16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 22:38:23
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 46303 fois)
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #345 le: 27 Novembre 2015 à 19:57:46 »

Cinz bisous guérisseurs à tes loulous
Ici je les trouve moins malade que quand ils ont été en crèche Hugo as eu qu un seul gros rhume et valentin n as pas été malade
Manon avais bcp étais malade aussi la 1ere année de maternelle depuis ça va mieux

Alors moi je suis naze je suis toujours dans les rdv et décembre c est pire

Sinon je continue ma formation jusqu'au 26 février et cet am j ai eu un entretien pour travailler en bibliothèque universitaire de médecine et pharmacie l entretien s est bien passé et me recontacte début de semaine prochaine ça commencerais début septembre et c est pour un an pour un 20h
On verra bien

Sinon pour manon j ai la réunion pour la rentrée cp cliss le 7 décembre après pas sur qu elle y soit accepté car pas mal d attente et pas assez de place sinon elle irais en cp normal on attend toujours la réponse pour l avs

Sinon pour les garçons on envisage sérieusement la séparation car sont trop fusionnels en mode foufou n écoute pas la maîtresse...
Je dois voir la psychologue scolaire pour qu elle puisse les observer dans la classe quelques jours

Sinon tout vas bien encore du mal avec l organisation de la maison... Ça ira mieux quand les rdv s espacerons

Ah oui et manon va passer son scanner le 4 janvier

Et manon à hâte car le 2 décembre je l emmené voir Disney sur glace elle vas adoré

Sinon pas encore commencé les cadeaux de Noël à la bourre je commence début du mois

Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 28 Novembre 2015 à 09:21:12 »

Coucou

Sandra, excellente nouvelle pour le boulot à la bibliothèque. J'espère que ça va marcher !!!
Je suis admirative de ta volonté. Tu gères super bien et c'est pas évident avec tous ces rdv pour Manon et l'inquiétude qui va avec.
Ça va être drôlement bien Disney sur glace !!!! Elle devrait être ravie en effet !

Ici pas de malades pour l'instant mais le nez qui coule tout le temps... A l'école c'est l'hécatombe : 16 absents dans la classe dont un petit garçon hospitalisé pour une pneumonie...

Bon sinon, je suis tellement triste en ce samedi matin. Mon ami dont je vous avais parlé qui a un cancer de la mâchoire depuis un an et demi est décédé hier... Il laisse sa femme et 3 petites filles de 2, 5 et 8 ans... Pleurs il a tellement souffert. C'est tellement injuste... Dur dur.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 28 Novembre 2015 à 11:58:12 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est super triste.... Toutes mes pensées vont vers sa famille.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 29 Novembre 2015 à 15:11:59 »

Oh Isa, quelle triste nouvelle... tu dois être dévastée de perdre un ami si proche, de cette façon en plus. et quelle tristesse pour ces 3 petites filles qui grandiront sans leur papa...  Pleurs quelle injustice...

Cinz, j'espère que tes petits malades vont mieux !
Avec le froid qui s'installe, ce n'est malheureusement que le début ! ici, je touche du bois... Chloé commence à tousser gras, j'espère enrayer ça avec des huiles essentielles. On est toujours en train de soigner les traces des boutons de varicelle à coup deCicalfate ! ça fait plus d'un mois pour Chloé ! j'ai l'impression qu'elle ne cicatrise pas bien... elle a encore de grosses traces dans le dos  Roxane semble cicatriser mieux.
Pas d'hécatombe dans leur école... la maîtresse s'attend quand même à ce que des cas de varicelle s'annoncent en début de semaine ! car Roxane a bien dû en contaminer quelques uns !

Sandra, c'est top ce boulot ! je croise les doigts pour toi ! et puis 20h par semaine, c'est bien pour toi, non ? ça te laisse du temps libre pour tous les rendez-vous pour les enfants.
c'est quoi un CP cliss ? quand auras-tu les réponses ? j'espère en tout cas que tout sera fait pour le mieux pour Manon.
moi, je vais essayer de choper la maîtresse pour prendre un rdv avec elle avant les vacances. Il n'y a apparemment pas de soucis de fusion comme pour tes loulous, même si elles font partie de la même bande de 6 copains inséparables !

Hier, nous avons gardé leur meilleur copain de la crèche toute la journée. Les 3 étaient excités comme des puces ! ils ont passé une excellente journée.  et quelle différence cela fait d'en avoir un qui fait 2 heures de sieste et va dormir sans soucis ! des doudous, un petit bisou et 5 min plus tard, il dormait : le rêve !!!  Clin d'oeil
Bon, à côté de ça, heureusement que les filles jouaient les traductrices car on avait bien du mal à le comprendre !  Tire la langue

Pour Noel, j'aiacheté très tôt les gros cadeaux playmobils. De mon côté, il n'y a qu'une ou 2 bricoles en plus de la maison des playmobils. Mes parents paient l'école, un lecture CD et 2 déguisements. Je compte sur ma BM pour les appareils photos et pour meubler un peu la maison.
Ah si, je leur ai pris aussi une parure  chacune de jolis bijoux d'une créatrice du coin. Et avec le CE de mon mari, elles auront 1 tablette et un accordéon.
80 euros de cadeaux de notre part pour chacune, c'est déjà pas mal ! leur anniv étant 1 mois 1/2 après, je m'en garde sous la main  Clin d'oeil
Je les gâte toujours régulièrement quand je trouve des trucs sympas en brocante tout au long de l'année.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #349 le: 29 Novembre 2015 à 21:11:15 »

Isa je suis triste pour ton ami de le perdre comme ça et triste aussi pour ses 3 filles la vie est injuste.

Cinz tes loulous vont mieux ?

Alors pour le boulot c est un 20heures mais je continuerais en plus la remise à niveau jusqu'à fin février normalement j aurais une réponse début de semaine vu que le poste est prévu pour début décembre
Croisez les doigts

Pour manon le cp cliss en fait elle serais dans une classe de 10 à 12 élèves et suivra le programme du cp à son propre rythme et si elle réussit une matière elle peut réintégrer le cp normal au fur et à mesure
Je trouve que c est le mieux pour manon elle as toujours énormément de mal à suivre après j espère qu elle aura de la place pour y allez. Sinon elle ira au CP normal avec une avs mais je penses qu elle aura bcp de mal à s intégrer

Pour les loulous on vas demander une séparation l année prochaine j en ai parler pas mal avec la directrice on attend de voir avec la psychologue scolaire au milieu d année ils ne peuvent pas les séparé mais on fera la séparation en douceur en leur expliquant...

Aujourd'hui avec manon on as fabriqué des bonhommes de neige avec des boîtes d oeufs et la semaine prochaine je ferais de la pâte à sel et on peindra des petits sujets à mettre dans le sapin

Les cadeaux je les commence vendredi de toute façon il faut qu on est finis avant les vacances

Et je sais plus si je vous l ai dit mais cette année ma nièce (de la réunion)descend chez mes parents pour les fêtes
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 29 Novembre 2015 à 23:02:15 »

On croise les doigts Sandra !
Pour le CP cliss, clairement c'est ce qu'il y a de mieux pour Manon. Le "chacun son rythme" est sûrement la meilleure façon d'apprendre pour les enfants ! et elle s'y sentira mieux que dans une classe standard avec une avs, ce qui lui rappellera sans cesse sa différence avec les autres petits camarades. Faire seule, mais à son rythme, dans un petit groupe : je suis certaine qu'elle s'épanouira !
J'ai une amie qui a une fille de 14 ans qui a eu de très grosses difficultés scolaires depuis le début... elle était suivie par un psy, par un orthophoniste depuis toute petite, et rien n'y faisait : elle savait parfaitement lire et écrire, mais refusait toute "production" à l'école. Elle a beaucoup souffert également d'être rejetée par les autres enfants...  bref, l'école était un vrai calvaire pour elle ! Puis, il y a 2 ans, sa mère a fait des pieds et des mains pour qu'elle soit admise dans une classe spéciale (ça doit être l'équivalent du CP cliss, mais en 6e). Un psy a enfin verbalisé les choses : la petite a un comportement autistique (ce qui ne veut pas dire autiste pour autant, mais son comportement a des similitudes).  Eh bien, depuis qu'elle a intégré cette classe, elle revit ! elle n'a jamais redoublé, mais ses résultats étaient médiocres. Maintenant, elle apprend à son rythme. Ses camarades de classe ont tous des soucis comparables au sien, personne ne se moque de personne : elle va au collège sans le stress du regard des autres. L'école est surtout devenu un plaisir !
Alors, je croise vraiment les doigts pour Manon !  Clin d'oeil

Pour tes loulous, l'avis du psy sera intéressant. Car les séparer trop tôt ne serait pas bien non plus...  En tout cas, c'est bien que cela se fasse en concertation entre les parents, les enseignants et la psy. Ce n'est pas toujours le cas !
Déjà, le fait de ne pas les mettre ensemble le mercredi est une bonne idée qui va les y préparer tout doucement.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 29 Novembre 2015 à 23:14:16 »

Je pense bien vous.
Extras fanny ton message sur fb vendredi pour l.hommage aux victimes. Je me retrouve dans tes motq. Je suis tellement toucheechoquee et empathique que je suis sans mot. Ce qui n.arrive pas normalemznt pour moi.....

Ca n.empeche qu.on prepare noel . Bricolages divers et varie. Etant cette annee muyee en maternelle aux filles ca me donne mille et une idee. Et frequemment on fait avec les filles des ateliers faits en classe... Peinture. Lecture. Chanson.

Bisous à vous toutes et à vos loulous
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #352 le: 07 Décembre 2015 à 20:44:26 »

Coucou les filles

C est désert ici
Comment ça va chez vous ?

Alors devinez quoi?!? J ai eu le poste d aide bibliothécaire j ai signé mon contrat aujourd'hui et je commence lundi prochain je suis trop contente et c est exactement le même boulot que je faisais avant à la bibliothèque donc cool

Mes horaires ça va être du lundi mardi mercredi et vendredi am de 14h à 19h
Et je continue la formation les matins sauf le mercredi
Du coup je vais retenter le concours pour rentrer en bibliothèque.

Sinon aujourd'hui j ai eu la réunion pour l école donc on va demander le cp cliss et si ça se faisait pas une avs qui l as guiderais.et pour les garçons on va les séparé l année prochaine j ai vu ça avec la psychologue qui est du même avis que moi elle m as dis aussi que c étais bien de faire le mercredi séparé pour avoir une activité rien qu a eux et aussi de toujours proposé des activités séparé ou même pendant les vacances que papi_mamie en prenne qu un et après le deuxième et pareil pour l activité sportif de proposer une activité séparé elle m as dit que ça pouvais leur faire que du bien sinon qu ils pourraient se refermé sur eux même

La cette semaine encore une semaine de folie dans les rdv et pour les achats de Noël ça avance bien on finis demain

Voilà pour les nouvelles

Journalisée

Manon née le 21.02.2009
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 07 Décembre 2015 à 20:59:53 »

Super pour le poste Sandra!!!

C'est chouette aussi que ça avance à l'école pour tes enfants.

Ici, c'est une fin d'année compliquée mais ça ia mieux en fin de semaine!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 07 Décembre 2015 à 22:45:35 »

Bravo pour le poste Sandra !!! Ça c'est une excellente nouvelle ! Tu dois être ravie !

Ici,  ras. Les filles commencent à tousser et à avoir le nez qui coule, mais rien de grave pour l instant.
rdv avec la maitresse dans 8 jours.
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 08 Décembre 2015 à 07:01:48 »

félicitations Sandra !!!!  Souriant Souriant Souriant
c'est vraiment une bonne nouvelle.
le rythme va être soutenu avec ta formation en plus, mais quelle satisfaction !

Dans notre école il y aussi un CLISS, c'est une bonne alternative, les enfants peuvent apprendre à leur rythme et il y a des activités en commun avec les autres classes comme ça ils ne sont pas coupés des copains.

pour la séparation des garçons, je trouve que la psy est un peu rigide : inciter à proposer des activités différentes à chacun c'est très bien. systématiquement, je trouve ça dommage. Et difficile à organiser quand on a 3 enfants ! ^

pas grand chose de nouveau ici : on passe à travers les microbes jusqu'à présent (à l'école c'est toujours l'hécatombe : après la vaque d'angines puis de bronchites on est maintenant dans les gastros... )
les filles sont ravies de leur calendrier de l'avent, les réveils sont bien plus faciles en ce moment !  Clin d'oeil

bonne journée les filles ! Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #356 le: 08 Décembre 2015 à 09:24:34 »

Coucou,

Je t'admire, Sandra, tu as un emploi du temps .
Du coup, avec ton emploi en bibliothèque, le mercredi après midi, que font les enfants ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #357 le: 08 Décembre 2015 à 11:06:48 »

Merci les filles oui je suis ravie pour ce poste
Je commence lundi prochain j ai signé mon contrat lundi

Le mercredi ce sera soit mes parents qui me les garderaient quand mon ami travaille sinon c est leur papa qui s en occupera

Tout as été organisé avec les enfants J ai hâte de commencer du coup chéri s occupera de la maison s il bosse pas Sinon ce sera le soir en rentrant il aura pas le choix de mettre la main à la patte car avant c est moi qui faisait tout

Pour l école Oui on avance bien
Isa je suis d accord avec toi pas évident de proposer systématiquement des activités séparés surtout quand il y a les 3 à la maison pour l instant je fais ça uniquement le mercredi comme ils sont à l école un mercredi sur deux

Sinon moi Hugo est malade rdv au doc ce soir toux sèche en continue
Et ptit 38 pas grand chose mais vu qu il a mal dormi il est crevé du coup je l ai laissé à la maison

Ça va leur faire un peu de bien car hier soir c était bagarre et les morsures grrr
Journalisée

Manon née le 21.02.2009
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #358 le: 09 Décembre 2015 à 08:06:17 »

coucou!!!!!!!!

oui oui c moi 

je cherchais une info et jme dis que j'allai surement trouver ca par ici

alors déja sandra félicitations pour ton poste c génial!!!

sinon j ai joris qui se leve la nuit pour jouer 
cette nuit à 23h puis à 2h puis aà 3h dans la chambre a sa soeur alors qu'elle dort
alors il est pas bete... il ferme la porte et ne fait pas de bruit mais bon deja il joue avec des jouets bruyants..... et puis bon si il me reveille sa soeur voila quoi...
et sans compter qu'a l'école il est massacré et j'ai pas envie de mal me faire voir
bref c un reel souci, j'essaie en vain de lui expliquer qu il fait nuit ect il s'en tamponne complet il se releve...
j'avais meme a un moment mise une barriere a sa chambre et enlever l' ampoule mais du coup quand il voulait faire pipi il devait m'appeler la nuit

j'ia rdv avec le doc demain on verra bien ce qu'elle me dit mais bon je commence serieusement a saturer surtout que ca c etait arreté mais ca recommence et bon je suis tres fatiguée car tres malade ces derniers jours 

et le pire du pire, j'en suis pas fiere mais a 3h jlui ai mis une ptite fessée car j'en pouvais plus entre la fatigue, l'énervement etc bon pour le coup il s est pas relevé mais bon si jpeux éviter ca m'arrangerait

mais du coup vous en pensez quoi? je remet la barriere (qui empeche la porte de se fermer) et j'enleve l'ampoule encore?

si doudou passe par la et a vu quelquechose de ressemble dans un fil je suis preneuse car completement désemparée ....

sinon pour les nouvelles.... toujours avec le tatoueur... c compliqué entre nous, l attitude des enfnats n'aide pas, on dira que lui ne s'investit pas trop non plus donc bon on est pas au top...

j'ai passé mon code le 26/07 je l'ia eu du premier coup 
la je suis en conduite supervisée c pas mal je conduis avec le chéri mais je vais demander une date j'ia enfin tous les automatismes  Clin d'oeil j'attends janvier, ici les inspecteurs sont moins cléments avant les fetes.

apres comme d'hab, la fille de mon proprio reprend les dossiers location, son pere perd la boule et bon elle est pire que son pere et essaie de me mettre a bout mais il n'y a pas moyen que je cede et que je parte .

les loulous sont séparés et ca se passe nikel, joris en classe a double niveau c juste parfait il a évoluer vitesse grand V donc voila et jaelys bah finalement elle est un peu derriere maintenant ca change  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

au plaisr de vous lire les filles
vous me manquez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #359 le: 09 Décembre 2015 à 10:02:14 »

Coucou,

Super de repasser par ici, Chouchou Souriant.

Pour Joris : je chercherai la cause de ses levers intempestifs.
- Soit il n'a pas sommeil.
- Soit il le fait exprès parce que vous êtes entré en conflit sur ce point.
- ... (si d'autres pistes sont évoquées)

1 cas :
- Fait-il toujours la sieste ? Combien de temps ? A quelle heure s'endort-il le soir ? A quel heure se lève-t-il le matin ? Et quand il n'y a pas école, sans besoin de le lever ?
Bref, faire un bilan de ses besoins en sommeil, quitte à le fatiguer un peu au début pour le recaler (moins de sieste, coucher plus tardif...). ça peut prendre du temps, parce que si il a pris l'habitude d'un réveil la nuit, fatigue ou pas, c'est inscrit dans son horloge biologique. Perso, si c'est ça, je prendrai le temps de lui accorder 10mn de jeu calme à son réveil la nuit (avec lui), en aillant eu bien soin la veille d'expliquer que tu veux bien l'aider à retrouver le sommeil, donc 10mn d'histoire par exemple, mais pas plus.
Ce genre de méthode liée à une forme de compromis, donc accord bi-partite négocié avec lui, et où tu t'attaches à ce que ce soit lui qui propose/adhère à la solution (et où tu cèdes un peu de terrain, mais pour mieux lui faire comprendre que la nuit = on dort) permet aussi de sortir du conflit, qui est souvent sous-jacent Clin d'oeil.

2ème cas :
Il y a conflit . Classique, vu son âge Bisou.
Est-ce qu'il arrive à s'exprimer sereinement sur le pourquoi il se lève ?

Si sa réponse est : il n'a pas sommeil. C'est lui qui le dit. Toi, tu penses l'inverse. Et tu as raison. Mais lui ne l'entend pas de cette oreille .
OK, il veut grandir, s'autonomiser, s'affranchir des contraintes d'adulte (c'est souvent ça quand il y a conflit Clin d'oeil).
Peux-tu lui faire confiance ? A savoir OK, il n'a pas sommeil, il se lève. Sera-t-il capable de se recoucher seul une fois l'envie de dormir revenue ? Est-ce que demain, après demain,... si il est très fatigué, qu'il pleure souvent (mais lui le nez dans son état d'énervement incompatible pour jouer tranquillement sans pleure le lendemain justement), il est capable de prendre la décision, tout seul, comme un grand, de ne pas se lever si il se réveille ?

= Négocie un contrat avec lui. Tu ne dors pas. OK, je ne peux pas t'obliger à dormir. Moi, je veux en contre partie, pas de bruit (donc pas tel jeu, tel jeu...). Et surtout, de l'écoute le lendemain.
Met le en scène, ce contrat (ça marche souvent très bien). Tu l'écris, il "signe" Clin d'oeil.

Bref, qu'il te prouve qu'il est grand, tu es toute prête à lui faire confiance.  Et tu verras que de "lâcher prise", peut lever le conflit pour qu'il retrouve un sommeil serein.

Est-ce qu'il a un réveil qui peut l'aider à comprendre le jour/la nuit, avec indicateur du moment du lever, de ce genre là :

ça peut entrer dans la valorisation quand à sa capacité de gérer son sommeil ?.

J'espère que ça va s'arranger Bisou.

A +
« Dernière édition: 09 Décembre 2015 à 10:04:23 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: