je vous ai lu pendant les vacances et rebondis sur quelques thèmes que j'ai encore en tête :
la punition : ici le coin marche bien. ma fille lève d'ailleurs elle-même la punition, mais bien après qu'on ne le ferait (elle dit que ça n'est pas fini, qu'elle a encore besoin d'y rester
). en cas de groooosses colères hystériques, l'isolement est immédiat, dans le lit, ça permet d'autant plus aux parents de ne pas surenchérir ....
après pour rebondir sur les posts de certaines : les miens sont terribles aussi en ce moment, ce sont de vrais diablotins. parfois on court dans tous les sens après eux, en train de hurler
(effet accentué en lieu public of course)
on a croisé des GP qui nous racontaient que leurs petits enfants jujus nés en nov 2012 étaient terribles aussi, que les parents étaient souvent convoqués à la crèche, comme nous ...
je pense qu'avoir des jujus est un véritable challenge, démultiplié (en ce qui me concerne) par le fait que ce sont les premiers (0 expérience baby), et certains semblent plus cool que d'autres, leur personnalité facilite (ou pas). après quelle est l'incidence de l'attitude des parents ....
pareil Elodie : on se rend compte parfois que l'on crie un peu trop ... mais bon, de s'en rendre compte, c'est déjà tenter d'améliorer la situation.
les gros mots pour l'instant on a juste notre fille qui sort souvent s*l*pe, le choc
on n'a pas fait de commentaire pour l'instant ....
donner la main : habitant en plein centre ville, c'est obligatoire, et sans concession. j'ai déjà fait 1/2 tour sur insistance de refus. et je ne rigole pas, ils ont déjà failli se faire écraser plusieurs fois (et pour le coup, jamais de leur faute).
dès leur plus jeune âge, j'ai tout le temps commenté : feu vert, passage piéton, regarder à gauche à droite, etc .... et pour autant, aujourd'hui encore, ils ne font pas attention, ma fille dévale comme un rien sur la route
les motos, eux, ils sont fans (comme nous sommes motards) dès qu'on en voit une, ils se retournent dessus : j'attends le jour où ils feront un commentaire technique
pour les chaussures, nous ne commandons pas sur le net, j'ai besoin de leur faire essayer. parfois un modèle me plait et je me rends compte que ça ne leur va pas du tout. et j'aime les conseils aussi.
pour les lits : ils dorment encore dans ceux à barreaux, j'espère pour longtemps encore ... économie et gain de place
et j'ai vraiment peur qu'ils ne fassent plus la sieste une fois les barreaux retirés.
ils ont bien essayé chacun une fois d'escalader, mais après la lourde chute, ils n'ont plus tenté !
concernant la propreté, vos posts m'ont réconfortée .... ici ça fait presque un an qu'on les met sur le pot : c'est devenu efficace, ils savent se forcer pour faire pipi dedans, mais on stagne désespérément. on a tenté pendant les vacances d'enlever la couche, mais ce fut un échec cuisant : fuite continue, refus du caca et zhom qui perdait patience, on a jeté la serpillère. à suivre