23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:17:18
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 42966 fois)
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #300 le: 21 Octobre 2015 à 07:51:10 »

Bisous les.copinautes
Bonne.journee
Ca faot plaisir de vous.lire on.se sent toujours a la.maison
Meme.si je regrette mon taux de participation si faible
A tres vite
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #301 le: 26 Octobre 2015 à 16:39:43 »

J.espere que les vacances sont bonnes pour vos loulous et certaines d.entre vous.

Le fait d.etre en maternelle j.en profite pour partager  avec vous des idees de jeux qui marchent bien

Je vous laisse taper sur internet. Si ca vous dit les formes a clouer. Une une plaque de liege a l.aide d.un pztit marteau en bois avec des clous les enfants peuvent inventer des formes. Super pour les bricoleurs ou bricoleuses. Djecco cette annee en a sorti une version appelée tip tap

Il y a le site wesco family. Sympa pour ne pas avoir des jouets avec des effigies. Reines des neiges.minnie....

.technico. A l.ecole les enfants adorent. C.est un jeu de construction comme les mecanos mais en plus gros . Et ils peuvent faire plein d.inventions.

Il y a l.arc en ciel de grimm. Jeu en bois

La double pyramide trois D

Les fantacolor

C.etaient mes petites du jour des jouets de construction  qui marchent testé sur deux classes

Et vous vous avez commercer a penser a noel?

Bises a toutes.

Au fait vu que j.ai partager avec vous les premieres fois des filles
Eloise etait en train de dessinee. Elle me demande d.epeler le prenom de sa soeur et le sien et surprise. Ellz a  ecrit les deux prenoms en me demandant de l.aide pour deux lettres le N et S. Sinon les P L ....elle les a toutes ecrites parfaitement..

Apolline ecrit les A O I

Ils sont plein de ressources ces enfants
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #302 le: 01 Novembre 2015 à 20:52:39 »

Coucou les filles !!

ça y'est les vacances se terminent pour nos loulous et certaines d'entre vous.
Gabribulle tu as du retrouver tes deux hommes! et j'imagine que tu n'as pas du beaucoup te reposer..

Kath ça me fait plaisir de te lire. tu as toujours de supers idées ! J'aime bien vos idées, vous êtes créatives!
Je vais piocher un peu aussi sur pinter*st
Les filles sot impressionnantes ! ecrire leur prénom wahou !!! Bravo !!
Et toi comment vas tu avec tes soucis de santé?

Twins alors cette semaine au cirque ? c'est vraiment chouette comme activité !!

Isa du coup vous êtes partis finalement?! ça vous a fait du bien!

Sandra comment se passe la formation? et ces "deux semaines" au calme c'était comment?!

Ici les loulous ont passé la 1e semaine chez leur grand mère. Ils ont été en forêt au champignon et ont fait quelques balades, ils étaient content! Par contre on les a récupéré fatigués et Antoni nous a fait une bronchiolite cette semaine :/
Ils ont été 3jours au centre et alors au secours !! de vrais piles électriques le soir !! Franchement quand on peut éviter je pense que c'est mieux!
Aujourd'hui Loulou a posé son dimanche, c'est le 1er dimanche depuis presque 1an! On a fait une grande ballade d'1h30 en forêt ce matin, et après la sieste on est allés chez des amis c'était chouette ! Ca fait du bien d'être à 4 !  Souriant

Sinon pour noël pour l'instant pas trop d'idée. Je vais bientôt commencer les activités manuelles les dimanches pour préparer des décos avec eux.
Pour les cadeaux, j'avais pensé
-appareil photo? si vous en avez lesquels?
- briquettes en bois pour faire des constructions
- coiffeuse pour Olivia parce quelle aime bien nous coiffer en ce moment et comme elle adore les bijoux, et tout ce qui est reservé aux filles je pense que ça va lui plaire !
-playm*bil mais cest pas donné donc si vous connaissez d'autres personnages sympa dans ce style? sinon j'hésitais à les prendre chez cultur*, en ce moment ils sont à 16€ au lieu de 25€

y'a la bourse au jouet dans ma ville ce we je vais y faire un tour je pense ! ça vaut le coup !

voilà les news !
gros bisous à toutes !

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #303 le: 01 Novembre 2015 à 22:34:53 »

Bonsoir les filles !!!!  Souriant

et voilà les vacances sont finies... pas eu le temps de passer par ici... vous m'avez manqué !  Bisou

Je suis ravie de lire que Kath est repassée par là...et avec plein de super idées en plus !!!! je note je note et je vais tester tout ça !!!
- on a déjà les technico à la maison (les garçons avaient la grande malette) mais je ne l'ai pas encore ressortie pour les filles, je vais tester ça ! pour l'instant niveau bricolage elles ont un petit établi en bois et en effet, ce qu'elles préfèrent c'est enfoncer les clous avec le marteau !  et dévisser les vis aussi (mais pas les revisser ensuite... Roulement des yeux)
du coup les tip tap de djeco me plaisent bien...en règle générale, j'adore cette marque...
- les fantalocor,  c'est un peu comme les colorino mais pour les plus grands... y a t il des modèles ou il faut inventer tout seul ?
- dans la même idée il y a les perles à repasser hama, ils en font en gros format pour les petits.

pas encore trop réfléchi à Noël, mais vous avez raison, ça va venir vite... Tire la langue
je pense qu'il y aura des kits d'activités avec des gommettes : elles ont eu cet été des mosaïques et ont adoré
des playmobils aussi, je guette les annonces sur le bon coin pour trouver la grande maison car en effet neuf c'est hors de prix ! je vais aussi à une bourse aux jouets mercredi, j'espère trouver des choses sympa
on va aussi commander des jeux de société, on adore !

cinz', un seul dimanche tous les 4 depuis un an !!!! vous avez du sacrément apprécier... j'espère qu'à l'avenir ton chéri va pouvoir en poser davantage.

gabribulle, j'imagine que tu as été ravie de retrouver tes 2 grands !  Gabu va en avoir des choses à raconter à ses copains demain !!!

sandra, j'espère que tout se passe bien avec ta formation.
j'ai pensé à toi pendant les vacances car nous sommes allés en baie de Somme et pour y aller, nous sommes passés juste à côté de Rouen !
Nous avons passé un très agréable séjour, en plus il a fait super beau : on mangeait le midi sur la terrasse, trop bien !
c'est une région qu'on ne connaissait pas et c'est vraiment très joli. de grandes plages magnifiques super pour faire du cerf volant ou du char à voile. on observé les phoques mais pas faciles à voir.
on avait amené les vélos des filles, elles se sont éclatées. elles ont même réussi à en faire sur le sable mouillé. c'est chouette on peut maintenant faire de grandes balades.
un bon moment en famille, on a bien profité et tout le monde s'est bien amusé.

bon par contre, c'est un peu tendu avec chéri en ce moment... il me reproche de ne pas assez me consacrer à lui, ne supporte pas les écarts des enfants mais d'un autre côté me laisse me dém**der toute seule quand il faut les coucher ou se préparer le matin. je suis bien d'accord qu'il nous faudrait rapidement un week-end rien que tous les 2 mais son comportement n'arrange rien. je suis fâchée !

pendant les vacances on a récupéré le cahier de vie de la classe des filles, c'est chouette, ça permet d'échanger avec elles sur ce qu'elles ont fait à l'école. avec des photos, c'est plus facile pour elles de se rappeler. elles ont aussi ramené leur carnet d'évaluations !!!! ça fait très sérieux, tout ça !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #304 le: 02 Novembre 2015 à 07:51:38 »

Oui les vacances sont finies.... Et je suis encore fatiguée!
Cela dit ce ne sont pas ls enfants mais plutôt la saison qui me fatigue. Il fait trop sombre .
Je suis contente d'avoir retrouvé mes chéris en effet. Gabu est tout bronzé et à bien récupéré de son décalage horaire.

Isa je pense que ton chéri exagere. Tu lui as clairement demandé de s'impliquer plus? En lui disant quelle tâche tu voudrais qu'il effectué pour te décharger un peu. Je pense que c'est important e formuler clairement ce que tu attends de lui.

Merci pour les idées Kath. Les trip taper me tentent bien!
Cinq c'est chouette ce dimanche! Mais 1 seul en 1 an..... C'est tendu dis donc!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #305 le: 05 Novembre 2015 à 18:38:57 »

coucou !!!

on on a eu une explication... chacun a reconnu ses tords. en fait il me reproche de trop m'investir à l'extérieur (asso des parents d'élèves, asso jumeaux et plus, club de tennis de table, club de badminton... c'est vrai qu'il n'a pas tord, ça fait un peu trop...je ne sais pas dire non ! ) donc je vais tacher de lâcher certains trucs.
de son côté il a promis de moins s'énerver et d'aider davantage le soir.

bon sinon, je commence à regretter d'avoir mis les filles ensemble à l'école. c'est bien plus pratique et ça se passe bien pour elles, elles sont chacune dans un groupe de travail différents, font des choses différentes et ne sont pas scotchées l'une à l'autre mais la maîtresse a parfois du mal à les distinguer (pourtant coiffées différemment : Adèle coupe au carré et tresses et Léonie cheveux plus longs et couettes, habillées différemment aussi). au retour des vacances, chaque enfant a présenté sa "page de la maison" avec les photos des vacances. On avait bien veillé à mettre des choses différentes pour que chacune ait ses expériences à raconter ( Adèle la piscine et Léonie la mer, Adèle la fabrication du crumble aux pommes et Léonie la partie de croque-carotte avec sa copine Jeanne ) mais elle les a fait venir en même temps au tableau, c'est dommage je trouve.
et puis un autre truc qui m'énerve : elle les appelle tout le temps LES FILLES. quand je viens les chercher à la sortie de l'école, elle n'appelle pas "adèle et Léonie" mais "LES FILLES". c'est pas grand chose mais ça m'énerve. je vais tacher de lui en parler car à côté de ça c'est une super maîtresse, très dynamique. j'espère qu'elle tiendra compte de mes remarques...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #306 le: 05 Novembre 2015 à 21:38:54 »

Coucou les filles

Pas eu le temps de passé débordée en ce moment et fatiguée même si les 2 semaines de vacances pour les enfants ont été calme pour moi

Par contre depuis que les loulous ont repris l école lundi les loulous sont durs valentin est souvent puni et à l école ils sont infernaux ils sont en mode câlins foufou sont scotchés ensemble tout le temps à faire les foufous et dans ses cas là ils écoutent pas à l école pareil

Ça a fais bcp de bien qu ils aient été séparé mercredi vu qu ils font l école chacun leur tour Hugo as été super sage avec moi on as pu faire les courses tranquille tous les 2...
Par contre pour valentin bcp de mal à se séparer de son frère et s agripper à mon manteau
Avec la maîtresse on parle bcp et à voir si l année prochaine ce serais bon ou pas de les séparé de classe la cette année c était trop tôt avec le cmpp elle m as dit que je pouvais voir avec la psyscolaire de les observer en classe quelque jours

Sinon Hugo sait écrire son prénom par contre je ne sais pas s il est droitier ou gaucher car l autre jour il a colorié de la main gauche
Et valentin lui sais ses 2 premières lettres de son prénom

Pour moi la formation marche bien et la je vais être suivi par un conseiller cap emploi

Sinon chéri bosse mais c est horaires changent souvent et les agences aussi la il fais 5h12h

Après il sera de journée

Du coup suis naze car entre déposé les loulous à l école et y a des jours où je les mets à la garderie Et en plus pas mal de rdv je cours partout plus le temps pour moi et la maison difficile à géré du retard dans le ménage,dans le linge

Isa oui tu étais pas loin de chez moi on aurais pu se voir ce sera une prochaine fois ravie que tu as pu profiter

C est bien que tu es eu une conversation avec ton mari et que chacun reconnaisse ses tords

Gabribulle, tu as du être contente d avoir retrouver tes hommes et que gabu soit tout bronzer

Kath contente de te relire merci pour les idées

Manon as fais sa liste et as écrit au père Noël
Les garçons aussi on leur liste

Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #307 le: 05 Novembre 2015 à 21:39:27 »

C'est bien d'avoir tous les deux discuté et trouvé des solutions!

Tu devrais discuter avec la maitresse. Il m'arrive d'appeler Alex et cécé "les garçons" quand j'ai besoin de les voir arriver ensemble (j'y inclus aussi gabu...). Je pense qu'elle les différencie en classe, non?
Pour la restitution, je ne sais pas. Pour nous, on a eu le doudou de la classe en vacances, c'est une présentation à 2 que les enfants ont fait parce qu'ils ont été ensemble pendant toutes les vacances. C'était peut être maladroit de sa part mais elle a peut être pensé cela?

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #308 le: 05 Novembre 2015 à 22:06:04 »

ggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

nouvelle embrouille avec mon mari !
j'avais trouvé une super occas pour une maison playmobil :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/877689367.htm
ce n'est pas à côté de chez nous mais monsieur a une réunion demain après-midi à 600 mètres de la maison de la personne qui a déposé l'annonce. j'ai donc pensé qu'il aurait pu passer la prendre (il faut être très réactif avec les annonces sur le bon coin car ça part TRES vite).
mais monsieur est trop fatigué, il n'a pas le temps de faire le détour et puis Noël est encore loin et il n'a pas étudié la chose.... bien sur qu'il n'a pas étudié puisqu'à chaque Noël il n'y a que moi qui daigne m'occuper des cadeaux des gamins...
je fais donc la gueule et lui dit qu'il va donc falloir qu'il se débrouille pour trouver une autre offre et là il part en claquant la porte !
j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarrrre....

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #309 le: 06 Novembre 2015 à 07:20:45 »

  Bisou Bisou Isa .... Je repasse plus tard.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #310 le: 06 Novembre 2015 à 07:32:29 »

 Clin d'oeil c'est bon je suis calmée...

monsieur n'aime pas être mis devant le fait accompli.
et en fait, il n'aime pas acheter des jouets d'occcaz' mais n'est pas non plus d'accord pour acheter la maison plein pot à 250 euros (et moi non plus pour le coup...)
du coup, je pense que les filles n'auront qu'une toute petite maison... Triste
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #311 le: 06 Novembre 2015 à 07:38:12 »

pour la maîtresse, en effet, je vais aller lui parler et je pense qu'elle essaiera de faire davantage attention mais même en faisant attention, elles n'auront pas autant d'attentions individuelles que s'ils avaient été avec deux maîtresses différentes.

par ex, quand on a ramené des coquillages de la mer, chacune aurait pu en rapporter un peu à sa maîtresse mais là, même si elles ont chacune rapporté leur petite boite, ce n'était pas pareil.
après, c'est pas forcément gênant. je ne sais pas. en fait on se pose vraiment plein de questions qu'on ne se serait pas posées avec un tout seul...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #312 le: 06 Novembre 2015 à 12:33:06 »

Coucou,

Isa : c'est sympa aussi de pouvoir présenter des trucs à 2 Clin d'oeil. Tout le monde n'a pas cette chance Souriant.
Après, je pense aussi comme toi : il ne faut pas que ce soit en systématique !

Sandra : c'est chouette si la maîtresse prend du temps pour observer et discuter avec toi de Valentin et Hugo. Ce sera aussi plus facile pour eux de comprendre/accepter une possible séparation. Et puis il y a encore du temps avant de se décider.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #313 le: 06 Novembre 2015 à 20:34:42 »

Alors justement la maîtresse m en as parler ce matin car ils ont eu une réunion hier avec les enfants un peu particulier et en as touché 2 mots à la psyscolaire on as eu finalement la même idée elle est d accord pour qu elle les observe quelques jours faut que je prenne contact avec elle et puis je l as connais car elle avais suivit manon l année dernière
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #314 le: 06 Novembre 2015 à 21:32:38 »

Coucou les filles!!

Isa comme je te comprend!! Chez nous ce genre d embrouille est cyclique, on a nos périodes où ça va et d autres où on assume trop de choses et ça pète! Je pense que malgré votre explication vous avez pas encore "digéré" ce que l autre a dit, il faut quelques jours pour ça.
Maintenant c'est vrai qu'il abuse pour la maison.. 600m cest vraiment rien surtout qu'il aurait fait plaisir à ses 3 femmes. Je pense qu'il n a pas mesuré l importance que cela a pour toi, et le boulot que ca représente de faire les cadeaux pour tout le monde, mais il va sûrement cogiter et j'espère pour toi qu'il changera d avis..
En parlant de noël, de cadeaux, j'ai pensé à toi j'ai vu sur ponterest des bocaux avec une préparation,pour cookie à faire maison, faut que je te retrouve ça. Comme tu aimes bien faire des p'tit gâteaux avec les enfants ça avait l air facile à faire. Je pense que je vais tester.

Sandra super pour la formation mais cest sur qu a la maison c est pas évident quand on est pas là!
Nous aussi ils sont dans leur période câlin foufou! Et cest pénible parce qu'ils n écoutent pas quand on leur parle,ils préfèrent rigoler entre eux.. Dur dur de les canaliser dans ce cas à moins de les séparer..
A l école comme ce n est pas moi qui les récupère et que le matin il y a pas trop le temps de discuter je ne sais pas trop comment ca se passe mais a priori comme,on dit pas de nouvelle bonne nouvelle..

Je suis épatée par vos loulous qui arrivent deja à écrire leur prénom!
Ici ils savent reconnaitre leur lettre. Je leur ai mis des tableau aimanté dans leur chambre avec des lettres et ce midi a la bourse aux jouets j'en ai trouvé d autres plus grosses ca sera plus facile.

Sinon on a eu leur photo de classe ce soir! J adore ils sont trop mignons !!

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: