24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 22:29:11
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 77030 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #660 le: 13 Octobre 2015 à 16:22:16 »

Trouvé sur décathl0n

Tout d’abord, sachez que la taille d’un vélo s’exprime en pouces et est symbolisée par un ‘‘. Elle est déterminée par le diamètre de la jante du vélo. Un pouce équivaut à 2,54 cm. Pour bien choisir le premier vélo de votre enfant, tenez compte de sa taille et de son âge au moment de votre achat.
Aussi, un vélo 14 pouces conviendra à un enfant de 3 à 5 ans dont la taille varie de 90 cm à 105 cm.
Un enfant de 4 à 5 ans mesurant entre 105 et 120 cm sera à l’aise sur un vélo 16 pouces.
De 6 à 7 ans, soit une taille de 1 m 20 à 1 m 35, préférez un vélo 20 pouces.
Enfin, au-delà de 8 ans (1,35 à 1,55 m), choisissez un vélo 24 pouces.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 13 Octobre 2015 à 16:24:20 »

merci, ça tombe bien, les garçons ont RDV chez le médecin ce soir et il va les mesurer 

Je n'ai aucune idée quelle taille ils font!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 13 Octobre 2015 à 19:54:17 »

C'est surtout la taille qui importe. Mon grand a eu un  16 pouce comme premier vélo à 4 ans (qu'il a toujours mais va falloir changer, il est trop petit).
Les petits font au moins 105 cm, ils auront donc des 16 pouces pour démarrer (aux alentours de Noël)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 13 Octobre 2015 à 20:57:07 »

bonsoir,
pour leur anniversaire nous leur achetons également des vélos : on les a mesuré chez dec@thlon et on est parti sur du 14 pouce (L est effectivement bien au-dessus du mètre, mais le 16 pouce nous paraissait trop grand).
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #664 le: 14 Octobre 2015 à 14:10:56 »

J'hésitais bcp et finalement pour leur anniversaire ils ont eu des 12 pouces..... Et bien, malgré la selle au plus, celui de mon fils est plus difficile à grimper dessus car la barre garçon fait lever les jambes plus hauts. Je pensais prendre des 14 et bien heureusement qu'ils ont des 12 ils y sont plus à l'aise..... ( Ils font 96 cm tous les 2 )
Apres, j'avais peur pour le printemps prochain...... Alors ce sont des vélos tout beaux.......d'occasion ;-) un bon compromis !!!! Sinon il faut essayer en magasin ( il y en a tjs en demo au décat*hlon ou dans les magasins de jouets.....)

Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 15 Octobre 2015 à 21:21:16 »

oui c'est ce qu'on a fait aussi : essais au magasin, et achat sur le co^n
je me suis achetée des baskets aussi, car il va falloir cavaler derrière eux  Clin d'oeil
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #666 le: 15 Octobre 2015 à 23:41:14 »

Les miens tiennent à peine debout sur une draisienne 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #667 le: 16 Octobre 2015 à 08:56:16 »

comme c'est plutôt pour le printemps 2016 quand même, même si cadeau de noel, on va opter pour des 14 pouces alors. Tant pis si ce sera encore un peu grand au début.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #668 le: 19 Octobre 2015 à 17:07:10 »

Coucou!  Sourire

Je ne recevais plus les notifications et je trouvais le fil bien calme du coup  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les vélos on a demandé aux grand-parents de s'en charger et je ne sais pas pourquoi ils ont acheté des trottinettes.  Roulement des yeux Donc pas encore de vélo ici même si à l'école ils adorent en faire.

Alors comment ont tenu vos loulous jusqu'aux vacances?
Ici la tradition a été respectée, on tombe malade la semaine qui précède les vacances.  Ce matin les grand-parents étaient sur le pont pour les récupérer chez nous et les garçons ont fait la grasse mat (9h30 et 10h30!  ). Ils se reposent, la question c'est pourquoi ils ont attendu lundi?  Dimanche ça aurait été bien aussi au lieu de 7h30  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #669 le: 19 Octobre 2015 à 17:16:30 »

ps: j'ai une question sur le langage. Ils parlent bien vos petits? Les miens c'est beaucoup de charabia et un surtout est vraiment encore loin d'articuler. Je n'ai pas l'impression qu'il progresse alors qu'il est à l'école depuis l'année dernière...  C'est sur qu'il entend bien, je lui fais des petits tests mais du coup je ne sais pas comment l'encourager à mieux parler. Il va super vite et mange les mots. Des idées?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 19 Octobre 2015 à 18:07:10 »

Les miens articulent plutôt bien mais sont contre la conjugaison des verbes  Roulement des yeux(pourtant ils savent mais ils préfèrent dire "Moi manger du chocolat" plutôt que "je mange du chocolat"). Ca commence à leur échapper (conjuguer) mais c'est long. Parfois, je leur demande de se corriger, parfois non.

Tu en as parlé à l'enseignant et à ton médecin? Je ne sais pas si on peut à son age mais faire un bilan en orthophonie peut aider (mon grand parlait très bien mais ne prononçait pas les r partout. Il a fait de l'orthophonie en MS et début de GS pour corriger).
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 19 Octobre 2015 à 21:06:26 »

Alors je me posais ce genre de question, les miens parlent tres bien et beaucoup trop mais ils ne disent pas certains "r" et ont un petit cheveu sur la langue pour certains mots..et je me demandais a quel age il fallait sen preoccuper...
bon nous avons rdv chez la pediatre jeudi soir je pensais lui demander...

eliza cest bete pour la grasse mat du dimanche!les notres font pareil!

Ce matin ils se sont leves a 8h30 cest mieux que quand il y a ecole ils se levent a 7h!

nous ce sera trotinette pour leur anniversaire et velos pour noel ( achete sur le coin coin 25€ chacun et etat neuf!) Bon il y en a un qui est un peu plus grand que lautre mais effectivement cet hiver ils ne vont pas bcp en faire ce sera plus pour le printemps..

pff moi fin de mon conge parental dans 2semaines..retour au boulot..ca va faire du changement..ca va me faire du bien mais va falloir sorganiser!

on a prevu pas mal de petites choses pendant ces vacances..ferme aux crocos, aire de jeux, ferme pedagogique...

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #672 le: 19 Octobre 2015 à 21:24:25 »

Coucou,

Sur conseil d'une copine orthophoniste : pour des défauts de prononciation, il faut voir à corriger ça en GS, avant le CP (moins de travail, moins de stress...). Mais il n'y a pas urgence non plus. C'est assez normal en PS de ne pas encore tout prononcer correctement, notamment les r, les je, che, sss, zzz (zozotement et chuintement). Cela se corrige la plupart du temps naturellement en gagnant en maturité.

Ici, on a une vrai pipelette, qui surprend tout son monde par la qualité de son élocution ! Mais les ch et jjj sont encore chuintés Clin d'oeil. Mais globalement, dans sa classe, je ne comprend pas toujours ce que raconte ses camarades.

Pour les réveils : 7h30 touts les matins, été comme hiver, école ou vacances... Mais c'est mieux que pour les grands, où nous avons trèèèès longtemps été abonné à du 6h30, si ce n'était pas plus tôt. C'est encore d'ailleurs toujours les premiers levés Roulement des yeux.

Trottinette, vélo, le Loustic a profité des investissements précédents. Il est très à l'aise sur ces 2 supports. Taille Huh? Moi avoir oublié .

Et pour les vacances : voile pour les zouaves. Piscine, Océanopolis, plage... Pour le dernier. pourvu que le temps reste au beau ! La deuxième semaine est prévu sur l'île d'Hoedic : pêche et Kayac au programme, et puis fargnente, surtout .

Bonne reprise, Elodie Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 20 Octobre 2015 à 09:30:55 »

Merci doudou  Clin d'oeil

bon cest bien ce que je pensais pour la prononciation!

vous avez des chouettes vacances de prevus!vous etes de quelle region?

bon ca fait 3jours quun de mes loulous mappellent la nuit pour faire pipi et qui du coup est sec au reveil cest cool!et son frere a fait 2jours sec aussi sans se lever pour faire pipi et auj non..
leve 9h auj! je pensais pas quils se mettraient si vite en mode vacances!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #674 le: 22 Octobre 2015 à 21:26:13 »

Eliza, ici niveau langage on a les 2 extrêmes.
R qui prononce parfaitement bien tous les sons. Et M qui baragouine et essaie de se faire comprendre mais il faut bien se concentrer pour déduire ce qu"il dit. Même en le faisant répéter, on voit qu'il fait l'effort mais n'y arrive pas.
Je pense que ça viendra, tant qu'il essaie de communiquer c'est l'essentiel pour moi. L'école et nos reprises feront le reste  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: