15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:28:19
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 35
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 46246 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 23 Juillet 2015 à 17:04:32 »

Un petit coucou en passant car je suis bien occupée !
je suis 5 jours seule avec les filles, c'est sportif ! je voulais partir demain aprem après le travail rejoindre mes parents sur Oléron avec les filles et le chat... mais le barrage sera-t-il levé ? je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver coincée 2 h en plein cagnard pour traverser le pont ! 
bref, je croise les doigts pour qu'ils lèvent vite ce barrage...

dernières semaines de crèche pour les filles... ça me fait tout bizarre ! j'aimais beaucoup ce lieu...  Roulement des yeux et quelle étape ! c'est la petite enfance qui se termine. ces 3 ans 1/2, j'ai l'impression que ça n'a duré qu'une année...  Pleurs

je souhaite de bonnes vacances à toutes celles qui y sont déjà !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 24 Juillet 2015 à 06:24:34 »

Coucou les filles !
Je vous ai lâchement abandonnées pour partir en vacances...
Pas eu le temps de passer car nos journées sont bien remplies... Ce matin plus envie de dormi alors j'en profite pour faire un petit coucou !

Nous passons une super semaine dans le Perigord (à côté de Sarlat) les paysages sont magnifiques, il y a plein de jolis villages et de châteaux. Sans oublier les bonnes tables... On est dans un tout petit village vacances c'est vraiment sympa, il y a une belle piscine et les enfants s'eclatent. Les filles se sont fait des copines, c'est mimi !
Elles sont vraiment a l'aise dans l'eau adorent sauter, mettre la tête sous l'eau. Du coup on commence a enlever les brassards. En nageant sous l'eau Léonie arrive à faire environ 4 mètres pour rejoindre le bord de la piscine.

Pas d'activité pour elles a la rentrée on attendra l'an prochain. Mais elles auraient pu faire du multisports (initiation aux jeux de ballon course motricité avec l'association familiale)
Mon grand arrête le tennis car il prend un option badminton au collège (3h de bad dans son emploi du temps en plus des 3h d'EPS) + l'unss + le foot ça va suffire !
Mon deuz arrête le foot et continue le tennis de table. Éventuellement il pourra faire une deuxième activité mais moins prenante (par ex il y a du hip hop ça pourrait lui plaire)

Les filles vont devoir retourner à la crèche après nos vacances, elles risquent d'avoir du mal à comprendre ...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 04 Août 2015 à 10:57:47 »

Coucou tout le monde !
Eh ben c'est carrément désert ici...
J'espère que vous allez bien.
De mon côté c'est cool. Qu'est ce que ça fait du bien d'être en vacances... Ça change tout quand on est deux a s'occuper des enfants et sans le stress du boulot !

A propos de vacances on avait parlé de se retrouver la semaine avant le 15 août (donc la semaine prochaine !) avec cinz et gabribulle... Ça tient toujours les filles ?
Je serai à la maison à partir de samedi.
Bisous !
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 04 Août 2015 à 14:02:10 »

Coucou!

Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour poster. Entre les petits aménagements de la maison, les sorties avec les enfants (on était à la mer de sables hier et on a fait plusieurs picnics avec les enfants la semaine précédente), et mon théorique travail (je dis théorique parce que je n'ai encore rien fait, je m'y mets dès que j'ai fini ce message!) je suis un peu prise! (et j'ai oublié la préparation de nos vacances)

On sera à Hommes du 8 au 15 aout (c'est à 40 min de Tours je crois). Pourquoi pas organiser un truc, faut que je vois avec Chéri et surtout en fonction de nos occupations sur place!

Je te dis en MP!

Bizz à toutes!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #169 le: 04 Août 2015 à 17:32:42 »

Coucou,

Moi je suis encore au boulot malgré le calme plat!
Vacances a partir de samedi !
Je suis pas sure de pouvoir venir Isa parce que ma Bm va prendre les ptits la semaine prochaine, elle devait les prendre celle d après mais finalement ca a été avancé.
Je verrais selon le jour où je les récupère si en y allant le matin de bonne heure je poursuis ma route jusqua chez toi, je sais pas encore. Je te tiens au courant  Clin d'oeil
De chez moi j'en ai pour 3h30, de chez elle 2h15.. A voir!

Bonnes vacances Gabribulle !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #170 le: 06 Août 2015 à 20:16:28 »

Ptit coucou

Ici rien de nouveau
Chéri à quelques jours de boulot par ci par là toujours en intérim pour l instant

Avec les enfants on essaie de faire pas mal de sortie piscine _parc pique nique à la mer...
Sinon en ce moment les garçons sont pénibles souvent des bagarres à qui fais le plus mal chamailleries cris pleurs...
Vivement l école car je saturé
Heureusement mes parents me les prennent un peu pendant les vacances ça permet de souffler

Pour les garçons j hésite encore à leur refaire de la baby gym car avec le mercredi matin ils auront école et je veux au moins qu ils se reposent le samedi matin

Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 06 Août 2015 à 20:27:52 »

Coucou Sandra!

Je comprends que tu satures un peu!

Quand les petits seront à l'école, je ne me souviens plus de ce que tu avais prévu: reprise du travail, formation en vue d'une reconversion?

Ce n'est pas cool que ton Chéri ne trouve pas de boulot fixe, j'espère qu'il trouvera autre chose que de l'interim! Dans quel domaine cherche-t-il?

Pour nous, les petits feront baby gym, ça leur permettra de se défouler (et de toutes les façons, ils ne dorment pas tard le WE alors quitte à être levés...)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 07 Août 2015 à 11:32:41 »

Coucou les filles !!!

Ça y est je suis sur la route du retour... On a vraiment bien profité des vacances. Ça fait du bien de se retrouver en famille. Les enfants ont pu retrouver leur papa.
Les filles sont de vraies pipelettes elles ont sacrément progressé . On a pu lire ensemble plein d'histoires, faire plein de jeux de société c'est trop bien d'avoir le temps tous ensemble sans le stress du quotidien  !

Gabribulle, bonnes vacances !!!! Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées.
Cinz tiens nous au courant des que tu en sais plus... Je peux vous héberger sans souci par contre je pars vendredi prochain pour la Bourgogne, on va fêter les 10 ans de la filleule de chéri ...
Gros bisous !
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 07 Août 2015 à 11:43:13 »

Je suis en pleines valises, comme il faut emmener draps et serviettes, ça fait beaucoup de linge.

On verra comment se passe le chargement de la voiture tout à l'heure!

Les vacances c'est hyper chouette en famille et tes enfants doivent etre contents de profiter de leurs parents plus détendus.
Chez nous aussi, Alex et Cécé sont très bavards.... Je me demande de qui ils tiennent ça? Tire la langue
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 07 Août 2015 à 17:39:16 »

Ayé valises prêtes. On finit de charger la voiture tout à l'heure. Je crois que tout va rentrer (vive le grand coffre de mon grand scénic)

J'espère qu'on n'aura pas trop d'embouteillages demain!

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #175 le: 09 Août 2015 à 07:26:39 »

Coucou les filles!

Ici cest surtout Olivia la pipelette, elle ne s arrete jamais et autant dire qu'on a intérêt à faire attention à ce qu'on dit parce que tout y passe, Nikel, les gosses, se marrer, relou  Roulement des yeux bref cest pas toujours facile même si on essaye de faire attention, des fois quand on parle entre nous on fait moins attention et paf cest répété dans les 2minutes!
Par contre c'est bizarz quand on leur parle a eux ils écoutent et retiennent beaucoup moins bien...

Gabribulle passez de bonnes vacances!

Sandra nous aussi beaucoup de chamaillerie, ils adorent faire crier l autre et savent très bien comment y arriver..
Ca m exaspère!

Isa je pense que c'est raté pour ce coup ci, on emmène les petits ce soir et je les récupère dimanche ou lundi prochain enfin ca va dépendre de l avancement des travaux.
Je me lance dans le papier et la peinture de mon salon, Loulou n a pas pu faire grand chose pendant ces vacances donc je vais essayer d avancer un peu.

J'y vais j'entends des pieds qui marchent dans la chambre a coté..

Bisous les,filles
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 10 Août 2015 à 11:16:13 »

Coucou les mums !

De retour de notre 1ere semaine de vacances ! ben... l'ambiance en famille (toute ma famille) a été hyper pesante. Merci à mon cher père, qui joue maintenant le rôle de pater familias, à vouloir tout régenter ! bilan des courses, plus personne n'osait rien dire, de peur de se faire rabaisser par mon cher père qui sait tout mieux que tout le monde ! 
comme je suis la seule à ouvrir mon bec, évidemment, ça a fighté...
On retravaille cette semaine (dernière semaine de crèche pour les filles...), et ensuite départ tous les 4 pour Hourtin, pour 2 semaines.
On a dû laisser la minette Fiona chez mes parents à Oléron pour les 3 prochaines semaines car pas de jardin fermé dans notre location de vacances. Ca me fend le coeur ! surtout là, je bosse à la maison et je me sens bien seule sans elle...  Pleurs et avec ses soucis de santé, ben je stresse à fond qu'il lui arrive quelque chose pendant ces 3 semaines... je me rassure en me disant qu'elle s'éclate là-bas, qu'elle aime beaucoup cette maison et ce grand jardin avec plein de lézards à chasser !

On a inscrit les filles au Jardin Aquatique pour la rentrée. C'est le samedi matin, mais vu que de toute façon elles ne dorment pas le matin... peut-être qu'avec de la chance, ça les crèvera suffisamment pour qu'elles fassent la sieste le samedi !  Tire la langue
Ici, pas de babygym... dommage car j'aurais bien aimé pour elles ! pas de danse, pas de sports co. Il y a juste la piscine ou la gym (pas babygym avec du multisport, mais de la gym pour préparer aux agrés). On n'a pas eu trop le choix car il y a beaucoup d'activités qui commencent à 4 ans, et qui se passent en semaine à 17h...
Voilà, j'espère que ça les décoincera un peu. Car autant elles adorent barboter et "nager", autant elles détestent avoir de l'eau sur le visage et ne sautent toujours pas dans l'eau (en dehors du grand toboggan qu'elles font avec nous).

Cinz, j'ai le même soucis avec Chloé... elle nous sort des "j'en ai marre" !  eh oui... simplement parce qu'elle répète ce qu'on dit ! et pourtant, on fait très attention à nos paroles, mais le "j'en ai marre de tes bêtises" revenant régulièrement, la voilà qui nous sort cette expression... horrible dans la bouche d'un gamin de 3 ans 1/2 !
Et pourtant, je sais très bien que ce n'est que le début, et qu'à l'école, ça va fuser... sous l'influence des plus grands, ça promet !
Mes miss parlent très très bien depuis un bon moment. Dernier petit exemple qui nous a fait bien rire, hier Roxane nous a dit "Mais non, Maman, tu vois bien que je ne dis pas de bêtises : c'est ma soeur qui le dit ! alors, si ma soeur le dit, c'est que c'est vrai !" ! 
Niveau langage, chansons et dessin, elles sont vraiment très à l'aise depuis toujours. Beaucoup moins avec les draisiennes qu'on sort trop rarement pour qu'elles maîtrisent à fond (même s'il y a un gros gros progrès depuis ce printemps), et la "natation" !
Roxane lit tous les chiffres mais confond parfois 6 et 9. Chloé en reconnaît quelques uns, mais clairement ça l'intéresse moins que sa soeur. Toutes les 2 s'intéressent depuis quelques semaines aux lettres. Elles ne les lisent pas encore, mais commencent à savoir trouver des mots qui commencent par une lettre qu'on leur donne (on leur fait le son de la lettre et on donne un exemple, puis c'est leur tour). Jusqu'à présent, cela ne les intéressait pas du tout, donc on n'a pas cherché à leur apprendre à reconnaître leur prénom ou à l'écrire (tant qu'il n'y a pas de demande de leur part, on ne leur fait aucun "apprentissage", mais on répond toujours aux sollicitations dès qu'il y en a).
Voilà, ces grandes filles vont bientôt prendre le chemin de l'école ! et psychologiquement, c'est vraiment dur pour moi... pourtant, je ne m'y attendais pas du tout !  Roulement des yeux
Ce qui ne me plaît vraiment pas en fait, c'est que je n'aurais plus aucune transmission. Je ne saurais RIEN de ce qui se passe à l'école : j'irais les chercher le soir à la garderie, qui n'est pas dans l'école. Je n'aurais donc aucun contact avec l'instit, à part peut-être à 8h30 quand on déposera l'un ou l'autre les filles. On ne saura ni comment cela se passe pour elles, ni ce qu'elles apprennent...
Vous serez sûrement beaucoup dans le même cas que moi... Cinz, toi aussi, non ?

Bon, je retourne au turbin !  Clin d'oeil

J'espère que vous allez toutes bien et que le soleil estival vous fait du bien !

biz
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 11 Août 2015 à 08:12:51 »

Coucou les filles !

ouf ! je trouve enfin un moment pour vous écrire (le matin aux aurores avant que tout le monde soit réveillé...)
j'avais oublié ce que c'était de m'occuper seule de 4 loulous en pleine forme !!!
Chéri a repris le boulot hier et moi j'ai une semaine de "répit" (la crèche est encore fermée cette semaine donc pas trop le choix...)
Les garçons sont ravis de retrouver leurs copains. Ils font les activités sportives proposées par la commune, c 'est vraiment  très bien. hier futsal, cyclisme, escrime et blackminton le soir ! (la doudou, si tu passes par là, je ne sais pas si tu connais, c'est trop rigolo : ça se joue dans le noir (les limites du terrain sont des bandes fluo) avec des raquettes de squash et un tout petit volant phosphorescent très rapide et qui "siffle". j'ai pu jouer avec eux on s'est bien amusés !)
aujourd'hui billard, karaté et piscine (on va y aller aussi avec les filles, l'entrée pour les parents est offerte)
et ce matin, il y a une lecture de contes en plein air organisée par la médiathèque, on va y aller toutes les trois pendant que les gars sont au billard. c'est drôlement bien aussi, les vacances "à la maison" !

L'arrêt de travail de ma femme de ménage est prolongé jusqu'au 5 septembre et je crains bien que ça continue vu qu'elle a les disques lombaires complètement foutus... du coup, je suis allée hier chez o2.

cinz', bon courage pour la peinture ! j'espère que tu vas bien avancer !
pour se voir, tant pis, ce sera pour une autre fois, on va bien y arriver !!!!

On va pique-niquer dans un parc de jeux pour enfants (structures gonflables, trampolines, piscines à balles, jeux d'eau...) avec la Gabribulle's family demain. hâte de les rencontrer !

Twins, bon courage pour cette dernière semaine avant les "vraies vacances"

pas facile de cohabiter à trois générations en vacances...
de notre côté on passe toujours une semaine à 10 j dans la maison de vacances de mes parents à Carcassonne. au début, c'était l'enfer : en effet mon père comme le tien voulait décider de notre emploi du temps, nous imposait des repas de famille avec des vieilles tantes ou des cousins éloignés, nous imposait des sorties qui ne nous intéressaient pas, nous prenait la tête pour les horaires des repas...etc.  ça a bien clashé, on n'est pas revenus l'année suivante et depuis ça se passe beaucoup mieux. Il ne nous impose plus la tournée de la famille (dite famille qui n'avait pas fait l'effort de venir à notre mariage soit dit en passant...), fait ses sorties seul de son côté, pour les repas ils ont compris qu'on n'avait pas envie de se prendre la tête ni avec des horaires ni avec des préparations compliquées.

Cinz, j'ai le même soucis avec Chloé... elle nous sort des "j'en ai marre" !  eh oui... simplement parce qu'elle répète ce qu'on dit ! et pourtant, on fait très attention à nos paroles, mais le "j'en ai marre de tes bêtises" revenant régulièrement, la voilà qui nous sort cette expression... horrible dans la bouche d'un gamin de 3 ans 1/2 !
Et pourtant, je sais très bien que ce n'est que le début, et qu'à l'école, ça va fuser... sous l'influence des plus grands, ça promet !
pour le vocabulaire, en effet, vous allez voir la différence avec l'entrée à l'école. les enfants sont en général très fiers de dire des "horreurs"...
ici on a pris de l'avance... avec les grands frères et leurs copains...
le dernier en date, Léonie qui dit à Louis : "Tu pues du cul !"
je préfererais largement un "j'en ai marre !"  Roulement des yeux

Niveau langage, chansons et dessin, elles sont vraiment très à l'aise depuis toujours. Beaucoup moins avec les draisiennes qu'on sort trop rarement pour qu'elles maîtrisent à fond (même s'il y a un gros gros progrès depuis ce printemps), et la "natation" !
chacun son rythme en effet. on ne peut pas tout faire en même temps...
ici c'est complètement le contraire ! les filles sont vraiment très débrouillées sur le plan moteur (vélo avec pédales sans roulettes, nage sous l'eau sans brassards (pas longtemps, hein !  ), trottinette à deux roues, escalade en tout genre...) mais beaucoup moins avancées sur les activités plus calmes (il faut dire qu'avec les grands frères elles sont très sollicitées à faire des activités sportives plutôt que de se poser à une table...). pour les puzzles, elles peinent à faire seules un puzzle de plus de 10 pièces (par contre, les encastrements ça ne les intéresse plus, c'est trop facile mais pourtant dans la classe de petite section, c'est ce qu'ils ont...), leurs dessins sont encore extrêmement abstraits, les coloriages très débordants (surtout Adèle, Léonie est plus appliquée mais vraiment bien moins douée que Roxane, qui m'a vraiment scotchée...)

Roxane lit tous les chiffres mais confond parfois 6 et 9. Chloé en reconnaît quelques uns, mais clairement ça l'intéresse moins que sa soeur.
on joue souvent au UNO. les filles adorent et jouent bien mais ne nomment pas les chiffres, juste les couleurs. pour elles les chiffres sont des dessins, elles savent reconnaitre les chiffres qui sont pareils mais ça s'arrête là.

Toutes les 2 s'intéressent depuis quelques semaines aux lettres. Elles ne les lisent pas encore, mais commencent à savoir trouver des mots qui commencent par une lettre qu'on leur donne (on leur fait le son de la lettre et on donne un exemple, puis c'est leur tour). Jusqu'à présent, cela ne les intéressait pas du tout, donc on n'a pas cherché à leur apprendre à reconnaître leur prénom ou à l'écrire (tant qu'il n'y a pas de demande de leur part, on ne leur fait aucun "apprentissage", mais on répond toujours aux sollicitations dès qu'il y en a).
Les filles reconnaissent le A de Adèle et le L de Léonie. Elles ont des couverts gravés à leurs prénoms et du coup quand elles mettent la table, elles "lisent" le prénom pour mettre les bons couverts à chacune mais leur intérêt pour l'écriture s'arrête là...

Voilà, ces grandes filles vont bientôt prendre le chemin de l'école ! et psychologiquement, c'est vraiment dur pour moi... pourtant, je ne m'y attendais pas du tout !  Roulement des yeux
c'est sur que c'est un changement important, même si, comme les miennes, tes filles allaient déjà à la crèche.
ici je suis assez furax : en rentrant de vacances, on trouve sur notre boîte mail un message du 27/07 de la directrice de l'école nous informant du jour de rentrée de nos enfants (ouf ! pour nous c'est le mardi et pas le jeudi...) et nous informant également qu'il n'y aura pas école les après-midis de la première semaine !!! comment on s'organise au dernier moment comme ça ? (certaines familles vont avoir le message seulement à la mi-août...). pas de souci pour nous le mardi (chéri prend sa journée pour faire la rentrée) ni le mercredi (temps partiel) mais pour le jeudi et le vendredi... Huh?

Ce qui ne me plaît vraiment pas en fait, c'est que je n'aurais plus aucune transmission. Je ne saurais RIEN de ce qui se passe à l'école : j'irais les chercher le soir à la garderie, qui n'est pas dans l'école. Je n'aurais donc aucun contact avec l'instit, à part peut-être à 8h30 quand on déposera l'un ou l'autre les filles. On ne saura ni comment cela se passe pour elles, ni ce qu'elles apprennent...
Vous serez sûrement beaucoup dans le même cas que moi... Cinz, toi aussi, non ?
en effet, c'est la un des grands changements entre l'école et la crèche. de mon côté, je pourrai aller les chercher à l'école le lundi après midi et le mercredi matin mais comme toi pour les autres jours, il n'y aura pas de transmission...
Ne compte même pas discuter avec la maîtresse le matin, elle doit accueillir individuellement chaque enfant qui arrive, lui souhaiter la bienvenue, lui faire un petit bisou...etc donc pas beaucoup de temps quand tu dois accueillir 30 gamins en 10 min !!!!
Par contre, rassure-toi, la plupart des maîtresses de maternelle tiennent un cahier de vie de la classe avec des photos et des résumés de ce que font les enfants en classe. certaines les transmettent toutes les semaines avant le week-end, d'autres seulement pour les vacances. Les plus "geek" tiennent même un blog mis à jour quotidiennement ! c'est vraiment un formidable support de discussion avec les enfants pour les aider à raconter ce qu'ils font à l'école. Et connaissant tes filles, je suis sûre qu'elles arriveront sans peine à te raconter le soir en rentrant !
et n'hésite pas à prendre régulièrement des rendez-vous avec la maîtresse, ça fait partie de leur travail de recevoir les parents (certaines sont en revanche plus accommodantes que d'autres... la maitresse de MS de Louis ne pouvait recevoir qu'à 16h30 au plus tard et à condition de l'en informer une dizaine de jours en avance !!!!! )

ouh là !!!j'ai écrit un sacré pavé, moi !!!

bonne journée les filles !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 11 Août 2015 à 11:47:18 »

oh lalalalala, je rigole comme une baleine avec le "tu pues du cul" de Léonie !!!! 
je ne m'en remets pas !!!!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 11 Août 2015 à 12:07:28 »

ça m'a fait bien plaisir de lire ton pavé Isa !  Clin d'oeil
eh oui, tes miss sont très influencées par leurs grands frères... pour les gros mots, mais aussi niveau motricité ! si on additionne les compétences de tes miss et des miennes (ça se complète parfaitement d'ailleurs !), on obtient une Einstein-Leonardo Da Vinci-Laure Manaudou-Jeanie Longo ! 
Mes demoiselles sont toniques, mais manquent souvent de confiance quand il s'agit d'équilibre sur les jeux des parcs. Pourtant, elles grimpent comme des biquettes les murs d'escalade ! elles aiment l'eau mais jamais elles n'iraient mettre la tête sous l'eau comme les tiennes. A leur âge (en fait à 2 ans), je m'accrochais derrière la planche à voile de mon père avec juste une bouée (tu sais, les pas du tout sécurisées de notre époque, rondes) et on partait se promener ainsi en mer, mon père tenant la voile et moi m'accrochant derrière... on allait à la piscine tous les dimanches, et j'étais clairement plus téméraires que les filles dans l'eau... c'est pour ça que je les ai inscrites au jardin aquatique : pour nous forcer à les y emmener régulièrement pour qu'elles se lâchent et prennent confiance !

pour les puzzles, Chloé fait maintenant des 24 pièces, parfois 36 mais avec un peu d'aide. Roxane nous fait des 56 pièces seule... sur les boîtes, c'est écrit 5 ans et +.  Clin d'oeil
C'est sûr, comme elles sont plutôt douées dans ces activités calmes et de concentration (puzzles, coloriage, dessin, chansons...), j'ai peur qu'elles s'embêtent un peu à l'école... surtout après avoir appris que l'objectif de la PS est de compter jusque 10 (en anglais, elles s'arrêtent là, mais elles commencent à attaquer la vingtaine en français), de colorier sans déborder, de tenir des ciseaux (c'est acquis depuis Noel). Euh... en fait, il leur faudrait une classe sportive pour qu'elles se dégourdissent un peu ! mdr  ça n'existe pas, une PS option piscine et vélo ?
Voilà, comme tu dis, ils vont tous à leur vitesse ! et ne peuvent pas tout apprendre en même temps !
Tiens, l'autre jour, on a vu au parc un petit gars un peu plus petit que les filles qui était aussi agile que les gosses de 5-6 ans !!! ce petit là a de quoi exceller en sport, il était vraiment incroyable.

Pour l'école, je sais que le fameux maître que je ne veux pas qu'elles aient ne communique pas avec les parents... on m'a clairement dit qu'il était NUL avec les parents !    il fait des reproches à ceux qui bossent et les récupèrent à la garderie, à ceux qui les laissent à la cantine...
Un instit moderne qui tient un blog : oh lalalala, comme j'en rêverais !!! mais là, j'ai peur que ce soit très tradi... c'est une école proche de La Rochelle, donc il faut beaucoup de points pour y être, et donc ce sont des instits de plus de 50 ans. Qui ne se bougent pas franchement... La fête de l'école ? ce sont les parents qui la font...
bon, on verra bien... je pourrais toujours voir l'instit entre 12 et 14h pour demander à faire le point.
Et je continue à croiser les doigts pour que les filles ne soient pas avec ce bonhomme plein d'a priori...

En tout cas, bonne rencontre avec Gabribulle et sa famille !!!  Souriant tu vas voir ses 3 beaux gars ! il faudra nous raconter la rencontre et nous mettre quelques photos !  Souriant

Cinz, et toi, des news de ton projet ? tu as eu une réponse ?
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: