Elle a sans doute misé tout sur la lecture et n'arrivait pas à progresser en math en même temps , cela lui aurait peut être demandé trop d'énergie. ( l'avs et le sessad c'est pour quelle raison? )
Le 2 eme cp c'est sans doute pour qu'elle mise désormais sur les maths , maintenant qu'elle est libérée de l'énorme travail en lecture.
Je pense que c'est à sa maitresse que tu devrais poser tes questions ( ce1 pour la lecture, cp pour les maths )
Pour infos, mes GS font des additions du style 5+1 3+2 etc et même des soustractions 3-2 . Il y a donc du boulot , tous le programme de cp à faire.
Le programme du ce1 risque de la noyer autant en math qu'en français ( gros pavé en grammaire)
Si effectivement, Flo a un fichier de lecture costaud, travaille la compréhension de ce qu'elle lit, récupère une bonne estime d'elle-même et récupère des compétences correctes en maths, entre CP et orthophoniste spécialisée, ce pourrait être un redoublement très positif, avant un CE1 qui est difficile pour des élèves dits "moyens".
Une officialisation de ces démarches doit être faite, soit via un CR d' ESS (cf handicap), soit par PPRE. Histoire que les bonnes intentions ne se perdent pas dans les sables de l'été!