24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 19:19:34
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76979 fois)
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #645 le: 19 Septembre 2015 à 15:06:27 »

Ici nous sommes à 400 mètres de l'école, le matin on les amène tous les deux avec mon compagnon on fait le trajet en dix minutes et elles ont leurs sacs sur le dos.
A 17h30 c'est un peu plus compliqué, je vais les chercher toute seule, ces demoiselles sont fatiguées, ne veulent pas trop marcher, ne veulent plus mettre leurs sacs sur le dos...
Mais bon comme je leur ai dit je ne peux pas les porter donc on se donne des objectifs, il y a un garage auto à peu près au milieu du chemin donc on s'arrête deux minutes pour regarder les voitures qui se font réparer lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #646 le: 19 Septembre 2015 à 18:32:47 »

Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'habite à 2 minutes de l'école ! Et l'autre jour nous avons mis 3/4h pour rentrer !!!
Mais ils se couchent un peu plus tôt maintenant : 21h alors que c'était plutôt 22h30 avant ! Donc ça va un peu mieux. On trouve tous notre rythme petit à petit.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #647 le: 19 Septembre 2015 à 20:30:33 »

Galère les trajets. POur nous pas nécessaire car trop loin donc voiture mais les gars ont pris le bus du regroupement quelques fois et maintenant ils veulent le prendre tous les jours. Donc la crise quand on va les chercher et que le car est là pour les autres enfants, l'un des deux se jette à terre en hurlant "je veux le buuuuussssss" !!!
 Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon notre souci (en dehors des réveils, mais on est habitués) c'est qu'ils s"endorment dans leur assiette le midi!!
L'école reprend à 14h et ça fait tard pour la sieste quand ils ont eu école le matin ils sont nazes.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #648 le: 20 Septembre 2015 à 18:40:11 »

Ici le rythme aussi commence à rentrer.  Sourire Ils sont toujours aussi contents donc ça roule.
En revanche j'ai un doudou qui est perdu depuis quelques jours. J'espère qu'on va le retrouver parce que je ne peux pas acheter des copies toutes les 2 semaines pour Mr Tête en l'air.

Bubba aucune idée pour les faire rester dans leurs lits la nuit. Les miens sont plus intéressés pour nous réveiller le matin.  Tire la langue

Courage pour les trajets. Je me dis toujours qu'ils vont forcément aller de plus en plus vite.  Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #649 le: 20 Septembre 2015 à 23:49:32 »

Coucou,

Je pourrais aussi laisser leur trottinette à l'école. A réfléchir  Sourire
Taton va souvent à l'école en vélo. Le vélo reste sur place Clin d'oeil.
Le vélo est aussi une bonne solution, mais nettement plus encombrant. Du temps des zouaves, c'était 2 trottinettes que j'apportais le soir.

2mn aussi pour faire le trajet... Mais bien plus long avec Taton !
D'autres solutions utilisées ici, en plus de la pause "garage auto" :
- L'équilibre sur les murs des voisins (1m de haut, 40cm de large, je tiens la main).
- La chasse au lézard (bientôt l'hiver ).
- La cueillette de pissenlits.
- Au prochain carrefour, c'est toi qui me dit quand traverser.
- Le comptage de crottes de chien , mais bon exercice .
Il faut du temps...

Rhôôô, j'ai eu droit aussi aux roulades par terre de Garou "JE VEUX ALLER à LA GARDERIE..." . Ou comment passer pour la mère qui ne s'occupe pas de ces mômes une fois rentrer à la maison . Mais moins de scrupule à l'y laisser Tire la langue. L'instite se marrait .

Pour le coucher... Pas trop tôt pour nous depuis que Taton redort à la sieste. Bref, l'état de fatigue est totalement dépendant de ce qu'il dort en journée. Du coup, on couche souvent les grands avant Taton, qui n'est pas franchement fatigué à 20h30.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #650 le: 27 Septembre 2015 à 22:19:40 »

Je viens de vous lire en diagonale, mais correctement les 2 dernières pages sur la rentrée !!!!! C'est partout pareil ;-)  au début je ne les trouvaient pas plus fatigué, mais au moins les siestes et endormissements du soir sont plus cool. Ils ne s'endorment pas à table, loin de la , mais la miss est grognon et râle pour tout et ne mange pas bcp. J'habite à 5 min à pied de l'école, mais en côte, et le retour seule, impossible, alors c'est en voiture.....et puis, il n'a fait quasi que pleuvoir donc excuse supplémentaire ;-)
Les réveils la nuit, c'est constant, un peu moins avec l'école . Mais ils étaient souvent enrhumés avant alors ça continue maintenant. Le hic, moins ne se mouche toujours pas bien, ça donne des,glaires et des vomissements......
Il y a une autre paire de Juju dans leur classe. Chaque enfants à son prénom, on ne parle jamais de Juju. Ils y a 28 enfants et 4 groupes de travail, les 4 Juju sont séparés pour ses groupes soit environ 1h par jour......
Je sais de l'école que "c'était bien l'école " qu'est ce que tu as fait ? Réponse "c'était bien l'école " par contre j'ai le droit de connaître le goûter ( que je connais car affiché sur la porte ;-) )
Ils n'y vont que le matin et je fais faire la sieste à la maison ( ou chez,mamie si je travaille et chéri aussi.)
La rentrée s'est plutôt bien passée. Ils ont droit aux doudou et sucette. Parfois qqs pleurs mais ils ne rechignent pas à y aller. En général mon Loulou vomi tous les matins, mais il tousse après son bib donc ...... Bref, c'est mon quotidien.

Demain on fera leur gâteau d'anniversaire.
Bisous à toutes.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #651 le: 27 Septembre 2015 à 22:20:53 »

Ah si, pour la nuit, ils sont tjs dans leur lit à barreaux ........dans notre,chambre. Chacun son lit, mais au moins j'ai moins à me lever pour les réveils, la couette ou le vomi et je suis moins fatiguée.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #652 le: 27 Septembre 2015 à 23:02:49 »

par contre j'ai le droit de connaître le goûter ( que je connais car affiché sur la porte ;-) )

Il font tous ça 

Ici ils sont encore dans des lits à barreaux mais je me lève souvent pour les pipis la nuit  Et ils finissent dans notre lit si ils ont fait des cauchemars ou alors si ils ont mouillé leur lit ou si ils sont malades. (bon ces dernières nuits c'était un peu toutes les nuits !)
Je me tate à retirer leurs barreaux en espérant qu'ils soient autonomes pour aller sur le pot mais je ne suis pas sûre du résultat 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 28 Septembre 2015 à 06:52:24 »

Ici beaucoup de réveils pour des cauchemars les 2 premières semaines d'école,puis au moins l'un des garçons a systématiquement fini dans notre lit (ici ils sont depuis longtemps dans des lits adultes, mais par acquis de conscience L nous réveille por nous dire qu'il veut faire pipi, meme si ensuite il peut y aller seul).
Depuis 4 jours, plus aucun réveil. On dirait que les esprits de la rentrée s'apaisent... Je l'espère car je n'en pouvais plus. On était tous sur les rotules mais là nous avons profité du WE pour rester tranquillement à la maison et nous reposer, et ça a fait du bien à toute la famille.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #654 le: 28 Septembre 2015 à 10:17:22 »

Coucou,

par contre j'ai le droit de connaître le goûter ( que je connais car affiché sur la porte ;-) )

Il font tous ça 

Réunion avec le maître des grands qui raconte. Ils ont eu une journée voile, et de retour en classe, petite production écrite sur ce qu'ils ont retenu de la journée. Et bien je vous le donne en mille : la bouffe !!! .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 28 Septembre 2015 à 11:51:16 »

A ma grande surprise ils se levent pour faire pipi la nuit sans rien dire et sans rien demander. On laisse la porte des toilettes ouvertes et la lumière allumée. Je suis épatée. Barrières retirés depuis la rentrée, et ils en sont très contents. Le coucher est rentrés dans l'ordre - il a suffit qu'on soit ferme, moustique dort maintenant dans son lit, et ils s endorment à nouveau seul. OUff, on respire. Par contre on a aussi des visites nocturnes suite à des cauchemars, mais bon, faut bien que les parents servent à qq chose !

Bonne suite !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 13 Octobre 2015 à 16:16:14 »

Bonjour,
je suis en train de regarder pour offrir des vélos aux garçons pour noel.
A votre avis, un 12 pouces c'est bien? Ou vaut-il mieux déjà prendre du 14 pouces?
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #657 le: 13 Octobre 2015 à 16:18:16 »

tout depend la taille de tes loulous Clin d'oeil ma fille le 14 pouce serai beaucoup trop grand mais nickel pour mon fils Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 13 Octobre 2015 à 16:20:13 »

ils ne sont pas très grands pour leur âge...  Roulement des yeux
mais vu que c'est noel et qu'ils n'en feront pas tant que ça, j'ai peur qu'au printemps le 12 pouces devient rapidement un peu juste...?
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #659 le: 13 Octobre 2015 à 16:20:50 »

oups je voulais dire 16 pouces .... 12 me parait petit ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: