28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:51:13
Pages: [1] 2 3 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3  (Lu 42487 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« le: 13 Avril 2015 à 22:34:40 »

Nous y voilà au Tome 3, 3ans déjà et cest pas fini!
Pas fini de trouver que le temps passe vite, pas fini de voir grandir nos enfants, de se poser 1000 et une question sur leur éducation, pas fini de râler ou pas après nos Bm, et surtout pas fini de venir papoter ici!

Et oui même si le temps nous manque de plus en plus à toutes pour venir papoter, on reste quand même unies !
On a vécu tellement de choses ensemble, on se comprends, on partage, on échange!

Vous avez toujours été pour moi un soutien et je crois que chacune d entre vous a une petite partie en moi:

. Quand je suis en conflit avec les enfants, je pense à Doudou et ses bons conseils, quand je me fâche je pense à Twins et son calme et a Kath pour sa douceur; quand j utilise les He je pense à Marinette grace a qui je me suis découvert une passion; quand je cours partout je pense à Isa notre wondermaman; quand je suis seule avec les loulous je pense à Chouchou qui vit ca tous les jours; quand j'ai commencé à créer je pense à Chrys qui elle aussi s est lancée et quand je vais sur paris je me dis que Gabribulle n est pas loin.
Et je pense à toutes les autres aussi qui ont partagée l aventure avec nous!

Quand je suis tombée enceinte, j'avais 23ans, et le forum a été une belle façon pour moi de vivre cette grossesse sereinement et la suite aussi. Grace à vous j'ai découvert des tuyaux, des astuces, des solutions de portage, que je n aurais peut être jamais connue seule.
Je suis fière aujourd'hui de mes enfants mais aussi de l éducation que je leur apporte et cela en partie grâce à vous!
Je vous remercie les filles et j espère qu'on continuera à faire vivre ce fil jusqu'à 6ans et plus!

Allez je verse ma larme et cest reparti pour un tour....

 Bisou A vous ..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1 le: 13 Avril 2015 à 22:56:57 »

Merci!  Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 13 Avril 2015 à 23:09:40 »

Super Bisou.
Ici ou ailleurs, je reste définitivement une marsienne Clin d'oeil. 3 fois en plus .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #3 le: 13 Avril 2015 à 23:22:45 »

Vive les mamans marsiennes !!!!!! 

Merci Cinz pour l'intro !  Clin d'oeil

je suis contente de vous retrouver ici. d'ailleurs du coup, je vais mettre ici ce que je viens de mettre sur FB concernant l'inscription des filles à l'école. l'expérience de Doudou en la matière m'intéresse beaucoup !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #4 le: 13 Avril 2015 à 23:28:13 »

Voilà, inscription à l'école finalisée ! Vous aussi ?
On est repartis avec une mauvaise impression sur la façon dont la gémellité des filles allait être prise en compte émoticône frown .
D'emblée, on a eu droit à des clichés sur les jumeaux : "elles sont faciles à reconnaître ? (le gars avait les photos sous les yeux...) vous les habillez pareil ? parce que vous comprenez, c'est mieux pour l'enseignant qu'elles ne soient pas habillées pareil..."... bon, ça commence bien.
Et ensuite, coup de grâce : "en petite section, on laisse les jumeaux ensemble car ils sont encore petits. mais en moyenne section, en général, on les sépare. Car c'est mieux pour eux : il y a toujours un dominant et un dominé. Alors, c'est mieux pour qu'ils s'individualisent et deviennent autononomes."
On a gentiment dit qu'il n'y avait pas toujours de dominant/dominé (et à vous lire, je n'ai pas l'impression que cela soit si fréquent que cela), et que nos filles étaient déjà autonomes et indépendantes.
Le soir, j'ai croisé la directrice de la crèche et lui en ai parlé. Comme moi, elle a été choquée de voir de tels préjugés sur les jumeaux. Et m'a totalement confirmé que mes filles sont parfaitement indépendante l'une de l'autre, et qu'elle ne voit aucune nécessité à l'heure actuelle d'envisager une séparation... (on est d'accord que les choses peuvent changer et qu'il faudra un jour probablement envisager une séparation, mais là rien ne presse !)
Vous avez eu ce genre de remarques (non sollicitées en plus...) Huh?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #5 le: 13 Avril 2015 à 23:48:33 »

merci beaucoup à toi cinz' pour cette belle introduction !!!!  Souriant

pas le temps d'être bavarde ce soir...je dois me lever dans 6h15...
je vous fais à toutes plein de gros bisous en attendant de pouvoir papoter !!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 14 Avril 2015 à 00:06:27 »

Coucou,

Sur l'école, 2 réactions :

Je suis surprise de voir dans la rue qu'il y a, encore, beaucoup de jumeaux habillés de la même façon . J'ai déjà eu sur le forum des discussions assez houleuses sur le sujet Roulement des yeux. Pas que je ne trouve pas cela fort sympathique, mais derrière, c'est souvent effectivement l'entité "jumeau" qui domine face à l'individu . Et je comprend un peu les instits qui mettent directement les pieds dans le plat.
Après, je trouve dommage d'énoncer si brutalement les choses, en généralisant outre mesure Roulement des yeux : il vaut mieux laisser parler le parent pour se rendre compte Clin d'oeil.

Et j'ai envie de te rassurer : pour les instits, mieux vaut prévenir que guérir = elles seront séparés parce que pas le choix, pour revenir ensuite en arrière : pas de soucis pour les votres Clin d'oeil.

M'enfin, n'attend pas la rentrée de MS pour en reparler avec l'instit de cette année, qui aura eu le temps de se faire une idée sur tes filles, et sur l'ambiance familiale Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #7 le: 14 Avril 2015 à 06:48:57 »

je compatis en effet avec les pauvres maîtresses quand les enfants se ressemblent beaucoup et sont habillés exactement pareil ! il faut beaucoup de temps pour apprendre à les reconnaitre et donc au milieu d'une classe de 30...
A l'école des garçons il y a des jumelles comme ça. même visage, même coiffure, mêmes vêtements au détail près, mêmes chaussures, même écharpe, même cartable...en CE2 !!!! (et vraiment tous les jours...)
elles sont séparées depuis le CE1 mais ça ne change rien, dès la récré, elles viennent se souder l'une à l'autre... Louis est incapable de dire laquelle est dans sa classe... en plus les deux prénoms ont la même consonance. Je trouve ça triste.
A carnaval, elles ont même le même déguisement... Triste
En maternelle, la maîtresse prenait un chouchou de couleur pour leur faire un palmier afin de les identifier !
sinon en effet, le risque est qu'elle les apparente à un ensemble global "les jumelles" et ne s'y intéresse pas... 

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #8 le: 14 Avril 2015 à 07:30:38 »

Dans l'école de Gabriel aussi une paire de jumelles habillees à l'identique.... Je suis effaree qu'on puisse faire subir cela à son enfant.
Je reviens pour parler de l'inscription en elle même!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #9 le: 14 Avril 2015 à 12:06:25 »

Je reviens un peu plus longuement vers vous les filles.

Bien contente que notre fil puisse perdurer. ton intro m'a beaucoup émue cinz' et je partage totalement tout ce que tu as écrit.
Le lien qui nous unit est très précieux et il est important qu'on garde ce lieu pour échanger sur notre vie, nos enfants, nos envies, nos amours, trouver une oreille attentive à nos soucis et nos interrogations, décharger nos coups de gueule... bref partager un brin de vie ensemble !
même si en effet nos emplois du temps sont chargés et qu'on n'a plus autant de temps qu'avant pour venir papoter...

J'espère que nous pourrons nous retrouver "physiquement" avec nos loulous.
J'ai noté la semaine du 10 au 15 août pour faire quelque chose
à réfléchir

sinon twins, es tu dans les parages de la Rochelle le WE de l'ascension ?
on n'a rien prévu encore mais on irait peut-être en Charente donc une journée à la mer serait envisageable...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 869


ma vie mes amours


« Répondre #10 le: 14 Avril 2015 à 13:29:31 »

Cc les filles

Ravie de vous revoir par la
je partage tout ce que tu as dis cinz merci pour cette belle intro

Pour l école il y a des jumeaux dans l école de manon et les maîtresses arrivent bien à les distinguer j ai pas fais attention s ils s habiller pareil

Sinon la demande de derogation pour les garçons as été refusé par manque de place les 2 ecoles sont à l opposé et les horaires 15mn d intervalles on va devoir speeder le matin

Pour les vacances on part une semainé dans le calvados
après financièrement je ne peux pas me déplacer mais si vous venez vers Rouen ou Paris avec grand plaisir

Sinon j ai commencé mon bilan de compétences depuis semaine derniere
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #11 le: 14 Avril 2015 à 21:12:23 »

je viens pointer le bout de mon nez Clin d'oeil
je n'ai pas été studieuse pour lire les dernieres pages, manque de temps, nez dans mon livre de code  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
je ne sais pas si j'aurai le temps de venir papoter bcp mais je tenterai de vous suivre plus assiduement!!
vous me manquez vous pouvez pas imaginer a quel point nos échanges me manquent  Pleurs
et oui cinz, tu m'as fait verser ma larme a moi aussi
allez plein de bisous
je viendrai vous mettre des photos des monstres des que j'ia le temps   Sourire
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #12 le: 14 Avril 2015 à 22:38:17 »

un grand merci a toi Cinz d.avoir pris le.temps pour ce troisieme.chapitre.
je pense beaucoup plus a vous que ce que j.ai.le temps d.ecrire mais je suis tres reconnaissance a ce forum de vous avoir rencontrer. j.etais venue pour echanger sur la gemellite. doudou m.a indique le fil des marsiennes et ainsi de forts liens se sont crees.
d.ailleurs je souhaite a tous vos petits bouts un.bel epanouissement... des explorations... des affirmations... des sourires... des calins.... une.envie de courir vers l.avenir et grandir.
je vous embrasse fort.
je suis contente de voir vraiment que ce fil continue car j
avoue avoir eu un.pincement quand j.ai lu.le fil des 3 and on se presente.. qui est une super idee Doudoy mais je me.suis dit que c.etait dommage qu.on est tant deserte.... je me souviens de l.epoque  ou beauvcoup allitees chris isa et twins faisaient les concours au nombre d.e messages... le.decodage pour ceux de gabriel...les bons.conseils.des deja mamans... le soutien apres.l
accouchement... post cambriolage.

j.ai.deja eu.la.chance de rencontrer cinz. gabriel et marinette. et j.aimerai bien qu.on arrive a s.organiser qqch.

bisous
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.353


« Répondre #13 le: 14 Avril 2015 à 22:44:59 »

c.est etonnant le choix d.habiller ses enfants de la.meme maniere... j
avoue je ne comprends pas et ne vois pas l.interet. j.ai souvent eu des jumeaux en classe et malgre la ressemblance ca devient vite intuitif . mais ils etaient habilles differemment.

isa... le meme deguisement.... ca n.a pas de sens...
pauvres enfants... comment trouver sa place
... son.identite..

nous on.en.a une.fan des moutons et l
autre des animaux de la.savane...
et pourtant aucune ne.domine.l
autre une.belle complicite

luttons contre les prejuges
...comme.disait twins dans.sa belle.intro du tome 2 we can do it
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #14 le: 14 Avril 2015 à 23:11:47 »

contente de retrouver là Kath !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

pour le fait d'habiller les enfants pareil, c'est l'envie de mettre en avant leur ressemblance, d'attirer l’œil des autres sur cette fascinante expérience d'avoir deux bébés en même temps. mais ce qui peut être amusant lorsqu'ils sont tous petits ne l'est plus du tout lorsqu'ils grandissent. Les enfants prennent très vite le pli d'être habillés pareil...conformisme quand tu nous tiens... et finalement ce sont eux mêmes ensuite qui réclament d'être habillés de la même manière.

Ici j'habille souvent les filles avec des tenues coordonnées (même imprimé mais l'une en robe et l'autre en jupe ou bien même tenue mais couleurs différentes). Je mets donc également en avant leur gémellité.
par contre, pas question de mettre les affaires de l'une à l'autre, elles connaissent très bien leur garde-robe et ont chacune leurs préférences.

Pour ce qui est de les reconnaître, ça dépend des personnes. a la crèche, il y a une EJE qui s'occupe d'elles depuis plus de 2 ans et demi et qui n'arrive toujours pas à les distinguer alors qu'elles ne sont jamais habillées ni coiffées pareil !!!

ici aussi elles sont très complices.
J'adore les regarder jouer ensemble  et écouter les conversations.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: [1] 2 3 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: