28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:03:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Reprise de travail  (Lu 2565 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« le: 11 Avril 2015 à 23:15:35 »

Bonjour,

Ma fille est née à 27sa + 4j. Elle est encore hospitalisée et déjà il faut que je m'organise pour la reprise du travail (ou pour ne pas le reprendre tout de suite ou envisager un fonctionnement alternatif).
Avant la naissance précipitée de ma puce, j'avais prévu de prendre un congé parental de quelques mois et de re-travailler à partir de janvier 2016. Notre nourrice actuelle m'avait dit qu'elle gardait une place pour ma puce, elle aura par ailleurs des grands scolarisés en maternelle en garde l'après midi.
J'ai lu partout que le premier hiver au minimum, il fallait que le bébé reste à la maison. J'ai demandé au pédiatre qui ne voit pas de contre indication à ce que ma fille soit gardée par notre nourrice. D'un côté, ça m'arrangerait de pouvoir la faire garder par la nounou et de pouvoir travailler, d'un autre ça me panique car mes grandes ont enchaîné les maladies le premier hiver à partir du moment où elles ont été chez la nounou et nous sommes une famille d'asthmatiques.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences dans ce domaine ?
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 12 Avril 2015 à 17:27:33 »

Mes triplés sont nés à 27+6 et en effet, la pédiatre m'a fortement déconseillé la collectivité le première hiver. Du coup j'ai pris un an de CP.
Ils ont commencé la collectivité vers 15 mois et depuis enchaine et rhumes et gastro. Moi elle m'avait dit d'attendre leur un . Et j'en ai un qui a un traitement de fond car asthme du nourrissons.
Je te conseille de prolonger un peu ton CP, jusqu'au printemps par ex. Après, on fait comme on peut, ça a un coup, car ne nous leurrons pas, c'est pas le CP qui remplit le frigo.
Voilà mon expérience, j'espère qu'elle t'aidera et bon courage
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 14 Avril 2015 à 16:53:54 »

tu peux éventuellement aussi demander un congé pour présence parentale (beaucoup mieux indemnisé), pour cause de très grande prématurité
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #3 le: 15 Avril 2015 à 07:38:04 »

Coucou Anna Sourire'
Comment se porte Eve ? Et toi ?
Vous en êtes où maintenant ?
Je me souviens que tu tirais ton lait, tu t'en sors Huh? Tu vois poindre des tétées au sein ? Tire la langue

Alors pour le mode de garde, il faudra en parler avec les puers/pédiatre. En effet, pour le premier hiver il est recommandé de les garder à la maison, pour limiter les microbes. Le terme seul de ta fille suffit pour prétendre à l'ajpp qui est bien mieux indemnisé que le CP. Demandes à rencontrer une assistante sociale de l'hôpital qui pourra tout bien t'expliquer Clin d'oeil
Pour ma part je suis encore en AJPP l'interdiction de collectivité venant juste d'être levée Clin d'oeil

Je t'envoie pleiiiiin d'ondes +++ et si tu as besoin n'hésites pas à me MP Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: