24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 18:20:26
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76963 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 31 Août 2015 à 07:34:15 »

Ben nous elles iront en accueil irregulier du fait de mes horraires et c est a s arracher les cheveux quand je fais le planning entre garderie matin 1 de 7:00 à 7:30, matin 2 de 7:30 à 8:10, cantine, temps d accueil périscolaire apres la classe et garderie soir 1 de 16:20 à 17:30 et soir 2 de 17:30 à 18:00... Grrr , je pense qu il va y avoir des erreurs...
Les jours où je ne travaille pas je les pose le matin et je les recupere a 11:20 sinon quand je suis de jour elles iront de 7:00 à 17:30 ( grosse journee... ) et apres mes nuits elles iront de 7:00 à 16:20.
Ici repas cantine a 6 euros 20, malgre mon mi temps on est dans la tranche haute. Le temps d accueil périscolaire est payant aussi ( celà dépend des communes.) , bref les grosses journées celà revient à 27 euros pour les 2 filles.
Je pense qu a la cantine on paye le repas et l accompagnement , car dans ma commune c est moins cher pour les plus grands...
Ce qui m embête les plus c est qu elle n ont pas le droit de manger a la garderie du matin, donc meme en les posant a 7:00 il faut que le petit dej soit pris...
J espère qu elles ne seront pas trop perturbées par le fait que ce ne soit jamais regulier...

Nous on a dit un petit au revoir rapide à la nounou jeudi dernier apres le dernier jour, mais on va passer la voir plus longuement un soir de cette semaine pour lui donner les petits cadeaux et lui dire comment s est passée la rentree...
C est une page qui se tourne...

Lulu contente de lire que D a retrouvé la pêche...c est sur qu ils ont une capacité de récupération bien supérieure à la notre!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #601 le: 31 Août 2015 à 08:32:33 »

Coucou

Vivement demain pour la rentree (meme si les petits n'ont droit qu'a une heure demain)! Les miens tournent comme des lions en cage. Ma fille s'est levee ce matin en criant "c'est dans un dodo!!!!".
Pour nous ca sera 8h-18h30 avec cantine tous les midis. Ca va leur faire un sacre emploi du temps.
Comme les garcons sont deja a l'ecole depuis janvier ca ne sera pas leur premiere rentree. On a pu visiter l'ecole la semaine derniere et ca va etre super compare a leur derniere ecole.
Donc hate d'etre a demain! 😀

Sinon les miens sont plus des pubs ambulantes pour dec@thlon.  pareil: scratchs, joggings et tout au plus pratique. De toute maniere ils vivent en courant  Tire la langue

Petitelulu j'espere que ton loulou va mieux.  Bisou

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 31 Août 2015 à 08:43:05 »

Ha et les notres n'ont pas ete separes meme si on l'avait demande (ils se crepent le chignon toute la journee si on les laisse faire donc la maitresse nous avait confirme que les seprarer pourrait etre pas mal. De toute maniere ils passent plus de temps ensemble en garderie qu'en classe  .....). La directrice m'a explique qu'en general Ps elle les laisse ensemble et les separe en MS. comme on vient de demenager et qu'on a aucune posssibilite de les remettre dans la meme classe si ca se passe mal (les classes sont completes donc si on les separe il faudra s'y tenir ) on verra l'annee prochaine meme si on sera encore sur un demenagement 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #603 le: 31 Août 2015 à 09:53:19 »

Y a que les miens qui ne rentrent pas a l ecole demain mais jeudi  ?  Je sens que ca va etre spotif !  Ils veulent absolument y aller mais demain il va falloir que je les ramene avec moi alors qu on yva pour la rentrée de la grande  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #604 le: 31 Août 2015 à 09:53:41 »

Et mercredi aussi  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 31 Août 2015 à 10:32:32 »

Haaaaa!cest demain la rentrée! !.......
mon dieu quelle etape...hier soir cetait grande séance nostalgie..je me rapellais ces 3annees passees a la maison avec eux..notre petit train train..et tout ca cest finit..eux a lecole, moi au boulot..un autre rythme, une autre vie...dur dur pour moi..

alors nous ce sera que le matin tant que je nai pas repris le boulot cest a dire debut novembre, quand jaurais repris cest ma mere qui les fera manger et elle veut aussi les garder lapres midi donc on verra..au pire je ferais 2apres midi ecole 2 apres midi mamie..parcontre nous il faut quils soient propres a la sieste ce qui nest pas tout a fait gagné  encore...

pour la cantine cest egalement en fonction du coeff caf, mais le plus cher est dans les 4euros...moi jai de la chance pour cette annee car 3enfants scolarisés  donc deja cest degressif en fonction du nombre d'enfants et jetais en conge parental au moment de linscription donc je vais payer 2euros le ticket...

la garderie cest pour tout le monde pareil, 60centimes le ticket quils y aillent 30mn ou 1h30..

et les taps cest le vendredi am..cest a d que toute la semaine ils font 8h30 11h30 , 13h30 16h30 sauf le mercredi ou cest 9h 12h et le vendredi 8h30 11h30 et 13h30 16h30 pour ceux qui vont au taps sinon ils finissent a 11h30!

moi je commence  a courir a partir de mercredi....mon grand fait sa rentee a 8h, ma fille et les loulous ont ecole a 9h..donc normalement ma mere va venir garder les 3derniers pour que jammene mon fils et quand je reviens je les amene...ca evite de les lever a 7h, de les faire poireauter au college..

Lapes midi ma fille rattaque le volley de 14h a 16h..genial pendant la sieste...
et mon fils rugby de 16h30 a 18h30...

et chez nous ils annoncent orage toute la matinee demain..genial....
cet am on va acheter les crampons pour mon grand je crois que je vais aller acheter les parapluies aussi...

sinon je dirais pas quils meurent denvie daller a lecole..mais bon ils disent rien ces derniers jours..je leur explique regulierement, on li un livre sur lecole..
je leur ai dit quon allait preparer leur cartable, je leur dis quest ce quon va mettre dedans?
mon T qui me repond "la tablette!!!!"
Euh comment texpliquer mon cheri..ca va pas etre possible..

Ensuite il me dit ben la maitresse elle va me donner des bonbons..
je lui dis non la maitresse na pas de bonbons
il me dit si a sa maison elleu en a, elle ira men chercher!
oui bien sur...
mais je suis certaine quil lui demandera!!

bref voila gros stress pour cette journee de demain....

lulu je suis super contente que tout aille mieux pour D, quel stress supplémentaire a qqs jours de la rentrée. ..cest bien si tu arrives a tarranger pour quil reprenne en douceur..
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #606 le: 31 Août 2015 à 23:30:12 »

Bon j'ai opté à la presque unanimité du forum pour la tenue pratique : jogging ! 
J'ai fait un mot pour la maîtresse pour expliquer la situation pour D.
Quand il est fatigué il titube. Au moins en l'écrivant sur un mot, je n'aurais pas besoin de le répéter devant eux. J'ai remarqué qu'ils n'aiment pas quand on parle de l'hospitalisation.
Grosse crise ce matin à l'arrivée de la nounou : c'était la première séparation depuis l'hôpital !
Ça promet pour demain !
Dernier jour de la nounou. Dur dur ! En plus elle n'a pas encore trouvé d'autres familles alors elle est un peu inquiète.
Heureusement que vous me faites penser à l'orga de la journée : il va falloir que je vérifie comment fonctionne l'inscription à la cantine et au centre. Tout est fait en ligne normalement.

Bon demain on va être une tonne de parents gaga devant l'école 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 01 Septembre 2015 à 10:31:31 »

Ca y est cest fait!
ca sest bien passe, ils nont pas pleure cest deja ca!ils etaient un peu timide mais bon cest normal,
T voulait aller jouer dans la cour..dur dur de comprendre que ici cest la maitresse qui commande...

bon on verra a 11h30 si ca a ete..et les jours suivant qui sont plus difficiles que le 1er...et oui ils comprennent quils vont y aller chaque jour...

bref voila..ben ca me fait bizarre...je suis rentree jai fais mon menage tranquillou, je vais faire a mangr...limite je mennuie!

et vous???
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 01 Septembre 2015 à 10:41:58 »

Fait aussi  Souriant
Pas de pleurs non plus. Je n'avais pas anticipé que les jours suivants pouvaient être plus galères ! Je vais pouvoir me préparer comme ça   Sourire
Bon il y avait des millions de parents ! Quelques gamins qui pleuraient. Un véritable boucan ! Et pourtant, il n'y avait que la moitié de la classe.
La maitresse doit être soulagée quand tous les parents sont partis !!!
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 01 Septembre 2015 à 10:56:49 »

le silence règne chez moi!

Ici aussi super.  Souriant J'ai croisé ma fille qui était en récré en amenant les garçons. Elle ne voulait même pas me parler et me disait au revoir, j'ai pas encore mangé à l'école! (première cantine aujourd'hui, notre ancienne ville tous les enfant rentraient à midi).
Les garçons ravis. C'est vrai que c'est un sacré bordel entre les parents et les enfants.... 
Encore une demi heure et je dois y retourner...  ils ne vont pas vouloir me suivre! 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 01 Septembre 2015 à 20:56:37 »

première journée d'école bien gâchée  Pleurs
8h30 on dépose les 2. Loup n'étant pas tout à fait propre, on lui met une pull-up.
Fin de classe à 11h30, la directrice en guise d'accueil nous lance un : ah, mais on a un problème avec votre L.! Il n'est pas propre !
S'il n'est pas propre d'ici vendredi, on ne vous le prend plus !!! 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 01 Septembre 2015 à 21:24:26 »

quel tact 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 01 Septembre 2015 à 22:23:25 »

ouah ouragan, la pression !
dans notre école, j'ai entendu une maman inquiète à ce sujet, et le personnel lui a répondu qu'ils ne refuseraient jamais un enfant à cause de ça. ici par contre la philosophie est de mettre sans couche, et "d'essuyer" les accidents, ils disent que ça fait avancer rapidementn l'enfant.

sinon chez nous ça s'est très bien passé. pas de pleur, un peu intimidés. par contre P. et L. ne nous ont rien raconté. mystère sur cette matinée !  Clin d'oeil
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 01 Septembre 2015 à 22:24:34 »

N'importe quoi ! Un ultimatum de 3 jours en pleine rentrée. Comme si c'était ta faute si ton loulou n'est pas encore prêt !
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 01 Septembre 2015 à 22:24:46 »

Journalisée

C 2011
MA et R 2012