29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 04:36:04
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74415 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 21 Avril 2015 à 14:26:27 »

Ici tous les vêtements sont dans la même armoire et la même commode mais elles ont des vêtements différents. depuis qu'elles ont...6/9 mois je crois. Disons qu'avant les vêtements étaient communs , mais je mettais régulièrement la même chose à l'une ou à l'autre. Les vêtements sont marqués, plus pour l'école que pour nous.
M a le 1er tiroir de la commode, le côté droit de la penderie et les 2 étagères du bas.
I a le 2ème tiroir,le côté gauche de la penderie et les 2 étagères du haut. Au milieu ce sont les culottes, chaussettes et collants. Donc ce qui est commun.

Milousf avec les autres à table, ta puce sera peut-être entrainée par le mouvement et mangera aussi. Et puis d'ici la rentrée, elle a le temps de manger seule, surtout si tu dis qu'elle sait faire mais qu'elle n'a pas envie. C'est plus une question de volonté finalement. Sourire

Petitelulu, je me permets de répondre pour les lits empilables. Ils   ont un côté gain de place, c'est clair, c'est très pratique quand on a un espace qui ne permet pas de mettre 2 grands lits par contre au quotidien je pense que c'est un peu pénible, sans compter que finalement, ils n'ont pas vraiment de lits à "eux".Il y a ça chez mes parents et quand on part, franchement on ne les empile jamais. Bon elles ont encore de la place pour jouer autour mais finalement, ils ne sont empilés que lorsque nous ne sommes pas là.
As-tu regardé les lits évolutifs? Nous en avons trouvé sur le b*on coin pour pas cher et c'est pas mal. Après ça dépend toujours de la taille de la chambre.

Journalisée
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 21 Avril 2015 à 16:51:23 »

Coucou!!

De passage sur le fofo, je me greffe à la cuvée 2012!!
Donc moi je suis une juillette 2012, Christelle, 38 ans, gendarme, j'habite près de Limoges et j'ai 4 loulous, Clément bientôt 10 ans et loin encore de l'âge de raison, Evan, bientôt 7 ans, qui veut diriger tout le monde, Dan qui adore les ballons, le foot et les crises de nerf, encore un gros bébé bien dodu de 17,5 kg qui ne veut pas trop grandir et enfin ma princesse Léria, la plus dégourdie du lot, une vraie fifille qui aime dixit "les papillons, Hello Kitty, les poneys roses, les princesses, le rose et le mauve".

Mon mari et père des 3 derniers est gendarme aussi et nous jonglons difficilement entre nos boulots et les monstres.

Voilà pour la présentation, à plus les filles
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #287 le: 21 Avril 2015 à 21:15:54 »

Niveau autonomie, Tim c'est le strict minimum : il arrive à mettre / enlever ses chaussures parfois. Il mange globalement tout seul.

On l'a passé dans un lit de grand en juillet il y a donc presque 1 an. Mais c'est vrai que depuis, c'est plus compliqué pour le coucher.

Il n'est pas encore propre, pas du tout motivé.

Son langage commence enfin à s'étoffer. Il nous fait bien rire, c'est super mignon de l'écouter. Un petit exemple : la "manoune ". Je vous laisse deviner !

Niveau apprentissages par contre... Il connaît les couleurs, compte jusqu'à 13 (c'était sa limite ce matin du moins) et commence à reconnaitre les lettres. Je précise qu'on a rien demandé, il a appris comme ça tout seul...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 21 Avril 2015 à 21:41:36 »

oh, je suis épatée par ces petits bouts qui reconnaissent leurs vêtements et qui se les approprient ! 
ici, je refile des habits du garçon (qui est grand) à sa sœur (qui est petite), en leur expliquant qu'il le donne parce qu'il a grandi, et ça passe pour l'instant ... 

petitelulu : les miens comptent comme les tiens "1, 2, 4 et 6 " !  Souriant
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 21 Avril 2015 à 23:40:27 »

Oula vous avez bien parlez 

Alors question autonomie ici j'ai ma fille qui veut très souvent faire TOUT toute seule, quand elle est fatiguée c'est maman ou papa mais c'est rare, elle va même faire pipi toute seule, elle nous le dit même plus lol, ils ont leur pot à disposition, ils sont propres, depuis novembre pour Zoée et décembre pour Elioth, tous les 2 de jour comme de nuit.

Elioth sait faire mais il a très rarement envie de faire seul, du coup on motive +++ mais c'est pas toujours gagné, il faut pas mal discuter en lui disant "Zoée sait faire seule, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas, on est là si tu as besoin mais essaie de faire tout seul" parfois a marche parfois non... lol

Ce qu'ils font seul : manger, mettre pantalon, chaussettes, culotte/slip, gilet, chaussure (ça dépend lesquels) voilà à peu près.

Ils comptent jusqu'à 2 aussi sinon c'est aussi "2, 4, 6, pleins" mdr 
Ils sont très demandeurs par rapport aux chiffres, souvent je les entend compter seul, alors je leur propose mon aide et on compte ensemble (ils répètent après nous)

Bon je suis en train de m'endormir devant l'ordi lol, je reviens plus tard.
Bisous à toutes

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #290 le: 22 Avril 2015 à 15:03:38 »

Coucou,
Alors autonomie, ils mangent seuls depuis un moment, mais en ce moment, M oubli l'usage de la fourchette..... Donc avec,les mains.... Mais bon, on le reprend de temps en temps.... Pour s'habiller il arrive quasiment à chaque coup le manteau dans le bon sens, les chaussures 2x sur 3, â peu près,le,pantalon et tire sur les pressions du body. Les chaussettes +/- le haut pour déshabiller c'est une catastrophe. Il veut toujours tout faire seul. Mathéo fait, moi tout seul.... Le biberon, les repas......la table..... Mais c'est parfois usant et énervant. Emma est plutôt mémère, cool la vie, elle fait et se débrouille bien mais faut pas la presser. Elle nous fait rire si papa se trompe dans les couleurs des assiettes, ou des serviettes. Depuis longtemps maintenant, ils savent çe qui est à l'un ou à l'autre. Elle sait dire quand elle a reçu ses jouets. C'est la poussette de noel, Mathéo avait eu camion benne, et son bébé des œuf de Pâques ( oui oui, les œufs de Pâques pas le lapin ;-) )
Ce matin Mathéo me demandait il est ou le pain à vous ?? Vous à la place du nous. Çar la boulangère leur donne tjs un morçeau pour eux.....donc on leur dit c'est pour vous..... Sinon son verbe préféré c'est "boumer" à la place du tomber.
Ils comptent correctement jusquà 3 et disent pour chacun de leur jeu 1,2,3 partez !!!!!! Sinon, Emma pleure quand elle n'a qu'un chocolat, qu'un livre.... Elle dit "y en a pas deux " mais au début, le 2 c'était pour plein..... Ils me font aussi rire pour les bébés en poussette..... Oh, y a 2 bébés, 2 poussettes ...... Mais quand on croise 1 poussette c'est l'étonnement.....ohhhh 1 bébé !!!!! D'ailleurs, pour mes amies enceinte, je parle toujours en double..... ;-)
Ah ils maîtrisent plutôt bien les couleurs, et cela fait 3 jours que j'ai le droit au ca â d'Emma sur le pot. C'est un bon début ;-) d'ailleurs, à chaque fois elle me répète de ne pas oublier son cadeau !!!!!!
Sinon je leur ai acheté des nouveaux tshirt et pour essayer, elle me répond " pas besoin maman, Emma deja habillée !! "

Voila, la sieste ici est vitale pour moi. Et je prend note du reveil qui change de couleur si on a le droit ou pas de se lever.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 22 Avril 2015 à 21:12:10 »

Les vêtement sont séparés depuis leurs naissances dans la même armoires chacune son étagère c'est plus pour le papa ou les grands parents. Mais elles savent très bien se qui est a qui. Même les vêtements de la cousine qui a 5 ans que j'ai récupéré, qu'elles se partagent. Mais chaussettes culottes body c'est mélanger.

Journée sans couche c'est pas encore gagner mais je suis motivée et elles sont pas trop contre, donc on va continuer....

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #292 le: 23 Avril 2015 à 11:53:42 »

Coucou,

ça papote bien par ici!!

Ici les filles ont leurs propres tenues et attention on ne risque pas de leur échanger! Idem pour les assiettes, verres!! Elles ont un sens de l'appartenance bien prononcé lol et d'ailleurs la plupart de leurs disputes sont liées autour du "non c'est à moi...!"

Niveau autonomie, elles aiment faire les choses seules, s'habiller, faire pipi , se frotter sur la douche et ne sont pas contentes quand on intervient...Mais bon on est bien obligés de repasser un peu derrière!

Elles commencent à bien reconnaître les couleurs et elles comptent jusqu'à trois hi hi

Pour celles qui ont des monozygotes, les vôtre ont-ils du mal parfois à se reconnaître sur les photos? Nous elles confondent parfois leur prénom, elles savent bien comment elles s'appellent mais parfois elles utilisent leur propre prénom pour parler de la soeur! Ou alors elles appellent la soeur "ta soeur", un peu moins depuis qu'on a arrêté de dire "ta soeur" car on a vu que ça les perturbait!
Une fois dans un magasin I. était dans le rayon derrière donc J. ne la voyait pas, soudain J. passe devant un miroir et dit :"ah ca y est on a retrouvé I. !". Et je lui ai dit non ce n'est pas I. c'est toi dans le miroir, elle est restée perplexe un petit moment 
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 23 Avril 2015 à 12:01:51 »

Une fois dans un magasin I. était dans le rayon derrière donc J. ne la voyait pas, soudain J. passe devant un miroir et dit :"ah ca y est on a retrouvé I. !". Et je lui ai dit non ce n'est pas I. c'est toi dans le miroir, elle est restée perplexe un petit moment 

roooh, trop trop marrant ça !!!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 23 Avril 2015 à 12:11:52 »

Coucou,

ça papote bien par ici!!

Ici les filles ont leurs propres tenues et attention on ne risque pas de leur échanger! Idem pour les assiettes, verres!! Elles ont un sens de l'appartenance bien prononcé lol et d'ailleurs la plupart de leurs disputes sont liées autour du "non c'est à moi...!"

Niveau autonomie, elles aiment faire les choses seules, s'habiller, faire pipi , se frotter sur la douche et ne sont pas contentes quand on intervient...Mais bon on est bien obligés de repasser un peu derrière!

Elles commencent à bien reconnaître les couleurs et elles comptent jusqu'à trois hi hi

Pour celles qui ont des monozygotes, les vôtre ont-ils du mal parfois à se reconnaître sur les photos? Nous elles confondent parfois leur prénom, elles savent bien comment elles s'appellent mais parfois elles utilisent leur propre prénom pour parler de la soeur! Ou alors elles appellent la soeur "ta soeur", un peu moins depuis qu'on a arrêté de dire "ta soeur" car on a vu que ça les perturbait!Mes filles aussi faisaient ça et elles ont arrêté d'elles-mêmes pour dire "ma soeur".
Une fois dans un magasin I. était dans le rayon derrière donc J. ne la voyait pas, soudain J. passe devant un miroir et dit :"ah ca y est on a retrouvé I. !". Et je lui ai dit non ce n'est pas I. c'est toi dans le miroir, elle est restée perplexe un petit moment  J'imagine sa tête 
Journalisée
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 23 Avril 2015 à 14:00:50 »

Mdr le coup du miroir!

moi aussi ils disaient ta soeur mais pour leur grande soeur!comme souvent on leur dit va voir ta soeur et bien ils lapellaient comme ca!

ici ils ne se reconnaissent pas sur les photos en tout cas bebe (meme moi je ne les reconnait pas sur certaines Roulement des yeux) un peu mieux sur les photos dauj mais je pense quils disent souvent au pif!

pour le reveil on la aussi mais cest un mouton qui dort et lautre qui va a lecole!alors ils sont yout content sils se reveillent et que le mouton est reveille mais di ol dort il sen foute ils se levent quand meme!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 23 Avril 2015 à 14:23:09 »

j'adore le coup du miroir ! 

sur les photos, elles se reconnaissent essentiellement grâce aux vêtements en fait !!!!

ici elles me font rire car elles pensent que lorsqu'elle vont grandir elles ne seront plus des petites filles mais des grands garçons !!! (parce qu'à la maison les filles c'est les petites et les garçons les grands...)
"quand je serai un grand garçon, je jouerai au foot !"
 Roulement des yeux

ici elles comptent jusqu'à 10 mais ne dénombrent que jusqu'à 3.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 23 Avril 2015 à 23:17:49 »

Ici elles se reconnaissent bien en photo enfin pas depuis toute petite depuis leur 1 ans je dirais, peu être un peu plus tard... par contre tout les bébés en poussette c Est Fanny la petite soeur de Tchoupi. Roulement des yeux
 Elles ne savent pas dire leur prénom donc elles ont des surnom. Néné et YuYu.

Pareil que Didiine elles s'approprient tout les livres les jeux en tout genre. Et quand elles ont des trucs identiques elles arrivent quand même à se disputer car elles savent où elles avaient posé....

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #298 le: 24 Avril 2015 à 09:00:10 »

Lorln c'est exactement pareil chez moi 

Certains jeux styles petites poussettes et poupons sont identiques pour justement éviter les disputes mais elles se disputent quand même!!

Ici tous les bébés portent le prénom que leur petite cousine, même leurs poupons!  Tire la langue
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #299 le: 24 Avril 2015 à 09:46:36 »

Même chose ici, ils arrivent à se disputer pour un même jouet : je les ai vu s'échanger 2 tracteurs strictement identiques! enfin à mes yeux, peut être pas avec leurs yeux qui repèrent tout!

Etant dans la même chambre, l'armoire est partagée. Pour les pantalons et les gilets/sweats, en général, chacun a les siens. Pour les t-shirts, ça dépend mais dans la majorité des cas, c'est pareil. On a aussi remarqué qu'on mettait souvent les 2 t-shirts qui allait ensemble en même temps, par exemple, les t-shirts différents mais achetés en même temps dans tel magasin ou offert par telle personne!

Un jour, j'ai voulu échanger des pantalons parce que le noir d'I était plus court que le rouge d'A et I est un peu plus grand que A. Pas de problème pour A, mais j'ai du divertir I pour arriver à mon but!

Pour compter, ici, le 2 est acquis et ils disent "2 - 3", en oubliant le 1! Les lettres ne les intéressent pas du tout pour le moment. Ils retiennent bien les textes des histoires par contre! Papa leur lit les histoires en sautant des mots, en général, ils savent compléter!
Et c'est marrant de voir les références aux histoires. Samedi dernier, on avait un anniversaire alors je leur ai dit qu'on allait faire la fête. A m'a dit "comme les petits cochons?", parce qu'ils ont l'histoire des 3 petits cochons et quand ils ont fini leur maison, "ils chantent, dansent et font la fête"!

Les couleurs, le rouge est repéré, avec les pompiers comme référence pour A et le père noël pour I! C'est rigolo de voir la différence d'intérêt!

Pour les prénoms, ils savent comment ils s'appellent. En ce moment, A dit "Alolis" pour @loïs et I commence à dire Il@n. Jusqu'à y'a pas très longtemps, A appelait I "Aya" et I appelle toujours A par "Tati". Mais si on lui dit "c'est Tati qui a fait ça", il repète "tati" pour qu'on dise @loïs.
On s'est rendu compte que si on répétait ce qu'ils disaient, ça n'allait pas, ils se rendent bien compte que la prononciation n'est pas bonne!
Ils savent aussi que c'est maman @line et papa Guill@ume!

A sait se déshabiller, quelques difficultés pour le haut, et dès qu'on rentre, il quitte veste, gilet et chaussures. I a plus de difficulté, mais c'est surtout qu'il n'en a pas envie je crois. On a fait le test, si on ne lui dit rien, il peut garder sa veste plus d'un quart d'heure sans problème! Mais on se rend compte qu'on fait tout vite et qu'on ne leur laisse pas le temps souvent... 

Ils mangent seuls depuis longtemps. Il faut parfois qu'on aide pour le yaourt. Par contre, c'est avec petite cuillère et petite fourchette et assiette creuse sinon ils arrivent pas à attraper et ils s'agacent. Je me dis qu'il va falloir les habituer aux assiettes et couverts normaux pour la cantine!

Sur les photos, je pense qu'ils se reconnaissent parce qu'A a des lunettes depuis qu'il a 8 mois. Sinon, si on leur sort une photo sans lunette et qu'on dit A à droite et I à gauche, ils se souviennent je crois puisqu'ils redisent la même chose la fois d'après!

Dans leur petit lit, ils ne sortaient pas. 3 barreaux pouvaient s'enlever, il a toujours fallu qu'on les remette le soir sinon pas de dodo! Depuis qu'ils sont dans les grands lits, c'est plutôt la java... Ils se relèvent quand on est descendu, il a fallu punir avt hier soir, j'ai mis I dans la future (?) chambre de A, et A dans une chambre inutilisée. Le retour au lit s'est fait dans les pleurs mais pas d'autres levés. Efficace ou pas, hier soir tout le monde est resté dans son lit et a dormi très vite!
Avant quand c'était la java, on menaçait A d'aller dans sa chambre. Et puis on s'est dit qu'il fallait pas parce que si sa chambre était assimilée à une punition, il n'irait jamais y dormir!
Pareil chez nounou, elle a un jeune chat qui veut toujours sortir ou qui fait le fou. Donc quand je les dépose ou quand il fait n'importe quoi, elle le ferme dans les wc. Et un jour, I a mis son chat en peluche dans les wc, et A a dit "pas sage" donc on s'est dit qu'ils allaient assimiler les wc à la punition, pas bon pour la propreté!
D'ailleurs, tous les chats s'appellent comme celui de nounou et en ce moment, tous les oiseaux s'appellent Cui-Cui comme le copain de Roulo de Bob le bricoleur!

C'est rassurant de voir qu'ils font tous des choses à peu près identiques, mais dans un ordre différent. On voit bien qu'il ne faut pas se formaliser sur telle étape à tel âge! chaque chose vient en son temps, pas forcément au même moment!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: