23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:39:27
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 76787 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 22 Juin 2015 à 12:14:10 »

J'aime bien le faire parfois pour aller chez le traiteur sortir avec eux entre 19h et 20h : à tester sans couche du coup !!!

démarrer la propreté en sortie, c'est compliqué.
tu vas faire quoi quand dans la rue ils te demandent un pipi?

Moi le semaine dernière j'étais dans l'avion avec mes garçons, et bien sûr, juste au moment du décollage de l'avion "maman, pipiiii!!!" veux aller toilettes!!!

J'ai expliqué à mon garçon qu'il ne pouvait pas aller aux toilettes, et qu'exceptionnellement j'allais lui retirer son slip (pas facile sur un siège d'avion en train de décoller...), lui mettre une couche, et qu'il avait le droit de faire pipi dedans. Il l'a fait, et une minute après je lui ai enlevé sa couche pour remettre le slip lol!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #496 le: 22 Juin 2015 à 14:05:37 »

La Doudou : Oui, grosse sieste : mini 2h! et la plupart du temps c'est plutôt 3h sans problème. Ils ont tjs bien et bcp dormi, que ce soit pr les siestes ou les nuits. Mais effectivement, peut-être est-ce trop à leur âge? Je suis comme toi, j'ai vraiment du mal à les réveiller quand ils dorment. Je me dis que s'ils dorment, c'est qu'ils ont besoin de se reposer!
Le problème c'est qu'on voit qu'ils sont fatigués le matin... Ce matin, y'avait des petites mains qui frottaient les yeux...

Petite Lulu : avant, il n'y avait pas d'histoire le soir. Depuis qu'on a commencé, on ne peut pas faire un coucher sans histoire, et il en faut même 2 ou 3, et difficile d'y echapper.
Hier soir par exemple, on a mangé chez mes BP. En rentrant, ils ont voulu faire du vélo, j'ai dit ok mais pas d'histoire alors. Ben ça a été difficile à faire entendre au moment où d'habitude il y a les histoires mais on n'a pas lâché.
Je leur parle pas mal de leur journée avt d'aller au lit, je reprends ce qu'ils ont fait, un petit bilan pour voir ce qu'ils retiennent, ce que je veux qu'ils retiennent aussi, sur le déroulement du lendemain,...

Je pense qu'on va essayer de retarder un peu l'heure du coucher pour voir ce qu'il se passe, peut être avec une petite balade après manger vu qu'il fait bon le soir. A voir!

Merci pr vos idées en tt cas!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 22 Juin 2015 à 14:09:25 »

Petite Lulu : chez nous, on a commencé la propreté à un moment où on savait qu'on bougerait pas trop justement. On a commencé le jeudi de l’ascension, avec un long we donc! Et en mettant les couches seulement pr sortir mais sorties courtes. Ca ns semblait le plus facile de le faire quand ils étaient avec nous 24/24 plutôt que quand ils sont un coup chez nous, un coup chez nounou, un coup chez papy/mamie.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #498 le: 22 Juin 2015 à 14:20:37 »

La Doudou : Oui, grosse sieste : mini 2h! et la plupart du temps c'est plutôt 3h sans problème. Ils ont tjs bien et bcp dormi, que ce soit pr les siestes ou les nuits. Mais effectivement, peut-être est-ce trop à leur âge? Je suis comme toi, j'ai vraiment du mal à les réveiller quand ils dorment. Je me dis que s'ils dorment, c'est qu'ils ont besoin de se reposer!
Le problème c'est qu'on voit qu'ils sont fatigués le matin... Ce matin, y'avait des petites mains qui frottaient les yeux...

Alors je réitère mon propos : sans doute un cap à passer entre leur besoin de récupérer la journée, et la gestion du temps de sommeil la nuit Clin d'oeil. Bons dormeurs ils sont, donc bonne sieste pour bien récupérer, donc difficultés à s'endormir le soir... Coucher qui s'éternise, et fatigue le matin parce que pas assez de sommeil de nuit . Et la boucle est bouclée = de nouveau grosse sieste !
Et de décaler la sieste plus tôt ? pour rétablir un équilibre sur les différents moments de récupération. Faire en sorte que celle-ci leur soit moins nécessaire >> moins longue, et gagner sur le temps d'éveil l'après midi ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 22 Juin 2015 à 15:08:10 »

A essayer aussi! La nounou les réveillait qd ça dépassait les 2h de sieste, je pestais à cause de ça,  chez nous on était plutôt à 3h de sieste, et pas de problème au coucher quelque soit le nombre d'heures de sieste mais leurs besoins évoluent avec l'âge.
Je pense aussi que la sieste leur permet de récupérer de leur java du soir!
Faut que je réfléchisse à tout ça et qu'on teste quelques trucs!

Merci à toutes pour les pistes!!!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #500 le: 22 Juin 2015 à 16:15:37 »

Si ils dorment dans la voiture, tu peux utiliser les "siestes voitures" pour les recaler. Ce sont des siestes plus light donc ils ont besoin de plus de sommeil.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 22 Juin 2015 à 21:32:26 »

aaghh le sommeil 
bon en vous lisant, j'arrête de me plaindre (5 minutes  Clin d'oeil )
ici je constate aussi que le sommeil évolue : L se réveille (et se lève !) de plus en plus tôt le matin, et a plus de mal à s'endormir à la sieste et le soir. Mais la sieste me semble encore indispensable.
Le soir, on mange dans le calme, on joue ensuite, on passe du temps avec eux, petits rituels d'hygiène, histoire du soir (depuis leurs 2,5 mois !), gros câlins, extinctions des feux à 20h30, et puis plus rien.
ils dorment tous les deux dans la même chambre, et ça a son lot d'inconvénients (l'un dort mal la nuit, l'autre se réveille tôt ...)
en revanche, les sommeils très perturbés du moment : je les mets aussi sur le dos de la chaleur et de l'ensoleillement (quand on les quitte le soir, il fait plein jour dans la chambre !!)
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 22 Juin 2015 à 21:38:22 »

pour la propreté, à la crèche aussi on m'avait que les "couche-culottes" étaient une mauvaise idée. du coup on ne les a pas utilisées, mais moi je regrette un peu.
au bout d'1 an de pot, ils font enfin pipi aux wc et se dispensent de couches. mais un coup de fatigue et ils la réclament. ils la portent encore pour la sieste et la nuit. et ils font encore caca dedans ... impossible de leur faire faire le caquitas dans le trou (ce sont les seuls à la crèche  )
nous ne leur avons jamais pris la tête avec ça, mais c'est vrai qu'inlassablement on leur en parlait, il y a des livres à ce sujet ici. maintenant on leur propose les toilettes tout le temps. et on a encore parfois des accidents.
on a lancé les opérations-sans-couche au cours de longs week-ends où on savait qu'on aurait un peu de temps à leur consacrer. je n'aurai pas lancé ça avec plein de monde à la maison ou à l'extérieur. les sorties c'était dans un second temps mais assez rapidement quand même.
ce qui les a bien motivé : ce sont les culottes avec motifs et faire pipi sur le gazon (entendez pour arroser les coccinelles !)
je crois que quand il y a un ainé, ça aide à fond aussi.
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 23 Juin 2015 à 14:43:15 »

Je viens vous raconter le coucher d’hier. Fin du repas vers 20h, on était parti pour essayer de la coucher à 21h donc no pression ! surtout que ce matin, sortie avec le relais, rdv 10h donc lever tranquille.
I a eu un accident caca pdt qu’il jouait dehors donc direction la douche. A a suivi et a été à la douche sans qu’on lui dise quoi que ce soit. Suite à ça, on a été dans la chambre pour les histoires. Ils m’ont passé tous les livres, soit une bonne quinzaines de bouquins divers et variés, jusqu’au dernier où on a dit qu’on faisait alors le calin et dodo. Donc calins, dodo. 21h20, on redescendait. Ben vous savez quoi, ils se sont endormis sans rien dire !
Bon par contre, y’a bcp de choses qui interviennent : est-ce dû à l’heure ? aux histoires ? au temps passé avec eux ? l’absence de pression à dire « vite on va au lit, vous pourrez pas vs lever demain » ou bien un peu de tout mélangé ? Bon, on crie pas victoire hein, mais c’est pas si pire ! Mon homme me dit qu’une heure d’histoire, ça le fera pas ts les soirs, mais je préfère largement raconter des histoires pdt presque 1h et savoir qu’ils s’endorment tranquillement, qu’on a pas à faire 20 allers retours et dodo à 21h30 que d’être encore dans leur chambre à 23h à leur donner la main pr qu’ils s’endorment !!!
On va retenter ce soir, avec sûrement moins d’histoire et on va viser les 21h !
J’vous tiens au courant !!!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #504 le: 23 Juin 2015 à 15:20:32 »

Sourire.
à installer dans la continuité Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 24 Juin 2015 à 10:46:36 »

passage éclair pour dire que je suis toujours en vie...remplie de fatigue cumulée, toujours en rage contre mon employeur qui ne m'apporte pas de réponses à mes contrats....
les petits niquels, durant mes congés en aout je vais les mettre propre la nuit, comme ça pu couche ! car d'ici la je bosse beaucoup.
mon mari change de boulot, donc pas de vacances avant l'été 2016.....youpi.
ma soeur va signer un CDI (elle a commencer en CDD pas loin de chez moi en décembre) et donc va aller s'installer et prendre son envol sous peu, pour se prendre un appartement plus proche de son lieu de travail (nous la logeons depuis decembre et elle a 40km aller à faire). Ca va faire bizarre depuis le temps qu'elle est avec nous...

voila voila, j'ai quitté ce matin à 7h30 et en entrepreneur est en train de percer des trou partout pour passer un kit de distribution d'air chaud du rez de chaussé en passant par le premier étage puis le grenier....douce berceuse de la perceuse à percussion, de la meuleuse,

@ bientot (mais pas de suite, c'est trop compliqué ces temps ci, mon mari part demain republique tchèque en déplacement, et nous n'avons pu que 2 voiture pour 3 travaillants, fort heureusement je suis de nuit, donc les voiture tournent tout le temps, la voiture de ma soeur étant au garage pour réparation). je pense fort à vous et aurait bien besoin de soutien ces moments, mais c'est ainsi...
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #506 le: 25 Juin 2015 à 14:09:05 »

Coucou,

Ben je vois qu'on est toutes un peu dans la même situation avec le sommeil de nos petits! 

Les filles qui ont toujours été de grosses dormeuses se retrouvent à faire la java le soir avant de dormir et à se reveiller tôt le matin, même le week end... Le réveil en semaine est programmé à 7h30 mais en général vers 7h J. est déjà réveillée et réveille sa soeur (elles sont dans la même chambre). Résultat chez la nounou sieste de 2h voire 2h30 donc le soir elles s'endormaient vers 22h30...!!! Donc nous au final on était crevés, pas de temps le soir, réveil tôt tous les matins de la semaine...

Bref pour commencer on a demandé aux nounous de ne pas les laisser dépasser les 1h30 de sieste l'après midi car sinon le soir elles ont trop de mal à trouver le sommeil...! déjà ça a arrangé un peu
Deuxièmement on s'est rendu compte que ça coincidait avec le fait qu'elles ne mangent pas bien le soir, donc à 7h du matin J. nous appelait car elle avait faim! En hiver on avait l'habitude de manger de la soupe plus accompagnement. En été forcément on arrête les soupes pour faire place aux salades sauf que les filles n'en veulent pas. Du coup on a acheté des soupes surgelés et depuis le début de la semaine ça c'est arrangé!! Plus de réveil le matin pour réclamer à manger, elles retrouvent un rythme plus "normal" et du coup nous on peut se reposer aussi.
Par contre le soir il y a toujours au moins deux ou trois rappels après le coucher! De l'eau fraîche, un pipi, un caca même si le passage aux toilettes est fait juste avant de se coucher, encore plus depuis qu'elles ne portent plus de couches la nuit! Et je précise qu'elles sont en lits à barreaux donc elles ne se lèvent pas.
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #507 le: 25 Juin 2015 à 14:14:03 »

Pour la propreté des filles, c'est venu tout seul sans qu'on se dise tient il faut qu'on commence.

C'est parti bêtement du fait d'acheter des petites culottes, elles ont voulu de suite faire comme les grands je crois. D'abord dans le pot puis aux bouts de deux semaines on a acheté un réducteur de WC avec marche pieds, d'ailleurs c'est top je le recommande fortement  Sourire car vider des pots à longueur de journée, j'avais l'impression de faire que ça lol (je n'avais pas encore repris le boulot). Forcément il y a eu quelques accidents mais rien de bien méchants.

Progressivement on a retiré les couches à la sieste puis la nuit.

En sortie je suis parfois étonnée de voir qu'elles peuvent facilement se retenir quelques heures, le seul problème avec J. c'est qu'il est rare qu'elle accepte de faire pipi dans les toilettes publiques, restaurant etc, j'ai l'impression qu'elle ne se sent pas en sécurité alors que avec I. aucun souci... Huh?
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #508 le: 25 Juin 2015 à 15:05:23 »

J'ai craqué hier : j'ai acheté un réducteur de wc avec marches ! 

Question bête : pour la maternelle, il fait venir avec du matos ? Des bavoirs pour la cantine ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #509 le: 25 Juin 2015 à 15:27:01 »

petitelulu,

Cela dépend de la politique de l'école .... Chez moi, il faut que des chaussons, chez une amie il faut des drap et des bavoirs ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: