28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:26:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le burn out maternel causé par des jujus, il est où ?  (Lu 3025 fois)
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: 08 Avril 2015 à 11:31:26 »

Bonjour,

je suis surprise de voir que le sujet semble si peu abordé sur ce forum.
Je trouve même l'image des super parents heureux en icône à gauche de mon écran assez mensongère en tant que personne qui souffre du burn out et qui travaille pour en sortir depuis 1 an.
Ai-je mal cherché ?
Le seul autre lien date d'octobre 2014.
Alors quoi, nous ne sommes que quelques casseroles dans le monde des super mamans jujus de l'organisation ?
Pourtant, la célèbre S. Allenou, son fameux burn out, elle l'a bien dû à ses jujus après un Numéro 1 non ?
Pardon si mon message peut sembler agressif, ce n'est pas mon intention. Mais je trouve ce vide étrange.

Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 08 Avril 2015 à 12:00:03 »

Bonjour,

Si si il est bien present attend je te ressort le fil  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #2 le: 08 Avril 2015 à 12:05:41 »

Le voila  :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35820.0

Tu es pas seul dans cette situation nous sommes beaucoup a y etre passé ou etre encore dedans .

Si nous etions toutes des mamans epanouies sans difficulté le forum ne serait pas si riches  Clin d'oeil

Et si tu fouilles bien tu trouveras des fils comme maman fatigué ou maman épuisé ou vais je tenir le coup ... Beaucoup ressente ce burn out sans savoir mettre un nom dessus .
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #3 le: 08 Avril 2015 à 12:47:30 »

Je vais me permettre de répondre, je n'ai que 2 enfants ( pas de premier avant les jumelles) et elles n'auront que 11 mois le 24 avril, je suis donc une novice en matière de maman mais j'ai le sentiment que beaucoup d'entre nous ont été (sont et seront) épuisée, dépassée un peu découragée mais de façon passagère... Et ne sont pas à proprement parlé en réel burn out, c'es peut être pour cette raison que tu ne trouve pas autant de sujet que ça sur le vrai burn out, celui qui fait disjoncté, qu'il faut prendre au sérieux, soigner traiter etc...

Pour te parler un peu de mon expérience, après une super grossesse sereine et sans embûches et un accouchement presque comme je souhaitais, je me suis retrouvée seule à la maison avec deux bébés, et les questions se sont bousculées... Vais-je y arriver, je n'ai que deux bras, deux mains ( mon mari m'avait dit, ça tombe bien elles sont deux!) J'ai eu des nuits difficiles, à avoir du mal à les mettre seule au sein, a avoir deux bébés qui hurlent, une à mes pieds dans le transat, l'autre sur la table à langer, mais ça n'a été pour moi que quelques moments de solitude et de découragement à me demander pourquoi moi j'avais hérité de deux bébés... Le lendemain matin après une nuit difficile il en fallait peu pour que j'ai de nouveau le moral.
J'ai aussi beaucoup de chance mes filles sont très sympa, elles ne pleure que rarement et dorment assez bien maintenant.
J'ai repris le travail,  de nuit pour le moment ( il  y a 2 mois maintenant) j'ai des moments de grande fatigue c'est sur, le travail y étant pour beaucoup et le fait d'avoir deux bébés du même age.



Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 08 Avril 2015 à 18:00:03 »

Sans doute que la plupart des mamans en burn-out n'ont même pas la force de venir en parler sur le forum.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 09 Avril 2015 à 13:01:11 »

Et si tu fouilles bien tu trouveras des fils comme maman fatigué ou maman épuisé ou vais je tenir le coup ... Beaucoup ressente ce burn out sans savoir mettre un nom dessus .

+ 1

Sujet tabou aussi dans notre société de wonder woman, super femme et évidemment, également,  mère épanouie Roulement des yeux . Difficile après d'avouer que non, c'est loin d'être une équation réaliste !!!
Publicité mensongère Tire la langue. S. Allenou explique ça très bien aussi Clin d'oeil. Ou comment apprendre à ne PAS être parfaite et à être bien comme ça Bisou.

Je te souhaite d'avancer dans ton combat Bisou. Et n'hésite surtout pas à pousser des coups gueule et à en parler Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Patricia45
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #6 le: 17 Avril 2015 à 21:49:03 »

Très difficile aussi de reconnaître qu'on est en burn out... Car pour pouvoir en parler, il faut reconnaître qu'on a besoin d'aide, s'avouer qu'on n'est pas la mère parfaite qu'on croyait-souhaitait-était sure- d'être.
C'est le premier pas, le plus difficile peut-être.
Après peut-être on peut en parler.
Journalisée

G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #7 le: 18 Avril 2015 à 14:47:57 »

Sans doute que la plupart des mamans en burn-out n'ont même pas la force de venir en parler sur le forum.
C'est tout a fait ça !

Ensuite, s il n y a pas beaucoup de fils specifiques sur le burn out, c est aussi je pense parceque ca arrive souvent lorsque les enfants ont deux trois ans je crois. Et a ce moment la, les mamans habituées du forum en parlent a leurs copines dans les fils de leurs mois respectifs.

Mais si, si, ca arrive a bcp d'entre nous.
Moi j en ai fait un en fin de congé parental,  jusqu'à quelques mois après la reprise du boulot. 
Et quand on a la tête au fond du seau, c est pas la qu'on a la force d en parler.

bon courage... on en sort !  faut s occuper avant tout de soi.
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #8 le: 20 Juillet 2015 à 21:10:09 »

En effet, le burn out ça surgit après le premier anniversaire.
J'ai exploré l'autre lien, merci ! 148 pages c'est trop long pour moi.

mes filles ont mis 18 mois à faire leurs nuits ce qui ne veut pas dire que j'ai eu droit à des nuits non interrompues juste après. Cela aurait été trop beau.
Mes premières nuits non systématiquement interrompues ça a été quand mes jujus avaient 4 ans!!!

Mon cerveau est complètement détraqué niveau rythme de sommeil. Je suis même devenue insomniaque parfois alors que mes filles dorment!
J'ai beaucoup réfléchi à ce burn out qui me pourrit la vie depuis 3 ans.

je pense que maintenant, ce qui m'empêche de profiter de mon rôle de maman avec mes filles, c'est leur rivalité chronique, vous n'imaginez pas à quel point elles me font ch*** avec ça!
ca et aussi le fait qu'il y ne a toujours qui fait la tête ou me défie, et je peux toujours compter sur elles pour se relayer dans le sale job.

C'est horrible, je me sens en divorce sentimental avec mes filles. Elles ont 5 ans maintenant et j'ai tout raté. J'ai ce sentiment, je sais qu'il est faux.
L'an dernier nous avons vu une pédo-psy qui les trouvait super bien éveillées et épanouies mais il fallait que je les recadre. Mais j'en ai marre de faire de l'élevage depuis 5 ans. J'ai jamais voulu ça moi. Je savais que ce serait quand j'ai décidé d'avoir UN enfant, parce que zéro famille et amis dispos. Mais là, quel gâchis. Parfois, je les déteste de me faire vivre ça.
Je crie. Je dis que je vais partir car j'en ai marre de leurs crises d'opposition systématiques à tour de rôle. J'en ai marre de leur précocité, de leur nature hyper sensible. Je paye des baby sitters et des stages en vacances sco pour garder la tête hors de l'eau mais je peux pas payer ça tout le temps car ça coûte un pognon fou et je n'ai pas de travail.

Si seulement elles arrêtaient 1h de se crêper le chignon. Ca me gave, ça me saouuuuule cette rivalité ! Fausses jumelles mais vraies chieuses (pardon mais ça soulage).


Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 21 Juillet 2015 à 00:34:12 »

Coucou,

Elles sont scolarisées ensemble ? Des activités extra-scolaires ? centre aéré ensemble ?
Chambre commune ? Des endroits perso où ranger leurs affaires perso ? Pouvoir s'isoler ?
Et avec les baby-sitters, ça se passe comment ?
Tu as essayé d'inviter 1 ou 2 autres copines pour voir comment ça se passe ? Ici, dingue comme un troisième laron peut générer du partage de jeux en commun !

...

 Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #10 le: 26 Juillet 2015 à 18:34:15 »

Bonjour Doudou,

pour répondre à tes questions: elles ont été ensemble en PS, séparées en MS, et seront de nouveau ensemble en GS de maternelle car c'est une autre école avec une seule classe, donc pas le choix cette fois-ci.
Elles ont chacune leur chambre depuis un an. Avec leurs affaires.
Mais pour les stages, c'est du collectif, car le choix est limité.
Avec les baby-sitters, elles se fightent aussi entre elles, dès qu'elles se sentent en confiance.
Mais toutes me donnent la même observation que moi: Juju1 domine Juju2 (par ordre de naissance), la nargue, veut toujours être la première et Juju2 finit par péter un plomb et la taper.
A l'école on a pu observer en MS que Juju2 était super sociable, avec plein de copines, Juju1 n'ayant plus Juju2 à dominer, s'est retrouvée bien c**, sans copines, parlant parfois de petits amoureux mais sans plus.
J'ai invité une fois une copine d'école commune : un super carnage! Juju2 a joué avec elle et Juju1 venait chouiner tout le temps en disant qu'on ne voulait pas jouer avec elle, ce qui était faux.

Cet été j'ai invité 3 copines de leur école de danse et là, bah c'était le contraire, elles ont joué ensemble et ne se sont pas occupées des copines qui faisaient tapisserie! :-(
Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 26 Juillet 2015 à 23:57:51 »

[...]

Cet été j'ai invité 3 copines de leur école de danse et là, bah c'était le contraire, elles ont joué ensemble et ne se sont pas occupées des copines qui faisaient tapisserie! :-(


Bon, tout n'est donc pas perdue Clin d'oeil Sourire.
On croise les doigts pour que la maturité fasse rapidement son oeuvre Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #12 le: 28 Septembre 2015 à 12:19:25 »

Bon message un peu ancien, mais sujet important...
Oulamamamia, tu ne parles pas du papa ? Est-il présent ? Si oui que dit-il ? Si comme il le semble tu es une maman solo,je suppose que je burn out est aussi plus fréquent....

Comment tu t'en sors avec cette nvlle année ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: