Coucou,
Ah, le père Noël
.
Ici, zhom ne voulait surtout pas rentrer dans ce jeu là. Le père Noël, ça n'existe pas. Point.
Aujourd'hui, c'est aussi le premier à me dire que ce mensonge là n'est pas grave
.
Mon avis : ne pas se prendre la tête !!! C'est une belle histoire, la magie de Noël. ça va avec les fées, les sorcières, les dragons, les chevaliers, les princesses... Ces 2 derniers ayant réellement existés, mais pas comme envisagé dans les histoires. Même que les pirates existent encore !!!
Au moment venu, ils feront le trie tout seul
.
Donc, ma position = pas de mensonge, non. Le père Noël, peut-être il attend derrière la porte... Peut-être pas. Joue avec ça
. Entre dans leur jeu,
en tant qu'adulte qui joue : "Et si on le croise, on fais quoi ?"
C'est à eux de broder, d'inventer leur histoire. C'est tout l'intérêt de cette magie
.
Et puis, comme pour les grands, quand je vois le Taton qui sait parfaitement demander ses cadeaux aux adultes
. Il y croit quand ça l'arrange
. Même que les grands ont bien du gaffer, mais ce n'est pas grave : tout ça ne fait jamais qu'un joyeux mélange. L'enfant qui veut y croire s'arrangera toujours pour faire rentrer ce qui déborde dans
SA magie de Noël.
Bref, en tant que parent, entrer dans le jeu, mais ne pas en rajouter... Comme quand on raconte une belle histoire de princesse
.
Et puis de toute façon, le père Noël, MON père Noël, il existe toujours, dans mon coeur
. Et merci à mes parents, qui ont su bien gérer la chose : je ne me souviens même plus du quand/comment/pourquoi j'ai compris cette belle histoire
.
Allez positivons, jeudi soir je sors les petits de l'école, on sèche le vendredi car ouverture des pistes de ski (gratuites ce jour-là), donc je vais profiter!A nous 2 semaines à la montagne et club piou-piou pour les garçons
Si je puis me permettre : vous avez l'occasion de faire l'ouverture des pistes
. Et vous allez en profiter. Mais avec tes gars, qui ont un peu de mal avec l'école pour le moment, je ne parlerais pas de "sécher" l'école
. Vous avez choisi de privilégier l'ouverture des piste.s Ce que je comprend !!! Je ferais pareil
. Mais c'est au détriment de l'école. Je crois que c'est important, pour leur intégration future, de garder cette idée là en tête. On choisi de ne pas aller à l'école, OK, mais on assume jusqu'au bout ce choix (on s'excuse, on s'informe de ce que vont faire les autres, on rattrappe les cours... ça, c'est aussi pour plus tard
)
A +