28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:15:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 42483 fois)
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #15 le: 14 Avril 2015 à 23:50:13 »

Coucou les filles!

des bisous, je reviens vite
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #16 le: 15 Avril 2015 à 10:05:21 »

isa je trouve que certains confondent le sens du mot jumeaux. etre ne en meme temps. avoir le meme age. et la ressemblance. meme habit meme coiffure il ne faut pas tomber ans quelquechose de pathologique meme si ke comprends les parents qui ne veulent pas lase l.un ou l.autrz
nous aussi on s.est amuse nourisson a mettre.les memes pyjamas pour des photos. cetait occasionnel

je pense que le regard qu.on.porte sur eux en tant que parents est tellement important et on.les voit tellement differemment qu.on ne voit pas la ressemblance.

ps isa. vu le coloriage de chacune tes filles ont l.air d.avoir leur personnalite propre

bises a toutes


Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #17 le: 15 Avril 2015 à 11:52:51 »

A propos de l'école, je trouve qu'ils sont bien dans la mienne. La directrice m'a demandé si on souhaitait les séparer et nous ne voulons pas. Après, on reste ouverts pour le MS. On verra bien si ils se gênent l'un l'autre.

Je n'ai jamais habillé mes enfants de manière identique.... D'ailleurs je n'achète jamais le même vêtement, même dans des coloris différents (sauf les Tshirts unis et certains pantalons). Ca me dérange pour eux. Je trouve que c'est important pour eux d'être différents aussi. Je m'exprime mal.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #18 le: 15 Avril 2015 à 14:06:56 »

Ahah ca me fait plaisir de vous relire ici Sourire

Je suis d accord que de les habiller pareil ne va pas leur s implifier la vie pour se différencier. Cest vrai que c'est mignon mais bon, ca peut tout aussi être mignon en étant habillé complètement différemment. Ici le problème ne se pose pas :p

Pour le coup c'est moi qui est demandé à l école comment ils geraient les jumeaux et en fait ils ne se sont pas posé la question avant cette année. Ca ne leur avait pas traversé la tete de séparer ou pas donc pas d a priori, j étais contente! Jusqua ce quelle me dise que l année prochaine ils verraient parce que justement cette année plusieurs couples de jumeaux dans la même classe et apparemment c'était le bronx mais moi je pense que la première année je préfère les laisser ensemble car ils ne sont pas collés en permanence, ils savent se détacher l un de l autre. Ce qui les interesse surtout cest d avoir la même chose ou d être gardé par la même personne parce que oui mamie cest mieux que maman ..

Par contre dans l école où ils iront il y a beaucoup de double niveau apparement.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #19 le: 15 Avril 2015 à 14:37:02 »

les double-niveau, c'est très bien, particulièrement en maternelle.
ça tire les petits vers le haut et ça responsabilise les plus grands qui s'occupent des petits.
et puis intéressant au niveau organisation pour les maîtresses car pendant que les petits dorment l'après-midi, ils peuvent faire des activités plus compliqués avec un petit groupe de grands.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #20 le: 15 Avril 2015 à 14:38:41 »

Gabu était dans une classe PS-MS l'an dernier et c'était très bien!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #21 le: 15 Avril 2015 à 15:09:16 »

double niveau ou simple.... maintenant on differencie tellement que dans une classe il y a trois groupes de niveaux du coup en maths et francais  on decline en trois ou deux niveaux de difficultes pour favoriser la reussite de chacun sur une meme notion... finalement moi qui suis une grande habituee des multi.niveaux (ce2 cm1 cm2 cette annee) je prefere les cours multiples (dpuble c.est le top. .
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 15 Avril 2015 à 18:41:02 »

Coucou,

Je ne suis pas contre le double niveau... Sauf que ça surcharge d'autant les classes et permet de gratter un poste par-ci, un poste par-là... Surtout en ville.

Je vous explique (parce que ça me tient à coeur, cette histoire là Tire la langue). Exemple d'une école, avec une moyenne de 24 élèves par classe... Le top Cool. Avec le double niveau, tu montes à 30 CM1/CM2, ce qui ne donne plus que 18 CM1. Tu fais donc une nouvelle classe de 30 en CE2/CM1. Ce qui, fait si vous me suivez bien, plus que 12 CE2 à caser... Sur un double niveau, CE1/CE2 (qui a donc, si vous arrivez toujours à me suivre , 12 CE2 + 18 CE1). Reste 6 CE1, que tu mets avec les 24 CP. Et tu as économisé un instit ! (et tu as gagné des classes surchargées... A mon sens Tire la langue. Parce que apprendre à lire à 30 gamins . Après on s'étonne que certains restés au fond ne sachent pas lire Triste)

Ici, notre directrice se bat des pieds et des mains pour NE PAS avoir de double niveau (moyenne 24 par classe... On fait tâche au niveau du rectorat, on est sur le seuil de fermeture d'une classe !). Son seul argument,  de poids, c'est la mixité de l'école, qui accueille 10% de mal-entendants (élèves qui  auraient du mal à suivre en classe à double niveau).
Résultat des courses, c'est aussi l'école la plus enviée sur Brest, où il est impossible de trouver des dérogations, alors même qu'elle est rive gauche (la rive "malfamée" de Brest...)

Bref, le double/triple/multi-niveau à 18 dans une classe, Génial. surtout en campagne ! Mais quand il s'agit d'économiser des sous au détriment de la transmission du savoir aux jeunes .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #23 le: 16 Avril 2015 à 16:27:12 »

Je reviens un peu plus longuement vers vous les filles.

Bien contente que notre fil puisse perdurer. ton intro m'a beaucoup émue cinz' et je partage totalement tout ce que tu as écrit.
Le lien qui nous unit est très précieux et il est important qu'on garde ce lieu pour échanger sur notre vie, nos enfants, nos envies, nos amours, trouver une oreille attentive à nos soucis et nos interrogations, décharger nos coups de gueule... bref partager un brin de vie ensemble !
même si en effet nos emplois du temps sont chargés et qu'on n'a plus autant de temps qu'avant pour venir papoter...

J'espère que nous pourrons nous retrouver "physiquement" avec nos loulous.
J'ai noté la semaine du 10 au 15 août pour faire quelque chose
à réfléchir

sinon twins, es tu dans les parages de la Rochelle le WE de l'ascension ?
on n'a rien prévu encore mais on irait peut-être en Charente donc une journée à la mer serait envisageable...

Isa, ou du coup ! je n'avais pas réalisé que chéri n'avait pas le vendredi... alors, on restera forcément dans le coin !  vous pensez aller voir ta belle-soeur et ton beau-frère ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #24 le: 16 Avril 2015 à 16:47:08 »

Doudou, merci pour ton point de vue. tes avis me sont toujours précieux ! j'aime ta sagesse, et ton expérience des jumeaux avec tes grands fistons est toujours un + !

bon, vous me rassurez... honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à un tel déballage de préjugés. sans nous avoir posé la moindre question sur nos filles ou leur comportement... sans les avoir jamais vues évidemment !
voilà, je croise mes doigts pour qu'elles n'aient pas cet instit l'année prochaine... sinon, le ton risque de monter quand je reviendrai aborder le sujet au 3e trimestre ! je suis pour le dialogue et pas pour qu'on décide à notre place de ce qui est bon pour nos filles.
Avec mon mari, notre première réaction (et sans se concerter) à été de se dire : si on les sépare en classe, elles risquent juste de se chercher à la récré et de rester scotchée l'une à l'autre ! niveau sociabilisation, ce serait juste une régression ! en les laissant dans la même classe, la présence de l'autre sera toujours rassurante, mais elles continueront à vivre chacune sa vie... comme aujourd'hui !
bref... on verra dans 1 an, et j'essaierai d'aborder les choses de façon diplomate ! je croise les doigts pour que la directrice qui arrive à la rentrée soit plus ouverte que cet instit...
on m'a d'ailleurs confirmé qu'il était horrible avec les parents, et pas apprécié... gloups

pour les habits... ici, elles sont habillées différemment depuis tout le temps. parfois, elles ont 1 ou 2 tshirts en double, pour rigoler. ou comme Isa, 2 vêtements d'une même série mais de couleur différente (mais c'est rare puisque j'achète beaucoup d'occaz).
en revanche, elles partagent leurs fringues ! car je ne m'en sortirais pas à savoir quoi est à qui... elles ont chacune son manteau, chacune ses chaussures, chacune son maillot de bain. elles se sont attribué quelques pyjs aussi...
d'ailleurs, je ne sais pas comment je vais m'en sortir le jour ou il faudra vraiment individualiser les vêtements Huh? je me vois mal tout marquer... et tout mutualiser, ça me permet d'avoir plus de choix quand je prépare les tenues :p

je ne comprends pas plus que vous cette volonté d'habiller toujours pareil certains jumeaux... c'est nier leur individualité !
je remarque quand même que les parents ne font ça qu'avec les monozygotes... je n'ai jamais vu des dizygotes habillés pareil tous les jours.
ça fait un peu animal de foire, je trouve...

la gémellité de mes filles, je la vois comme un atout pour elles. c'est un lien très fort : elles jouent beaucoup ensemble à la maison, sont très complices. je pense que la présence de l'autre est rassurante et leur donne confiance.
aujourd'hui, à la crèche, elles ne jouent pas spécialement ensemble, elles sont souvent dans des groupes d'activité différents sans que cela ne pose problème. au début, les dames de la crèche les séparaient exprès. maintenant, plus personne n'y fait attention puisque cela ne pose problème ni de les séparer, ni de les mettre ensemble. en cela, je trouve que c'est une vraie réussite et que tout s'est fait en concertation avec nous.
elles sont très sociables toutes les 2, vont facilement vers les autres, adultes comme enfants.

les séparations sont plutôt bien vécues.
Roxane était restée avec moi à la maison 1 journée car malade cet hiver. Chloé a été un peu perturbée et a demandé à rester aussi. on lui a expliqué qu'elle devait aller à la crèche. pendant la journée, elle a parlé de sa soeur qui était malade... le soir, elle était ravie de nous retrouver.
Plus récemment, mon mari a emmené Chloé chez le docteur pendant que Roxane restait avec moi. Roxane avait pour mission de faire à manger avec moi. D'elle-même, elle a dit qu'elle allait faire un gâteau pour sa soeur. et hop, on a fait le gâteau, préparé le repas. Chloé est rentrée, avait été toute sage. Les 2 étaient contentes de se retrouver et de se raconter la séance chez le docteur et le gâteau aux myrtilles Clin d'oeil
Nickel quoi...

Alors FUCK l'instit à la con !  Tire la langue
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #25 le: 16 Avril 2015 à 16:50:19 »

double niveau ou simple.... maintenant on differencie tellement que dans une classe il y a trois groupes de niveaux du coup en maths et francais  on decline en trois ou deux niveaux de difficultes pour favoriser la reussite de chacun sur une meme notion... finalement moi qui suis une grande habituee des multi.niveaux (ce2 cm1 cm2 cette annee) je prefere les cours multiples (dpuble c.est le top. .

tiens d'ailleurs Kath, les parents sont informés de ces groupes et savent dans lequel est leur enfant ?
y a-t-il une évaluation des enfants en maternelle ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #26 le: 16 Avril 2015 à 17:11:19 »

coucou les filles

bon ben avec ce temps qui passe de l'été au tout début de printemps, j'ai chopé la crève... J'ai super mal à la gorge et de la fièvre... c'est pas terrible sachant que je vais avoir un week-end bien chargé : samedi bourse aux vêtement de l'asso J&+37 et dimanche je fais une brocante (la seule de l'année en ce qui me concerne, trop fatigant) toute la journée avec une copine. J'espère aller mieux d'ici là...

Twins, du coup si ton homme n'est dipo que le samedi-dimanche, on peut en effet se voir plutôt à la mer. On n'a encore rien planifié, je ne sais pas si la BS et le beauf sont là mais on te tient pas spécialement à passer le WE avec eux... ça peut faire un pied à terre mais ils sont quand même à une petite heure de la côte. On peut se renseigner pour une loc/hôtel sur Oléron ou La Rochelle, j'espère que tout n'est pas complet... aller voir la mer, ça nous plait bien.
Ascension ou Pentecôte peu importe... si c'est ascension on repartirait certainement le samedi soir histoire de se garder le dimanche tranquillou à la maison et pour la Pentecôte on pourrait repartir le dimanche soir. on doit en discuter ce soir (si je ne file pas au lit direct en rentrant !!!!)

pour les vêtements coordonnés, je dois bien avouer que c'est moi qui "joue à la poupée". mais j'espère ne pas leur porter préjudice dans la mesure où ensuite elles s'approprient très bien les tenues. et ne s'apparentent jamais à l'autre sœur.
je prépare toujours la veille au soir les tenues du lendemain et ce sont elles qui valident qui va porter quoi. elles se rappellent très bien d'une fois sur l'autre qui avait quelle robe. quelques fois elles négocient entre elles pour un échange mais elles disent bien "aujourd'hui, j'ai la robe de Léonie". du coup twins, je n'ai pas besoin de réfléchir ! Clin d'oeil

on veille également à les séparer régulièrement. le week-end dernier par exemple, je suis allée faire du vélo avec Louis et Adèle pendant que Léonie est restée jardiner avec Antoine et Papa. Pendant les vacances, je dois payer la crèche quand même (ayant dépassé mon quota de congés) du coup je pensais en mettre une à la crèche et prendre l'autre vers moi chacune un jour mais comme j'envisage aussi des petites sorties, ça m'embêterait que l'une en profite et pas l'autre. A priori, pas de souci de séparation pour elles mais ça s'entretient...
ce week-end elles s'en vont toutes les deux chez mes parents (pas possible de les gérer vu mon emploi du temps !), elles attendent avec impatience !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #27 le: 16 Avril 2015 à 18:04:25 »

Ça c'est un grand classique la crève à cette époque. J'espère que tu iras mieux pour le WÉ.
Chez nous, on fait fringues communes comme chez Twins. En ce moment il y à des pantalons dédiés à Alex parce qu'il est en 5 ans et Cece 4 encore en bas. Tant qu'ils ne me demandent pas une séparation, je laisse courir. Pour l'école, je pense mettre un système de couleurs au moins les premières semaines pour aider leur maitresse.
Pour ton instit d'ailleurs Twins, il est simplement con. Ça arrive malheureusement aussi dans le corps enseignant....

Chouchou je suis contente de te relire. Tu nous donnes des nouvelles? Je te rappelle que FB n'est pas mon ami.

J'ai mal au dos en ce moment. Pas le temps d"'aller chez l'ostéo donc J'espère que ça passera....
J'ai fait le gâteau d'anniversaire de l'école pour Gabu. Cette année, il fetera 4 fois ses 6 ans. C'est dément.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 16 Avril 2015 à 23:13:48 »

Coucou,

Ici, j'ai tout marqué dès la naissance... Sauf les chaussettes Tire la langue. Mais même les chaussettes, aujourd'hui, sont personnalisées (mais c'est eux qui font le trie Tire la langue, moi, je ne sais plus ).
Et puis depuis la maternelle, c'est eux qui choisissent les achats de garde robe. Et d'un point de vue goût vestimentaire, ils ne se ressemblent guère Roulement des yeux . Pov' Taton, qui lui n'a le choix que dans les vêtements de ses frangins . Même si il a double garde robe... Tire la langue Clin d'oeil.

Étrange d'ailleurs comme on identifie aussi la personne à son vêtement. Il est arrivé que l'un porte le pyjama de l'autre, ou le pull de l'autre. Ben je ne m'y retrouvais pas ! Et même Taton ressemble à Basou quand il porte les vêtements de Basou, et à Garou quand il porte ceux de Garou Roulement des yeux . Alors je me mets à laplace des instits... Si la semaine d'avant, le pull rose était à X, et que le lundi suivant, le même pull se retrouve sur Y, ça complique tout de même la reconnaissance de chaque individu Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #29 le: 17 Avril 2015 à 11:37:11 »

Cc les filles

Isa espère que ça ira vite mieux
nous aussi foire à tout demain

Gabribulle mince pour ton mal de dos

Ici les garçons ont les même affaires y a que quelques tee shirt attribué à l un et à l autre après seul les manteaux gilet...sont attribués à chacun d eux
les garçons commencent à vouloir ceux qu' ils veulent au niveau vestimentaire ils ont pas forcément les mêmes goût

Les garçons seront normalement dans la meme classe y a dans l école de manon des jumeaux y aura les garçons en plus en septembre
ce qui est domage c est de ne pas avoir eu la dérogation mais en même temps je connais les maîtresses et l école

Sinon avec ce temps on reste plus longtemps dehors on va au parc ça fais du bien de sortir d ailleurs depuis peu valentin dort plus longtemps ce matin ça été 8h20 j aimerais bien que son frère face pareil lui c est plutôt 6h_6h45 ce matin rare 7h20

Sinon avec manon je vais à une réunion à l école pour si la puce aurait besoin d une avs ou pas
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: