l'esbroufe pour se dédouaner d'autres choses ?...

A +

Moi, en fait, j'aimerai bien un petit panneau pour les parents à l'entrée de l'école  juste pour savoir les thèmes abordés sur la période... par exemple : les jours de la semaine, les animaux de la ferme, tracer des lignes, etc...
ça permettrait de lire des livres sur les thèmes abordés en classe, ou de faire des jeux en rapport... 
ce serait toujours mieux que d'avoir une Chloé qui se moque de moi en me disant qu'elle fait de la pâte à modeler tous les jours ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #380 le: 24 Décembre 2015 à 07:33:43 »

Coucou,

Il n'y a vraiment pas 2 instits qui font pareil ! Clin d'oeil j'ai vu le cahier d'une copine des filles qui est dans une autre école, et tu as plein de fiches avec les thèmes bordés... c'est plus facile en tant que parents de voir ce qui a été fait en classe, mais c'est clairement beaucoup plus scolaire.

Zhom qui me fait souvent la remarque que plus l'instit passe de temps à coller ses fiches sur les cahiers, moins il en passe avec les élèves...
C'est un point de vue qui se défend aussi Clin d'oeil.

Perso, je me méfie aussi de toutes ses fiches ultra élaborer. De l'esbroufe pour se dédouaner d'autres choses ?...

A +

Moi, en fait, j'aimerai bien un petit panneau pour les parents à l'entrée de l'école  juste pour savoir les thèmes abordés sur la période... par exemple : les jours de la semaine, les animaux de la ferme, tracer des lignes, etc...
ça permettrait de lire des livres sur les thèmes abordés en classe, ou de faire des jeux en rapport... 
ce serait toujours mieux que d'avoir une Chloé qui se moque de moi en me disant qu'elle fait de la pâte à modeler tous les jours ! 

Tu sais, moi, la plupart du temps, Alex et Cécé n'ont rien fait à l'école d'après eux.... Tout ce qu'on a comme retour ce sont les comptines et chansons + les oeuvres qui arrivent de temps en temps.

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #381 le: 24 Décembre 2015 à 07:34:33 »

Et je profite de mon passage pour vous souhaiter un excellent réveillon et plein d'étoiles dans les yeux de vos petits et grands!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #382 le: 24 Décembre 2015 à 13:34:15 »

Coucou,

Il n'y a vraiment pas 2 instits qui font pareil ! Clin d'oeil j'ai vu le cahier d'une copine des filles qui est dans une autre école, et tu as plein de fiches avec les thèmes bordés... c'est plus facile en tant que parents de voir ce qui a été fait en classe, mais c'est clairement beaucoup plus scolaire.

Zhom qui me fait souvent la remarque que plus l'instit passe de temps à coller ses fiches sur les cahiers, moins il en passe avec les élèves...
C'est un point de vue qui se défend aussi Clin d'oeil.

Perso, je me méfie aussi de toutes ses fiches ultra élaborer. De l'esbroufe pour se dédouaner d'autres choses ?...

A +

Moi, en fait, j'aimerai bien un petit panneau pour les parents à l'entrée de l'école  juste pour savoir les thèmes abordés sur la période... par exemple : les jours de la semaine, les animaux de la ferme, tracer des lignes, etc...
ça permettrait de lire des livres sur les thèmes abordés en classe, ou de faire des jeux en rapport... 
ce serait toujours mieux que d'avoir une Chloé qui se moque de moi en me disant qu'elle fait de la pâte à modeler tous les jours ! 

Tu sais, moi, la plupart du temps, Alex et Cécé n'ont rien fait à l'école d'après eux.... Tout ce qu'on a comme retour ce sont les comptines et chansons + les oeuvres qui arrivent de temps en temps.



Lol, tout pareil ! mais on n'a droit aux oeuvres dans le cahier qu'au moment des vacances ! sont mystérieux ces petits...  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #383 le: 24 Décembre 2015 à 17:13:16 »

Coucou,

Joyeux Noël à vous !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #384 le: 26 Décembre 2015 à 10:32:20 »

Coucou!

J'espère que vos réveillons se sont bien passés et que tout le monde a été assez sage pour avoir de beaux cadeaux!
Chez nous, les trottinettes ont eu, comme prévu, beaucoup de succès. Ensuite, Gabu a eu aussi un skate board et des livres. Alex et Cécé ont eu des livres, des puzzles, et des activités créatives (mosaïque et jeu de tap tap).
On a passé un bon réveillon chez mes parents, bien que ma maman soit très fatiguée.

Et vous, tout va bien?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #385 le: 01 Janvier 2016 à 16:09:47 »

Bonne année à vous toutes et à tous nos petits Marsiens !!!  Souriant Souriant Souriant
J'espère que vous avez passé d'agréables fêtes de fin d'année et que toutes les BM sont rentrées chez elles ! 
Ici, l'année débutera par une sortie au bal populaire tout à l'heure ! les filles sont toutes contentes.
Elles ont fait plein de choses pendant ces vacances : patinoire (on y retourne dimanche matin !), manège à la fête foraine, dessin et collages avec moi, bibliothèque, sortie en vélo... mais très peu de siestes ! du coup, elles sont crevées et deviennent irascibles et pas faciles. heureusement, elles ont enfin fait une sieste aujourd'hui ! je vais allumer un cierge... 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #386 le: 01 Janvier 2016 à 19:41:29 »

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année! (Amour Gloire et beauté).

Je vous souhaite du bonheur, du sommeil, pas de microbes, des sous, de l'amour... Bref tout ec qu'on peut souhaiter pour passer une bonne année!

(et je pense aussi que les BM rentrées chez elles pour celles qui sont concernées, c'est un bon voeu aussi)

On a passé un bon reveillon, en compagnie d'une cousine de Chéri, de son mari et de leurs 2 garçons(  10 et 6 ans). Ils sont adorables, on a bien (trop) mangé. Ils ont dormi à la maison et sont repartis vers 18h  aujourd'hui.

Bises!!!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #387 le: 02 Janvier 2016 à 13:41:23 »

Coucou les filles!!

Une éternité que je ne suis pas passée mais quand même en ce début d année je passe pour vous souhaiter une excellente année 2016!!
Plein de bonheur partagé avec vos enfants!

Ici ils ont été gâté même si point de vue organisation c'était compliqué pour qu'ils aient leurs cadeaux. Réveillon avec mon père le 24, repas chez ma mère le 25, puis re réveillon le dimanche avec mon frère ma soeur et mon père , puis le lundi on a emmené les ptits chez Bm qui avait passé noël toute seule donc elle nous a fait le grand jeu aussi. Autant vous dire que jen pouvais déjà plus. Et on a remis ça jeudi soir et hier midi pour finir avec les cadeaux des tontons et des tatas qu'on voit pas souvent. Bref orgie de cadeau de bouffe et moi je suis OVER !!

En plus on repars du réveillon a 4h du mat j'ai un pneu qu a crevé donc obligé de faire demi tour a pied chercher la voiture de ma belle soeur (heureusement on était pas loin et on avait pas les p'tits) pour rentrer et aujourd'hui pour une fois qu'on avait un samedi a 4 ba moi j'ai la gastro et loulou court partout depuis ce matin pour trouver in moyen de changer ce pneu! La voiture est a 30min d ici et on avait pas de galette bref un sacré bazar!!
Mais bon ca va s arranger et on va reprendre doucement notre petit train train !

Point de vue jouet ils ont eu playmob a gogo valise de princesse et voiture cabriolet pour O. Caserne de pompier, moto de police, Pick up quad pour A.
Kapla, playmais, boite d activité avec jeu de l oie, petit cheveux, livres, coloriages, et quelques autres bricoles bref de quoi les occuper un peu!

En tout cas je suis bien contente que ca soit fini parce que d une ça les énerve beaucoup, ils,mangent pas équilibré et dorment trop peu,et nous aussi!
En plus hier je me suis fâchée a table, ca a jeté un froid mais qu est ce que les adultes peuvent être lourd aussi!! J'en peux plus des RALC "est ce que t as été sage. T es sur? Moi je suis pas sur?!  Parce que sinon pas de cadeau"(tu sais ce qui sont juste devant ton nez là. Que tu meurs d envie d ouvrir) donc au bout de la 50e fois que le gosse entend ça il en a marre et se mets a s énerver et là" et oh dis donc tu te calme pcq sinon tu vas pas les avoir tes cadeaux"
Donc là je leur ai demander de leur foutre la paix, et d arrêter d attiser comme ça tout le temps leur colère. Ils s en rendent même pas compte que cest eux qui les font monter en pression !
Du coup évidement je passe pour la mère qui laisse tout passer et la belle fille chieuse mais bon j assume !

Bref les fêtes cest bien mais c'est encore mieux quand cest fini!

Allez je vais retourner me reposer pendant qu'ils font la sieste en espérant que cette gastro s en aille vite!

Ah oui pas eu le temps de lire mon retard mais j'ai vu que sandra avait eu un poste cest génial!! BRAVO 👏
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #388 le: 05 Janvier 2016 à 13:45:14 »

Coucou,



Je repasse plus tard...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #389 le: 05 Janvier 2016 à 22:10:08 »

Coucou les filles !!

L année recommence doucement mais vous m avez deja l air d avoir bien repris votre train de vie mouvementé de maman!!
Ici hier on a emmené la voiture au garage, 4pneus a changer.. Apparement les deux vieux que j'avais gardé d avant pr me dépanner sont trop vieux et il y en a un a l arrière qui était éventré donc finalement heureusement que j'ai crevé l autre nuit parce que j'aurai pu crever un autre jour toute seule et ca aurait pu être dangereux. Bref des fois les choses ont une raison d être !
Sinon les loulous ont repris le chemin de l école, et nous en ce moment toujours pas mal de boulot les journées sont bien remplies!
Vivement les vacances en février !!!

Allez gros bisous 😊 a,bientôt!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: