03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:57:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: galère avec le biberon...demande d'aide!  (Lu 1304 fois)
charline63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« le: 05 Avril 2015 à 13:23:35 »

Mon petit (5mois et demi) s'est fait opéré d'une double hernie inguinale lundi. L'opération s'est bien passée le réveil plus difficile il a fait des apnées et on lui a injecté de la caféine pour qu'il se réveille mieux. Depuis qu'on est rentré a la maison c'est dur dur avec les bibs il est censé boire entre 150 et 180 x 6 mais il ne boit que la moitié et après on passe 45min pour aller jusqu'a 120-130! Il a toujours était un peu plus lent que son frère pour boire ses bibs mais ça allait. Il est né a 35sa mais a 1,3kg RCIU sévère (2,2kg pour son frère) . On va voir la pédiatre dans 10 jours pour commencer la diversification mais j'aimerai qu'il boive correctement avant. On lui épaissi son lait avec du Gumilk car il avait quelques reflux.
Je voudrais avoir des conseils est ce qu'après une opération ce soit long a se remettre en route? (les infirmières nous on dis que dès le lendemain y'avait plus de soucis.)
Avez vous des trucs pour qu'un bébé boive son biberon?
Ce sont nos premiers et vu qu'il n'est pas gros pour son age 5,5kg je ne veux pas qu'il perde du poids et cela m’inquiète.
Merci d'avance pour vos réponse.
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 05 Avril 2015 à 14:56:02 »

Certain enfant se lasse du lait bien plus vite que d autre. Il arrive qu a 5 mois et demi ils soient pret pour la diversification. 10j c est long mais vu les antécédent de ton bonhomme il vaut mieux un avis medical. Donc essaye d appeller ton pediatre pour savoir si tu ne peux pas commencé la diversification .

Ou utre piste regarde si il a pas une quenottr sur le devant prete a pointer le bout de son nez . si c est le cas hesite pas a mettre du dolodent pour anesthesier la gencive et que le frotement avec la tetine ne lui fasse pas mal ...

Bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 06 Avril 2015 à 08:25:35 »

Adapte toi à ton bébé... S'il ne veut pas 6 grands bib, propose lui 7 ou 8 plus petits... je sais,  galère,  teste aussi les tétines pour lui en choisir une facile pour teter...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
charline63
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #3 le: 08 Avril 2015 à 16:39:10 »

J'ai eu la pédiatre hier au téléphone on commence 2-3 cuillerées de compote de pomme avant le bib de midi et 16h aujourd'hui il a un peu mieux mange en tout cas la pédiatre nous a dis de ne surtout pas forcer et de faire à la demande. On la voit mardi prochain pour voir ce que ça donne. En tout cas notre petit adore la compote pour son frère plus costaud ça lui dis moins!!!! A recommencer demain!
En tout cas merci pour vos conseils j'ai bien vérifié les dents et ce sont déjà des bibs spécifiques.
Merci
Journalisée

Maman comblée de 2 petits garçons nés le 19/10/2014 Jules 2,2 et Gabriel 1,3 .
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: