01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 12:44:19
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 74631 fois)
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 17 Avril 2015 à 14:57:25 »

Pour la main ils ne la donnent pas tres souvent, a part pour traverser la route bien sur et si on est sur une route passante...mais cest vrai que nous cest des petites villes et en general des routes tranquilles..
et puis comme lornl ils ont peur des voitures et je vs parle meme pas des motos..donc en general quand yen a une qui passe ils se collent a moi..
et sinon on fait le jeu de la statue..ca marche bien!
mais cest vrai quils sont dans la periode ou ils ne veulent plus la donner...

je suis allee voir sur showroom mais pour garcon cest que pour lhiver!pas de nu pieds!parcontre yen a pour les filles!

lornl comme toi encore cest difficile en ce moment avec timeo...il mecoute pas, embete son frere, fait des betises, du coup il arrete pas de se faire mal...bref il me fait crier tte la journee..
hier il ma fait 5pipis culotte enfin debut de pipi alors que depuis quil est propre cest rare les accidents...et je lai bcp gronde a cause de ses betises..au moment daller se coucher il sest mit a pleurer..on a discute pendant presque 20mn je lui ai bien explique..ca ma fait mal au coeur je me suis dit quen ce moment jetais enerve et que du coup cetait un cercle vicieux et que je criais trop..dailleurs je lui ai dis pourquoi maman etait fache apres timeo il ma dit parce que jai fait pipi...jen avais la larme a loeil parce que meme si ca ma enerve ces 5pipis culottes cest plutot quil ne mecoute pas, quil se mette en danger en sautant du canape ou en grimpant au lit de son frere..du coup je lui ai bien explique...mais je suis sortie le coeur lourd...
Auj ca va mieux, des quil ne mecoute pas je prends sur moi, me mets a sa hauteur et lui explique..
jai eu quune crise depuis ce matin...
cest dur en ce moment car il est difficile et moi jai pas trop le moral et du coup je menerve assez vite...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 17 Avril 2015 à 17:13:31 »

Gadelle, pr les nus pieds c'est Ram*dam, il y a une boucle sur le coup de pied ce qui permet aux pieds fins d'être maintenus. 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #242 le: 17 Avril 2015 à 19:07:04 »

[...]dailleurs je lui ai dis pourquoi maman etait fache apres timeo il ma dit parce que jai fait pipi...[...]

Je trouve ça super d'arriver à verbaliser Clin d'oeil. Une solution aussi sans doute pour C. (Lorln Clin d'oeil) ? Si elle change d'avis toutes les 2 secondes, essayer d'anticiper quand on y pense en lui demandant d'expliquer son choix, si elle est sure d'elle ? Et pourquoi elle change... Si changement il y a. Ne pas donner de réponse de suite (non, ou oui...), mais attendre qu'elle argumente pour lui donner du poids sur vos décisions.
Un truc toujours vrai, d'ailleurs : pas de réponse définitive et trop rapide, qu'on regrètte après . Un "je réfléchis" (même si parfois le "non" s'impose) permet à l'enfant de réfléchir aussi à ses propres motivations.

Penser à utiliser le "je" quand il s'agit de Maman, et le "tu" quand on pause une question. Parler à la troisième personne "Et qu'en pense Taton..." Plutôt qu'un franc "Tu en penses quoi ?", c'est installer une distance face à la responsabilité de l'enfant. Si c'est Taton, ce n'est plus vraiment moi, même si je m'appelle Taton ! (enfin, je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre Huh? )

Tout pareil Crock : le Loustic nous reprend systématiquement quand on ose marcher sur la route . Et puis il a un vélo qui ne va pas sur la route ! Ah non, ah non, ah non !!! . Traverser quand le feu est rouge = crime de lèse majesté aussi Roulement des yeux. Quand aux petits mots doux, pas un "merde" ne peut m'échapper sans qu'il me sorte un fabuleux "On ne dit pas ça, Maman ". Bon, ça ne l'empêche de se marrer comme une baleine à enchaîner des "caca prout" pénibles. La période découverte du poids des mots...
Ces mômes Roulement des yeux .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 17 Avril 2015 à 19:56:18 »

Merci je vais essayer tout ca. Le problème c'est qu'elle ne parle pas bien, donc des fois je mets 5 min a comprendre se qu'elle veut. Quand je lui demande si elle est sur, elle répond "oui oui maman" et finalement change d'avis quand elle a se qu'elle voulait. Des fois elle change d avis car sa soeur veux autre chose...
Tien et en parlant de mots doux, C. Dis Put1, quand elle fait tomber quelque chose ou se sali par exemple, et je sais pas que attitude prendre.... Pour le moment je lui dis qu'on ne dit pas se mot la, ou j'ignore....

Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 17 Avril 2015 à 22:03:01 »

Pr les gros mots qd ma grande les a répétés on a pris le parti d'ignorer.  Plus tard on lui a expliqué.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 18 Avril 2015 à 09:01:42 »

Tiens nous aussi lornl on a eu droit au fameux put1!cest vrai que nous dans le sud on a le put1 facile....  Roulement des yeux
alors je leur disais on ne dit pas putain on dit petard..
alors ils ont eu la periode ou ils repetaient a tout bout de champ, on ne dit pas putain on dit petard!
meme dans les grands magasins... Roulement des yeux
et maintenant ca leur a passe parcontre ils reprennent si je le dis!
et ces jours ci on a change pour mercredi!

on a aussi eu la periode "pff ca casse les couilles" oui oui jvs jure!et cest venu dun we ou on les avait laisse a mes parents et mon pere est une vraie machine a gros mots!alors pareil on a apprit non ca casse les pieds ou les bonbons..du coup ils repetaient "maman on dit pas casse les couilles on dit casse les bonbons!" Oui cest ca mon cheri! Roulement des yeux

merci doudou pour tes precieux conseils!jaime bcp ta facon de voir les choses...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 18 Avril 2015 à 20:17:27 »

Coucou à toutes,

J'ai pas vraiment eu le temps de tout lire, du coup je n'ai pas tout suivi, mais là ça y est je m'y mets !! lol

Alors j'ai vu que vous parliez du fait de donner la main, chez nous c'est la campagne du coup pareil on ne donne pratiquement pas la main, enfin c'est eux qui réclament... A part ça ils n'ont pas l'esprit de contradiction !! lol
Par contre quand il faut la donner, on explique toujours "il y a des voitures, alors vous donner la main" et en général aucun soucis avec ça, pour les voitures on leur a bien expliqué que dès qu'on voit ou entend arriver une voiture il faut se mettre sur le côté et ils le font très bien.

Côté perturbateur, j'ai moi aussi mon pti mec qui se rebelle contre moi seulement, à me faire péter les plombs, comme vous, il n'écoute rien, il faut que je répète 50 fois, malgré le coin ça ne change rien, du coup c'est quand son père s'en mêle qu'il se calme, mais si je suis seule il me fait la vie infernale !!!

Enfin voilà.

A plus trad, bon week end à vous toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 18 Avril 2015 à 21:42:45 »

Salut les filles!

Alors chez moi, ils donnent la main sans difficulté,  par contre, dans ma commune, une bonne partie des trottoirs ne sont pas assez large pour 3 alors ils se donnent la main tous les 2 et moi je Donne la main à l'un des 2 et je marche sur la route.

Pour les mots du moment,  chez nous, les 2 petits n'arretent pas de se balancer des "occupes toi de tes fesses"    Roulement des yeux et j'ai tellement été prise de court la 1ere fois que j'ai pouffe de rire Tire la langue
pourtant, je ne pense pas le dire mais bon ça leur passera  Clin d'oeil

Sinon, nous les passons demain en grand lit, je suis trop contente, j'espere ne pas déchanter et qu'ils vont rester sages. Sourire

Bonne soirée!
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #248 le: 18 Avril 2015 à 23:23:16 »

Le lit de grand, ça fait 6 mois qu'on se dit qu'il faut le faire !

Sinon aujourd'hui on a acheté tout ce qu'il nous fallait pour les vacances (maillots, bouées, lunettes et casquettes).
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 19 Avril 2015 à 21:03:02 »

J'avoue que le passage en lit de grands s'est bien passé chez nous...
Cela fait 7 mois qu'elles ne sont plus en lit à barreaux et elles ne se lèvent seules le matin que depuis 3 j...
Ce matin on s'est fait réveiller à 8 h par deux petits ouragans qui sont rentrées en trombes dans la chambre!!!
Elles attendent que leur réveil affiche l'étoile jaune, signe qu'elles ont le droit de se lever...Pourvu que ça dure!!!

Lulu, t'as acheté un pot pour les vacances aussi?

Sinon elles me font bien rire en ce moment . Ce soir à table Ninon mange ses pates et nous sort "Humm, c'est bon, c'est délicieux pour la santé!!!".
Et Violette , il y a deux jours qui demande à mon père ce qui est collé sur son bidon, il lui répond que ce sont des poils, et elle répond "non , c'est maman qui a des poils!!!" (elle m'a vu m'épiler la veille!!!).

J'adore les enfants entre 2 ans et 5 ans,ils me font trop rire...Après 5 ans je trouve qu'ils sont moins innocents.
Bon par contre ils faut les suivre, car ils ont la patate!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 19 Avril 2015 à 22:10:56 »

je vous ai lu pendant les vacances et rebondis sur quelques thèmes que j'ai encore en tête :

la punition : ici le coin marche bien. ma fille lève d'ailleurs elle-même la punition, mais bien après qu'on ne le ferait (elle dit que ça n'est pas fini, qu'elle a encore besoin d'y rester  ). en cas de groooosses colères hystériques, l'isolement est immédiat, dans le lit, ça permet d'autant plus aux parents de ne pas surenchérir ....

après pour rebondir sur les posts de certaines : les miens sont terribles aussi en ce moment, ce sont de vrais diablotins. parfois on court dans tous les sens après eux, en train de hurler  Roulement des yeux (effet accentué en lieu public of course)
on a croisé des GP qui nous racontaient que leurs petits enfants jujus nés en nov 2012 étaient terribles aussi, que les parents étaient souvent convoqués à la crèche, comme nous ...
je pense qu'avoir des jujus est un véritable challenge, démultiplié (en ce qui me concerne) par le fait que ce sont les premiers (0 expérience baby), et certains semblent plus cool que d'autres, leur personnalité facilite (ou pas). après quelle est l'incidence de l'attitude des parents ....
pareil Elodie : on se rend compte parfois que l'on crie un peu trop ... mais bon, de s'en rendre compte, c'est déjà tenter d'améliorer la situation.

les gros mots pour l'instant on a juste notre fille qui sort souvent s*l*pe, le choc 
on n'a pas fait de commentaire pour l'instant ....

donner la main : habitant en plein centre ville, c'est obligatoire, et sans concession. j'ai déjà fait 1/2 tour sur insistance de refus. et je ne rigole pas, ils ont déjà failli se faire écraser plusieurs fois (et pour le coup, jamais de leur faute).
dès leur plus jeune âge, j'ai tout le temps commenté : feu vert, passage piéton, regarder à gauche à droite, etc ....  et pour autant, aujourd'hui encore, ils ne font pas attention, ma fille dévale comme un rien sur la route  Roulement des yeux
les motos, eux, ils sont fans (comme nous sommes motards) dès qu'on en voit une, ils se retournent dessus : j'attends le jour où ils feront un commentaire technique  Clin d'oeil

pour les chaussures, nous ne commandons pas sur le net, j'ai besoin de leur faire essayer. parfois un modèle me plait et je me rends compte que ça ne leur va pas du tout. et j'aime les conseils aussi.

pour les lits : ils dorment encore dans ceux à barreaux, j'espère pour longtemps encore ... économie et gain de place  Souriant 
et j'ai vraiment peur qu'ils ne fassent plus la sieste une fois les barreaux retirés.
ils ont bien essayé chacun une fois d'escalader, mais après la lourde chute, ils n'ont plus tenté !

concernant la propreté, vos posts m'ont réconfortée .... ici ça fait presque un an qu'on les met sur le pot : c'est devenu efficace, ils savent se forcer pour faire pipi dedans, mais on stagne désespérément. on a tenté pendant les vacances d'enlever la couche, mais ce fut un échec cuisant : fuite continue, refus du caca et zhom qui perdait patience, on a jeté la serpillère. à suivre  Pleurs
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 19 Avril 2015 à 22:27:57 »

je suis épatée de voir que certaines arrivent encore à garer leurs enfants dans des lits barreaux.
Ici fugue des lits barreaux depuis leurs 18 mois (!) et depuis ils sont dans des lits normaux.

Nous avons de petits escaladeurs bien en avance sur la motricité, chose qui ne nous facilite pas la vie de tous les jours ! ni les siestes d'ailleurs...

milousf: où est-ce qu'on peut trouver ton super réveil pour enfants ? ! Car ici ils débarquent chez nous vers 6 H du matin au plus tard, pas moyen de leur faire comprendre que le chant de notre coq n'annonce pas la fin de la nuit !

Ici nous avons passé un weekend très occupé, avec travaux de mini pelle faits par tonton. Les garçons ont adoré et ont passé le e à suivre la mini pelle u alors à se barbouiller de sable et autres saletés !

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #252 le: 19 Avril 2015 à 23:22:28 »

Coucou,

Rhô, faut pas que je leur montre la photo du tracteur, je vais faire quelques jaloux !

Coupure de net, je monte à la capitale pour les vacances, on va jouer les touristes en goguette Souriant (en plus, il va faire beau Cool, on va aussi profiter de la pollution Tire la langue).

Au programme, la Tour Eiffel, évidement, LA visite que les zouaves nous réclament depuis Roulement des yeux . Tous leur copain ont déjà vu (ou presque Roulement des yeux)... A les entendre, on est des ploucs de ne pas encore y être allé !  .
Mais aussi du culturelle, parce que faut pas déconner Tire la langue. Donc le muséum d'histoire naturelle (ils sont à fond sur les dinausores Sourire), la cité des sciences... Et un petit tour du coté de Notre Dame. Pas le temps de faire Montmartre, dommage, ce sera pour une prochaine fois !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #253 le: 20 Avril 2015 à 00:17:36 »

Bienvenue à Paris la doudou ! On a fait la cité des enfants pour les petits c'était très chouette (mais il faut prévoir des fringues de rechange de la tête au chaussures , parce qu'il y a des jeux d'eau !)

milouSF : on n'a pas acheté de pot, mais je compte bien le faire parce que les nôtres sont trop gros. J'ai repéré des petits qui s'emboitent chez m0n0prix. C'est top pour voyager mais j'ai peur que ça fasse "écrase kiki".  ça risque pas de motiver mon loulou à aller sur le pot sinon  Tire la langue
Sinon ma soeur nous a refilé une tonne de fringues alors j'espère tenir plus longtemps que C&F 

ouragan : je vais voir si ils font le même modèle à la ludothèque  (j'aurais plus de chance chez kilou*tou)
Pour le lit on a eu seulement 2 évasions : Une de ma fille vers 1 an qui a démonté le lit façon hulk en secouant les barreaux et l'autre de mon fils il y a 2 semaines. Il a été surpris lui même 
J'aimerais bien les mettre dans des lits sans barreaux mais d'une part la nounou risque de péter un cable à la sieste, et il faut aussi que je trouve un lit de petite taille. Je n'ai pas assez de place alors soit je trouve un lit de taille 120 cm soit je passe directement au lit superposé. Et je trouve ça dur alors qu'ils n'ont même pas commencé la propreté ! Pour l'instant, un seul des lits a des barreaux amovibles.

Pas de gros mot ici, je touche du bois. A part un "PATA !" qui a pu être dérivé en un "patate" (plutôt qu'un put1)

Une question : coté autonomie, vous en êtes où ? Mes loulous savent a peine retirer un pantalon et le remettre (ce qui ne m'a pas motivée du tout pour la propreté d'ailleurs). Mais ils n'ont pas l'air très motivés pour s'habiller et se déshabiller seuls. J'ai du mal à déterminer si c'est parce que je fais trop de choses à leur placeou si c'est parce qu'ils ne sont pas intéressés par ça pour l'instant.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 20 Avril 2015 à 07:40:54 »

Au niveau autonomie pour te répondre lulu, Ninon sait monter ete descendre slip et pantalon, et cela depuis qu elle fait pipi sur le pot...
Et encore elle ne ferme pas le pantalon si il y a bouton ou fermeture...Violette nous fait souvent le " c est moi qui met" et 20 min plus tard je la retrouve habillée toute a l envers , elle est capable de mettre un gilet en pantalon, et un legging sur ses bras...
Mais en fait je ne les laisse pas trop faire car pas toujours le temps ni la patience...
Il n y a que les chaussures qu elle savent plutot bien enfiler seules, meme si parfois il y a erreur de pied...
Je tenterai de les laisser faire cet ete, avec les shorts et t shits ca sera plus simple...

Hier ma N courrait comme une perdue dans un champs et voila son pantalon qui lui tombe sur les genoux , elle s est retrouvée en slip... Et c etait du 12 , 18 mois...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: