24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 19:55:50
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76995 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #630 le: 03 Septembre 2015 à 22:26:17 »

Résultat de la sieste vu par les loulous : ils ont dormi et ils n'ont pas pleuré. Et ils ont adoré la cantine.
La sieste vu par une maman qui est revenue avec son Loulou à l'heure de la sieste : ça hurlait et pleurait dans tous les sens. La maîtresse criait "taisez vous". Bref... Dur de se contenter que de leurs paroles !!!

Sinon 1 accident. Pas pendant la sieste : ils les mettent en slip (moins de chance à gérer ?)

Je n'ai pas fait de remarque pour "les jumeaux" parce que l'on ne m'aurait pas entendu :/ c'est tellement le bordel l'accueil des parents ! Un brouhaha pas possible.

Sinon, comment vous faites le soir pour réussir à faire les bains, à manger et les coucher en 2h seulement Huh?
Avant la nounou faisait les bains et ils se couchaient 2h plus tard qu'aujourd'hui. Ça me semble insurmontable  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #631 le: 03 Septembre 2015 à 22:43:20 »

Je ne fais pas de bains tous les jours Tire la langue.

Leur parole, c'est leur ressenti, leur réalité des choses Clin d'oeil. Celle aussi qu'ils veulent te transmettre à toi. C'est plutôt positif, même si cette réalité est souvent effectivement très déformée !
C'est aussi une de mes grandes frustrations : pouvoir être une petite souris pour pouvoir voir comment sont mes enfants à l'école par rapport au peu qu'ils me racontent Roulement des yeux. Mais c'est aussi important de les laisser grandir, sans notre regard...frustrant, mais leur faire confiance, leur donner confiance en eux aussi Clin d'oeil. Et écouter quand ça ne va pas et qu'ils peuvent, là aussi, fortement déformer la réalité.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 04 Septembre 2015 à 18:02:22 »

Lulu, ce matin quand je suis allée chercher les filles il restait les 2 miennes et l'autre "paire de jumelles".
Du coup quand j'arrive la maitresse dit "Ninon et Violette , votre maman", et quand l'autre maman arrive elle dit "ah ben voila pour les autres jumelles".
Moi j'avoue que cela ne me choque pas plus que cela qu'on les appelle les jumelles , si cela reste occasionel,après tout elles sont jumelles.
Par contre je ne voudrais surtout pas que cela devienne une généralité, bien entendu.

D'autant plus que je ne sais pas trop si mes filles comprennent quand on les appelle les jumelles, car je ne sais pas trop si elles ont bien compris ce que cela voulait dire être jumeaux...

Je leur en ai parlé 2 fois.
La première , quand on regardait des photos de mon ventre a la fin de ma grossesse, je leur avais expliqué qu'elles étaient 2 dans mon ventre en même temps, que la plupart des autres enfants arrivaient tous seuls...Elles avaient dit oui , sans plus, n'en n'ont pas reparlé, comme si c'était évident.
Et puis il y a quelques semaines elles regardaient le dessin animé des triplés et elles disent "ah les triplés", du coup je leur explique triplés, jumeaux, vous 2....Je ne suis pas sûre de les avoir beaucoup intéressé...
Et là , lors de la rentrée on leur a dit qu'elles avaient de la chance d'être 2., elles ont dit oui...
Je n'ai jamais trop insisté sur le sujet, je me suis dit qu'elles avaient bien le temps d'en entendre parler.
Elles ne font jamais de remarque sur le fait que leur poussette a 2 places, alors que celle des copains, celle des poupées... N'ont qu'une place...

Pour ce qui est de leur vie à l'école, j'avoue que j'aime bien savoir l'essentiel, mais j'aime bien l'idée qu'elles aient une vie bien à elles , en dehors de moi...
Par contre je compte pas mal sur la maitresse pour me dire si quelquechose ne va pas, je ne sais pas trop encore si elles arrivent à être attentive à chaque enfant , surtout en début d'année quand elles ne les connaissent pas.

Bref , c'est un nouveau monde,il faut prendre ses marques, autant pour eux que pour nous, apprendre à refaire confiance à une équipe après avoir fait confiance à la crèche ou à la nounou...
C'est quand même un gros virage!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 04 Septembre 2015 à 22:23:06 »

Coucou,

Après la rentrée en demi teinte chez nous, ok pour A et pleur pour L, ca été pour les 2.
On a rajouté la garderie qui a l'air d'avoir agie comme un "sas de decompression " pour mon L. On est sur la bonne voie Sourire

Alors moi par contre, l'effet jumeau passe tellement inaperçu (ils sont séparés en classe) que ma puce s'est fait rappelé à l'ordre.  Mardi soir, zhom est venu les chercher, ils etaient dans le même couloir mais pas à côté.  La maîtresse de L l'a appelé voyant zhom, A a donc suivi mais s'est fait rappelé à l'ordre car on ne l'avait pas appelé. Je n'aimerais pas qu'on les appelle les jumeaux mais ça serait bien qu'on les appelle tous les 2 quand même  Roulement des yeux ah jamais contente  Tire la langue

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 05 Septembre 2015 à 09:49:20 »

Maintenant, ils les appellent par leur prénoms :-)
Vendredi matin, c'était au tour de mon Loulou de craquer. Ils ont une autre instit le vendredi et elle a l'air très gentille. Et j'ai l'impression que ce soir ils étaient plus détendu.
Pas trop d'informations toujours sur ce qu'ils ont fait, mais un relevé détaillé de ce qu'ils mangent à la cantine. On ne plaisante pas avec la nourriture dans la famille ! C'est dommage, c'est la seule info que je connaissais déjà !

Pour le côté stress : caca dans la culotte sur le chemin de l'école !!!

Et on a fait le goûter avec eliza et ses loulous, c'etait chouette :-)
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #635 le: 05 Septembre 2015 à 14:38:02 »

Coucou,

Milousf : sur la gémellité, j'ai eu la même impression que toi. Jamais su vraiment quand les zouaves ont effectivement intégré la chose. Un état de fait. Point .
Sur les copains aussi, et j'en remercie grandement l'équipe éducative, qui ont toujours fait l'effort de les individualiser Sourire (je sais que ce n'est hélas pas toujours le cas Triste). Je crois que c'est en GS, que l'instit a expliqué le pourquoi de l'anniversaire commun dans le cas de mes zouaves. Et que beaucoup de leur copain ont découvert le terme de jumeaux...
En même temps, comme ce sont de vrais dizygotes, la gémellité n'est franchement pas marquée sur leur figure (et de moins en moins)

C'est coté parent, que souvent j'étais "la maman des jumeaux". M'enfin, ponctuellement, à défaut de connaitre mon vrai nom, cela ne me dérange pas.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 05 Septembre 2015 à 15:03:52 »

pareil à la maison la doudou, de "vraies fausses jumelles", un peu plus et on ne devine même pas qu'elles sont soeurs!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #637 le: 05 Septembre 2015 à 18:11:17 »

Coucou

Alors ici nous vivons le deuxième effet kiss cool de la reprise de l'école.  Nous avons mis les garçons à dormir après le repas et ils dorment encore...  Tire la langue Je crois qu'ils ont tout donné cette semaine.
D'ailleurs hier nous aussi on a eu les pipi et caca dans la culotte,  Roulement des yeux tout ça pour fêter la rencontre avec petitelulu et ses loulous.  Tire la langue J'espère qu'il voudront encore voir les garçons après toute la poussière de fée et les attaques de bâtons.  Sourire
Les miens non plus ne racontent pas grand chose. J'ai su que la maitresse est un monstre qui fait "crr crr"... hum et qu'ils mangent à la cantine (mais quoi?!?  ). Autant dire que c'est succin.

Ha je crois que j'ai un réveil!  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #638 le: 12 Septembre 2015 à 16:00:59 »

Coucou je profite du week-end pour poster la semaine c'est... Épuisant lol

Les filles se sont bien acclimatees je suis contente, bon tous les soirs elles demandent si c'est le week end 

Selon les jours elles mangent plus ou moins bien à la cantine mais bon on s'en doutait un peu...!

Pour le soir vu que je les récupère à 17h30, le temps d'arriver il est déjà 17h50, mon compagnon finit à 18h donc c'est la course ! On essaie de les coucher vers 20h30 pour un réveil à 7h20 le matin. On leur fait prendre la douche tous les jours, repas jeux et dodo...!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 16 Septembre 2015 à 22:03:42 »

Ils sont de plus en plus épuisés ici ! (Et nous aussi !)
Le rythme commence à venir pour ma part. On arrive à se préparer en 1/2h le matin ! C'est un exploit !!
Le soir reste plus compliqué. Surtout le chemin du retour de l'école : "je n'en peux plus maman", "porte moi", "j'ai mal aux pieds", ... Ils sont HS.
Et depuis quelques jours, ils se réveillent la nuit !
Dur dur !
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 16 Septembre 2015 à 22:18:12 »

1/2h le matin ? tu m'épates petitelulu !!!  Cool
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 17 Septembre 2015 à 06:08:28 »

tu me rassures petitelulu, ici aussi depuis une semaine on est à 4 réveils par nuit !
et là, il est 5h50 ils sont réveillés !!!
c'est invivable...

et quand j'arrive les prendre seule à l'école c'est aussi: porte moi maman de la part des deux... donc comme je suis obligée de refuser, il m'est arrivé que les deux se roulent par terre evant l'école et les autres parents! la gloire !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #642 le: 17 Septembre 2015 à 08:13:33 »

Coucou,

Une astuce pour les jumeaux qu'on ne peut porter au retour d'école : la trottinette Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 17 Septembre 2015 à 09:06:49 »

Ils seraient capable de me la faire porter 
Mais c'est surtout que je viens direct du boulot ! Il me faudrait une trottinette adulte avec 2 places enfant !
Je pourrais aussi laisser leur trottinette à l'école. A réfléchir  Sourire
Journalisée

bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 17 Septembre 2015 à 15:10:25 »

Coucou,

ici aussi on commence a prendre le rythme. Ma fille adore l'école, mais on s'y attendait et mon fils gère mieux qu'on ne le craignait ! Ils aiment bc leur maîtresse, donc c'est gagné, le reste va venir.

On a aussi des réveils la nuit (parfois pour faire pipi - ils ne veulent plus de couches la nuit !), et ca fait longtemps que le lit des parents étaient que pour... les parents. C'est un vrai casse-tête. Il y a certainement du pipeau, mais aussi des vrais peurs et un grand besoin de calins. Comment trouver le juste milieu ? Et le coucher est parti un peu en vrille... Je cherche vos lumières sur un rituel du soir qui marche. Chez nous le papa rentre pas forcement à la même heure tous les soir, ce qui perturbe un peu tout rituel figé, même si c'est pt ce qui marche le mieux.  Ils s'endorment souvent vers 22 heures en ce moment, et demandent que nous restons avec eux... Epuisant. Du coups les parents sont un peu trop fatigués pour y remedier aussi. Mais je veux absolument retrouver mes soirées et avoir des enfants qui dorment assez, il va falloir s'y pencher ! Sinon le dernier recours sera un grand lit avec de la place pour tout le monde !

Pour le bain j'ai la très bonne excuse que ma fille a la peaux très sèche. Nous sommes à deux bains par semaine - sinon c'est une véritable catastrophe pour sa peaux - et avec un bon petit nettoyage des points sensibles et des bains de pieds, ca va très bien. Ils sentent bon mes enfants !

Je les amène carrement en poussette - que je peux laisser la bas. Nous avons des trottinettes la bas, mais je dois constamment les pousser, donc tant qu'à faire pousser la poussette !

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: