17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 06:12:21
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 67823 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #300 le: 24 Avril 2015 à 22:33:58 »

Coucou,

Ben vous avez papoté pendant mon absence !
Résultat, je vais vous faire un post de 3 km Tire la langue Tire la langue Tire la langue.
Alors, dans le désordre...

Coté autonomie : Je m'aperçois en vous lisant que ça avance vite entre les grands frères et l'école ! Bon, Taton est aussi de mars Clin d'oeil, et, même si il sait faire, c'est aussi un grand bébé qui aime quand Maman s'occupe de lui (il m'a encore demandé ce soir que je lui donne son yaourt Roulement des yeux).

Et donc, oui, il sait s'habiller tout seul, mais depuis qu'il sait qu'il sait faire, c'est mieux et ça va plus vite quand c'est moi Roulement des yeux (pour pouvoir aller jouer...). Les dents, c'est lui, et lui seul, à mon grand regret, parce qu'il ne vaut mieux pas trop regarder les dents du fond . Il se lave, les cheveux également, va faire ses besoins sans rien demander à personne Cool.

Coté langage, à part un cheveu sur la langue qui persiste (je crains l'orthophoniste comme pour Basou, même si on a encore le temps de s'en inquiéter), il est plutôt très à l'aise. C'est qu'avec 2 grands frères, mieux vaut ne pas trop prendre le temps de chercher son vocabulaire... Il faut aller vite à l'essentiel . Il conjugue au passé, au présent (même si demain, c'est aussi dans 3 jours, et hier... C'était il y a plus d'un mois ). Il comprend plus ou moins le truc d'un cheval/des chevaux ! Et il commence aussi à répéter ce qu'il entend à la radio .

Coté acquisition... L'école aide bien. Il compte jusque 29, dénombre jusque 8-10. Est déjà bien avancé dans les couleurs secondaires (violet, rose, gris, marron, ... ). Il doit connaitre une bonne 12aines de comptines par coeur.
Pour les lettres, il y a le G de Taton (G@st0n), le G de Edg@r (en montrant le E ), le G de B@sIl€ aussi (en montrant B...), le G de Maman (là, c'est donc un C Tire la langue, il connait mon prénom), et je crois que c'est à peu prêt tout.  Mais avec l'école, peut-être d'autres initiales de copains Huh?
Et comme nous sommes musiciens, il chante, danse et bas en rythme très bien Souriant. Il fait de la trompette et du trombone aussi !
Par contre, coté motricité pure... La finesse, parfait (il met les fermetures éclaires, les boutons de son manteau) . Mais il arrive tout juste à sauter les 2 pieds joints !



J'aimerais bien les mettre dans des lits sans barreaux mais d'une part la nounou risque de péter un cable à la sieste, et il faut aussi que je trouve un lit de petite taille.
Ici, habitude oblige, ça n'a pas dérangé Taton de passer en lit de grand (à 18mois) et de rester en lit à barreau chez sa nourrice Clin d'oeil.

Donc pour les lits : lits qui s'empilent ici. Mais finalement, c'est vrai qu'on ne les empile jamais. L'avantage tout de même, c'est qu'ils sont légers et se transportent facilement. D'où la modularité chez nous. Les zouaves ont 2 pièces, qui servent soit pour une chambre + salle de jeux, soit 2 chambres perso. On doit en être au 5ème changement Roulement des yeux, sans compter les changements ponctuels pour cause de cousinades...


Coté vêtement : Tout séparé depuis le début. Ils reconnaissent leur vêtement depuis leur 18 mois. Et comme moi, ils se reconnaissent sur les photos grâce aux vêtements ! (ils sont pourtant DZ...). Quand à Taton, ce sont Garou et Basou qui portent ses vêtements (et non l'inverse ). Il faut que je pense à lui acheter des trucs à lui aussi Tire la langue.
Les zouaves choisissent en magasin leur garde robe depuis la maternelle (dans un pré choix de Maman Tire la langue). Et ils  ont toujours eu des goûts bien différents !


Coté sieste : la cata totale . Autant les grands sont allés à la sieste sans problème jusqu'en début de GS Cool, Autant lui, ce n'est même plus la peine depuis un bon moment Roulement des yeux. C'est qu'il y a 2 grands frères qu'il faut suivre en tout . Et le bougre lutte contre le sommeil drôlement bien ! Alors on a laché l'affaire , on garde juste le temps calme. A l'école, il lui arrive parfois de dormir encore, mais pas toujours, loin s'en faut Roulement des yeux.
A Paris, nous avons tout de même réussit à le faire dormir dans le sac à dos, mais souvent passé 16h !



Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #301 le: 24 Avril 2015 à 22:37:03 »

Milousf avec les autres à table, ta puce sera peut-être entrainée par le mouvement et mangera aussi. Et puis d'ici la rentrée, elle a le temps de manger seule, surtout si tu dis qu'elle sait faire mais qu'elle n'a pas envie. C'est plus une question de volonté finalement. Sourire

+1

A condition que les cantinières ne soient pas trop dans le rentre dedans . (ici, c'est juste la cata... Ou comment dégouter les gamins de manger quand tout allait bien jusque là Triste). Peut-être en discuter avec l'instit pour tâter le terrain ?
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #302 le: 24 Avril 2015 à 22:39:16 »

Pour celles qui ont des monozygotes, les vôtre ont-ils du mal parfois à se reconnaître sur les photos? Nous elles confondent parfois leur prénom, elles savent bien comment elles s'appellent mais parfois elles utilisent leur propre prénom pour parler de la soeur! Ou alors elles appellent la soeur "ta soeur", un peu moins depuis qu'on a arrêté de dire "ta soeur" car on a vu que ça les perturbait!

Un grand classique Clin d'oeil. D'où l'intérêt de différentier les vêtements ! Chacun sa garde robe pour aussi apprendre à se reconnaître sur les photos Sourire.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #303 le: 24 Avril 2015 à 22:45:37 »

Dans leur petit lit, ils ne sortaient pas. 3 barreaux pouvaient s'enlever, il a toujours fallu qu'on les remette le soir sinon pas de dodo! Depuis qu'ils sont dans les grands lits, c'est plutôt la java... Ils se relèvent quand on est descendu, il a fallu punir avt hier soir, j'ai mis I dans la future (?) chambre de A, et A dans une chambre inutilisée. Le retour au lit s'est fait dans les pleurs mais pas d'autres levés. Efficace ou pas, hier soir tout le monde est resté dans son lit et a dormi très vite!
Avant quand c'était la java, on menaçait A d'aller dans sa chambre. Et puis on s'est dit qu'il fallait pas parce que si sa chambre était assimilée à une punition, il n'irait jamais y dormir!

Ici, j'ai tellement vu de couples amis galérer avec les couchers (et surtout les levers jusque plus de 23h00 ), que je restais présente jusqu'à endormissement, avec un bon bouquin. Endormissement qui avait lieu généralement en moins d'1/4 d'heure après la fin du rituel. Bref, un brin de temps de perdu mais des soirées plus zen Tire la langue.

Du coup, pas de doudou, pas de veilleuse, et ils n'ont jamais eu peur du noir (à savoir si c'est lié Huh?).
Bon, ça n'a pas empêché Garou de nous rejoindre dans notre lit vers 2-3h du matin jusqu'à 6ans Roulement des yeux .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #304 le: 24 Avril 2015 à 23:09:29 »

Bienvenue à Paris la doudou ! On a fait la cité des enfants pour les petits c'était très chouette (mais il faut prévoir des fringues de rechange de la tête au chaussures , parce qu'il y a des jeux d'eau !)

Merci pour l'info ! Mais pas eu besoin Tire la langue. Il y avait des blouses, et ça a suffit Cool.

Par contre, plutôt déçue . Beaucoup de zapping, par le jeu, des enfants qui passent vite, vite d'un atelier à l'autre. Mais pas vraiment de fond, même quand nous parents cherchons à développer. Constat fait chez les 2-7ans comme chez les 5-12ans. Mais on est peut-être des parents très (trop) exigents Roulement des yeux .
(tiens, en y réfléchissant, je me souviens de quasiment rien des ateliers )
Finalement, ce qu'ils ont préféré (les 3), c'est la visite du sous-marin ! Peut-être le coté Brestois un peu trop prégnant .

Très bien aussi la visite sur les squelettes (muséum sur l'évolution, je crois ?). Le coté dinosaures, et les lieux un peu ancien, qui donne une atmosphère étrange et sympathique !
Mais pareil, coté muséum d'histoire naturelle pour les enfants... Très nouille et simpliste : il faut trier ses déchets, sinon les petits koalas vont disparaître Roulement des yeux .
Même le muséum en lui même, je l'ai trouvé foutraque, sans véritable fil conducteur sur beaucoup de thème. A la hauteur de leur site Tire la langue.

Par contre, j'ai adoré la visite de la tour Eiffel Cool (les gnômes aussi). Un film superbe sur la construction, pas trop long, essentiel et instructif. Des parties photographiques sur les exploits autour de la tour Eiffel, ou encore les autres monuments exceptionnels dans le monde, les ouvrages de M.Eiffel... Bref, beaucoup de choses à commenter qui ont intéressé les zouaves (c'est peut-être aussi une déformation professionnelle qui veut ça , prof dans le génie civil...)


Trop de monde pour entrer à Notre Dame  Pleurs (fouille et cie... Il fallait se lever plus tôt !). Nous avons pris le "bateaubus", sous le soleil Cool. Sympas aussi pour voir quelques autres monuments tout en flemmant Cool.


A +
 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #305 le: 24 Avril 2015 à 23:34:20 »

La doudou : pour la cité des sciences, on a volontairement zappé tous les jeux sur écran, on a essayé de ralentir de rythme pour se concentrer sur certaines activités et éviter l'effet zapping. Et on n'a fait que la cité des enfants. Ça faisait déjà une grosse journée pour nous et pour eux  Souriant
Ce qui a eu du succès ici c'est l'expo grand/petit, le labyrinthe, les maisons des émotions et évidemment les robinets d'eau 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #306 le: 24 Avril 2015 à 23:50:00 »

Ah, oui, le grand/petit, on y a passé du temps !
On a aussi zappé les jeux écrans Clin d'oeil.
Le labyrinthe, oui. Mais les maisons aux émotions Huh?. Je suis trop pragmatique .
Quand aux robinets d'eau... On a déjà beaucoup fait à la maison, dans le jardin, avec la mini-piscine. Rien de nouveau. Par contre, j'aurais bien voulu passé plus de temps sur le "chantier", avec le coté coopératif à mettre en jeu. Mais difficile dans le tourbillon des autres .

Ah, si, un truc où on a passé du temps : faire suivre un cheminement à une balle. La relation geste/mécanisme/effet. Il a vite compris les trucs et il a refait le parcours plusieurs fois !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #307 le: 25 Avril 2015 à 08:21:35 »

C'est sûrement une question d'âge mais nous ne sommes pas allés dans la partie collaborative : je me suis dit que c'était trop tôt pour eux ! Ils ont déjà du mal à collaborer entre eux  (ils sont couverts de morsures en ce moment)
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #308 le: 26 Avril 2015 à 14:58:03 »

Bonjour!

Je me greffe aussi si vous le voulez bien...même si mes twins ont 4 mois et que c est la grande qui va avoir 3 ans en juin.  Je suis en congés mat et devrais reprendre en septembre à mi temps mon boulot d instit.
Niveau autonomie c est une adepte de " c est moi qui fais! " et elle se débrouille plutôt bien. S habille et se déshabille seule mis à part les hauts ou il faut l aider de temps en temps. Elle parle bien connaît les couleurs et compte à sa façon. ..2 3 5 6 ...😆
Niveau propreté mademoiselle a décidé qu elle ne voulait plus de couches juste avant de me declencher une gastro...alors en mère indigne je lui ai demandé tous les jours de remettre à plus tard ce projet sans couches...et après trois jours de négociation et de lavages intensifs elle a fini par accepter...je m en sortais vraiment pas entre ça et les deux loulous...
Niveau motricité c est pas le top!  Elle sait sauter à pieds joints mais cela lui demande une de ces concentrations! !pfffffft. ..et les enchaîner n en parlons pas,  ce n est pas un petit kangourou! Le vélo un vrai parcours du combattant et pour son anniversaire elle voudrait une trottinette! Ça promet de loooooooongues balades à essayer de la faire progresser!!
D une manière générale elle est très peureuse (des éléphants des tigres des abeilles des chiens des chats des mouches des moustiques. ..de tout!) et tout changement de  cadre ou d habitude entraîne des explications longues et intenses à fournir voire à anticiper...
Au niveau des siestes et dodos...c est pas simple. Disons que si elle n a pas eu son lot d attention dans la journée la nuit va très certainement se terminer avec nous...et ce n est pas toujours simple avec les deux suivants.
Elle est en plein dans la contradiction sur tout. Tu veux un yaourt à la fraise? Non celui à la framboise. Et ça sur tout...des petites choses mais tout le temps...

Pour elle l arrivée des deux derniers avec en plus l hospitalisation avec la grossesse a été un peu complexe...mais ça semble assez logique. Difficile de trouver sa place au milieu de tout ce beau monde...et difficile d arriver à trouver un temps pour chacun aussi de mon côté. ..Les mamans de plus grands des astuces?

Voilou pour les presentations! ☺


Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #309 le: 26 Avril 2015 à 21:40:06 »

Les vôtres aussi ont eu une phase "bidule est méchant, truc est méchant, papi est méchant, papa est méchant, maman est méchant, mami est méchant, l'araignée est méchant, ..." ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #310 le: 26 Avril 2015 à 22:27:28 »

sommes en plein dedans.

"Papa pas sage" ... L. n'arrête pas de le dire pour lui faire comprendre que seule Maman a e droit de l'approcher. Dur dur pour mon homme.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #311 le: 26 Avril 2015 à 22:29:01 »

ah non tiens, pour une fois, on n'est pas dedans nous 

par contre ils disent "pousse" à plein de monde, ça m'énerve
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #312 le: 26 Avril 2015 à 22:30:43 »

ici c'est plutôt "caca boudin"  déjà  Tire la langue
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #313 le: 27 Avril 2015 à 07:52:18 »

L'un de mes garçons répète ça en effet.
A propos de lui ou des autres. "Méchant" en prenant un air grave.

Et il me dit aussi qu'il y a un monstre et qu'il a peur pour que je l'accompagne dans les pièces. (Le soir quand il fait sombre).

Ouragan, comme toi, Mathéo veut toujours que ce soit moi qui m'occupe de lui et rejette souvent papa ou les autres.
 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #314 le: 27 Avril 2015 à 11:26:53 »

Pour celles qui ont des monozygotes, les vôtre ont-ils du mal parfois à se reconnaître sur les photos? Nous elles confondent parfois leur prénom, elles savent bien comment elles s'appellent mais parfois elles utilisent leur propre prénom pour parler de la soeur! Ou alors elles appellent la soeur "ta soeur", un peu moins depuis qu'on a arrêté de dire "ta soeur" car on a vu que ça les perturbait!

Un grand classique Clin d'oeil. D'où l'intérêt de différentier les vêtements ! Chacun sa garde robe pour aussi apprendre à se reconnaître sur les photos Sourire.

Et portant elles ont chacune leurs habits et elles les reconnaissent bien mais pas sur les photos il faut croire lol


Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: