07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 03:42:34
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 43264 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #90 le: 30 Mai 2015 à 19:14:13 »

Fete terminée, ouf. J'ai à peu près rangé la maison. Gabu s'est bien amusé et c'est l'essentiel!

Voilà le gâteau hérisson de mon grand:



Je viens de penser que j'avais promis des photos de ma nouvelle sdb à Twins, les voilà:

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #91 le: 31 Mai 2015 à 22:05:45 »

Coucou les filles !!

Gabribulle très chouette ce gâteau! Bonne idée ! Et la sdb elle ma l air très bien réussi. Et une double vasque j'aurai bien aimé mais on a une simple.
Pour le boulot, oui toujours dans le même domaine. J'ai une occasion que je n'aurai pas deux fois mais je préfère pas m étaler en public. En mp je vous en dirais plus si vous voulez

Dimanche sympa ici, on était invité pour un anniversaire, c'était très chouette. Les ptits se sont amuses avec la soeur de mon amie qui a 12ans tour le monde était content! Jai eu un beau bracelet fait main avec l aide de papa "on taime maman" en perle, et un collier très joli aussi. Jetais ravie!

J'espère que votre dimanche s est bien passé aussi.

Gros,bisous
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #92 le: 03 Juin 2015 à 10:28:11 »

coucou les Mums !

bon, c'est officiel, depuis ma reprise à 100%, je suis sous l'eau ! je n'ai plus le temps de rien... 

Isa, Chloé est tombée raide dingue de ton Ste Maure ! elle a dû en mangé plus de la moitié à elle seule ! et impossible d'en retrouver pour l'instant... il était vraiment excellent !
Tiens, Roxane m'a parlé de Louis ce matin !  Clin d'oeil j'étais bien étonnée de ne plus en entendre parler !

Flanelle, je pense fort à toi... et te félicite pour ce boulot !!! ça tombe à pic ! aller bosser tous les jours, ça va t'occuper l'esprit, tu vas voir du monde... et le soir, tu vas découvrir ce merveilleux moment où l'on retrouve ses enfants en rentrant du travail (le meilleur moment de la journée pour moi !).
Comme tu le dis, c'est une nouvelle vie qui commence. La séparation, le retour au travail, bientôt l'école pour tes gars.
tu as passé plus de 3 ans avec eux, à t'occuper toute la journée d'eux. ils sont vraiment devenus le centre de ta vie, d'autant plus que ton couple se déchirait... alors c'est bien normal d'avoir du mal à les lâcher, à les confier à quelqu'un d'autre le temps d'une journée....
Mais comme l'ont dit les filles, être parent, c'est aussi amener ses enfants à l'autonomie. Tu verras, ça viendra... tu seras tellement fière d'eux, de les voir se faire des copains, d'aller vers les autres, que ça t'aidera toi à avoir confiance.
Pour la garde partagée, je ne peux que te comprendre. Accepter de ne voir ses enfants que la moitié du temps, c'est plus que rude...
D'un autre côté, il faut voir que c'est encore plus dur d'accepter pour l'autre parent de ne les voir qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances...
Et au final, c'est à ses enfants qu'il faut penser avant tout. Qu'est-ce qui est le mieux pour eux ? et là, ce n'est pas si facile de trouver la meilleure solution...
Il y aura la question des logements des 2 parents : où allez-vous habiter ? tu as un cdd, alors tu seras peut-être amenée à devoir travailler plus loin à un moment ? bref, ce sont des choses impossible à anticiper aujourd'hui...
Coupler l'entrée à l'école à une séparation : est-ce le moment idéal pour mettre en place une garde alternée ?
A tout cela, moi je n'ai pas de réponse, mais je pense que ce sont des questions à se poser.
Voir une psy est une bonne chose, car tout cela est bien lourd à porter.
Tes enfants et ton bien-être doivent rester ta priorité. Sam est déjà parti dans autre chose. Alors, oui, l'idée de la psy de ne plus faire de sorties à 4 n'est pas mauvaise.
Perso, je rajouterai que Sam a toujours des obligations envers vous 3 : être à l'heure pour dîner est la moindre des choses. Et tu n'as plus à t'occuper de ses affaires. Tu as bien assez à faire à t'occuper des tiennes et de celles des enfants, surtout que tu vas bosser désormais.
Alors son linge, qu'il s'en occupe.
Tu vas bosser, il veut la garde partagée : alors qu'il te montre qu'il est capable d'assumer les enfants. Force-le à s'impliquer et à avoir à gérer parfois seul le repas et le coucher. A aller chercher les gars à la crèche, à les y emmener le matin.
Et puis rappelle-toi qu'ici, c'est aussi fait pour raconter ses soucis !  Clin d'oeil le soutien et l'oreille de mamans de jumeaux, c'est bien précieux car on se comprend bien entre nous... petits soucis ou gros soucis, il y a ici des femmes absolument formidables et de bons conseils ! (oui, je les kiffe ces mamans de marsiens ! Clin d'oeil )

Gabribulle : super ton gâteau ! il devait être content Gabriel !
Sympa ta salle de bains ! nous, on n'avance pas... le gars qui devait passer faire un devis pour les travaux est gravement malade... bref, il n'est toujours pas passé et je vais devoir aller voir ailleurs...  non seulement ça retarde tout, mais je n'ai toujours pas de solution pour faire un placard dans mon entrée.


Cinz, je veux tout savoir sur ton opportunité pro !!!  Souriant
c'est chouette que ton père ait choisi de ralentir suite à ses soucis... j'espère qu'il aura du succès dans sa nouvelle entreprise !
dis-lui de penser aux enfants... avoir des chaises hautes, des réhausseurs, de quoi occuper les enfants (crayons de couleurs, coloriages, petits livres) : ça fidélisera les familles !  mes copines mamans de jumeaux de La Rochelle m'ont demandé de partager mes bons plans du genre sur Facebook : y a de la demande !  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #93 le: 03 Juin 2015 à 11:08:32 »

Ah oui je ne l'ai pas dit mais je veux aussi savoir Cinz!

Moi curieuse?? Clin d'oeil

Je suis en cours donc pas le temps de poster plus mais les travaux, c'est souvent long à finaliser mais une fois que tu as trouvé ton artisan, ça va nettement plus vite!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #94 le: 03 Juin 2015 à 12:49:34 »

Coucou les filles,

Jattend mon rdv kiné, je suis mal depuis plusieurs jours, mal partout, cervicales, nerfs sciatiques et l impression d avoir des tendinites a toutes les articulations.. La totale! Je dors très mal du coup et je suis naze!
Bref pas trop la forme.

Je vous fait un mp des que j'ai deux minutes pr le reste.

On a visité l école lundi midi, les loulous étaient tout excités! Ca a l'air assez chouette. Le seul hic cest qu'il ny a pas de cantine sur place donc les 3ecolzq de la ville font venir des cars le midi pour récupérer les enfants et les emmener au complexe cantine un peu plus loin dans la ville. Sacrée organisation et ca leur fait perdre pas mal de temps mais bon a priori cest pas prêt de changer..
Ils auront école de 8h30a 11h30 et l'après midi jusqua 16h30 tous les jours. Ya que le jeudi après midi ou cest libre donc on peut les laisser aux activités ou les récupérer. Nous ils resteront sur place. Ca va vraiment faire bizzare ce changement et ca va piquer encore plus le matin parce qu'on devra être prêt 25min plus tôt que maintenant !

La kiné arrive a plus
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #95 le: 03 Juin 2015 à 16:23:24 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou j'espère que le kiné t'a soulagée....

Nous on visite l'école demain! J'espère que les loulous voudront bien repartir (pour l'inscription, ils ne voulaient plus repartir. ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une double crise de larmes en public).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #96 le: 03 Juin 2015 à 16:37:23 »

réunion avec les parents lundi prochain... et le 23, visite avec les filles ! ça va rendre concrètes les choses pour elles !
je pense qu'elles sont contentes à l'idée d'aller à l'école, mais je pense qu'elles ne réalisent pas que ça veut dire qu'elles n'iront plus à la crèche et ne verront plus leurs copains...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #97 le: 03 Juin 2015 à 17:15:25 »

Il y aura peut être des copains de la crèche?
Alex et Cécé connaissent l'école, ils sont déjà allés à la kermesse, ils connaissent même le nom de leur future maitresse!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #98 le: 04 Juin 2015 à 10:50:05 »

Ayé immersionj en petite section terminée.
Alex était assez peu à l'aise au début puis il s'est détendu et s'est bien éclaté dans la cour de récréation.
Cécé a été très à l'aise au début, il a bien joué en classe puis dans la cour.
On a même vu gabu pendant la récré c'était super!

Par contre pour repartir, ça a été le drame. Alex hurlait "je veux rester à l'école" en pleurant et Cécé criait moins mais pleurait aussi..... Terrible. heureusement que mes parents étaient venus les chercher parce que je ne sais pas comment je m'en serai sortie seule!
La maitresse de PS était morte de rire....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #99 le: 08 Juin 2015 à 18:01:11 »

Coucou les filles,

Alors twins cette réunion parent d éleves?!

Gabribulle j'imagine la crise! Nous on a eu de la chance ca c est bien passé parce qu'on était tout seul avec eux comme c'était un rdv privé (on est pas dispo le samedi et la journée porte ouverte cest un samedi) du coup comme on allait au pain après ils ont pas fait de chichi! Ceci dit ils ont adoré!

Pour moi c'est vrai que jetais pas bien l autre jour. La kiné m a bien soulagée heureusement!
J essaye de vous Mp .


Bisous a toutes
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #100 le: 09 Juin 2015 à 22:34:46 »

C'est lundi prochain pour la réunion des parents, et le mardi 23 pour les enfants. juste 1 heure, et à un horaire pas pratique du tout (10h40 à 11h40... trop tard pour prendre le repas à la crèche).

pas le temps de rester, demain, je pars pour 2 jours à Paris pour mon AG !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #101 le: 10 Juin 2015 à 00:08:50 »

C'est lundi prochain pour la réunion des parents, et le mardi 23 pour les enfants. juste 1 heure, et à un horaire pas pratique du tout (10h40 à 11h40... trop tard pour prendre le repas à la crèche).

C'est moche, ça .
Et comment font les parents qui ne peuvent se libérer de leur boulot ?...

Bon, ici, il n'y a pas de visite de l'école . Juste un entretien (d'une bonne demi heure) avec la directrice. Avec ou sans enfants. Et des journées d'adaptation possible sur plusieurs semaines, de façon très progressive au besoin. (mais pareil, pour les parents, il faut pouvoir se libérer...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #102 le: 10 Juin 2015 à 09:48:20 »

coucou les filles !!!

ouf ! je trouve enfin un petit moment pour me poser et vous écrire !!!
c'est la folie cette fin d'année... vraiment plein de choses à organiser, des réunions quasi tous les soirs, timing bien stressant au boulot aussi. et en plus de ça, ma femme de ménage est en arrêt de travail...

ça me manque de ne pas pouvoir papoter davantage avec vous !

cinz', c'est drôlement handicapant ces crises de tendinite...
sinon pour ton opportunité, moi aussi je veux savoir !!! 

gabribulle, bien optimisée ta salle de bain !
et le petit hérisson est vraiment tout mimi !
l'année scolaire touche à sa fin, tu es de jury de bac cette année ?

twins, ravie que le fromage de chèvre ait eu du succès. ici on a de grandes fans.
j'espère que ton AG va bien se passer. bon courage !

flanelle, j'espère que tu commences à y voir plus clair dans l'organisation de ta "nouvelle vie".   je partage tout ce qu'a écrit twins.

pour l'école, pas de journée d'immersion ici.
on a visité l'école lors de l'inscription lundi. mais les classes étaient vides (c'était après l'école) donc ça ne fait pas la même impression, et on n'a pas vu les maîtresses. les filles voulaient aller jouer dans la cour de récré mais elles ne pouvaient pas (il y avait la garderie). par contre, elles ont testé les toilettes !!!
La directrice ne m'a même pas demandé si je voulais que les filles soient dans la même classe ou séparées. c'est moi qui ait lancé le sujet. pour elle il était évident qu'on sépare les jumeaux dès la petite section  et la composition des classes c'est le job des enseignants et les parents n'ont pas à s'en mêler !!!!! ce ne sera plus elle à la rentrée (OUF !) mais j'espère qu'elle va quand même prendre note de ma demande et ne pas les séparer quand même...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #103 le: 13 Juin 2015 à 21:04:49 »

Isa j'ai oublié de répondre!
Je trouve ça incroyable le manque de comm de l'école! Et puis le principe de séparer sans tenir compte de tes filles, je trouve ça terriblement maladroit. Dans notre cas, la directrice nous a demandé notre avis. Autant à l'issue d'une année d'éxcole, j'écouterai avec attention l'avis de l'enseignant concernant mes enfants, autant à l'entrée en mater c'est toi qui les connait le mieux pour savoir ce qui leur conviendra! Bref tu comprendras que ce sont des comportements qui m'énervent, d'autant plus que si tes filles doivent être séparées, il faudra les préparer.

Je change complètement de sujet.
Une question: Gabu est très demandeur de lecture. On a plein de livres mais les siens sont plutôt des docs, peut être un peu difficiles d'entrée de jeu. Auriez vu par hasard des lectures adaptées à un tout jeune lecteur comme lui? Merci!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #104 le: 14 Juin 2015 à 11:51:05 »

Coucou,

Les zouaves avaient beaucoup accroché à l'école des Massacreurs de Dragons :
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Personnages/Les-Massacreurs-de-Dragons

Sinon, dans les très connus, il y a toutes les Cabanes magiques :
http://www.bayardmilan.be/aventures-et-frissons/la-cabane-magique-c-172_24.html

Et pour ne pas faire de jaloux entre éditeurs , il y a aussi les Beast Quest, mais je suis moi, moins fan :
http://www.bibliothequerose.com/beast-quest

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: